Votez pour la Psytrance !!!!!!!

talamasca wrote :
combien de tracks de talamasca ? pfff...j'en sais rien..mais + de 100..ça c 'est sur....meme moi je n'arrive pas a completer ma discography a 100%, surtout avec les collaborations ! en tous cas merci , ça fait toujours plaisir d'entendre ça  Smiley

Sinon j'ai une question qui rentre bien dans le topic....est ce qu'un artiste doit faire de la musique selon ses gouts a lui, ou selon les gouts du public ?

Smiley

sans hesitation,  ses gouts a lui  Smiley

ensuite sa depend de ce k'il souhaite  !! develloperais plus tard si les mots me viennent  Smiley

mais pour moi sais ses gouts a lui ki doivent l'ispiré en priorité..ensuite si le public reagis bien..pour moi c la recompense Smiley

maintenant si tu veut faire KE du bizzness...tu fais une etudes de marché lol  Smiley   et tu pond le tube de l'été  (bien comforme o cahier des charges) Smiley   mais pour moi c plus la meme demarche !!
et sa correspond un peut pour moi, a vendre son ame o diable  Smiley

meme si je n'exclu pas ke pour certain faire ce "style de music" puissent etre leur kiff Smiley

j'avias abordé le sujet il me semble ! mais g la flemme de chercher....
saian wrote :

j'avias abordé le sujet il me semble ! mais g la flemme de chercher....

c t pas exactement le meme sujet..mais le fond etais le meme mais vis a vis des orgas....

je cherche....
Smiley
je rajouterais k'un arstiste dois faire en priorité ce k'il aime...sa me semble evident ?!

pis je pense k'il a aussi un "devoir" (bien grand mot !)  de faire decouvrire, surprendre  avec sa musique....(beaucoup repproche a certain artiste de pas ce renouveler !) enfin bon la dessus je resterais mitigé ! car je pense ke kan j'm un artiste..j'm aussi k'il garde le  file conducteur ki ma fais l'aprecier ..Smiley

en tous cas c pas specialement bien k'il donne ce ke le public veuille entendre  Smiley  
dans une certaine mesure bien sur...mais surtout pas donner si sa va a l'encontre de ce  k'il aime...a moins ke sa soit pour une histoire de bizness ?!  apres chacun ses choix Smiley

IMOH  j'adore  Smiley,  ces 4 lettres resume tous Smiley  c n'est ke JUSTE mon opinion Smiley
Hors sujet ; wrote :
olalala tu es faché avec l'orthographe saian  Smiley
Murmure wrote :

oui  Smiley  pis a vrai dire je fais aucun effort  Smiley

si je me relis je dois pouvoir en corriger pas mal Smiley
selon ses gouts s il est integre , selon les gouts du public s il veut s assurer de tourner et de "bien vivre"  Smiley
(mais il peut faire ce qu il aime et plaire en meme temps au public  Smiley )
Selon ses goûts à lui, s'il veut donner une âme/du coeur à ses compos !
Et justement, je crois que c'est une problématique d'actualité d'ailleurs .....

(je suis étonné que tu poses cette question)

Smiley
talamasca wrote :
combien de tracks de talamasca ? pfff...j'en sais rien..mais + de 100..ça c 'est sur....meme moi je n'arrive pas a completer ma discography a 100%, surtout avec les collaborations ! en tous cas merci , ça fait toujours plaisir d'entendre ça  Smiley

Sinon j'ai une question qui rentre bien dans le topic....est ce qu'un artiste doit faire de la musique selon ses gouts a lui, ou selon les gouts du public ?

alors donc comme ça tu joue ta musique selon ton gout ?

tu passe du hardcore à la dance toi ?  Smiley

marrant comme parcours

...
Je pense qu'un artiste, si vraiment à l'âme d'un artiste et non de vénalité, doit faire de la musique selon c goûts et son inspiration du moment et non en fonction de ce que pourrait lui rapporter son cachet Smiley
Ce que je vois: ce n'est pas parce tout le monde va aimer une musique qu'elle doit forcement devenir commerciale!  Ce sont les pseudo-capitalistes qui y voient un intérèt à se faire des tunes et sortent des sons de merde qui cassent tout et qui, bien sûr, n'ont rien à voir avec le son "d'origine" ... (et yen a qui achètent ca  Smiley )
On peut toujours doubler le nombre de teuffeurs sans nuire au mouvement, enfin c'est ce que j'en pense  Smiley

talamasca wrote :

Question naïve: Tu fais comment pour connaître les goûts de ton public ?  Smiley
talamasca wrote :

imho si un artiste fais ses traxs en fonction des gouts du public(???) sa zic ne ressemble a rien ou plutot si elle ressemble a un "pot pourri" de ce que le public est "censé" aimé...mais com de tte façon le public c'est tt le monde et personne en mem tps ...alors...moi j'aurais tendance a dire que la zic elle vient de toi et pas des autres surtout quand c'est toi qui compose ton track ou alors tu fais comment ??? un audit en direct, un micro trottoir...t'envois des samples sur le net et tu recueilles les avis??? bah là ,chapeau si tu arrives à finir ton track... entre les j'aime/j'aime pas ...les ça manque de ceci...y'a trop de cela....pfuuuu!!! c't'enfer !!!Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
talamasca wrote :

Smiley
talamasca bientot à la star ac  Smiley
patator supreme wrote :

Smiley
talamasca bientot à la star ac  Smiley

[:mdr]

[:dehors]
talamasca wrote :
....est ce qu'un artiste doit faire de la musique selon ses gouts a lui, ou selon les gouts du public ?

te poserais tu des questions existencielles par hasard?  Smiley ....

a la base un artiste meconnu fait la musique qui lui plait, ça ne fait aucun doute....et c'est le public qui trouvera ou non la musique a son gout....le probleme vient ensuite, lorsque que l'on a acquis de la renommée et c'est ça qui me fait dire que tu te poses des questions....Est ce qu'en tant qu'artiste reconnu dans tel ou tel style suis-je obligé de rester en phase avec mon public? Est-ce le public qui  "dirige" dorenavant mes compositions, puisque c'est lui qui m'a aider a etre ce que je suis?....je veux bien le comprendre, c'est ton gagne-pain qui est en jeu....si tu aimes ce que tu fais, la question ne se pose pas, dans le cas contraire il ne faut pas que le public t'empêche de prospecter d'autres voies et ensuite essayer de voir si il y a un nouveau public au bout de cette prospection....
~Ludo~ wrote :

alors donc comme ça tu joue ta musique selon ton gout ?

tu passe du hardcore à la dance toi ?  Smiley

marrant comme parcours

...

on a compris ton point de vu Ludo, c'est pas la peine d'en tartiner des couches...surtout quand c'est pour etre mesquin....
jEr 3o wrote :

te poserais tu des questions existencielles par hasard?  Smiley ....

a la base un artiste meconnu fait la musique qui lui plait, ça ne fait aucun doute....et c'est le public qui trouvera ou non la musique a son gout....le probleme vient ensuite, lorsque que l'on a acquis de la renommée et c'est ça qui me fait dire que tu te poses des questions....Est ce qu'en tant qu'artiste reconnu dans tel ou tel style suis-je obligé de rester en phase avec mon public? Est-ce le public qui  "dirige" dorenavant mes compositions, puisque c'est lui qui m'a aider a etre ce que je suis?....je veux bien le comprendre, c'est ton gagne-pain qui est en jeu....si tu aimes ce que tu fais, la question ne se pose pas, dans le cas contraire il ne faut pas que le public t'empêche de prospecter d'autres voies et ensuite essayer de voir si il y a un nouveau public au bout de cette prospection....

Smiley

c vrai ke moi meme je suis pas contre k'un artiste change de style....sa peut me faire decouvrire d'autre horizon Smiley

mais c vrai aussi ke dans un soucis aussi de faire plaisir a son public..un artiste continue de composer avec le meme fil conducteur, tant aprecier par son public   Smiley
mais dans le seul cas ou lui meme prend encore du plaisir a le composer !!
sinon je vois probleme..ou alors changement d'objectif ?!
..soit c pour faire du fric ou renforcer sa notoriétée ??  ou tous simplement "faire plaisir" ..mais il ne faut pas k'il s'oublie Smiley  un  plaisir peut etre plus fort si il est partager  Smiley
talamasca wrote :

La solution b) est risquée: si le public se met à virer fan de Lorie, tu fais quoi?  Smiley
talamasca wrote :

Euh, elle est bizarre cette question... pour un artiste de ton envergure...  Smiley
clair...
m0ff 2 wrote :
clair...

+1

[:dehors]
psyche wrote :
par ex en full on  vous allez pas me dire que le track wrecked machines > music in u ne déchire pas ou bien wizzy noise > haiku ou bien encore Shanti > alter ego ainsi que delirious > beat conductor ???

perso je kiffe tous c morceaux

[:dansmesbras]
[:v] [:v]
jEr 3o wrote :
@ludo et cie: en fait il faut relativiser, c'est claire que la psyké ou la dark ne tiendra jamais le haut de l'affiche de ce classement...
../..

L'an dernier l'album de Digital Talk a été une des meilleures ventes. Alors?
talamasca wrote :

../..

Selon ses gouts à lui. A lui aussi de faire evoluer les gouts de son public et lui faisant découvrir de nouveaux sons, de nouvelles constructions, de nouvelles sensations etc...

La musique formatée  selon le gout du public c'est plus une oeuvre musicale, mais un produit.
Ce qu'il faut éviter à mon point de vue.
fredrix wrote :

[:dansmesbras]
[:v] [:v]

Smiley   Smiley  [:v]  Smiley
Smiley ahahah! qui a dit que je posais la question pour moi meme ? je sais exactement ou j'en suis...je fais la musique qui me plait, tout en gardant en tete qu'elle va etre jouée en teuf et faire danser les gens...par contre , si je fais de l'ambient (comme je compte en faire cette annee pas mal...)bah la je penserais qu'a faire ce que j'aime...c'est relativement simple....

Non, j'avais pose cette question pour démontrer que l'on pense tous la meme chose, a savoir que l'artiste doit faire selon ses gouts a lui principalement...apres , on aime ou on aime pas....mais donc, et c'est la ou je voulais en venir...si l'artiste fait la musique qu'il aime lui, que l'"esprit" de la musique ne change pas, en quoi la maniere de promouvoir cette musique est-elle mauvaise ou bonne ???

et speciale dedicace pour ludo...: alors oui, j'suis passé progressivement du hard core a la trance...meme maintenant je peux m'ecouter un pink floyd, un metallica, ou un morceau house meme de temps en temps....et apprecier tout si c 'est bien fait....toi , a priori, t'aimes que ce que les autres n'aiment pas, alors c'est qui le + bizarre de nous deux ? Smiley
aussi, j'adore tes post...ils me confortent dans l'idee que l'on reconnait une bonne idée quand tous les imbeciles disent qu'elle est mauvaise... Smiley
~Ludo~ wrote :

../..

Qu'elle reste underground ou sinon elle va s'auto-détruire (enfin avec l'aide de neuneu style raja ram ou skazi...).
../..
Réveillez vous...

Arrêter de traiter Raja Ram de neu neu. Je l'ai vu cet été à la Freedom.
1. C'est un vrai musicien
2. Il a une patate d'enfer qui transforme ses set en folie furieuse
3. Entre TIP, Shpongle et 1200 mic, même si on aime pas (et je ne suis pas fan du dernier 1200 Mic loin de la), j'aimerai bien qu'il y ait plus de neu neu comme lui dans le mouvement.

Quant a Skazi, j'ai pas envie de relancer la polémique. Mais un peu de respect, même si vous n'aimez pas ce qu'il fait ne peu pas faire de mal.
talamasca wrote :

../..
...par contre , si je fais de l'ambient (comme je compte en faire cette annee pas mal...)bah la je penserais qu'a faire ce que j'aime...c'est relativement simple....

Smiley

Smiley
talamasca wrote :

et speciale dedicace pour ludo...: toi , a priori, t'aimes que ce que les autres n'aiment pas, alors c'est qui le + bizarre de nous deux ? Smiley

Smiley

Super intelligent...

C'est pas parce que beaucoup de monde aime tel ou tel genre musical que c'est forcemment le "meilleur".

En tout cas si c'est ça être bizarre pour toi, alors oui je le suis et fier de l'être en plus.
ok , 1 - 1 ....ca te va ? Smiley
fredrix wrote :

L'an dernier l'album de Digital Talk a été une des meilleures ventes. Alors?

Alors je trouve ca dingue ! C'est le plus mauvais album de ma collection. On est si nombreux que ca a s'etre fait avoir ou y'a que moi qui déteste cet album ? Smiley