Quant’Om Alchemy est une association de loi 1901, créée en février 2017, à Saurat en Ariège.
Cette association est née de la passion commune de trois amis pour la musique électronique et plus particulièrement de la Psytrance. Elle est le fruit de la rencontre entre les conseils des anciens et le dynamisme des jeunes.
A travers ses membres actifs, c’est un réel éventail de sous genre qui vient se dessiner : Hugo Maume est marié à la Forest ; Elfie Leeway s’affectionne de Psygressive et de Trance Progressive ; et Orysha Dju et Antoine Lobry s’accordent autour de la morning / full-on / Dark.
S’appuyant sur le constat d’une quasi non existence de représentation de leur mouvement musical sur la scène Midi-Pyrénéenne, ils décident de fonder Quant’Om Alchemy afin de favoriser les échanges entre artistes soumis au manque de moyens mais également d’acquérir et de mettre à leur disposition tout le matériel nécessaire à la création.
Par ailleurs, l’objet de cette association est également de permettre aux artistes affiliés de former des artistes émergents et de se produire dans divers concerts et manifestations en France et à l’étranger.
Les créations du collectif mêlent tant bien la production événementielle et la programmation pour différents établissements, que les arts graphiques (Vjing), la photographie, la vidéo et son montage, ou encore le mix et la production musicale via musique assistée par ordinateur.