L'esprit trance

snickersmanger wrote :
ah qu'il est doux ce post....merci pour toutes vos sages paroles, ca fait plaisir de voir que ça part pas en sucette pour une fois !!!

Smiley

Smiley bah oui finalement...peut etre qu'il existe l'esprit trance...mais pour qu'il vienne nous rendre visite... il faut l'appeler doucement...en chuchotant.... du bout des levres....un peu com lorsque l'on dit des mots d'Amour a sa/son cheri(e) dans le creux de l'oreille....... Smiley .... Smiley :mickey:
Vous me faites marrer avec "l'esprit trance". La trance c'est quoi? de la musique au depart, non? Bon, bah alors y'a-t-il un esprit jazz? metal? rock? ou que sais je? Là, vous exposez des themes (toujours les memes) comme le respect, l'amour, le partage etc... Je pense que les rockeurs, les metalleux, les "jesaispasquoieux" aussi se tendent la main entre eux, parlent de respect et tout le tralala. Je trouve ça un peu superficiel et finalement assez egocentrique de vouloir à tout prix s'approprier de valeurs qu'on peut retrouver dans plein de milieux (milieux dans lesquels on se contente pas de dire plur à tout va). Encore une fois, vive les paradoxes!

comme le disait vanessa, je pense pas qu'il y ait un esprit trance proprement dit tout simplement parce que c un milieu qui rassemble bcp de gens differents et c'est peut etre justement ça qui en fait un milieu interessant, non?
Arretez la branlette psychedelique, bordel!
A bon entendeur...
+1000000000000000000000000000..
Sandy Klaus wrote :
Vous me faites marrer avec "l'esprit trance". La trance c'est quoi? de la musique au depart, non? Bon, bah alors y'a-t-il un esprit jazz? metal? rock? ou que sais je? Là, vous exposez des themes (toujours les memes) comme le respect, l'amour, le partage etc... Je pense que les rockeurs, les metalleux, les "jesaispasquoieux" aussi se tendent la main entre eux, parlent de respect et tout le tralala. Je trouve ça un peu superficiel et finalement assez egocentrique de vouloir à tout prix s'approprier de valeurs qu'on peut retrouver dans plein de milieux (milieux dans lesquels on se contente pas de dire plur à tout va). Encore une fois, vive les paradoxes!

comme le disait vanessa, je pense pas qu'il y ait un esprit trance proprement dit tout simplement parce que c un milieu qui rassemble bcp de gens differents et c'est peut etre justement ça qui en fait un milieu interessant, non?
A bon entendeur...

Smiley  Smiley
Sandy Klaus wrote :

A bon entendeur...

+999999999999999
Sandy Klaus wrote :

Tu crois que ca produit un foutre multicolore?

(Amis de la poesie et du bon gout.........)
(Ceci dit, t'as bien resumé la chose)
Sandy Klaus wrote :

A bon entendeur...

Smiley  Smiley mais nooooonn c' booooonnnnnn rhaaaaaaaaaa.....ça ft des taches tt  fluo sur mon tapis!!! Smiley  Smiley  Smiley
c'est certain, mais c'est plutôt une ligne de conduite que chacun devrait avoir : tranceux, metalleux et les "sanstylemusicalpréciseux" Smiley
glyphcult wrote :

Smiley  Smiley mais nooooonn c' booooonnnnnn rhaaaaaaaaaa.....ça ft des taches tt  fluo sur mon tapis!!! Smiley  Smiley  Smiley

t'es vachement plus fin que moi quant même.... Smiley
virgouil wrote :
c'est certain, mais c'est plutôt une ligne de conduite que chacun devrait avoir : tranceux, metalleux et les "sanstylemusicalpréciseux" Smiley

Smiley  ouaich... de tte façon apres avoir trainé mes guettres en soirée/concert metal/goth sur paris et ailleurs pdt longtps ... puis en teuf et soirée trance tecno hardcore parallelement depuis...bah j'peux vs dire que des gens sympas avec le smile y'en a partout...des gros cons aussi...des gens qui s'emmerdent et qui se demandent ce qu'ils foutent là =lement, donc j'crois que c'est une question de perception interieur et d'interet ou d'ouverture aux choses qui nous entourent en tout cas moi ce qui m'a tjrs sauvé et mem qd j'allais tres mal...c'est:
1) l'Amour Smiley
2) l'humour Smiley
snickersmanger wrote :

bah oui c ce k'on dit justement, k'il y a pas d'esprit trance, y'en a ki vienne parceke la techno c'est "tendance", d'autres pour se défoncer, certains encore sont des descendants des hippies donc y'a pas 1 esprit trance..... Smiley

ti enerve po !!!  Smiley

c'est ke de la zik après tout !  Smiley  Smiley

C'est pas que de la zik, c'est surtout de la fête, de l'émotion et beaucoup de plaisir!  Smiley
comme talamasca le disai (enfin, je crois que c'est lui) dans un autre sujet ... certains voient la trance comme simplement une zik, d'autres comme une culture, et puis certains encore comme un "TOUT" ...
le plus bo du respect,
ds tout type musical c'est de respecter la vision des autres sur un sujet qui les raproche !!!
ceux qui voit qu'une music ds la trance tant mieux
ceux qui voit une culture tant mieux
ceux qui voit un bien être une defonce ...etc.. tant mieux
ya t'il ou non un espris trance ?! personne ne peu l'affirmer ,c'est ce que ca apporte a chacun de nous le plus important !!
eyescar wrote :
le plus bo du respect,
ds tout type musical c'est de respecter la vision des autres sur un sujet qui les raproche !!!
ceux qui voit qu'une music ds la trance tant mieux
ceux qui voit une culture tant mieux
ceux qui voit un bien être une defonce ...etc.. tant mieux
ya t'il ou non un espris trance ?! personne ne peu l'affirmer ,c'est ce que ca apporte a chacun de nous le plus important !!

Smiley espriiiiit es tu lààààààà!!!!! Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
petit blagueur !!
Smiley en tt cas une chose est sure.... Code47 qu'a ouvert ce topic et bah lui il l'avait pas l'esprit trance...pasqu'y'a deja un moment qu'il a dégagé du forum lui.... Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
MDR ....
en mm temps Code47 c'est un tueur.... enfin, un clone de tueur....
(le Heros de Hitman) Smiley Donc j'aurai eu du mal à croire qu'il soit PLUR Smiley Smiley
Crocell wrote :
MDR ....
en mm temps Code47 c'est un tueur.... enfin, un clone de tueur....
(le Heros de Hitman) Smiley Donc j'aurai eu du mal à croire qu'il soit PLUR Smiley Smiley

Smiley  Smiley oais si ça se trouve c'etait un troll envoyé par le forum black metal.org pour foutr sa merde chez nous.... dites noooonn au coté ooobssccuure de la force!!!! Smiley  Smiley  Smiley
glyphcult wrote :

Smiley  Smiley oais si ça se trouve c'etait un troll envoyé par le forum black metal.org pour foutr sa merde chez nous.... dites noooonn au coté ooobssccuure de la force!!!! Smiley  Smiley  Smiley

cherche l'origine de mon pseudo Smiley
Crocell wrote :

cherche Smiley

Smiley t'es un demon c'est ça!!!!! Smiley
toi aussi tu viens du forum black metal .org Smiley ....merdre j'suis entouré de trolls alors...oh graaannnd eessppprriiiiit de la trance protèges moi... Smiley  Smiley  Smiley

bon t'as vu mon avatar....heink!!!
alors y reste plus un seul tranceux sur ce forum...c com mogwai qui se transforme en gremlins qd il pleut????? Smiley  Smiley  Smiley
Je vous invite à relire le topic sur l’histoire de la goa :
( http://sky.servermms.org/s,trancegoa,1,,9866,1,.html ).
On y découvre que la trance a certaines particularités qui lui sont propres, et qu’on ne retrouve pas forcement ailleurs.

C’est d’abord un courant musical qui s’exprime avant tout dans les soirées. Un peu comme un rituel. Des gens  rassemblés ensembles dans le seul but de s'amuser et de se retrouver avec les autres et avec eux mêmes. Pas forcément pour écouter tel ou tel artiste. (à la base, hein  Smiley )

Ces teuffeurs ont des aspirations communes, au moins le temps d’une soirée, éventuellement le temps d’un festoche (c’est déjà mieux), au mieux le reste de leur vie : sortir de la société, tout plaquer, s'en aller, voyager, créer, vivre et être heureux sans matérialisme …

Tous ne se retrouveront peut-être pas dans cette définition, c’est sur, mais je pense que c’est dans le courant trance qu’on retrouve le plus de personnes ayant cet « esprit ». Beaucoup + qu’à un concert de heavy métal, non ? Et même si cet esprit ne fait qu’effleurer certains d’entre nous le temps d’une soirée (avec ou sans l’aide de produits interdits), c’est déjà pas mal car la trance permet ça …

Alors que l’esprit trance ne soit pas du tout représenté sur un forum (TG ou autre), c’est un fait :  Comment voulez vous recréer viruellement, derrière des ordinateurs, au bureau ou coincé entre 4 murs, un esprit fait pour exister réellement, dans des endroits magiques, entourés de gens de tous les horizons ?

Mais de là à dire que l’esprit trance n’existe pas, je ne crois pas.

L’esprit trance existe bel et bien. Tous ceux qui ont été faire un festival cet été l’ont ressentis, au détour d’une rencontre, d’un sourire. Mais ne le cherchons pas ici. C’est avant tout en nous qu’il se trouve …
patator supreme wrote :
Je vous invite à relire le topic sur l’histoire de la goa :
( http://sky.servermms.org/s,trancegoa,1,,9866,1,.html ).
On y découvre que la trance a certaines particularités qui lui sont propres, et qu’on ne retrouve pas forcement ailleurs.

C’est d’abord un courant musical qui s’exprime avant tout dans les soirées. Un peu comme un rituel. Des gens  rassemblés ensembles dans le seul but de s'amuser et de se retrouver avec les autres et avec eux mêmes. Pas forcément pour écouter tel ou tel artiste. (à la base, hein  Smiley )

Ces teuffeurs ont des aspirations communes, au moins le temps d’une soirée, éventuellement le temps d’un festoche (c’est déjà mieux), au mieux le reste de leur vie : sortir de la société, tout plaquer, s'en aller, voyager, créer, vivre et être heureux sans matérialisme …

Tous ne se retrouveront peut-être pas dans cette définition, c’est sur, mais je pense que c’est dans le courant trance qu’on retrouve le plus de personnes ayant cet « esprit ». Beaucoup + qu’à un concert de heavy métal, non ? Et même si cet esprit ne fait qu’effleurer certains d’entre nous le temps d’une soirée (avec ou sans l’aide de produits interdits), c’est déjà pas mal car la trance permet ça …

Alors que l’esprit trance ne soit pas du tout représenté sur un forum (TG ou autre), c’est un fait :  Comment voulez vous recréer viruellement, derrière des ordinateurs, au bureau ou coincé entre 4 murs, un esprit fait pour exister réellement, dans des endroits magiques, entourés de gens de tous les horizons ?

Mais de là à dire que l’esprit trance n’existe pas, je ne crois pas.

L’esprit trance existe bel et bien. Tous ceux qui ont été faire un festival cet été l’ont ressentis, au détour d’une rencontre, d’un sourire. Mais ne le cherchons pas ici. C’est avant tout en nous qu’il se trouve …

Smiley  Smiley  Smiley Merci.... ooohhh Maitre Yoda!!!! Smiley
glyphcult wrote :

Smiley  Smiley  Smiley Merci.... ooohhh Maitre Yoda!!!! Smiley

pas de koi  Smiley
patator supreme wrote :

pas de koi  Smiley

IL a existé...
IL existe encore tel que apparu y a des années...
Mais faut pas rêver chouchou, c'est pas ici que tu trouveras des personnes pour en parler a mon avis.
Parce que de lire le forum, j'aurais limite honte a dire que j'aime la trance et ses fêtes - parfois !
patator supreme wrote :

a défaut d'esprit trance, je prefere parler d'une attitude trance....pour reprendre un peu Sandy,il y en a pour toutes les zics: il y a la rock attitude, la goth attitude, la country attitude...etc...etc...rien a voir avec un supposé esprit....c'est surtout histoire de s'identifier a la musique qu'on ecoute le plus..comme s'il fallait avoir bien interprété le manuel du parfait fan et afficher haut et fort sa passion (au detriment de son caractere propre?)....En verité je m'en fout de savoir si un tel ou un tel se dit plus Plur qu'un autre ou plus open minded...du moment qu'il me fait pas chier, assurement, il aura tout mon respect...c'est peut etre comme ça que ça marche en fait? mais alors pas besoin d'etre tranceux pour respecter son prochain!!!... Smiley
et la positive attitude?

Image
jer 3o wrote :

a défaut d'esprit trance, je prefere parler d'une attitude trance....pour reprendre un peu Sandy,il y en a pour toutes les zics: il y a la rock attitude, la goth attitude, la country attitude...etc...etc...rien a voir avec un supposé esprit....c'est surtout histoire de s'identifier a la musique qu'on ecoute le plus..comme s'il fallait avoir bien interprété le manuel du parfait fan et afficher haut et fort sa passion (au detriment de son caractere propre?)....En verité je m'en fout de savoir si un tel ou un tel se dit plus Plur qu'un autre ou plus open minded...du moment qu'il me fait pas chier, assurement, il aura tout mon respect...c'est peut etre comme ça que ça marche en fait? mais alors pas besoin d'etre tranceux pour respecter son prochain!!!... Smiley

de bel parole qui font cho o coeur !! Smiley  Smiley
jer 3o wrote :

justement, je pense qu'il y a effectivement une rock attitude, une gothique attitude, mais que la trance a reussi à s'élever au dessus des attitudes.... vers un certains "esprit", un certain mode de vie chez certaines personnes.
Je suis pas trop calé dans le domaine, mais des lieux comme goa existent-ils pour les fans de marylin manson ?
En fait si j'résume vous parlez tous + ou moins d'un esprit d'équipe finalement ??
en teuf ou ailleurs, on passe chacun un meilleurs moment si le voisin semble heureux