Je vous invite à relire le topic sur l’histoire de la goa :
(
http://sky.servermms.org/s,trancegoa,1,,9866,1,.html ).
On y découvre que la trance a certaines particularités qui lui sont propres, et qu’on ne retrouve pas forcement ailleurs.
C’est d’abord un courant musical qui s’exprime avant tout dans les soirées. Un peu comme un rituel. Des gens rassemblés ensembles dans le seul but de s'amuser et de se retrouver avec les autres et avec eux mêmes. Pas forcément pour écouter tel ou tel artiste. (à la base, hein
)
Ces teuffeurs ont des aspirations communes, au moins le temps d’une soirée, éventuellement le temps d’un festoche (c’est déjà mieux), au mieux le reste de leur vie : sortir de la société, tout plaquer, s'en aller, voyager, créer, vivre et être heureux sans matérialisme …
Tous ne se retrouveront peut-être pas dans cette définition, c’est sur, mais je pense que c’est dans le courant trance qu’on retrouve le plus de personnes ayant cet « esprit ». Beaucoup + qu’à un concert de heavy métal, non ? Et même si cet esprit ne fait qu’effleurer certains d’entre nous le temps d’une soirée (avec ou sans l’aide de produits interdits), c’est déjà pas mal car la trance permet ça …
Alors que l’esprit trance ne soit pas du tout représenté sur un forum (TG ou autre), c’est un fait : Comment voulez vous recréer viruellement, derrière des ordinateurs, au bureau ou coincé entre 4 murs, un esprit fait pour exister réellement, dans des endroits magiques, entourés de gens de tous les horizons ?
Mais de là à dire que l’esprit trance n’existe pas, je ne crois pas.
L’esprit trance existe bel et bien. Tous ceux qui ont été faire un festival cet été l’ont ressentis, au détour d’une rencontre, d’un sourire. Mais ne le cherchons pas ici. C’est avant tout en nous qu’il se trouve …