Votez pour la Psytrance !!!!!!!

c'est une question de gouts...void a vendu 12 000 l 'annee derniere....
Bon la polémique repart, alors :

-Papi Raja Ram: Sérieux faut arrêtté de le critiqué, il bosse un peu partout musicalement, il a de bonne idées des fois, à son âge je suis admiratif, parfois ses lives déchirent é ya rien a dire, et en + cé le seul artiste psytrance ki joue hyper bien des instruments à vents surtout la Flûte  Smiley

-Skazi: Sérieux il est hyper gentil et marrant ce gars là; sa musique ne plait pas à certains que vous jugez de trop commerciale Smiley , sérieusement sa vous fé pas plaisir de savoir ke des dizaines de milliers de personnes ont acheté votre dernié album ou vous préféré savoir ke votre vente d'album na pas dépassé les 250 personnes Smiley ! Moi j'avoue je kiff sa zik qui se démarque, qui est parfois trés innovante ! Et je trouve qu'il est hyper courageux de créer une maison disque (Chemical Crew Records) et de produire plusieurs artistes (Void, Exaile,Paranormal Attack, Psychotic Micro, Tube, 40 %,...) et moi je vous dit : Vous aurez des surprises pour les prochains album de La Chemical Crew !

-Void: Si vous commencez à critiqué chaque début d'un artiste dans la psytrance cé sur que sa ne vat pas évolué, un nouvo artiste peut faire du trés bon comme du mauvais mé bon Void a fait de trés bonne zik pour étre trop critiqué (No Disco,et bien d'autres...)

Ben voilà ce que j'avais à dire ![#raptors09#]
talamasca wrote :
Smiley ahahah! qui a dit que je posais la question pour moi meme ? je sais exactement ou j'en suis...je fais la musique qui me plait, tout en gardant en tete qu'elle va etre jouée en teuf et faire danser les gens...par contre , si je fais de l'ambient (comme je compte en faire cette annee pas mal...)bah la je penserais qu'a faire ce que j'aime...c'est relativement simple....

Non, j'avais pose cette question pour démontrer que l'on pense tous la meme chose, a savoir que l'artiste doit faire selon ses gouts a lui principalement...apres , on aime ou on aime pas....mais donc, et c'est la ou je voulais en venir...si l'artiste fait la musique qu'il aime lui, que l'"esprit" de la musique ne change pas, en quoi la maniere de promouvoir cette musique est-elle mauvaise ou bonne ???

et speciale dedicace pour ludo...: alors oui, j'suis passé progressivement du hard core a la trance...meme maintenant je peux m'ecouter un pink floyd, un metallica, ou un morceau house meme de temps en temps....et apprecier tout si c 'est bien fait....toi , a priori, t'aimes que ce que les autres n'aiment pas, alors c'est qui le + bizarre de nous deux ? Smiley
aussi, j'adore tes post...ils me confortent dans l'idee que l'on reconnait une bonne idée quand tous les imbeciles disent qu'elle est mauvaise... Smiley

Smiley  S'ouvrir évite de s'enfermer...   Smiley   Smiley  
On attend tes tracks ambient avec impatience et curiosité..   Smiley
fredrix wrote :

Arrêter de traiter Raja Ram de neu neu. Je l'ai vu cet été à la Freedom.
1. C'est un vrai musicien
2. Il a une patate d'enfer qui transforme ses set en folie furieuse
3. Entre TIP, Shpongle et 1200 mic, même si on aime pas (et je ne suis pas fan du dernier 1200 Mic loin de la), j'aimerai bien qu'il y ait plus de neu neu comme lui dans le mouvement.

Quant a Skazi, j'ai pas envie de relancer la polémique. Mais un peu de respect, même si vous n'aimez pas ce qu'il fait ne peu pas faire de mal.

Raja Ram a débuté dans la Zic' dans un groupe de rock progressif (donc techniquement pointu..) début 70 (si mes souvenirs sont bons..) et depuis v'là le parcours...
Comme le dit Fred, il est facinant de dynamisme lors de ses sets.. un vrai charisme.. un vrai  Smiley  aux lèvres, une aura transcendentale..  Smiley  
Bref, un personnage rare.. du niveau d'un Steve Hillage en autres.. bref un de ceux qui jouent dans la cour des grands et en plus, c'est mérité.
Donc, la jeunesse.. un peu de respect siouplait..
On ne peut pas nier que Raja Ram ait apporté quelque chose de bon à la musique, mais il n'a jamais vraiment été un leader.

TIP rec, c'était l'oeuvre de Graham Wood essentiellement.
Pour le projet trance éponyme, Simon Posford compte beaucoup pour les débuts, la suite des morceaux composés tenant largement de la fibre de Wood, lequel a quitté TIP rec pour fonder 10 Kilos en 99, en raison de divergences entre les deux boss du label.
C'est d'ailleurs à ce moment là que naît TIP World, marquant une rupture assez nette avec le caractère ascétique du catalogue de TIP rec.
En dehors des 5-6 premiers releases (grosso modo jusqu'à la compile Twelve), TIP world n'a plus cette légitimité qui lui était autrefois largement reconnue, disons que c'est devenu un label comme les autres avec juste un peu plus de moyens financiers.
Je suis convaincu que si Graham Wood était resté chez TIP, il y aurait sans doute moins eu la place pour des disques Trance Discount.
On parle de la fin de nombreux piliers de la trance psyché, mais selon moi, TIP est mort depuis quelques années.

Enfin bref tout ça pour dire que le talent de Rothfield en matière de production est assez limité.

Ensuite, en matière de composition, sa part de responsabilité me semble également assez réduite, un peu comme un Ari Linker si vous voulez, et ce pour tous les projets auxquels il a été "impliqué".

Alors quand je lis que le gars en impose autant qu'un Steve Hillage, c'est un peu comme me dire que Didier Marouani est un grand musicien...

Enfin bref il a pas mal bossé c'est évident, mais j'ai largement plus de respect pour ses collaborateurs passés.
Y'a quand même des jolies passages à la flûte traversière dans les shpongle , notamment le premier album...
siamese wrote :

Bref, un personnage rare.. du niveau d'un Steve Hillage en autres..

Non non, là tu déconnes Siamese ! Un peu de respect pour Steve Hillage stp ! C'est pas la même pointure  Smiley

Smiley
..juste, si vous faites réference au vieux groupe ds lequel RR jouait de la flûte traversière,
c'etait une espèce de wanabee Jethro Tull sans interêt aucun..d'ailleurs,
ça n'a jamais eu plus de succès que ça..domage que j'ai oublié le nom ridicule du groupe,mais ça me reviendra.. Smiley
::bedbug:: wrote :
..juste, si vous faites réference au vieux groupe ds lequel RR jouait de la flûte traversière,
c'etait une espèce de wanabee Jethro Tull sans interêt aucun..d'ailleurs,
ça n'a jamais eu plus de succès que ça..domage que j'ai oublié le nom ridicule du groupe,mais ça me reviendra.. Smiley

Quintessence.
orochi_greg wrote :
On ne peut pas nier que Raja Ram ait apporté quelque chose de bon à la musique, mais il n'a jamais vraiment été un leader.

TIP rec, c'était l'oeuvre de Graham Wood essentiellement.
Pour le projet trance éponyme, Simon Posford compte beaucoup pour les débuts, la suite des morceaux composés tenant largement de la fibre de Wood, lequel a quitté TIP rec pour fonder 10 Kilos en 99, en raison de divergences entre les deux boss du label.
C'est d'ailleurs à ce moment là que naît TIP World, marquant une rupture assez nette avec le caractère ascétique du catalogue de TIP rec.
En dehors des 5-6 premiers releases (grosso modo jusqu'à la compile Twelve), TIP world n'a plus cette légitimité qui lui était autrefois largement reconnue, disons que c'est devenu un label comme les autres avec juste un peu plus de moyens financiers.
Je suis convaincu que si Graham Wood était resté chez TIP, il y aurait sans doute moins eu la place pour des disques Trance Discount.
On parle de la fin de nombreux piliers de la trance psyché, mais selon moi, TIP est mort depuis quelques années.

Enfin bref tout ça pour dire que le talent de Rothfield en matière de production est assez limité.

Ensuite, en matière de composition, sa part de responsabilité me semble également assez réduite, un peu comme un Ari Linker si vous voulez, et ce pour tous les projets auxquels il a été "impliqué".

Alors quand je lis que le gars en impose autant qu'un Steve Hillage, c'est un peu comme me dire que Didier Marouani est un grand musicien...

Enfin bref il a pas mal bossé c'est évident, mais j'ai largement plus de respect pour ses collaborateurs passés.

Leader, leader, peut être pas. Mais au moins un des moteur des projets sur lesquels il a travaillé. Maintenant, il faut se méfier de ce qui se raconte ou pas.
Je ne pense pas que tu ai bossé sur une prod avec lui pour dire que son talent la dessus est limité. Il bosse avec Posford sur Shpongle, toutes les tracks ou presque sont co-signées par les 2, donc je pense qu'il apporte réellement quelque chose.
Par contre pour sur, je ne le compare pas à Steve Hillage (que je suis depuis 1974).
Je ne dis pas que c'est Grand musicien. Je dis c'est un vrai musicien. Et avec tous les projets sur lesquels il a été impliqué, vu les presta live ou sets qu'il fait. Je dis "respect papy".

Enfin, personnellement je le situe un niveau au dessus d'Ari Linker (qui est un gars charmant par ailleur... mais bon on va pas commencer la nième discussion sur Alien Project)
quickos wrote :
c clair, raja ram qui joue du pipeau ca impose le respect ! Smiley

"Papy le pipo !"  Smiley (entendu à la freedom pendant le set Postford / Raja Ram au chill out)
kwark wrote :

Non non, là tu déconnes Siamese ! Un peu de respect pour Steve Hillage stp ! C'est pas la même pointure  Smiley

Smiley

Respect pour les 2.

Hillage est un musicien extraordinaire, avec un cv (depuis Gong ...) de prod long comme ... peu d'autres musicos (Bill Laswell ....) C'est un compositeur, producteur, interprete.
Maintenant ce que fait Hillage en Trance (System 7), ca doit donner en live mais en skeud, c'est pas extraordinaire.

Raja Ram est plus à mon avis un catalyseur de créativité qu'un créatif lui même. Mais j'ai beaucoup de respect pour ce qu'il a fait ou fait toujours. Si Posford co signe les tracks de Shpongle avec lui c'est que Raj lui apporte réellement quelque chose (cf l'interview de Posford dans Revolve Mag de Juin).
Et en DJ set ou en Live avec 1200 Mic, il envoie un max.
Ok, j'aimerais juste un peu recentrer le débat, revenir au postulat de départ..

M'ssieur Lestat, tu auras constaté sur isratrance que, comme ici, ta démarche ne fais pas l'unanimité.. Bon. Tu sembles imaginer qu'une croisade dans la hiérarchie de ce site ouvrirais davantage de portes au courant Psytrance et eventuellement à ton label et ce que tu fais.

Classement "honorable" > diffusion sur radios "nationales" > plus d'audience > hausse de la demande > plein de Mind Control dans les bacs de la FNAC...

Et c'est là que vient mon souci.. Cette démarche ne 'colle' pas pour moi.. Je vais comparer la France et l'Allemagne (une fois de plus certe, mais bon, alsace oblige..). Comment se fait-il qu'au magasin WOM (World of Music > équivalent de nos Fnac et Virgin) de Fribourg (ville de 200 000 habitants périphérie comprise) je trouve beaucoup, mais alors beaucoup plus de Psytrance qu'à la Fnac des champszé à Paris ? Including french artists, dude.. Comment se fait-il que tu puisse aller voir le type derrière son comptoir et lui demander de checker s'il a telle ou telle release dans le catalogue distributeurs et de bien vouloir te la commander s'il elle y figure, et que ce même type sait un minimum de quoi tu lui parles ?

Pourtant il n'y a pas de Psytrance non plus sur les grandes radios allemandes.. Pas plus que de clips de Psytrance sur Viva ou autres chaines musicales allemandes.. Non, non.. Le simple fait que la Psytrance soit largement répandue, autant aux festivals plein-air qu'en clubs, avec des dizaines de soirées possibles chaque week-end.. Des boites comme le Natraj Temple à Munich dont la programmation est quasiment exclusivement orientée Psytrance.. Bref, une présence à une échelle "raisonable" mais fortement ancrée dans leur Culture (électronique globale).. C'est à dire à des années lumières de ce que ta démarche me laisse imaginer (à terme les pubs sur M6 pour des compils à la Psychedelic Tuning, et quand t'iras à la Fnac il y aura le p'tit sticker "Vu à la TV" sur le Cd)..

Je ne pense pas que NRJ ou Skyrock puisse te rendre service, M'ssieur Lestat.. La Psytrance, si elle doit s'imposer quelque part, c'est d'où elle vient : la Vie Nocturne. Se battre pour trouver des endroits prêt à la diffuser.. Surtout essayer, pour les Orgas parisiennes, d'arrêter de penser que ce qu'elles font est mieux que le reste.. Arrêter de se tirer dans les pattes, et caetera.. Au niveau de la distribution, démontrer aux responsables catalogue des Fnacs et Virgin qu'ils ont des années de retard, pas forcément mettre ouat mille Cds en rayon, mais au moins que le vendeur ou le responsable rayon ne te regarde pas comme si t'avais trois narines lorsque tu veux lui parler de Trance Psychédélique...

Voilà..
Kakoo
Personnellement, j'ai commandé & acheté Zodiac chez Virgin à Bordeaux.
J'ai acheté Made In Trance à la Fnac de Bordeaux.
Malheureusement pour les compil Mind Controller 1 & 2 pas connus (le label non plus...alors que j'y ait acheté Made In ... mais il semble qu'ils connaissaient sous le nom du distributeur...)

On arrive à trouver de la trance à la Fnac ou Virgin, le problème est
1/ la régularité des sorties et appro
2/ Le délai entre la sortie sur un psyshop trance-shop et la sortie dans les Fnac = 1 à 2 mois min
3/ on ne trouve que les gros label: TIP, Hommega, 3D, Moon Spirit (quand ils produisaient ...), Spun (depuis peu)

Je pense que le problème de distribution est un peu différent ... de seulement se faire connaitre par les acheteurs FNAC ou Virgin
ca va changer avec topplers  Smiley
fredrix wrote :
Kakoo
Personnellement, j'ai commandé & acheté Zodiac chez Virgin à Bordeaux.
J'ai acheté Made In Trance à la Fnac de Bordeaux.
Malheureusement pour les compil Mind Controller 1 & 2 pas connus (le label non plus...alors que j'y ait acheté Made In ... mais il semble qu'ils connaissaient sous le nom du distributeur...)

On arrive à trouver de la trance à la Fnac ou Virgin, le problème est
1/ la régularité des sorties et appro
2/ Le délai entre la sortie sur un psyshop trance-shop et la sortie dans les Fnac = 1 à 2 mois min
3/ on ne trouve que les gros label: TIP, Hommega, 3D, Moon Spirit (quand ils produisaient ...), Spun (depuis peu)

Je pense que le problème de distribution est un peu différent ... de seulement se faire connaitre par les acheteurs FNAC ou Virgin

l'autre jour au virgin des champs elysées, il y avait un choix de dingue, un arrivage de ouf, mais pratiquement tous les cds avaient dûs être commandés sur trance shop, car tous les cds ke g achetaient ce jour là avait trance shop marquée dessus, celà dit la veille j'avais été sur le site de psychop et tt ceux ke j'avais repéré été au virgin  Smiley  ... virgin des champs elysées ont un bon rayon ki détrône très facilement maintenant la fnac, la fnac n'a plus aucun arrivage  Smiley  ou alors très rare, c dommage car à une époque la fnac des Champs était remplie de trance prog (tarsis, element etc...) et de psytrance  Smiley ...

Je te confirme qu'effectivement si le vendeur en question du rayon ne s'intéresse pas plus que ça à la trance, les arrivages se feront rare, à l'époque le vendeur de la fnac était grave câlé depuis il n'y a plus personne qui s'y connaisse, par contre à virgin, visiblement le gars ki s'occupe de commander la trance aime beaucoup donc c cool  Smiley ...

Enfin tt ça pour dire ke c pas tjs évident  Smiley
moi je vote pour la disco-funk et l euro dance... baltimora et raf presidents  Smiley
psychotrop wrote :
ca va changer avec topplers  Smiley

Smiley
KakoOlalaJwal wrote :
Ok, j'aimerais juste un peu recentrer le débat, revenir au postulat de départ..

M'ssieur Lestat, tu auras constaté sur isratrance que, comme ici, ta démarche ne fais pas l'unanimité.. Bon. Tu sembles imaginer qu'une croisade dans la hiérarchie de ce site ouvrirais davantage de portes au courant Psytrance et eventuellement à ton label et ce que tu fais.

Classement "honorable" > diffusion sur radios "nationales" > plus d'audience > hausse de la demande > plein de Mind Control dans les bacs de la FNAC...

Et c'est là que vient mon souci.. Cette démarche ne 'colle' pas pour moi.. Je vais comparer la France et l'Allemagne (une fois de plus certe, mais bon, alsace oblige..). Comment se fait-il qu'au magasin WOM (World of Music > équivalent de nos Fnac et Virgin) de Fribourg (ville de 200 000 habitants périphérie comprise) je trouve beaucoup, mais alors beaucoup plus de Psytrance qu'à la Fnac des champszé à Paris ? Including french artists, dude.. Comment se fait-il que tu puisse aller voir le type derrière son comptoir et lui demander de checker s'il a telle ou telle release dans le catalogue distributeurs et de bien vouloir te la commander s'il elle y figure, et que ce même type sait un minimum de quoi tu lui parles ?

Pourtant il n'y a pas de Psytrance non plus sur les grandes radios allemandes.. Pas plus que de clips de Psytrance sur Viva ou autres chaines musicales allemandes.. Non, non.. Le simple fait que la Psytrance soit largement répandue, autant aux festivals plein-air qu'en clubs, avec des dizaines de soirées possibles chaque week-end.. Des boites comme le Natraj Temple à Munich dont la programmation est quasiment exclusivement orientée Psytrance.. Bref, une présence à une échelle "raisonable" mais fortement ancrée dans leur Culture (électronique globale).. C'est à dire à des années lumières de ce que ta démarche me laisse imaginer (à terme les pubs sur M6 pour des compils à la Psychedelic Tuning, et quand t'iras à la Fnac il y aura le p'tit sticker "Vu à la TV" sur le Cd)..

Je ne pense pas que NRJ ou Skyrock puisse te rendre service, M'ssieur Lestat.. La Psytrance, si elle doit s'imposer quelque part, c'est d'où elle vient : la Vie Nocturne. Se battre pour trouver des endroits prêt à la diffuser.. Surtout essayer, pour les Orgas parisiennes, d'arrêter de penser que ce qu'elles font est mieux que le reste.. Arrêter de se tirer dans les pattes, et caetera.. Au niveau de la distribution, démontrer aux responsables catalogue des Fnacs et Virgin qu'ils ont des années de retard, pas forcément mettre ouat mille Cds en rayon, mais au moins que le vendeur ou le responsable rayon ne te regarde pas comme si t'avais trois narines lorsque tu veux lui parler de Trance Psychédélique...

Voilà..

Tiens une petit question......... tu as connu comment la psytrance ?
Parceque moi comme beaucoup c'était grace a la radio... donc la démarche de Lestat me semble tout à fait fondée...
tbe wrote :

Parceque moi comme beaucoup c'était grace a la radio... donc la démarche de Lestat me semble tout à fait fondée...

Réponse complète ici :
http://sky.servermms.org/s,trancegoa,1,,1482,1,.html

En résumé c'est vraiment les "soirées" proprement dites qui m'ont fait craquer pour ces styles (techno puis psytrance) parce que justement j'avais de sacrés apriori sur la techno dans un premier temps, puis sur la "goa", à cause de cds super mélodiques (il y avait un dragonfly dans le lot) qui trainaient sur l'étagère du grand frère à un pôte avec qui j'ai passé mes premières soirées techno. Et à l'époque, on aimait quand ça cognait dur (mais déjà pas trop speed hehe, le hardcore ça me l'a jamais fait, et 8 ans après toujours pas..), donc en écoutant ces cds là (goa) on se poilait un peu.. Mais comme dit lorsque Pano m'a fait écouter ses vynils qu'il avait à l'époque, certes plutôt Prog des belles années et Tech-Trance, donc qui "ressemblaient" plus à de la techno, j'avais accroché mais sévère en quelques minutes seulement..

Smiley
shagshag wrote :

le clip coming soon  Smiley

ah yes!  Smiley  Smiley
tbe wrote :

idem
shagshag wrote :

le clip coming soon  Smiley

[:rire]
[:sourcils]
salut encore...bon , je viens et je lis....ok...bon , il etait clair depuis le debut que le topic n'allait pas faire l'unanimité, je le savais et je l'assume tres bien....comme il est ecrit plus haut, ceux qui  n'aiment pas quelque chose en parlent beaucoup plus que ceux qui l'aiment, et a voir comment les artistes francais sont remontés dans le classement, je ne pense pas que tout le monde partage l'avis de KakoOlalaJwal...
Comme je l'ai deja dit, il est facile de dire qu'on a pas besoin de quelque chose quand on l'a deja...comem tu dis si bien, ce qui t'as fait aimer cette musique, c'est les "soirees" proprement dites....bon, bah dis toi bien que tout le monde n'a pas la chance d'avoir des soirées de qualité a coté de chez soi....

J'ai vu l'autre jour une emission sur antoine clamaran, david guetta ou martin solveig, des dj's connus et reconnus ...ils jouent principalement en france!Rouen, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Montpellier...c'est vrai que j'aimerais assez que la trance soit aussi repandue en france qu'en israel par exemple, ou quelque soit l'endroit ou tu habites, il y aura une soiree a coté, et ca permettrait en plus aux artistes francais qui debutent et qui n'habitent pas Paris de jouer dans leur regions...alors si toi en Alsace, tu as des soirees , c'est cool pour toi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde...
Et pour cette histoire de radio, qui n'est pour l'instant que de la parlotte de toutes façons, moi mon but c'est pas de forcer tout le monde a ecouter de la trance, mais que tout le monde puisse avoir le choix d'en ecouter ou pas....
C'est bien beau tout ça Talamasca mais ce qui me fait peur, comme l'a souligné kakoo, c'est le côté "commercial' qui va suivre avec l'ampleur si le milieu psytrance se fait de plus en plus connaître.
Or, commerce = fric et le fric tue la musique, c'est bien connu et pas nouveau.
D'autre part, si la psytrance se voit plus connue et reconnue à l'avenir, ce sera forcemment des "sous-styles" plus abordables et faciles d'accès au "grand public" qui vont y gagner, c'est à dire full on et progressive psytrance (surtout des projets prog à tendance "morning full on" ou "house"). Donc, dommage pour tous les sous-styles existants au sein même de la psytrance. Je pense qu'il y aura forcemment des trucs qui disparaitront, et le pire c'est que ce sera sûrement les trucs bourrés d'originalité, réelement psyche, réelement artistique dans un sens finalement, qui en patiront.

Maintenant ce n'est que mon avis, et je me trompe peut-être.

En tout cas je suis impatient de voir ce que ça va donner à l'avenir, mais oui je pars pessimiste, c'est clair...
De toute façon, on en est encore bien loin, ça n'est pas prêt de devenir commercial en France à mon avis  Smiley
~Ludo~ wrote :

Or, commerce = fric et le fric tue la musique, c'est bien connu et pas nouveau.

Ah bon ?
Ah ! c'est l'arithmétique moderne : une carotte + un chou = un lapin
C'est mathématique voyons !
talamasca wrote :

../..
J'ai vu l'autre jour une emission sur antoine clamaran, david guetta ou martin solveig, des dj's connus et reconnus ...ils jouent principalement en france!Rouen, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Montpellier...
../..

Ca me fait pensé au printemps dernier:
Solveig est venu sur Bordeaux jouer au 4 Sans. Il y avait 3 à 400 personnes un Vendredi soir. Son 1er album était une perle housy-jazzy, le second bien plus commercial (electro rock voire electro variet') est vraiment très décevant.. c'est pas trop le sujet.

Quelques temps après Life Extension est venu un Samedi, on était 30.Domage car leur live était un des meilleurs qu'on ai vu sur Bordeaux depuis longtemps.

Je ne dis pas que Life Extension (que j'adore tout le monde le sait ici  Smiley ) doive ramener autant de monde que Solveig mais un rapport 1 à 10 dans une ville comme Bordeaux avec une soirée le Vendredi & un autre le Samedi montre bien de déficit de com entre la Trance & la House.
Solveig a fait la couv de Trax. Jamais Talamasca.
Lorsque Philippe du 4 Sans met Solveig dans son flyer mensuel (c'est la seul com qu'il fait) les gens savent que c'est un artiste connu, ils ont entendu ce nom soit dans la presse soit à la radio. S'ils voient Talamasca pour la plus part ca leur dira rien (a part ceux qui on lu et son fan du bouquin d'Anne Rice... mais bon).
S'ils voient Trance goa ou Psy trance, certains vont se dire ha ouaips y aura de la déco (quelques un on été dans nos soirées au Nautilus ou au Fat Kat) et ca sera de la techno. Mais ils n'auront aucune idée de l'artiste qui vient.
Avoir un peu de couverture médiatique pour la trance ca ferait du bien. Avoir quelques artistes symboles connus du grand public nous aiderait grandement quand on essaie de monter des soirée hors de Paris et qu'on ait besoin d'avoir plus que les 120 personnes du noyau du trancey du coin (comme Samedi dernier).
Et quand on mettra sur le flyer du 4 Sans Life Extension fait partie du Label de Talamasca ou un truc du genre ca aura plus de chance de faire tilt chez le public peu averti.

Voila pourquoi je supporte tout à fait ton action Cédric. Y en a marre de se casser le cul et de prendre des risques pour des soirées à 150 personnes. Y en a qui ne recherchent que ca, mais avec des budgets comme ca vous faites soit des Frees (et j'en fais) soit des privates (et j'en fais beaucoup aussi). Mais jamais de bonnes grosses soirées avec des artistes non locaux payés correctement.
+1 pour Fred  Smiley
talamasca wrote :
comem tu dis si bien, ce qui t'as fait aimer cette musique, c'est les "soirees" proprement dites....bon, bah dis toi bien que tout le monde n'a pas la chance d'avoir des soirées de qualité a coté de chez soi....

Smiley

talamasca wrote :
alors si toi en Alsace, tu as des soirees , c'est cool pour toi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde...

Justement le fait est qu'il n'y en a pas. Mais avec la Suisse pas loin et l'Allemagne à proximité, j'ai effectivement beaucoup plus d'occasion de sortir que d'autres.. Et c'est précisémment pour ça que j'ai émis des points de comparaison avec l'Allemagne. Il n'y a pas à être d'accord ou pas..

talamasca wrote :
je ne pense pas que tout le monde partage l'avis de KakoOlalaJwal...

Ce sont des faits, pas un point de vue ici.
Comme je disais la Psytrance est bien plus implantée qu'ici, mais ça remonte à une époque où il n'y avait pas de liste dynamique de Deejays.. Je pense que des compilations telles que les Goa-Heads, Pulse, Destination Goa et j'en passe, dont une majorité étaient de conception allemande ont amené beaucoup de gens vers cette musique, et ont été pourquoi pas une locomotive pour les autres au niveau par exemple d'un catalogue WOM..

Là-bas c'est la Musique Electronique dans son ensemble qui s'est ancrée profondément.. J'en veux pour preuve les grandes raves des années 90 qui rassemblaient plusieurs styles dans plusieurs salles (dont la Goa Trance), qui ont sans doute permis à chacun de ces styles de s'implanter plus localement et spécifiquement.. Je ne suis pas étonné quand je te lis affirmer :

[citation]If you were once tired to ear that house or euro-trance was the biggest style of electronic music, this is your chance to revenge... [/citation]

..Puisque les mentalité françaises ont évolué différemment.. En sectarisant d'emblée tous ces styles émergents, et en boostant autant que faire se peut la "French Touch" (si pitoyable pour moi à l'époque, soi dit en passant).. On double ça avec la légendaire étroitesse d'esprit des frenchies et voilà comment on en arrive à des situations telles qu'aujourd'hui..

Revenons à la DjList.. Tu sais, Cédric, si les journalistes musicaux devaient s'arrêter à ce qui passe à la radio (ce qui semble être le cas d'après tes lignes, en France), alors à mon sens ce sont de mauvais journalistes (tiens c'est bizarre il ne m'est jamais venu à l'idée de m'abonner à Coda ou Traxx)

talamasca wrote :
Le but de ce premier contact etait en fait beacoup plus de savoir comment ca se faisait qu'ils n'aient jamais entendu parler de moi ou de mind control........

Effectivement, il peut se la poser cette question.. Mais elle relève seulement de sa propre "compétence", si vous voulez mon avis..

Quelque chose d'intéressant, à mon sens, ne serait pas de la Psytrance sur Skyrock ou NRJ, mais UNE radio avec l'aura, le professionalisme, l'esprit d'avant-garde qu'a pu avoir pendant longtemps Couleur 3 en Suisse par exemple.. et qui donnerait la part belle aux cultures émergentes dans leur ensemble (et non pas un style plus qu'un autre..)

Basta 4 Now.  Smiley