L'esprit trance

Ce qui m'aurai intéréssé quant j'ai vu le titre du sujet, c'est de savoir ce que ca signifie "l'esprit trance" .... qu'est-ce qui se cache derrière ce concept pour vous?!
C'est assez flou pour moi tout de même....
Smiley  Smiley Vu comment ce topic part en sucette... Smiley ...je crois que personne n'a de réponse... Smiley  Smiley
Je sais pas ....
Wait n See.... peut-être que qqun aura une reponse.... moi j'suis paumé....
Murmure wrote :
Aller ! Fait péter !  Smiley

[:dehors]

ouais carrément c'est un mix des anarkodefraktos de la mort qui tue  Smiley
sx wrote :

ouais carrément c'est un mix des anarkodefraktos de la mort qui tue  Smiley

perso je préfère les SubuEthyloPsartek ... leur tribe est plus galopante.  Smiley
Personne pour faire part de SA définition de "L'esprit Trance" ??
Je demande pas LA définition, vous pouvez vous lacher.... j'aimerai juste un aperçu de ce que peut être cet "Esprit Trance"...

Enfin... p'tet que justement tout tiens dans le mot "Esprit" (Pris dans le sens de fantôme) .... bcp de monde en parle, mais personne n'en a jamais vu ... pourtant certains y croient dur comme fer....
Crocell wrote :
Personne pour faire part de SA définition de "L'esprit Trance" ??
Je demande pas LA définition, vous pouvez vous lacher.... j'aimerai juste un aperçu de ce que peut être cet "Esprit Trance"...

Enfin... p'tet que justement tout tiens dans le mot "Esprit" (Pris dans le sens de fantôme) .... bcp de monde en parle, mais personne n'en a jamais vu ... pourtant certains y croient dur comme fer....

Smiley yyyeeeeessss... j'crois qu't'a trouvé effectivement, y'a pas bcp d'esprit ds ce baaaas mooonnde... Smiley  
ou alors effectivement qques ectoplasmes egarés qui se demandent ce qu'ils foutent là... Smiley
Crocell wrote :
Ce qui m'aurai intéréssé quant j'ai vu le titre du sujet, c'est de savoir ce que ca signifie "l'esprit trance" .... qu'est-ce qui se cache derrière ce concept pour vous?!
C'est assez flou pour moi tout de même....

Il n'y a pas d'esprit trance (à mon avis)
Chacun à un esprit, qui est différent de celui du voisin...
Vu que la trance est écoutée par pas mal de monde, tu peux avoir de tout !

Après, tu vas avoir du monde qui te dis >
- plus près de la nature
- plus ouvert à tous
- plus ceci
- plus cela...
Mais je ne vois pas en quoi nous pouvons affirmer quoi que ce soit puisque le public tranceux est équivalent à quasi n'importe quel public > composé d'autant d'êtres qui font qu'il y a autant d'esprits...

Chais même pas s'il a réellement existé le temps ou "le public trance" était PLUR (Peace, Love, Unity, Respect)
l esprit est quelque chose d indefinissable, la trance chacun a sa maniere de l atteindre, mais une chose est qui est primordiale c est le respect de ce qui nous entoure, nature ,personne.......
l'esprit trance c'est plur devant, maron derriere  :mickey:
Akhoa wrote :
l'esprit trance c'est plur devant, maron derriere  :mickey:

c'est pas faux !!  Smiley
Just Vanessa wrote :

- plus près de la nature
- plus ouvert à tous
- plus ceci
- plus cela...
Mais je ne vois pas en quoi nous pouvons affirmer quoi que ce soit puisque le public tranceux est équivalent à quasi n'importe quel public > composé d'autant d'êtres qui font qu'il y a autant d'esprits...

Chais même pas s'il a réellement existé le temps ou "le public trance" était PLUR (Peace, Love, Unity, Respect)

Smiley L'esprit trance existe dans les bouquins, dans nos rêves mais la réalité est toute autre ! On ouvre les yeux quand on commence à avoir fait pas mal de soirées  Smiley
Akhoa wrote :
l'esprit trance c'est plur devant, maron derriere :mickey:

Smiley oaoooahaahaa l'akhoa troop fort... Smiley

Smiley ça me rapelle une anecdote l'esprit trance en teuf: alors c'est un pote qui l'a l'esprit lui justement... Smiley
un moment y va aux teuchios et là pfoooouuu grosse queue... Smiley  (pas de movais esprit svp) et le v'la qui la joue plur et tout et tout... allez y tt le monde gros smile... et tout... yes yes rispect... blablabla .... Smiley bref les otres y vont tous pisser comm des gros sauvages pas plur et lui evidemment... Smiley
apres, il me ft le mem cirque au bar...plur plur blabla gros smile... love 'n rispect...bref fin de soirée (ptit matin...) il a pas reussi a pisser ni a boire une seule fois ds cette teuf mon pote plur.... Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  si si c'est veridic alors l'esprit hein?????? Smiley

ps: heureusement que moi j'suis un gros bourrin de metalleux pas plur... pacque question binouze ds cette teuf c'est moi qui l'ai ft le sporting au bar tte la night pour ns deux... Smiley  par contre pr les gogs ça j'pouvais pas fr a sa place!!! Smiley  Smiley  Smiley
Just Vanessa wrote :

- plus près de la nature
- plus ouvert à tous
- plus ceci
- plus cela...

D'acc avec Vaness , il n'y a pas d'esprit Trance à proprement parlé..
C'est un mouvement qui touchent toutes les couches sociales et raciales, et c'est ce qui fait la richesse ...tout le monde vient pour la meme chose ..plus barrières...
Ne restent que le Groove et la Dance ..

Peace ,love ,unity ... Smiley    Respect à voir .. Smiley ( c'est pas tjrs le cas )
Merci pour vos reponses à tous que je trouve très pertinentes.

Enfin, je dirai que puisque ces "esprits" sont tous différents, et que le public trance n'est ni plus ni moins qu'un public tout à fait comme les autres.. Alors cet "esprit trance" n'existe pas, on va donc pouvoir aretter d'en parler comme d'une chose qui fait parti du mouvement trance...

Just Vanessa wrote :
Faudrai que les "anciens" nous renseignent sur ce dernier point.
Une chose est sure de mon point de vue, c'est que s'il a existé un jour, il a disparu... Et j'arrive pas à comprendre coment tant de gens peuvent "afficher" un PLUR, alors que j'en vois si peu le "pratiquer".
Crocell wrote :

Enfin, je dirai que puisque ces "esprits" sont tous différents, et que le public trance n'est ni plus ni moins qu'un public tout à fait comme les autres.. Alors cet "esprit trance" n'existe pas, on va donc pouvoir aretter d'en parler comme d'une chose qui fait parti du mouvement trance...

Une chose est sure de mon point de vue, c'est que s'il a existé un jour, il a disparu... Et j'arrive pas à comprendre coment tant de gens peuvent "afficher" un PLUR, alors que j'en vois si peu le "pratiquer".

Smiley ne soit pas dçu crocell il est dans notre nature à tous de se leurrer et de s'illusionner par rapport aux choses de ce monde surtout lorsque nous nous impliquons affectivement et emotionnellement, nous aimerions tant que la réalité corresponde a nos desirs,qu'elle soit a l'image
de notre ideal...la realité ce contrefout de nos ideaux, elle est c'est tout...garde tes ideaux et tes reves bien au chaud,au fond de ton coeur, nourris les, prends soin d'eux... ils sont ton moteur dans cette vie,ta raison d'etre; ils sont la chose la + precieuse que tu possede... Smiley  Smiley tke care of you  Smiley  Smiley
Crocell wrote :

Et j'arrive pas à comprendre coment tant de gens peuvent "afficher" un PLUR, alors que j'en vois si peu le "pratiquer".

Je pense...question de mode........

c' est comme dire boom shankar quand tu vas faire une teuf......question de mode.....

en fait c est une sorte de petance!!
PRISM wrote :

Peace ,love ,unity ... Smiley    Respect à voir .. Smiley ( c'est pas tjrs le cas )

Les trois autres aussi restent à voir...... Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Crocell wrote :

De moins point de vue à moi, ce qui est sûr, c'est que comparativement on trouve plus de personnes humbles, ouvertes, agréables et intéressantes à rencontrer que dans beaucoup d'autres contextes festifs! Et ça c'est déjà pas mal!  Smiley
thomas wrote :

De moins point de vue à moi, ce qui est sûr, c'est que comparativement on trouve plus de personnes humbles, ouvertes, agréables et intéressantes à rencontrer que dans beaucoup d'autres contextes festifs! Et ça c'est déjà pas mal!  Smiley

Est-ce que ce n'est pas des oeillères que certains tranceux se mettent? (C'est une question.)

En ce qui concerne mon expérience personelle, j'ai trouvé des gens humbles ouverts et agreable autend dans le milieu de la trance qu'ailleurs... pas plus ... pas moins ...

La nuance, c'est que dans le milieu de la trance j'ai rencontré pas mal de monde qui te disent "Bom" après chacun de leurs mots et "PLUR" à la fin de chacunes de leurs phrases... Ce qui fait que dans l'instant où t'as l'illusion de l'existance d'un esprit trance, tu te dis "Lui, je peut lui faire confiance, ca va le faire." et du coup t'as tendance à "baisser ta garde" et c'est ce moment là que choisis cette personne pour te rappeler qu'elle est un être humain.... ni pire, ni meilleur que n'importe quel autre être humain. Soit en te marchand sur la gueule pour passer avant toi, soit en t'insultant parce qu'il a perdu son calme, soit en te faisant un coup de pute dans le dos, etc etc etc...
Moi ca m'a amené finallement à me mefier des "PLUR-People" bien plus que de n'importe qui, parce que la claque, lorsqu'elle arrive, est bien plus forte qu'avec les autres.
Et en ce qui me concerne, avec les "PLUR-People" la claque elle est toujours arrivée à un moment ou un autre, j'ai encore jamais rencontré qqun qui affiche une "PLUR-Attitude" et qui la pratique réellement.

Biensur, le pavé que je viens de poser n'est qu'issus de mon exeperience personelle... Peut-être que j'ai pas eu de chance.
Crocell wrote :

Est-ce que ce n'est pas des oeillères que certains tranceux se mettent? (C'est une question.)

En ce qui concerne mon expérience personelle, j'ai trouvé des gens humbles ouverts et agreable autend dans le milieu de la trance qu'ailleurs... pas plus ... pas moins ...

La nuance, c'est que dans le milieu de la trance j'ai rencontré pas mal de monde qui te disent "Bom" après chacun de leurs mots et "PLUR" à la fin de chacunes de leurs phrases... Ce qui fait que dans l'instant où t'as l'illusion de l'existance d'un esprit trance, tu te dis "Lui, je peut lui faire confiance, ca va le faire." et du coup t'as tendance à "baisser ta garde" et c'est ce moment là que choisis cette personne pour te rappeler qu'elle est un être humain.... ni pire, ni meilleur que n'importe quel autre être humain. Soit en te marchand sur la gueule pour passer avant toi, soit en t'insultant parce qu'il a perdu son calme, soit en te faisant un coup de pute dans le dos, etc etc etc...
Moi ca m'a amené finallement à me mefier des "PLUR-People" bien plus que de n'importe qui, parce que la claque, lorsqu'elle arrive, est bien plus forte qu'avec les autres.
Et en ce qui me concerne, avec les "PLUR-People" la claque elle est toujours arrivée à un moment ou un autre, j'ai encore jamais rencontré qqun qui affiche une "PLUR-Attitude" et qui la pratique réellement.

Biensur, le pavé que je viens de poser n'est qu'issus de mon exeperience personelle... Peut-être que j'ai pas eu de chance.

Smiley cf + haut ds mon post je parle de l'illusion qui traine au fond de chacun de nous et qui nous fait prendre des vessies pr des lanternes...c'est vraiment a double tranchant car d'un coté ça permet de vivre vaille que vaille et de fonctionner + ou - en accord avec ses desirs et son ideal de vie... de l'autre c'est la descente assurée et les bad vibes en cas de crise de lucidité intempestive ....SO...et ça ,ça arrive malheureusement + souvent qu'on ne le voudrait ...ahhhh...rester sur le petit nuage rose tte sa vie qui n'en reve pas hein Smiley
les "plur people" comme tu dis ne sont pour moi que des individus en quete d'ideal spirituel...et d'identité... ce sont des gens qui se cherchent et qui essaient de vivre au + pres de leur ideal de vie...ils sont souvent au bord du desabus total et de la rupture... le fameux "drop out" de tim leary et donc ils se raccrochent a tout ce qui est spirituel pour ne pas souffrir et tomber ds le cynisme et la colere...c'est pr ça que leur comportement est souvent paradoxal et que sous leur fringues colorées, leur smile et leur attitude open...ils cachent souvent un Spleen monstrueux, une souffrance existentielle enorme... voire un refoulement collossal de pulsions destructrices...
donc chassez le naturel....il revient au triple galop qd on s'y attend le moins ou qd la vigilance est au + bas (etats modifiés de conscience par absorption de substances aidant Smiley )

ps:ce point de vue n'engage que moi... :mickey:
Très fort possible tout ca.....

C'est ton point de vue.... mais pour ma part je  pense que je le partage.
Crocell wrote :
Très fort possible tout ca.....

C'est ton point de vue.... mais pour ma part je  pense que je le partage.

Smiley en fait c'est + q'un point de vue...a une epoque j'ai rejeté en bloc tt ce que j'etais depuis l'enfance et surtout l'adolescence...ça a été la rupture + ou - severe d'avec famille/amis etc...
j'ai tenté de me refugier ds la spiritualité, j'ai connu la trance goa a cette epoque en 93 et ça a été une révélation...je suis passé du noir total.. le spleen la haine et la peur... a l'empathie la connaissance un mode de vie + coloré et joyeux...et puis et puis ma depression m'a rattrapé
j'ai souffert grave pdt 10 ans et là maintenant ça va bcp mieux...

1) je fais attention a moi, je prends soin de mon corps de mon esprit et de ma vie tt court...avt je m'en foutais!!!
2) je fais gaffe a mes frequentations...
3)j'applique a la lettre le principe" connais toi toi meme, et tu connaitras l'univers et les dieux..."
4)j'apprends chaque jour a vivre avec les autres et avec moi mem et non pas contre eux/moi...
5)je suis clean de tt prod modifiant le comportement et ça....... j'ai mis des années Smiley

ET enfin...j'ai appris a reconnaitre la bete Smiley  qui sommeille en moi, a l'aimer et a ne plus la blesser/blamer pour ce qu'elle est et ce qu'elle me ft traverser..quand elle a faim et soif je lui donnes a manger et a boire Smiley ...
puissent ses sages suggestions en aider certains.. :mickey:  Smiley
snickersmanger wrote :

Je suis plutot très d'accord avec toi....

ravie de lire tes propos

si j'avais le temps j'exprimerais les miens....mais vous le faites très bien pour moi...

merci encore

en plus ca rassure... Smiley

idem Smiley
J'ai trouvé que beaucoup étaient... "perdus"
glyphcult wrote :

Smiley en fait c'est + q'un point de vue...a une epoque j'ai rejeté en bloc tt ce que j'etais depuis l'enfance et surtout l'adolescence...ça a été la rupture + ou - severe d'avec famille/amis etc...
j'ai tenté de me refugier ds la spiritualité, j'ai connu la trance goa a cette epoque en 93 et ça a été une révélation...je suis passé du noir total.. le spleen la haine et la peur... a l'empathie la connaissance un mode de vie + coloré et joyeux...et puis et puis ma depression m'a rattrapé

1) je fais attention a moi, je prends soin de mon corps de mon esprit et de ma vie tt court...avt je m'en foutais!!!
3)j'applique a la lettre le principe" connais toi toi meme, et tu connaitras l'univers et les dieux..."
4)j'apprends chaque jour a vivre avec les autres et avec moi mem et non pas contre eux/moi...
5)je suis clean de tt prod modifiant le comportement et ça....... j'ai mis des années Smiley

ET enfin...j'ai appris a reconnaitre la bete Smiley  qui sommeille en moi, a l'aimer et a ne plus la blesser/blamer pour ce qu'elle est et ce qu'elle me ft traverser..quand elle a faim et soif je lui donnes a manger et a boire Smiley ...

mega respect pour ton post  Smiley
glyphcult wrote :

Smiley  respecte toi afin de respecter les autres  Smiley
virgouil wrote :

Smiley  respecte toi afin de respecter les autres  Smiley

Smiley heu c'est un ordre là!!!! Smiley

Smiley moi j'ai mis des années à comprendre le sens de cette phrase...faut dire j'sui un peu teubé des fois.. Smiley
je pensais que les autres devaient absolument d'abord et avt tout ME respecter/m'aimer MOI pour que je puisse m'aimer et me respecter et ensuite pour que je puisse les aimer...etc..j'avais pas compris que ça marchait ps com ça et donc tout faux le gars... Smiley  Smiley  Smiley
mais maintenant je vous ecoute et je me soignes... Smiley  Smiley  Smiley
Smiley  non juste un petit complément à ton post Smiley
Merci pour ces paroles Smiley
virgouil wrote :

idem Smiley
J'ai trouvé que beaucoup étaient... "perdus"

Oui et d'autres viennent se perdre sur un forum! Moi inclus!  Smiley
Smiley  se perdre, passer le temps, chercher des réponses, des amis ( Smiley ), penser à autre chose.... ça peut avoir bc d'utilisations