La deprofessionalisation du metier de DJ

oui le prob est bien reel(et encore je pense pas qu'il sagisse de label ou non)... mais la solution que tu proposes ne me plait pa !!!!
dj-panoramix wrote :
oui le prob est bien reel(et encore je pense pas qu'il sagisse de label ou non)... mais la solution que tu proposes ne me plait pa !!!!

Smiley
dj-panoramix wrote :

Desole Nico, on ne fait pas d'omelletes sans casser des oeufs, et je prends exemple sur les autres scenes qui perdurent eux!
Suicidal Tendencies wrote :
anthares a poil !!!

C'est toi psycho ???  Smiley
the kaa wrote :

Parce qu'il y en trop qui se permette deja de se dire dj avant meme d'avoir finit de faire leur preuve dans leur chambre nico tu le sais bien, on est envahi de dj a la pelle dans le milieu. Je ne dit pas non aux amateurs , je dit stop a la vague d'amateurisme

Vague d'amateurisme ? Laisse les jeunes Dj's s'exterioriser, apres tout pourquoi leurs en vouloir ? Ils ont la meme passion que toi, pourquoi ils auraient pas droit de partager leur travail et leur passion ? Tu dechires vraiment tant que ça ? t'as peur qu'on te pique ta place peut etre ? C'est au publik de decider !
moi j'dis retour au vinyl!
si c'est comme ça maintenant c'est à cause du cd je dirais Smiley
ToxiK wrote :

Vague d'amateurisme ? Laisse les jeunes Dj's s'exterioriser, apres tout pourquoi leurs en vouloir ? Ils ont la meme passion que toi, pourquoi ils auraient pas droit de partager leur travail et leut passion ? Tu dechires vraiment tant que ça ? t'as peur qu'on te pique ta place peut etre ?

une fois de plus, c'est pas ce qu'il essaie de dire... lisez entre les lignes!!! Kaa n'a jamais dit qu'il etait meilleur que les autres et qu'il voulait supprimer les amateurs!!!!
Ouais c'est clair je dechire tout je suis le plus fort du monde, bookez moi!!  Smiley
Mais arretez de fausser le debat!!! Je ne parle pas pour moi mais pour la scene trance. Vous etes grave, et en fait tout tourne autour de la personne obliguatoirement chez vous?? On ne peut pas parler en general?
Image

- Sur li coran dl'a mecque di Shiva, ji vous promet que ça va chier !
tibolux wrote :
faut instaurer des quotas comme pour les exportation chinnoises, les jeunes dj ils valent pas plus qu'une contre facon lacoste  Smiley  pourtant elles se vendent bien ces contre façons

je remercis mon prof de francais de m'avoir enseigner la métaphore lol

Je te sens un peu concerne par le sujet et c'est pour ca je te dis qu'avant il y avait trance culture pour te faire jouer, et il tu l'aurais fais gratos. Par pour neotek ou anthares qui paye eux des clopinettes tout en faisant une soirée avec un flyer pseudo professionel.
the kaa wrote :

Ok alors quand est ce qu'on a vu altom, digital talk, jellyheadz, deeedrah, neuromotor, absolum, dejan et j'en passe jouer a paris????? Tu sais bien ce que je voulais dire par la nico, je parlai pas de moi en particulier mais de ce que je constate dans les line up à Paris entres autres!!!

Je peux comprendre qu'altom, digital talk etc... ne viennent plus à Paris, c'est vrai que la scène française se laisse aller et ne donne pas forcément envi au dj's et compositeurs de revenir ici.
Par contre, kaa, ici tu nous parles de personnalités reconnues dans la scène trance et puis après tu nous parles de toi, c'est comme si tu te plaçais parmis les plus grands, alors que finalement ta renommée en matière de djing est assez limitée.

the kaa wrote :

De un sur quoi vous vous basez quand quelqu'un a la grosse tete? C'est quand il a plus peur de dire haut et fort ce qu'il pense?
Et tu ne trouves pas justement qu'il y a un probleme sur le fait que tu m'ai jamais vu mixer en France, je joue en moyenne une fois par mois a l'etranger et je mets France derriere mon nom (alors que je suis d'origine libanaise), tandis que la derniere fois que j'ai joue a Paris c'etait en Decembre. C'est bien parce que la scene en France va tres mal!!!!

De quoi on se base pour dire que quelqu'un a la grosse tête, c'est simple on se base sur une attitude telle que la tienne, qui se permet d'une part de critiquer en faisant valoir le fait que soi disant tu finissais par mépriser la scène trance française comme les plus grands et d'autres part, sachant que le but de ton interpellation était en fait une critique des nouveaux dj's qui bossaient pour trois fois moins de sous que des dj's reconnus mais pas forcément meilleurs : on se demande ce que tu veux, d'un côté tu dis que la scène française te déplait et de l'autre tu nous dit que les nouveaux dj's piquent les place de ceux qui sont payer plus cher et qui sont reconnus, tu nous donnes l'impression de vouloir mixer sur Paris. C'est assez contradictoire.
the kaa wrote :
Ouais c'est clair je dechire tout je suis le plus fort du monde, bookez moi!!  Smiley
Mais arretez de fausser le debat!!! Je ne parle pas pour moi mais pour la scene trance. Vous etes grave, et en fait tout tourne autour de la personne obliguatoirement chez vous?? On ne peut pas parler en general?

Ouais ok mais y a des manieres de le dire, ta manière laisse exprimer un certain mépris pour les "amateurs" et ça c'est pas cool.
C'est bon vous avez reagit dans le bon sens. Au moins vous aller cogiter maintenant!
Je ne meprise pas la scene francaise, bien au contraire j'aspire a l'aider a redevenir ce qu'elle etait!! Et crois moi que derriere toutes mes critiques j'agis moi.
Et je ne meprise pas les amateurs, arretez de generaliser, j'en etait un moi meme ! Or il ya trop d'amateurs non respectueux du mouvement et la va y avoir blacklist!!!!
absinthe wrote :

De quoi on se base pour dire que quelqu'un a la grosse tête, c'est simple on se base sur une attitude telle que la tienne, qui se permet d'une part de critiquer en faisant valoir le fait que soi disant tu finissais par mépriser la scène trance française comme les plus grands et d'autres part, sachant que le but de ton interpellation était en fait une critique des nouveaux dj's qui bossaient pour trois fois moins de sous que des dj's reconnus mais pas forcément meilleurs : on se demande ce que tu veux, d'un côté tu dis que la scène française te déplait et de l'autre tu nous dit que les nouveaux dj's piquent les place de ceux qui sont payer plus cher et qui sont reconnus, tu nous donnes l'impression de vouloir mixer sur Paris. C'est assez contradictoire.

Excuse moi mais alors ton charabia j'ai rien compris  Smiley Hablas francese? Sujet verbe complement merci.
excuse moi, mais c'est l'envie irréprochable de te démontrer ton manque de lucidité à propos de ce sujet, que je me suis un peu embrouillée. Par contre, si tu ne t'ai arrêté que sur une faute de syntaxe pour répondre à ce que je venais d'écrire c'est certainement que le sens de mes propos ne t'étaient pas indifférent. J'ai essayé d'user de tact pour avoir une conversation avec toi et il semblerait que tu sois dans l'incapacité de le faire puisque ton comportement me semble loin d'être ouvert.
the kaa wrote :
C'est bon vous avez reagit dans le bon sens. Au moins vous aller cogiter maintenant!
Je ne meprise pas la scene francaise, bien au contraire j'aspire a l'aider a redevenir ce qu'elle etait!! Et crois moi que derriere toutes mes critiques j'agis moi.
Et je ne meprise pas les amateurs, arretez de generaliser, j'en etait un moi meme ! Or il ya trop d'amateurs non respectueux du mouvement et la va y avoir blacklist!!!!

oki mais alors faudrait y rajouter tou les pseudo pro qui se la kiff derriere leur platine et qui sans leur feuille avec les bpm ne savent pas calle et puis tou ceux qui font de l'intro outro et puis les faux live et puis et puis et puis   Smiley  Smiley  Smiley
laissons le choix au public ... Smiley
tibolux wrote :

on a cette passion commune qui est la musique mais pas la meme facon de l'aborder, et c'est la qu'il y a probleme... comme j'ai un taf ca me dérangerai pas de jouer gratos, apres si je peux gagner 50€ pour 2h de mix pk pas et deja ca fait du plus de 20€ de l'heure c'est bien payé lol et ca permet d'acheter des cd etc... mais moi je trouve que des cachets de DJ de plus de 300€ c'est abusé...

apres pour toi qui veut vivre de ca forcément 300€ c peut etre pas beaucoup car la il te faut au minimum jouer 4 fois par mois pour avoir de quoi vivre, c'est les 2 visions différentes, les 2 se défendent donc laisse vivre les 2 façons mais reproche pas à la premiere de t'empecher de vivre elle a autant le droit d'exister que ta facon à toi de voir les choses

Smiley La on est d'accord Thibault, je ne suis pas pour que tu arrete de mixer, au contraire des gens papssionés c'est ca qu'il nous faut, mais je porte a votre attention qu'il n y a presque plus que des gens comme toi sur les plateaux a Paris .Et je te rassure je joue souvent meme pour moins que 300 euros. Qu'est ce que tu dirai si dans ton taff, tout le monde se mettait a trvailler pour presque rien? Vous ne serez pas le lendemain en train de faire gréve?? eh ben les greves en trance ca existe pas  Smiley
dj-panoramix wrote :

laissons le choix au public ... Smiley

Encore faudrait-il qu'il y en ai un!  Smiley
absinthe wrote :
il semblerait que tu sois dans l'incapacité de le faire puisque ton comportement me semble loin d'être ouvert.

Je crois que j'ai essaye de repondre a chaque fois sur ce post quand je comprenais le sens de la remarque, en l'occurence la tienne lo pas compris!
tibolux wrote :
c'est le client qui choisi ou non de retravailler avec cette personne

Tout a fait et c'est ce qu'il va se passer avec les tous les dj's amateurs, si tu es bon tu n'as pas a avoir peur de te lancer. Mais au secours arretez les teufs private a 15 euros avec que des amateurs c'est la ou ca le fait plus. Parce que je veux bien que le public le decide, mais quand il y a plus de monde du tout dans les soirées qu'est ce quil vous faut de plus pour vous faire remarquer que ca yes le choix est fait, et que plus personne n'est interessé a aller en teuf a part nous les forumeurs et les passionés!!
MOi je suis Dj labelisé U.L.M. grâce à ma copine qui a sucée JM Messier et aussi parce qu'en fait je suis le petit cousin par alliance d'Herbert Leonard. Je prends 40 000 euros à la free party de Elboeuf pour 1h de mix sur DAT. CA mon gars, c'est pas de l'amateurisme de l'enculade !
Dj Klaus wrote :
MOi je suis Dj labelisé U.L.M. grâce à ma copine qui a sucée JM Messier et aussi parce qu'en fait je suis le petit cousin par alliance d'Herbert Leonard. Je prends 40 000 euros à la free party de Elboeuf pour 1h de mix sur DAT. CA mon gars, c'est pas de l'amateurisme de l'enculade !

Hahahah ca aussi c'est une facon facile de diaboliser le truc et tu as vu ou un dj trance se faire payer 40 000 euros a part Carl Cox ahahahah
the kaa wrote :

Encore faudrait-il qu'il y en ai un!  Smiley

Bien sûre qu'il y en a un sinon, nous ne serions pas en train de tergiverser sur ce forum avec toi à propos de ta deception de la scène française!

Je trouve que tu catégorise tout, sous prétexte que tu as vu des dj's pas très bon, tu en conclus qu'il y a un groupe de dj's mauvais qui s'insinue dans la scène trance.

Sous prétexte que des gens vont en teufs et peuvent apprécier certains sets que tu peux considérer comme étant décevant, tu considère qu'il n'y aps de vrai public : alors que les goûts divergent entre chacun.

Qui te permets d'emettre un jugement si négatif sur la scène française?
C'est parce que tu mixes?
Pour la plupart, on ne t'as jamais entendu, alors ton avis nous sembles vraiment exagéré.

Si tu faisais un travail vraiment bien et reconnu, nous accepterions peut-être plus facilement les critiques venant de ta part. D'ailleurs en ce qui concernes ton travail, je l'ai déjà écouté et je crois que tu ne peux te permettre de critiquer aussi facilement la scène française (je te dis ça en tant que public averti).
the kaa wrote :

Hahahah ca aussi c'est une facon facile de diaboliser le truc et tu as vu ou un dj trance se faire payer 40 000 euros a part Carl Cox ahahahah

arrtes laurent la t'as bien compris qu'il abusait expres ...NON?
ce qu'il veut dire c'est que faire partie d'un label n'est pas un preuve indiscutable de ta technique en djing et que ce que tu proposes peut deboucher a des abus ...
seul la vérité du dance floor compte!!! label ou pas,tribe ou pas peu importe...quand ça danse c'est que c'est bon!
absinthe wrote :

Si tu faisais un travail vraiment bien et reconnu, nous accepterions peut-être plus facilement les critiques venant de ta part. D'ailleurs en ce qui concernes ton travail, je l'ai déjà écouté et je crois que tu ne peux te permettre de critiquer aussi facilement la scène française (je te dis ça en tant que public averti).

Tu sera donc gentil de ne pas parler de ce que je fais car ce n'es pas de moi dont il est question ici. C'est facile d'attaquer une personne qui elle se leve pour dire haut et fort ce qu'elle pense.
P.S: tu as qu'a me faire part de tes critiques en mp. C'est toujours bon et constructif pour quelqu'un de savoir ce qui ne plait pas dans ce qu'il fait.
dj-panoramix wrote :

ce qu'il veut dire c'est que faire partie d'un label n'est pas un preuve indiscutable de ta technique en djing et que ce que tu proposes peut deboucher a des abus ...

Je suis desole ce n'est pas le cas de la majorite des dj's labelisés!! Alors pourquoi fausser le debat et prendre en exemple celui de pauvresmecs qui ne vont pas perdurer longtemps avec ce genre de comportement.
ben ça c'est valable pour les amateur aussi ds ce cas la ,si le mec est mauvais ça va pas dure il va vite se faire capte ...non ?
Ben apparement non ,puisqu'il y en a qui continue a proposer les memes plateaux chez nous!! Tu lis l'agenda ? Et vu l'etat economique del ascene on crache pas sur un dj moyen mediocre pas cher qu'un bon dj a un prix raisonnable.