Pourquoi les artistes francais ne joue t-il pas en france?

psychotrop wrote :
mais arretez avec ce truc... un VRAI live en trance ca n existe pas, ou tres peu...(pour des raisons materielles)

Mais ce serrai jouable avec un prjet de 4 ou 5 mecs Smiley
je pense qu'il y ait pas de raisons veritables .... entre les orgas qui abusent d'un coté a rien vouloir payer, ou qui (souvent) ne connaissent rien a la ziq, et certains artistes .. qui ne sont pas capables d'adpater leurs cachets en fontion d'un nombre d'entrees .... (sorry franck, mais jai plus vu ca c derniers temps) ben forcement ... ca créé des soucis techniques .. de realisations ....
Miss Tick wrote :
je pense qu'il y ait pas de raisons veritables .... entre les orgas qui abusent d'un coté a rien vouloir payer, ou qui (souvent) ne connaissent rien a la ziq, et certains artistes .. qui ne sont pas capables d'adpater leurs cachets en fontion d'un nombre d'entrees .... (sorry franck, mais jai plus vu ca c derniers temps) ben forcement ... ca créé des soucis techniques .. de realisations ....

En gros.... de l'amateurisme chez les orgas....
c'est un peu comme martine à la ferme..... mais en moins champestre.....
Blue Twilight wrote :

En gros.... de l'amateurisme chez les orgas....
c'est un peu comme martine à la ferme..... mais en moins champestre.....

a une seule chose prêt, c'est qu'il est quand même indeniable que les "petites orgas amateur" sont toujours appréciées entre 2 gros événements proposés par les + pro
ne voit absolument rien de mal en cette reflexion, c'était just histoire de pointer le doigt sur une certaine réalité Smiley
vinjury wrote :

a une seule chose prêt, c'est qu'il est quand même indeniable que les "petites orgas amateur" sont toujours appréciées entre 2 gros événements proposés par les + pro
ne voit absolument rien de mal en cette reflexion, c'était just histoire de pointer le doigt sur une certaine réalité Smiley
Va lire ce qu'il m'arrive de poster dans la section "developpement", tu verra que je suis entièrement d'accord avec toi...
En fait ma reflection c'été juste histoire de dire une connerie;.... j'suis decu ca n'a fait rire personne Smiley
Pourquoi les artistes francais ne joue t-il pas en france?

"nul n'est prophète en son pays!"

qu'est ce qu'elle est con cette phrase a 2 balles.....
.....mais alors qu'est ce qu'elle est VRAI!!!
plus tu vas loin de chez toi, et plus t'ai respecté, apprecié, payé...etc etc....
allez comprendre qq chose Smiley
parce que ce diston n'existe qu'en france Smiley
dicton on dis Smiley
tout simplement parce que la trance est une musique ensoleillée et que entre jouer au Brésil pendant 2 semaines avec le 1er de l'an à "Universo Paralello" (je prends le cas d'Altöm l'hiver dernier) et jouer en région parisienne pour la TBE/Gaïa, le choix est vite fait ...

Y'a aussi le problème des orgas évidement ...
un autre exemple different et inverse : INNERACTION , ce groupe n'est sorti pratiquement que sur des compils francaises (faite une recherche sur saikosounds et vous verrer.....)....comme quoi!!
pour les ptits francais qui debutent...
sachez que les organisateurs book des
djs francais soit parce que c'est leurs potes,
soit parcqu'ils prennent un cachet miserable...et souvent
non declaré...en pas loin de 10 ans de mix..j'ai été declaré
1 fois par Gaïa/technoTanz a la loco...dur dur pour esperer finir intermittents...
j'ai mixé pour a peu pres tout le monde : pof , s'kape ( ca nous rajeunit pas ),
rackam,mazen,trance culture,frog's familly,et j'en passe...et bah ca m'a apporté
quoi...juste le droit d'etre sur des flyers et de dire merci pour les rares fois ou j'etais
payé...(rarement plus de 100 euros )...et oui ...comme m'as dit un jour rognant d' FG alors
que je n'etais qu'un jeune ptit dj plein de talents scotché au dancefloor : la trance n'est pas une religion mais
un buisness...
pour reussir et se faire connaitre en france...euhhhh ..;a part tirer sur le president de la republique
un 14 juillet je vois pas....

Smiley  Smiley  Smiley
jem.b wrote :
soit parcqu'ils prennent un cachet miserable
...et souvent
1 fois par Gaïa/technoTanz a la loco...dur dur pour esperer finir intermittents...
j'ai mixé pour a peu pres tout le monde : pof , s'kape ( ca nous rajeunit pas ),
rackam,mazen,trance culture,frog's familly,et j'en passe...et bah ca m'a apporté
quoi...juste le droit d'etre sur des flyers et de dire merci pour les rares fois ou j'etais
payé...(rarement plus de 100 euros )...et oui ...comme m'as dit un jour rognant d' FG alors
que je n'etais qu'un jeune ptit dj plein de talents scotché au dancefloor : la trance n'est pas une religion mais
un buisness...
pour reussir et se faire connaitre en france...euhhhh ..;a part tirer sur le president de la republique

Smiley  Smiley  Smiley

ne fais pas de generalités jem b.. y en a aussi qui sont booké avec un bon cachet et parce qu ils le meritent ou interessent telle orga...
psychotrop wrote :

ne fais pas de generalités jem b.. y en a aussi qui sont booké avec un bon cachet et parce qu ils le meritent ou interessent telle orga...

moi je suis d'accord avec jem.b pour l'histoire des djs: il suffit de voir les flyers des soirées pour s'en rendre compte; sauf quelques exceptions......bien sur Smiley
moi on me propose d'aller jouer au brésil contre un cachet + defraiement : je me pose pas la question je vais au brésil, en france ya combien de dj's qui peuvent se vanter d'arriver à vivre de leur mix sur le territoire???
aucun... ah si pardon ,didier sinclair,antoine clamaran et dj suck my balls !
jem.b wrote :
aucun... ah si pardon ,didier sinclair,antoine clamaran et dj suck my balls !

Smiley  Smiley  Smiley  le dj de TOUTES  les compils........et qu'on ne voit que de 3/4 face tellement il a l'air con Smiley
jem.b wrote :
soit parcqu'ils prennent un cachet miserable...et souvent
un buisness...

et tu t pas dis un jour que peut etre tu ne vallais pas plus.....? tout le monde ne peut pas etre payer des milles et des cents...desoler mister mais fo ce reveiller un peu...il est vrai ke beaucoup de choses se font au relationnel dans ce milieu comme dans la musique en generale mais fo pas generaliser, il y a ossi le talent avant tout...et tous les djs actuels ainsi que toi ne peuvent pas vraiment revendiker cet chose la... je n'ai rien contre personne vraiment, mais ken je lis toutes ces betises, je ne suis pas etonné de l'etat de la scene francaise et du fait ke meme les artistes etranger sont blazés de venir en france....

Smiley  Smiley  Smiley