Votez pour la Psytrance !!!!!!!

Ludo est virulent dans ces propos mais ce qu'il semble vouloir dire c'est que beaucoup de morceaux trance sont formatés, la bass, le kick, les samples, la place des breaks, les rythmiques, certains n'osent plus sortir d'une "structure de base", faire quelque chose de plus barré, qui arrive à surprendre ! Après, psy, full-on, ça reste de la trance on est d'accord !!  Smiley
fasspot wrote :
mais ouais putain, arretez votre fascisme anti full-on!!!

Y'a du bon dans tout.... sauf dans le sectarisme latent qu'on peut rencontrer sur ce forum!!

ps:  bordel !!!

+3,14116
+1 ! J'ai du mal parfois avec la full-on mais j'en écoute donc bon Smiley
sx wrote :
pffffffff
j'en connais quand même un rayon sur le rasé et le lonsdale t'inquiète
ne me dis pas que la scène gabber n'as pas de problème avec le fascisme
si je retrouve son nom d'ailleurs je te retrouverais le nom d'un projet gabber mené par un ancien musicien de la scène rac, blood and honour et tutti quanti.
de toute façon ce n'est pas le débat.
si tout ce que tu sais faire à chaque fois que j'essaye de comprendre ton point de vue c'est  Smiley
ben laisse tomber ça va rebondir
au fait par curiosité c'est quoi ton nom de scène??
(le jour ou tu me vois gueuler fais péter tu me le dis hein?)

C'est pas parcequ'il y a une micro poignée de connards que tout le monde l'est là dedans. Je connais bcp de gabbers et de gérant de labels (Promo, Lenny Dee, nottament si tu connais ???) et même si a une époque y a eu des problêmes il y a désormais quasiement plus de fachos dans les soirées gabber, et les rares qui y sont sont obligés de se tenir tranquille car la sécurité n'est plus du tout permissive...
talamasca wrote :
eh ludo , fais moi rire.....c est quoi la full-on?la psyche ? la dark psy?la prog ? la trance full on clubby ? c 'est quoi tout ça ?????
Nous on fait la musique qu'on aime...on s 'en fout comment elle s'appelle..

+1  Smiley
Murmure wrote :

C'est pas parcequ'il y a une micro poignée de connards que tout le monde l'est là dedans. Je connais bcp de gabbers et de gérant de labels (Promo, Lenny Dee, nottament si tu connais ???) et même si a une époque y a eu des problêmes il y a désormais quasiement plus de fachos dans les soirées gabber, et les rares qui y sont sont obligés de se tenir tranquille car la sécurité n'est plus du tout permissive...

bon ben voila une réponse  Smiley
évidemment je ne dis pas que gabber = faf. je sais pas pour qui tu m'a pris juste tu prenais la hollande en exemple. moi je voulais signaler le fait que le mouvement hardcore n'est pas exempt de problèmes non plus, ni la trance non plus, et que rejeter certaines fautes sur les free parties comme tu le fais c'est faire des raccourcis un peu hatifs.
dans le fond en plus je ne pense pas qu'on ait des opinions diamétralement opposés...
c'est juste que sur les free tu me fais rire, je pense qu'il y a encore beaucoup de choses à en faire...
voilou...
sinon lenny dee  Smiley mais on j'm'en branle que tu le connaisse j'aurais écouté ton avis quand même
Smiley
Murmure wrote :
De toute façon ce site c'est bidon:

C'est les styles les plus commerciaux qui sont évidement les plus représentés (la grosse Dance - trance - Nu NRG à la Tiesto/Van Dyk) et certainement pas le talent. Vous trouvez ça normal que Jeff Mills ne soit que 45ieme ??? c'est quand même une autre pointure que Tiesto !!! ... Même dans l'underground Français, ne serai ce que DJ Radium, même si on aime pas le hardcore, il met à l'amende plus de la moitié des DJ du top 50 d'un point de vue maîtrise et technique. Vouloir élire le meilleur DJ c'est comme vouloir élire le meilleur musicien; on est pas dans une compétition de saut d'obstacle, c'est de la musique, c'est subjectif, et par conséquent ça sera tjrs les styles les plus commerciaux et qui touchent le plus grand public qui gagneront ...  Smiley

Faut savoir si on juge sur la technique de mix ou sur le style joué.
Et puis la guerre au commercial ca va quoi. Dire qu'un style est commercial, c'est subjectif aussi. Un style est tj plus commercial qu'un autre, y'a pas d'echelle de grandeur.
talamasca wrote :
eh ludo , fais moi rire.....c est quoi la full-on?la psyche ? la dark psy?la prog ? la trance full on clubby ? c 'est quoi tout ça ?????
Nous on fait la musique qu'on aime...on s 'en fout comment elle s'appelle..

Apres, que tu n'aimes pas mon style ou celui d'astrix, c est bien normal, tous les gouts sont dans la nature...et on te demande pas d'aimer....mais si nous, avec notre style + "musical", on est considéré comme underground par les autres genres, (et underground pour eux veut dire :"pas professionnel" ), tu imagines bien que ce que tu appelle la "darkpsy" est , j'imagine, carrément inaccessible....et plutot que de critiquer ce que tu n'aimes pas, tu pourrais qd meme voir notre style comme ce qui sera peut etre une porte ouverte pour le style que tu aimes toi....en tous cas , moi , a l'epoque ou je jouait du hard core (on parle de 1992/1993)j'avais deja les memes idées...a savoir qu 'il faut que cette musique soit aussi facile d'acces que n'importe quelle autre...le style importe peu....

Non il ne faut pas que "cette musique" comme tu dis devienne accessible comme n'importe quelle autre sinon ça deviendra de plus en plus de la soupe.
C'est d'ailleurs déjà embriqué pour partir en daube avec certains labels depuis 2 ans et apparemment, les compils ou albums bien nazes, ça ne cesse d'augmenter... et j'espère que ça, tu ne vas pas le nier.

Quand je dis daube ou naze, je parle objectivement et musicalement, dans le sens où on ne ressert chaque mois des dizaines d'albums formatés par des pseudo-artistes qui font 4 albums en 1 an et 7 mois...  Smiley

Qu'elle reste underground ou sinon elle va s'auto-détruire (enfin avec l'aide de neuneu style raja ram ou skazi...).

Regarde par exemple au sein même de la psytrance, le son venu de finlande (et d'australie, bref) avec des artistes comme texas faggott, squaremeat ou mandalavandalz (pour citer les plus connus) ont toujours, je trouve, étaient en décalage et plus "underground" que d'autres styles plus "en avant", même chose pour la minimal.

Bref, la full on est au devant de n'importe quel autre type de son, il y a une "surexposition" de la full on et qu'on ne me dise pas que si elle est là, c'est parce que ça plait plus que n'importe quoi d'autre.

Les gens écoutent et "aiment" la soupe qu'on leur sert, sans aller chercher plus loin.

Je ne suis pas sectaire ni catégoriquement anti full on, j'en ai juste marre qu'à cause des artistes qui se contentent de suivre le truc comme des petits moutons: "ah tiens bah comme ça marche je vais suivre la mode pour être in, je vais faire de la foulône..."

Réveillez vous...
Titik wrote :

Et puis la guerre au commercial ca va quoi. Dire qu'un style est commercial, c'est subjectif aussi. Un style est tj plus commercial qu'un autre, y'a pas d'echelle de grandeur.

ouais.. bah on juge les 2..  Smiley  n'empêche qu'avec la full on clubby citée plus haut par Talamasca, là on dépasse aisément les limittes du respectable, du supportable.. et c'est pas du subjectif.. mélodies niaises, changement de tonalité bateau sur la basse.. ça casse un set.. et c'est hélas de plus en plus courant.. tendance ? pitié non !.. Sinon les rangs des free parteux vont encore grossir..
siamese wrote :

ouais.. bah on juge les 2..  Smiley  n'empêche qu'avec la full on clubby citée plus haut par Talamasca, là on dépasse aisément les limittes du respectable, du supportable.. et c'est pas du subjectif.. mélodies niaises, changement de tonalité bateau sur la basse.. ça casse un set.. et c'est hélas de plus en plus courant.. tendance ? pitié non !.. Sinon les rangs des free parteux vont encore grossir..

Je suis pas trop d'accord avec ca. Le style n'est pas mauvais en soit (la full on au début c'etait sympa, jai aimé pendant longtemps).

Le probleme c'est qu'on entend pratiquement plus que ca. Disons que je trouve dommage comme le disait Skytrancer que tout le monde ait plus ou moins viré dans la full on sans prendre de risque.

Talamasca qui etait un tres grand artiste pour moi a l'époque de Sinai et de Jungle Storm est devenu un artiste banal noyé dans la masse des artistes full on. Ca n'empeche pas que je peux kiffer encore certains de ses tracks mais y'a plus aucune personnalité.
Heuresuement certains reussissent quand meme a se démarquer (proto, silicon) mais ils restent tres largement minoritaires.
heu.. tu n'es pas trop d'accord avec.. quoi ?    Smiley
Je cite la full on clubby comme daub manifeste et m'inquiete de son essor.. sinon j'apprécie en général la full on.. même si c'est pas mon style favori..  Smiley
siamese wrote :
heu.. tu n'es pas trop d'accord avec.. quoi ?    Smiley
Je cite la full on clubby comme daub manifeste et m'inquiete de son essor.. sinon j'apprécie en général la full on.. même si c'est pas mon style favori..  Smiley

Sorry je pensais que tu parlais de full on en général et pas de full on clubby  Smiley
~Ludo~ wrote :
En même temps si c'est pour voter pour Talamasca ou Astrix, je préfère m'abstenir  Smiley

Libre à vous de voter en sachant que si ça se poursuit, ça débouchera sur de la trance Full on Clubby, formatée, qui ressemblera (et commence déjà) de plus en plus à l'"euro trance" ou la trance commerciale justement...

Mais bon il y a psytrance et full on, faut pas confondre...  Smiley  Smiley

C'est quoi le but ? toucher un plus grand public ?
bien, pourquoi...?
Pour se faire plus de fric ?

Commencez (ou recommencez) à faire des albums originaux et intelligents, ce sera déjà un début.

La tournure que prend l'avenir de la psytrance en general m'inquiète (suffit de voir la nouvel compil de raja ram, ça fait peur...), tellement que je m'en éloigne de plus en plus.

La prog me convient de moins en moins (moins de minimalisme, pour plus de trucs mélangeant soit full on ou house...)
La full on no comment

Heuresement qu'il y a de bonnes choses du côté "dark psy" (disons le son de nuit, avec des labels comme trishula, parvati, lps, devils mind, nabi, deja vu etc), des trucs trippés finlandais (là vraiment psyché pour le coup...) et quelques miettes d'espérance côté techtrance.... sinon ça ferait un bail que je me serai lassé.

Smiley merci ludo tu as bien résumé ma pensée concernant l'evolution de la trance et mon positionnement vis a vis de la scene en general Smiley  Smiley  Smiley
quand a talamasca et bien moi j'aimerais bien que tu nous refasses des choses + comme "beyond the mask" par ex...
Titik wrote :

Surtout si c'est pour opposer "commercial" et "talent", à entendre certains, c'est trés facile de composer de la trance "uplifting", alors que la psytrance est réservé au gens de talent,

Commence par faire un morceau de trance "commerciale" de qualité avant de critiquer Paul Van Dyk et on en reparle,

L'underground n'est pas systématiquement synonyme de talent, et perso, je trouve pas que

faire un morceau de psychédélique nécessite spécielement plus de technique qu'un morceau de trance classique, étant donné que tout est porté par le pied-basse, ensuite il suffit de saupoudrer deux trois synthés acid et tout le monde est content... (j'exagère un peu mais bon  Smiley )

(Je précise que je suis aussi bien fan de psytrance que d'uplifting trance "commerciale")

Smiley
siamese wrote :

Smiley +1000

moi non plus j'en peux plus de cette soupasse formatée...c'est de la "disco" dégenerée...sans ame et sans trippes... Smiley
papepipopu wrote :

Surtout si c'est pour opposer "commercial" et "talent", à entendre certains, c'est trés facile de composer de la trance "uplifting", alors que la psytrance est réservé au gens de talent,

Commence par faire un morceau de trance "commerciale" de qualité avant de critiquer Paul Van Dyk et on en reparle,

L'underground n'est pas systématiquement synonyme de talent, et perso, je trouve pas que

faire un morceau de psychédélique nécessite spécielement plus de technique qu'un morceau de trance classique, étant donné que tout est porté par le pied-basse, ensuite il suffit de saupoudrer deux trois synthés acid et tout le monde est content... (j'exagère un peu mais bon  Smiley )

(Je précise que je suis aussi bien fan de psytrance que d'uplifting trance "commerciale")

Smiley

he papepi...tu melanges un peu là!!!!
faire un bon trax c'est du temps et du travail qque soit le style...
il ne s'agit pas d'appliquer betement une recette de cuisine....!!!!! Smiley
la commerciale c'est de l'argent avt tout et le temps c'est de l'argent donc... :fou:
Oui je suis bien d'accord, ce qui me choque, c'est de jeter la pierre sur des artistes trance "classique",

Faire un morceau de trance "classique", c'est aussi du temps et du travail, quoi qu'en pensent certains (d'ou mon commentaire exagérément provoquant sur le pied/basse dans la psytrance)

Je suis bien d'accord que pour faire un bon track, il faut du temps et du travail, mais ceci dans tous les styles, donc pas de jugement hâtif SVP

En outre, pourquoi douter de l'intégrité artistique d'un compositeur à partir du moment où celui-ci se met à vendre? (mais bon ceci semble un débat sans fin)
papepipopu wrote :
Oui je suis bien d'accord, ce qui me choque, c'est de jeter la pierre sur des artistes trance "classique",

Faire un morceau de trance "classique", c'est aussi du temps et du travail, quoi qu'en pensent certains (d'ou mon commentaire exagérément provoquant sur le pied/basse dans la psytrance)

Je suis bien d'accord que pour faire un bon track, il faut du temps et du travail, mais ceci dans tous les styles, donc pas de jugement hâtif SVP

En outre, pourquoi douter de l'intégrité artistique d'un compositeur à partir du moment où celui-ci se met à vendre? (mais bon ceci semble un débat sans fin)

imho le pb n'est pas là, qu'un artiste vende n'a rien de deshonorant et heureusement!!!
là ou le bas blesse ,c'est lorsque pressé par une deadline de la mort et sous la pression de son label ,un artiste se mette à appliquer des recettes de cuisine sans gout, a la va vite et sans penser aux consequences de son attitude sur le reste de la scene .
La notion de plaisir disparait pour le createur com pr l'auditeur et ne reste plus que qu'un "produit de consommation" insipide c'est du fast food...de la malbouffe musicale koi!!!!

donc si l'on veut que la trance ne sombre pas...dans l'egout du formatage industriel peut etre que nous devons nous positionner un peu + Smiley
Parfaitement d'accord!
papepipopu wrote :
Parfaitement d'accord!

Smiley merci Smiley  Smiley  Smiley
papepipopu wrote :

+10000
Succès ne rime pas forcément avec baclé.

Sinon je suis completement d'accord avec vos derniers messages, ca fait plaisir des débats qui partent pas en couille ici  Smiley
Titik wrote :

+10000

Sinon je suis completement d'accord avec vos derniers messages, ca fait plaisir des débats qui partent pas en couille ici  Smiley

Y'as pas de raison, quand on est d'accord sur le fond!  Smiley
Titik wrote :

+10000

Sinon je suis completement d'accord avec vos derniers messages, ca fait plaisir des débats qui partent pas en couille ici Smiley

Smiley bah y'a pas de raison !
apres tout ,ce qui nous reunit ici c'est l' Smiley  pour cette musique...
et puis c' cool de pouvoir discuter ,comme ça ,de ce que l'on aime un dimanche am sans se prendre la tete les brotha... merci a vous pr ces qques instants de partage... Smiley  Smiley
@ludo et cie: en fait il faut relativiser, c'est claire que la psyké ou la dark ne tiendra jamais le haut de l'affiche de ce classement....c'est aussi evident qu'un impaled nazarene qui aurait la prétention d'etre numero un au top 50.....donc je ne vois pas pourquoi vous postez ces remarques ici, je trouve que ça n'a pas sa place, on connait tous les divergences qui existent au sein de la trance...moi ce que je vois ici, c'est qu'avec un peu d'idealisme ou en serait a imaginer de pouvoir degager Tiesto de la tete du classement...c'est utopiste mais c'est un exemple pour imager l'un des enjeux de ce topic...rien a voir donc avec les problemes propres a la Trance....je ne suis plus un grand Fan de la full on actuelle mais si elle grimpe elle tirera forcement le reste du mouvement avec elle...ça pourrait etre mieux, mais c'est une demarche qui a le merite d'etre réelle...donc il faut plutot se dire "pourquoi pas".....
C'est bizarre personne aime la Full On ici alors qu'il y a que ça qui se vend et qui se joue ... curieux  Smiley  Smiley  Smiley
Murmure wrote :
C'est bizarre personne aime la Full On ici alors qu'il y a que ça qui se vend et qui se joue ... curieux  Smiley  Smiley  Smiley

...c'est parceque TG ne réunit que des gens de bon gouts qui savent ce qu'est la "bonne" trance... Smiley
@ Murmure: Smiley tu peut me donné une liste des + grand artistes Full-On
Murmure wrote :

parce que celui "n'aime pas" le fait comprendre bien plus souvent que celui qui "aime"...ça marche avec tout est n'importe quoi.....et ce qui suit traite d'un autre sujet mais fonctionne aussi pour ton cas: "un client content en parlera a une personne et un client mécontent en parlera a 10 personnes"....
salut!
moi en fait j'adore tous les morceaux du projet ils m'ont fait projeter pas mal de fois dans des dimensions lointaines et je voterais volontiers pour toi. j kiferé grave une teufe avec toi au platines  Smiley
je voudrais savoir combien de tracks y a sur le projet j'en ai 76 a présent.merci Smiley
combien de tracks de talamasca ? pfff...j'en sais rien..mais + de 100..ça c 'est sur....meme moi je n'arrive pas a completer ma discography a 100%, surtout avec les collaborations ! en tous cas merci , ça fait toujours plaisir d'entendre ça  Smiley

Sinon j'ai une question qui rentre bien dans le topic....est ce qu'un artiste doit faire de la musique selon ses gouts a lui, ou selon les gouts du public ?