Comment achetez vous votre musique? CD, Vinyls, Single LP, dl légal ?

Quel type de Disques vous achetez plutot

• Des CD Long Play (Album ou Compil)
  • Des CD Singles
  • Les Deux indifférement selon s'ils semblent me plaire
  • Des Vinyls par ce que c'est vachement mieux (LP ou 12")
  • De tout indifferament (Vinyl ou CD) car j'aime les 2
  • De rien ... je pirate tout (Copie CD, dl, Web Radio Ripper, iPOD CAST ....)
  • De Rien je download tout légalement sur iTune ou autre
  • De rien je n'écoute ni trance ni ambient
  • De CD et des Vinyls et je downloade légalement aussi
  • Que des CD et je downloade légalement aussi
Suite à une remarque de Psychotrop, je me pose la question de ce que vous achetez plutot en Trance (tous styles) & Ambient/Chill out/Down Temps (Bien que la les Singles  Smiley )

Donc une question sur vos modes de conso de musique.

Vu les mode d'accès aujourd'hui à la musique (CD, Vinyl, Dl légal, ....) ca devient un peut compliqué.
En fait il faudrait un sondage avec sous rubriques

-> Que des CD
   -> Single
   -> LP
 -> Que des Vynil
   ...
-> Les 2

Etc...
     Mais b
1 J'achète dès que j'en ai les moyens... sinon on me donne Smiley
tibolux wrote :
y a des CD singles en trance ???

sinon moi c'est 1 et aussi des dons   Smiley

Quelques un oui. Dernierement, Hypersonic, les 2 derniers Son Kite, Sub 6 Ra He Ya ....
tibolux wrote :
y a des CD singles en trance ???

sinon moi c'est 1 et aussi des dons   Smiley

Quelques un oui. Dernierement, Hypersonic, les 2 derniers Son Kite, Sub 6 Ra He Ya ....  

Pour les dons... je pense que c'est généralisé.

Sinon il manque une réponse dans le sondage (mais pas la place) c'est
- "Rien car j'ai plein de pote dans des labels et je suis blindé d'unrlsd et j'ai tous les tracks quand les albums sortent"   Smiley  Smiley
perso je dl tou et j'achete ce que je kiff ... Smiley
J'achete la Prog en Vinyls
j'achete la full-on en cd , car il n'y a pratiquement plus rien en sortie vinyls ( ça devient trés rare ) :fou:
et enfin on m'en donne beaucoup .. Smiley
mais ça représente un sacré budget quand meme :par exemple pour le moi de Mai ..et bien plus de 300 euros ...[:mygod]
tout passe dans le son chez moi ...glurps..[:gni]
PRISM wrote :
J'achete la Prog en Vinyls
j'achete la full-on en cd , car il n'y a pratiquement plus rien en sortie vinyls ( ça devient trés rare ) :fou:
et enfin on m'en donne beaucoup .. Smiley
mais ça représente un sacré budget quand meme :par exemple pour le moi de Mai ..et bien plus de 300 euros ...[:mygod]
tout passe dans le son chez moi ...glurps..[:gni]

ça faisait 6 moi t'avai plu achete ou tu commandes tou les mois  ??? car la c'est qd mem une sacre somme ... Smiley
dj-panoramix wrote :

ça faisait 6 moi t'avai plu achete ou tu commandes tou les mois  ??? car la c'est qd mem une sacre somme ... Smiley

Non entre le mois de Mai et juin il y a eu 45 sorties CD , j'en ai acheter a peu prés 15 et en vinyls a peut prés 60 , et j'en acheter 40 ..C'est normal avant l'été ..Parce q'entre juillet et Aout c un peu mort.
Et pour répondre a ta question je les reserve directement au disquaire...Et je me déplace pour les écouter Un/un .
Donc pour les 2 mois écouler ça fait a peu prés 300 euros ..Mais ça reste  exeptionnel.
Si je devais faire le Total des vinyls et cd , je dois etre au environ de 3000 euros a peu prés
Mais quand on aime on ne compte pas Smiley
Moi j'achete 4 cd tout les 6 mois environs et je ne telecharge pas , c'est sur je dois faire pitié par rapport a certains  Smiley

Sinon album et compils , Prog , full on , ambiant , dub  Smiley
je dl et j'achète ce que je kiffe à donf !!!!  Smiley
PRISM wrote :

Non entre le mois de Mai et juin il y a eu 45 sorties CD , j'en ai acheter a peu prés 15 et en vinyls a peut prés 60 , et j'en acheter 40 ..C'est normal avant l'été ..Parce q'entre juillet et Aout c un peu mort.
Et pour répondre a ta question je les reserve directement au disquaire...Et je me déplace pour les écouter Un/un .
Donc pour les 2 mois écouler ça fait a peu prés 300 euros ..Mais ça reste  exeptionnel.
Si je devais faire le Total des vinyls et cd , je dois etre au environ de 3000 euros a peu prés
Mais quand on aime on ne compte pas Smiley

oki ...  Smiley
J'achete que des cd albums pour la plupart, tres peu de compiles. Ca doit représenter 4cd trance et/ou ambient /mois + en général 2 cd de métal mais tout ca fluctue en fonction des sorties. Gros budget quand meme tout ca  Smiley
...il manque la case :
"Des CD et je download aussi"  Smiley / Smiley
le download (mp3) reste un bon moyen de "preview"...tant que les gens sont un minimum responsable derriere...
Au Auchan mon frère, après saucisson et surgelés rien de mieux qu'un bon son psyché Smiley
Au rayon charcuterie, tu peux trouver la compil Yayo sur mandra(très)gore rcd. sinon ya des tunning compilations au rayon carroserie.
bref ya de quoi faire ses courses tout en respectant les artistes.

ooooooooooooom
huicholity wrote :
...il manque la case :
"Des CD et je download aussi"  Smiley / Smiley
le download (mp3) reste un bon moyen de "preview"...tant que les gens sont un minimum responsable derriere...

oui cela dis si comme moi tu ecoutes pendant des heures les meme extrait saiko , kan le cd arrive t'ena  deja marre  Smiley
Moi je fais que du piratage, j'ai jamais acheté un seul CD de trance.
toaster wrote :

oui cela dis si comme moi tu ecoutes pendant des heures les meme extrait saiko , kan le cd arrive t'ena  deja marre  Smiley

ben c'est que c'etait pas un cd pour toi tou simplement faut peut etre mieu choisir ce que t'achetes !!!  Smiley
vinyls je fais les disquaire occase en suisse allemande, une chance car les suisses aiment la goa, mais la j arrive au bout de me source, je dl un peut, on m en donne et j en donne et j en achete aussi des cd
dl reserve a une preecoute
skylark wrote :

c honteux  Smiley
Smiley
skylark wrote :

Donc aucune tune reversé a l'artiste...bravo..[:cartonrouge] [:rale]

Smiley
Pourquoi y en a-til toujours pour tomber dans le jeu du premier troll venu...
Tfaçon ceux qui piratent ne connaitrons jamais le vrai plaisir de la chair , heu du cd neuf  Smiley
Merci à tous celles & ceux qui ont répondu.  Smiley

Effectivement, il manque des  cases (les réponses 9 & 10 sont relatives à l'achat en ligne de tracks mp3)  mais il y a pas mal de gens qui téléchargent sur les peer 2 peer et qui achèetent ensuite.

En tout cas ca donne je pense une image du marché sur le mouvement.
50 à 60 % achètent des CD album ou compil ou single   Smiley
      10 %  des Vinyls & CD   Smiley
      10%  telechargent en p2p ou achètent sur iTune & achètent les CD qui leur plaises  Smiley
      10%   n'achètent rien  Smiley
quelque%   que du vinyl   car ca  Smiley
quelque% que des singles  Smiley
Moi je suis plutot dans la 1.
J'achète très peu de singles. A part si il y a un track que je veux avoir et qui n'est pas dispo en compil ou album.

Pas (ou plutot plus) de vinyl car c'est trop galère à transporter/démager/entretenir (en fait surtout la platine pour les lire).

Je télécharge pas (ni en peer 2 peer ni en payant). J'aime pas la qualité mp3. je me sert du mp3 en préview pour me faire un idée du morceau (saikosounds).
fredrix wrote :
J'aime pas la qualité mp3.

+1
Smiley