c'est une question de gouts...void a vendu 12 000 l 'annee derniere....
talamasca wrote :
ahahah! qui a dit que je posais la question pour moi meme ? je sais exactement ou j'en suis...je fais la musique qui me plait, tout en gardant en tete qu'elle va etre jouée en teuf et faire danser les gens...par contre , si je fais de l'ambient (comme je compte en faire cette annee pas mal...)bah la je penserais qu'a faire ce que j'aime...c'est relativement simple....
Non, j'avais pose cette question pour démontrer que l'on pense tous la meme chose, a savoir que l'artiste doit faire selon ses gouts a lui principalement...apres , on aime ou on aime pas....mais donc, et c'est la ou je voulais en venir...si l'artiste fait la musique qu'il aime lui, que l'"esprit" de la musique ne change pas, en quoi la maniere de promouvoir cette musique est-elle mauvaise ou bonne ???
et speciale dedicace pour ludo...: alors oui, j'suis passé progressivement du hard core a la trance...meme maintenant je peux m'ecouter un pink floyd, un metallica, ou un morceau house meme de temps en temps....et apprecier tout si c 'est bien fait....toi , a priori, t'aimes que ce que les autres n'aiment pas, alors c'est qui le + bizarre de nous deux ?
aussi, j'adore tes post...ils me confortent dans l'idee que l'on reconnait une bonne idée quand tous les imbeciles disent qu'elle est mauvaise...
fredrix wrote :
Arrêter de traiter Raja Ram de neu neu. Je l'ai vu cet été à la Freedom.
1. C'est un vrai musicien
2. Il a une patate d'enfer qui transforme ses set en folie furieuse
3. Entre TIP, Shpongle et 1200 mic, même si on aime pas (et je ne suis pas fan du dernier 1200 Mic loin de la), j'aimerai bien qu'il y ait plus de neu neu comme lui dans le mouvement.
Quant a Skazi, j'ai pas envie de relancer la polémique. Mais un peu de respect, même si vous n'aimez pas ce qu'il fait ne peu pas faire de mal.
siamese wrote :
Bref, un personnage rare.. du niveau d'un Steve Hillage en autres..
::bedbug:: wrote :
..juste, si vous faites réference au vieux groupe ds lequel RR jouait de la flûte traversière,
c'etait une espèce de wanabee Jethro Tull sans interêt aucun..d'ailleurs,
ça n'a jamais eu plus de succès que ça..domage que j'ai oublié le nom ridicule du groupe,mais ça me reviendra..
orochi_greg wrote :
On ne peut pas nier que Raja Ram ait apporté quelque chose de bon à la musique, mais il n'a jamais vraiment été un leader.
TIP rec, c'était l'oeuvre de Graham Wood essentiellement.
Pour le projet trance éponyme, Simon Posford compte beaucoup pour les débuts, la suite des morceaux composés tenant largement de la fibre de Wood, lequel a quitté TIP rec pour fonder 10 Kilos en 99, en raison de divergences entre les deux boss du label.
C'est d'ailleurs à ce moment là que naît TIP World, marquant une rupture assez nette avec le caractère ascétique du catalogue de TIP rec.
En dehors des 5-6 premiers releases (grosso modo jusqu'à la compile Twelve), TIP world n'a plus cette légitimité qui lui était autrefois largement reconnue, disons que c'est devenu un label comme les autres avec juste un peu plus de moyens financiers.
Je suis convaincu que si Graham Wood était resté chez TIP, il y aurait sans doute moins eu la place pour des disques Trance Discount.
On parle de la fin de nombreux piliers de la trance psyché, mais selon moi, TIP est mort depuis quelques années.
Enfin bref tout ça pour dire que le talent de Rothfield en matière de production est assez limité.
Ensuite, en matière de composition, sa part de responsabilité me semble également assez réduite, un peu comme un Ari Linker si vous voulez, et ce pour tous les projets auxquels il a été "impliqué".
Alors quand je lis que le gars en impose autant qu'un Steve Hillage, c'est un peu comme me dire que Didier Marouani est un grand musicien...
Enfin bref il a pas mal bossé c'est évident, mais j'ai largement plus de respect pour ses collaborateurs passés.
quickos wrote :
c clair, raja ram qui joue du pipeau ca impose le respect !
kwark wrote :
Non non, là tu déconnes Siamese ! Un peu de respect pour Steve Hillage stp ! C'est pas la même pointure
fredrix wrote :
Kakoo
Personnellement, j'ai commandé & acheté Zodiac chez Virgin à Bordeaux.
J'ai acheté Made In Trance à la Fnac de Bordeaux.
Malheureusement pour les compil Mind Controller 1 & 2 pas connus (le label non plus...alors que j'y ait acheté Made In ... mais il semble qu'ils connaissaient sous le nom du distributeur...)
On arrive à trouver de la trance à la Fnac ou Virgin, le problème est
1/ la régularité des sorties et appro
2/ Le délai entre la sortie sur un psyshop trance-shop et la sortie dans les Fnac = 1 à 2 mois min
3/ on ne trouve que les gros label: TIP, Hommega, 3D, Moon Spirit (quand ils produisaient ...), Spun (depuis peu)
Je pense que le problème de distribution est un peu différent ... de seulement se faire connaitre par les acheteurs FNAC ou Virgin
psychotrop wrote :
ca va changer avec topplers
KakoOlalaJwal wrote :
Ok, j'aimerais juste un peu recentrer le débat, revenir au postulat de départ..
M'ssieur Lestat, tu auras constaté sur isratrance que, comme ici, ta démarche ne fais pas l'unanimité.. Bon. Tu sembles imaginer qu'une croisade dans la hiérarchie de ce site ouvrirais davantage de portes au courant Psytrance et eventuellement à ton label et ce que tu fais.
Classement "honorable" > diffusion sur radios "nationales" > plus d'audience > hausse de la demande > plein de Mind Control dans les bacs de la FNAC...
Et c'est là que vient mon souci.. Cette démarche ne 'colle' pas pour moi.. Je vais comparer la France et l'Allemagne (une fois de plus certe, mais bon, alsace oblige..). Comment se fait-il qu'au magasin WOM (World of Music > équivalent de nos Fnac et Virgin) de Fribourg (ville de 200 000 habitants périphérie comprise) je trouve beaucoup, mais alors beaucoup plus de Psytrance qu'à la Fnac des champszé à Paris ? Including french artists, dude.. Comment se fait-il que tu puisse aller voir le type derrière son comptoir et lui demander de checker s'il a telle ou telle release dans le catalogue distributeurs et de bien vouloir te la commander s'il elle y figure, et que ce même type sait un minimum de quoi tu lui parles ?
Pourtant il n'y a pas de Psytrance non plus sur les grandes radios allemandes.. Pas plus que de clips de Psytrance sur Viva ou autres chaines musicales allemandes.. Non, non.. Le simple fait que la Psytrance soit largement répandue, autant aux festivals plein-air qu'en clubs, avec des dizaines de soirées possibles chaque week-end.. Des boites comme le Natraj Temple à Munich dont la programmation est quasiment exclusivement orientée Psytrance.. Bref, une présence à une échelle "raisonable" mais fortement ancrée dans leur Culture (électronique globale).. C'est à dire à des années lumières de ce que ta démarche me laisse imaginer (à terme les pubs sur M6 pour des compils à la Psychedelic Tuning, et quand t'iras à la Fnac il y aura le p'tit sticker "Vu à la TV" sur le Cd)..
Je ne pense pas que NRJ ou Skyrock puisse te rendre service, M'ssieur Lestat.. La Psytrance, si elle doit s'imposer quelque part, c'est d'où elle vient : la Vie Nocturne. Se battre pour trouver des endroits prêt à la diffuser.. Surtout essayer, pour les Orgas parisiennes, d'arrêter de penser que ce qu'elles font est mieux que le reste.. Arrêter de se tirer dans les pattes, et caetera.. Au niveau de la distribution, démontrer aux responsables catalogue des Fnacs et Virgin qu'ils ont des années de retard, pas forcément mettre ouat mille Cds en rayon, mais au moins que le vendeur ou le responsable rayon ne te regarde pas comme si t'avais trois narines lorsque tu veux lui parler de Trance Psychédélique...
Voilà..
tbe wrote :
Tiens une petit question......... tu as connu comment la psytrance ?
Parceque moi comme beaucoup c'était grace a la radio... donc la démarche de Lestat me semble tout à fait fondée...
shagshag wrote :
le clip coming soon
tbe wrote :
Tiens une petit question......... tu as connu comment la psytrance ?
Parceque moi comme beaucoup c'était grace a la radio... donc la démarche de Lestat me semble tout à fait fondée...
shagshag wrote :
le clip coming soon
~Ludo~ wrote :
Or, commerce = fric et le fric tue la musique, c'est bien connu et pas nouveau.
talamasca wrote :
../..
J'ai vu l'autre jour une emission sur antoine clamaran, david guetta ou martin solveig, des dj's connus et reconnus ...ils jouent principalement en france!Rouen, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Montpellier...
../..
talamasca wrote :
comem tu dis si bien, ce qui t'as fait aimer cette musique, c'est les "soirees" proprement dites....bon, bah dis toi bien que tout le monde n'a pas la chance d'avoir des soirées de qualité a coté de chez soi....
talamasca wrote :
alors si toi en Alsace, tu as des soirees , c'est cool pour toi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde...
talamasca wrote :
je ne pense pas que tout le monde partage l'avis de KakoOlalaJwal...
talamasca wrote :
Le but de ce premier contact etait en fait beacoup plus de savoir comment ca se faisait qu'ils n'aient jamais entendu parler de moi ou de mind control........