Sur quel matos ecoutez-vous du son ?

Sur quel matos écoutez-vous du son ?

• 1."Système 5.1" branché au PC
  • 2. Chaîne HIFI classique
  • 3. Compo donc j'ai du Monitoring Entrée de Gamme (Truth, Fostex, Tapco ...)
  • 4. Je suis Audiophile donc pure Ampli + Colonnes
  • 5. Je suis dans la Hype ! J'ai des Dynaudio ! (ou Genelec , Far etc...)
Salut !

Voilà petite curiosité,  j'aimerais savoir sur quel matos vous avez l'habitude d'écouter du son chez vous bien posé ...
... je parle pas de casques, mais Ampli et enceintes...
Savoir aussi comment vous ecoutez avec quels critères etc ....
Par exemple est-ce que vous avez l'habitude de pousser un peu les basses , baisser les medium ou je sais pas... etc....

2 sondages en 1 en quelques sortes... Smiley

P.S : sinon moi c'est la 3 sans équalisation, tout plat  ....
t'as oublié sound system dans la caisse  Smiley  perso j'ecoute chez moi sur une mini chaine Sony mais c'est dans ma voiture que le son est le meilleur  Smiley
et quand ont écoute sur 1kwatts de Beyma avec un ampli yamaha ont est dans qu'elle catégorie Smiley
je sais pas trop quoi répondre, j'ai des enceintes entrée de gammes faites maison avec table et ampli très moyenne gamme.
goash63 wrote :
et quand ont écoute sur 1kwatts de Beyma avec un ampli yamaha ont est dans qu'elle catégorie Smiley

la 4 ... Smiley
(a moins que par audiophile il entend ampli a lampe et enceintes cabasse ,jm lab ou enceintes home cinema en diy ...  Smiley  )
goash63 wrote :

C'est limite de la sono la ... Smiley

Ils doivent être cool tes voisins Smiley
euh tou depend comment il a conçu son eneceinte ...tu peux faire du home haut rendement en diy avec du beyma d'ailleurs c les meilleur hp (ceux de la sono pro) pour faire ce type d'enceintes mais le filtre est differand ce qui fait que tu perds en puissance mais gagne en qualite ...
bin a vrai dire y ont voulue que l'ont s'engeule pour des poules de bascours ,fesait sâle Smileydonc depuis j'ai mis le big sound que je garder pour les ocazzss Smiley
et en plus y ont leurs piscine ""ces cons""  :fou: juste a 10 métre qu'en j'ouvre la fenétre Smiley donc depuis j'ai mis le big sound que je garder pour les ocazzss Smiley
le pire c'est mes parents ,quand y sont lâaaaaa Smiley
dans la salle a manger ""tu sais Panoramix ou t'a dormie Smiley ""bin tu te croierais dans des Wc d'une teufs...BOOMBOOMBOOMBOOM
Smiley
dj-panoramix wrote :
euh tou depend comment il a conçu son eneceinte ...tu peux faire du home diy avec du beyma d'ailleurs c les meilleur hp (ceux de la sono pro) pour faire ce type d'enceintes mais le filtre est differand ce qui fait que tu perds en puissance mais gagne en qualite ...

tu vois lesquels c'est ,celles dans le chill out  Smiley
d'ailleurs tu la construit les tiennent Smiley
dj-panoramix wrote :
euh tou depend comment il a conçu son eneceinte ...tu peux faire du home diy avec du beyma d'ailleurs c les meilleur hp (ceux de la sono pro) pour faire ce type d'enceintes mais le filtre est differand ce qui fait que tu perds en puissance mais gagne en qualite ...

Héhé ok cool  Smiley
moi c'est une chaine Thomson avec 2 enceintes 300 watts.
dj-panoramix
goash63 wrote :

tu vois lesquels c'est ,celles dans le chill out  Smiley
d'ailleurs tu la construit les tiennent Smiley

ah ben j'ai rien di alors c bien de la sono....  Smiley
c'est la grosse artillerie que t'as sorti la ... Smiley
goash63 wrote :

mouarf, je fais amateur avec 2x400W, Pro15 et tables Gemini Smiley
je coche la 4 aussi ?  Smiley
Ba moi c'est audiophile (mais j'avais hésité avec la sono qd je me suis équipé et puis en fait j'ai choisi la hifi mais au fur et à mesure (question finances) ma hifi grossit :
-une paire de B&W dm604 (la plus grosse colonne de la série abordable de BW). la classe, AHH le son anglais, si ya bien un truc ou les anglais écrasent tt le monde c sur la musique et le son (d'ailleurs la goa/psytrance anglaise ala cosmosis, man with no name, hallucinogen je sais pas un petit quelque chose en plus question prod et sonorité : tout en finesse par rapport à d'autres nationalités).
Avant j'avais des biblio tannoy mx2 (anglais aussi) aussi terrible question qualité de son, moins de puissance, mais ultra bon rapport qualité prix.
-ampli yamaha stéréo 2*100 vrais watts (yamaha AX596 : puissance/qualité de son/nervosité et pas cher ; bref tout yam !!)
-caisson hifi yamaha 200 watts 2 HP 20 cm, pas cher, forme colonne donc du volume mais peu encombrant renfort de grave pour descendre plus bas ds les graves
-changeur 5cd yamaha (pas très audiophile les changeurs de cd ; mais là je m'en fous c trop pratique) et puis la source c'est pas SI important que ça ds le rendu final.
-cables audiophile de bonne section mais pas cher (oehlbach):  je suis pas con et blindé au point de foutre 500 euros pour un cable.

prochaine et dernière évolution (là ce sera de la grosse hifi) : revendre mon caisson yam pour acheter 2 caissons BW (ou yam) 30 cm qui prendront en charge à eux seul les graves en dessous de 100 hz ce qui allégera l'ampli et les colonnes.

Donc voila je kiffe vraiment la trance donc une très bonne chaine c'est devenu une évidence pour moi et ça tombe bien parce que ya qd meme une super bonne production (en général) ds la trance donc ya moyen de se régaler sur du bon matos.
Putain les mecs je suis dans la hype...première fois de ma vie..yeah !!
kev wrote :

mouarf, je fais amateur avec 2x400W, Pro15 et tables Gemini Smiley
je coche la 4 aussi ?  Smiley

a vis j'avais oublier table behringer Smiley  a 79 euro Smiley
et une platine Pionner cdj 800 et une platine aussi cds gemini ,je sais plus trop quoi Smiley et enfin 2 platine vinyl techniksssssssss le tout donc sur mon 1kwatts  Smiley
shamankick wrote :
Putain les mecs je suis dans la hype...première fois de ma vie..yeah !!

c'est a dire Smiley
Moi j'ai finalement laissé tomber mes tentatives de monter la chaine dans ma chambre...

Image

Les voisins sont ravis Smiley
KakoOlalaJwal wrote :
Moi j'ai finalement laissé tomber mes tentatives de monter la chaine dans ma chambre...

Image

[:mdr]
Kahneda wrote :

P.S : sinon moi c'est la 3 sans équalisation, tout plat  ....

+1

Fostex PM1
KakoOlalaJwal wrote :

Image

Smiley Respect à ta sono....

Smiley Je commanderais la même pour noël, espérant qui ca va pas trop chargé le chariot du pére noël Smiley
KakoOlalaJwal wrote :

Image

/me sort son aiguille  Smiley
Murmure wrote :

/me sort son aiguille  Smiley

ouais, fais péter le son !!  Smiley  Smiley
2*75 w et un vieil ampli philips  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
kev wrote :

ouais, fais péter le son !!  Smiley  Smiley

mmmmpppfffffffrrrrrrrr  Smiley  Smiley
Pour ma par jme suis créer un son 2.1 en sono le caisson ainsi que l'ampli sont habituellement utilisé pour la sono voiture faute de tunes Smiley  Smiley  Smiley  mais ça marche très bien avec le transfo 220/12 V bien sûr
Sur mon MP3...... k'est en panne (d'ailleurs).
alors vous plaignez pas hein, bande de moules Smiley Smiley Smiley
TitouneZeMarvellous wrote :
Sur mon MP3...... k'est en panne (d'ailleurs).
alors vous plaignez pas hein, bande de moules Smiley Smiley Smiley

Arrête, on m'a chouré mon disque dur externe le soir où je l'ai fait réparer... Smiley
Yen a au moins un qui doit triper sur ma playlist !!! :fou:
sur ma chaîne hi-fi ki envoies pas mal, en tt cas pour mon chez moi ça me suffit, sinon lecteur mp3 dans le rer et le bus
Alors c'est qui qui a la plus grosse, les enfants ???