talamasca wrote :
eh ludo , fais moi rire.....c est quoi la full-on?la psyche ? la dark psy?la prog ? la trance full on clubby ? c 'est quoi tout ça ?????
Nous on fait la musique qu'on aime...on s 'en fout comment elle s'appelle..
Apres, que tu n'aimes pas mon style ou celui d'astrix, c est bien normal, tous les gouts sont dans la nature...et on te demande pas d'aimer....mais si nous, avec notre style + "musical", on est considéré comme underground par les autres genres, (et underground pour eux veut dire :"pas professionnel" ), tu imagines bien que ce que tu appelle la "darkpsy" est , j'imagine, carrément inaccessible....et plutot que de critiquer ce que tu n'aimes pas, tu pourrais qd meme voir notre style comme ce qui sera peut etre une porte ouverte pour le style que tu aimes toi....en tous cas , moi , a l'epoque ou je jouait du hard core (on parle de 1992/1993)j'avais deja les memes idées...a savoir qu 'il faut que cette musique soit aussi facile d'acces que n'importe quelle autre...le style importe peu....
Non il ne faut pas que "cette musique" comme tu dis devienne accessible comme n'importe quelle autre sinon ça deviendra de plus en plus de la soupe.
C'est d'ailleurs déjà embriqué pour partir en daube avec certains labels depuis 2 ans et apparemment, les compils ou albums bien nazes, ça ne cesse d'augmenter... et j'espère que ça, tu ne vas pas le nier.
Quand je dis daube ou naze, je parle objectivement et musicalement, dans le sens où on ne ressert chaque mois des dizaines d'albums formatés par des pseudo-artistes qui font 4 albums en 1 an et 7 mois...
Qu'elle reste underground ou sinon elle va s'auto-détruire (enfin avec l'aide de neuneu style raja ram ou skazi...).
Regarde par exemple au sein même de la psytrance, le son venu de finlande (et d'australie, bref) avec des artistes comme texas faggott, squaremeat ou mandalavandalz (pour citer les plus connus) ont toujours, je trouve, étaient en décalage et plus "underground" que d'autres styles plus "en avant", même chose pour la minimal.
Bref, la full on est au devant de n'importe quel autre type de son, il y a une "surexposition" de la full on et qu'on ne me dise pas que si elle est là, c'est parce que ça plait plus que n'importe quoi d'autre.
Les gens écoutent et "aiment" la soupe qu'on leur sert, sans aller chercher plus loin.
Je ne suis pas sectaire ni catégoriquement anti full on, j'en ai juste marre qu'à cause des artistes qui se contentent de suivre le truc comme des petits moutons: "ah tiens bah comme ça marche je vais suivre la mode pour être in, je vais faire de la foulône..."
Réveillez vous...