morning trance ; besoin de recommandation d'albums

J'ai vraiment envie d'acheter de la morning trance mais j'ai aucune idée des artistes qui se consacrent à ce style.
Je veux acheter quelques albums et j'ai besoin de pistes vraiment représentatives de cette tendance.
Mes gouts pour vs guider un peu : j'aime la psytrance vachement mélodique et fullon avec des sons psyché ds ts les sens (agitato...), la bonne vieille goa et les morceaux acid (je kiffe à mort space tribe).
Je suis tt sauf un néophite (je suis meme un fanatique), mais j'ai aucun repère question morning.

J'attends vos éclairages question artistes morning caractéristiques.
La morning c' est une full-on qui se caractérisent par des melodies melancolliques ou planantes.......
c a d que t' as un rythme full-on, mais au lieu d' avoir des sons psyché qui te frappent dans tous les sens, t' as de la nappe et de la melodie....

en morning t' as silicon sound, sirius isness, .....tiens j' en connais pas tellement en morning finalement.........

t' as l' album silicon sound - pure analog........recommandé
S-Range je kiffe en morning  Smiley
kahneda wrote :
S-Range je kiffe en morning  Smiley

c' est triste ou c' est joyeux?
Le denrier protoculture... ptetre..  Smiley
Mmm ouais qu'est ce qui frappe et qui tache en morning, j'aurais bien dit :

- Triptych : les 2 albums sans souci (check Turbo trance rec)
- Silicon Sound aussi ( neurobiotic, à l'epoque, l'album est sorti sous Moon spirit rec)
- Protoculture yes bien sur aussi
- J'ajouterai Pop STReam cest plutot orienté morning
-JAia .. parce que bon voila quand mm pou pou !!! Smiley (digital Structures rec)
- Hydrophonic (nano rec)
- POlaris aussi sous neurobiotic rec
- Et san oublier des artsites comme COsma .. qui merite que tu t'attardes dessus Smiley

etc etc ....
elle déchire ta liste Miss et c'est à mon avis une très bonne représentation Smiley
Sinon y'a Psychotrop qui est assez calé pour t'orienter Smiley
Y a aussi l'album de Lish - Free Fall
para halu, tres bon au petit matin.... Smiley

(joke)
eric the freak wrote :
J'ai vraiment envie d'acheter de la morning trance mais j'ai aucune idée des artistes qui se consacrent à ce style.
Je veux acheter quelques albums et j'ai besoin de pistes vraiment représentatives de cette tendance.
Mes gouts pour vs guider un peu : j'aime la psytrance vachement mélodique et fullon avec des sons psyché ds ts les sens (agitato...), la bonne vieille goa et les morceaux acid (je kiffe à mort space tribe).
Je suis tt sauf un néophite (je suis meme un fanatique), mais j'ai aucun repère question morning.

J'attends vos éclairages question artistes morning caractéristiques.

ou alors pour revenir aux bonne vieilles bases : astral projection, mfg
                                                                           et plus récemment astrix
Et pis aussi : Skulptor, Aerolink..
Et en compil: Fairy tales et interphase de chez Alchemy, Digital performer de chez Exposure et pis chez Nano record et Turbo trance y'a du bon...
Et pis la liste de mimi est excellente...
Ugh
yes, la liste de mimi est bonne,
sinon y'a pas énormément de sorties morning de qualité depuis quelques temps, faut vraiment fouiner...!
Moi je dirais plutôt:
Lish - Free Fall (Com.pact)
S-Range
Human Blue - Electric Roundabound (Spiral Trax)
Logic Bomb - Unlimited (Tip world)
Matenda
Element - Full Moon (Spirit Zone)
Star x - Prepare To Fly (Com.pact)
et Vibrasphere
pas mal de suèdois donc  Smiley
En suèdois toujours, Andromeda un album chez Y.S.E.
Fra wrote :
En suèdois toujours, Andromeda un album chez Y.S.E.

L'album de Freq aussi Smiley Le truc c'est qu'il cherche plutot de la full on melodique que de la morning jai l'impression, me trompe je eric ?
merci beaucoup à tous pour vos suggestions, si vous avez encore d'autres artistes morning, lachez vous .
J'ai commencé à écouter des extraits des artistes morining et ya vraiment de la variété là dedans.

Pour répondre à ta question Io : en indiquant mes gouts en général ya risque de vous induire en erreur car il me faut uniquement de la morning (j'ai déjà plein plein de fullon mélodique (ala agitato), psyché, trancegoa et acid).
Et en fait ce que je recherche vraiment c de la morning avec des belles grosses mélodies (mélancoliques ou joyeuses) au premier plan, qui sonne bien psyché. Des nappes aussi mais pas trop de petits sons ds tous les sens. Du rythme et des basses qui bougent mais des mélodies bien épaisses surtout. Comme le disait Star Ray ds sa première réponse.

J'ai déjà les deux albums de triptych et c pas du tout ce que je recherche en fait : trop house, des sonorités trop légères, des basses trop lentes, pas assez denses, j'aime pas en fait.
.
Srange m'a l'air de me convenir. popstream aussi.

Si cela vous permet d'affiner les propositions ou vous avez de nouvelles idées n'hésitez pas.
Avec plus d'extraits ds les oreilles Srange correspond pas vraiment à ce que je recherche précisément (mélodies trop discrètes, rafinées à mon gout) mais c de la bonne morning qd meme.
Andromeda ok aussi.
Silicon sound c une tuerie (encore pas ce que je recherche), dommage que l'album soit pas dispo (chez psyshop), en plus il est français.

La morning que je recherche je l'avais entendue sur le son Rouille ta bille au tekos de marigny dimanche au petit matin. ouah le choc émotionnel que ça a été ! Mais aucune idée de ce que c'était, peut etre que le mix était mortel mais j'ai pas encore retrouvé ces sonorités ds mes recherches. Ca sonnait un peu israelien (les grosses mélodies avec les sonorités caractéristiques) et je crois qu'un type m'a dit que c'était mexicain, mais je crois pas qu'il ait beaucoup de morning mexicaine en fait.

Donc voilà j'ai pas encore eu la révélation mais je continue mes écoutes. Merci, Eric
Io wrote :

L'album de Freq aussi Smiley Le truc c'est qu'il cherche plutot de la full on melodique que de la morning jai l'impression, me trompe je eric ?

très juste je l'avais oublié Smiley
mais il rentre pas dans ma catégorie morning suèdois vu qu'il est néo zélandais Smiley
Erik the freak en recoupant tes messages et les propositions faites , j'en conclue que ca doit être Sirius Isness que tu cherches vu que
1) c'est morning
2) ce sont des français ayant vécu au Mexique et sont souvent considérés comme du Mexique, car en trance on considere plus le pays de residence que celui d'origine.

Ceci dit ca vaut pas le 1/4 du genou de Lish selon moi Smiley
Miss Tick wrote :
Mmm ouais qu'est ce qui frappe et qui tache en morning, j'aurais bien dit :

- Triptych : les 2 albums sans souci (check Turbo trance rec)
- Silicon Sound aussi ( neurobiotic, à l'epoque, l'album est sorti sous Moon spirit rec)
- Protoculture yes bien sur aussi
- J'ajouterai Pop STReam cest plutot orienté morning
-JAia .. parce que bon voila quand mm pou pou !!! Smiley (digital Structures rec)
- Hydrophonic (nano rec)
- POlaris aussi sous neurobiotic rec
- Et san oublier des artsites comme COsma .. qui merite que tu t'attardes dessus Smiley

etc etc ....

yes bonne liste...  Smiley
tu peux rajouter altom, zen mechanics, ORION (dont le nouvel album sort dans quelques jours), delirious, certains titres de sub6, TRANAN, les anciens et quelques nouveaux Wrecked Machine, quelques enterprise, oforia (mais pas tous, genre le track instand food, attention au matin), antidote, bien sur astrix, certains titres de psycraft(nottament top gun), dado(deedrah)....
Fra wrote :
Erik the freak en recoupant tes messages et les propositions faites , j'en conclue que ca doit être Sirius Isness que tu cherches vu que
1) c'est morning
2) ce sont des français ayant vécu au Mexique et sont souvent considérés comme du Mexique, car en trance on considere plus le pays de residence que celui d'origine.

Ceci dit ca vaut pas le 1/4 du genou de Lish selon moi Smiley

autant le 1er album, oui, mais le 2eme il est pas trop morning je trouve...  Smiley
Hummm l'album de FreQ c'est pas ce que j'appellerai de la MOrning, mais si ca vous parle comme ca, c'est mieux pour nous ! Smiley
eric the freak wrote :

../..

La morning que je recherche je l'avais entendue sur le son Rouille ta bille au tekos de marigny dimanche au petit matin. ouah le choc émotionnel que ça a été ! Mais aucune idée de ce que c'était, peut etre que le mix était mortel mais j'ai pas encore retrouvé ces sonorités ds mes recherches. Ca sonnait un peu israelien (les grosses mélodies avec les sonorités caractéristiques) et je crois qu'un type m'a dit que c'était mexicain, mais je crois pas qu'il ait beaucoup de morning mexicaine en fait.
../..

C'est pas 'g au carre' qui mixait à ce moment?  

Rouletabille devrait pouvoir te renseigner. Envoies lui un mp.
[citation]C'est pas 'g au carre' qui mixait à ce moment?  
Rouletabille devrait pouvoir te renseigner. Envoies lui un mp.[/citation]
J'ai relu les rapports et ils mentionnent Dazibao et un jeune méxicain.
Le dj était jeune, à la peau mate dc ce devait etre ce méxicain.

G au carré était là à ce moment là.
donc si tu passes sur ce sujet G au carré, hésistes pas à me donner quelques éclaircissements si tu peux sur la morning que j'ai entendu (rapide avec des belles grosses mélodies originales).
eric the freak wrote :
[citation]C'est pas 'g au carre' qui mixait à ce moment?  
Rouletabille devrait pouvoir te renseigner. Envoies lui un mp.[/citation]
J'ai relu les rapports et ils mentionnent Dazibao et un jeune méxicain.
Le dj était jeune, à la peau mate dc ce devait etre ce méxicain.

G au carré était là à ce moment là.
donc si tu passes sur ce sujet G au carré, hésistes pas à me donner quelques éclaircissements si tu peux sur la morning que j'ai entendu (rapide avec des belles grosses mélodies originales).

Je vois qui est le Dj en question. Il devait passer mixer chez nous, mais il ne s'est jamais présenté (il fallait absolument le faire mixer de telle heure à telle heure  Smiley ).
Par contre il semble qu'il assurait grave & avait des tueries dans ses bagages  Smiley
[citation]Je vois qui est le Dj en question. Il devait passer mixer chez nous, mais il ne s'est jamais présenté (il fallait absolument le faire mixer de telle heure à telle heure   ).
Par contre il semble qu'il assurait grave & avait des tueries dans ses bagages  [/citation]

Smiley
Tellement des tueries que ça a été pour moi une révélation un peu comme qd j'ai découvert la trance. Ces morceaux ressemblaient tellement à ma définition innée de la morning que je me suis étonné de pas en posséder déjà beaucoup. Mais en fait quand j'écoute les pistes qui me sont proposées je retrouve pas ça. Y avait une présence énorme de la mélodie, elle était beaucoup moins subtile/discrete que ds ce qui m'est proposé. Elles étaient mélancolique et imposantes un peu comme ds "another world" d'astral, et le rythme était vraiment fullon sauf qu'il avait pas beaucoup de petits sons.

Mais bon j'ai peut etre un peu idéalisé, avec l'ambiance du moment et l'impression qu'on était des extra terrestres  Smiley avec notre musique mélodique en plein milieu des tribeux/coreux qui nous regardaient  Smiley , médusés.
toujours pas de nom?