Etant ce qu'on peut appeller un vieux du milieu (j'écoute de la goa depuis 1993) même si je suis jeune par mon age, j'ai pu voir un peu la progression que ça a pris. Je ne trouve pas que "c'était mieux avant", il y avait du très bon (dit il en écoutant Mahadeva à fond
) et du très mauvais aussi (rappellez vous la periode où on nous pondait de la trance israelienne "pseudo-astral-mfg-calif.sunhine-Like" à la pelle et dont la qualité était loin d'être toujours au rendez vous) mais c'est aussi le cas aujourd'hui. J'avais auparavant un peu de mal avec la goa non mélodique, mais depuis que j'écoute conjointement du hardcore qui m'a ouvert à la dimension bruitiste de la chose, je me suis mis à apprecier la psy un peu minimaliste (pour peu k'il y ai de bonnes ambiances). Alors au lieu de se fermer sur un style, qu'il soit oldschool-goa ou new school-psy écoutez un peu les deux. De toute façon les projets actuels ne seraient pas ce qu'ils sont si les artistes qui les composent ne s'étaient pas gavés de vieux sons, jusqu'au jour où ils ont eu envie de faire évoluer la chose en la rendant plus "en finesse" ... Cette musique a une histoire (courte) et une évolution, renier le vieux son ou le nouveau ne rimme à rien. Le vieux son s'écoute en se remettant dans le contexte de l'époque et ne doit en aucun cas être comparé à ce qui sort actuelement. C'est comme si on disait "Terminator 1 c'est pourri les effets spéciaux du 3 sont beaucoup mieux" (d'accord j'avoue c pourri comme comparaison).
Alors vieux et jeunes marchons en paix et sachons apprecier le son présent
sans renier son passé
.
Hare Hare Mahadeva Ohm Nama Shivaya !