the kaa wrote :
On est pas un mouvement d'amateur vous avez vu ca ou???
ON EST UN PUTAIN DE MOUVEMENT D'AMATEURS!!!!
Faut pas se leurer.
siamese wrote :
Super !! je viens de finir de dl en 320kbps, un lp introuvable car pas réédité, je vais pouvoir donc le kiffer et le partager avec les autres !!.. ça vous est si compliqué à entendre ces notions de partages.. de solidarité.. Ce ne serait donc que de l'utopie ?! Nous faut il vraiment des sources de conflits suplémentaires alors que certains (Fred..) tentent de recréer du lien, ressouder ?! Je vais finir par croire qu'on aime s'embourber dans ce milieu.. Désastreux..
MAIS MILLES FOIS
tibolux wrote :
ca ne fera que diviser le mouvement plus qu'il ne l'est déjà, mais libre à vous on verra si tu aura plus de monde ...
Il est deja litérallement explosé ce mouvement.... on a tous envie dans notre coin d'un truc différent..... Allez hop, chacun monte son propre courant et on continue la belle histoire de la zik electronik....
-----------------------------------
Professionalisation des DJs & Lives....
Ok ... Nivellement par le haut, remontée du niveau des prestas (Enfin, ca reste à prouver...), et quoi d'autre? On va gagner en reconnaissance du public grace à ca?
Mais avec la professionalisation, y'auras les cachets à payer..... Et le prix des teufs va continuer à monter (Deja qu'on demande 15neurones pour voir Molo et Pipo....).
Bon, prix de soirées élevées, soirées faites dans les normes avec secu et tout, histoire de pas voir les flics debarquer (ouai booker des gens chers, et se faire couper le son c'est pas très pro non plus...) ... Ca me rappel la petite histoire de la House....
Voilà... un milieu "pro" ca deviens aseptisé... Ca garde une liberté ephemère.... En gros ca perd sa liberté, mais ca laisse tout de même l'illusion de liberté... Qu'est-ce qui ressemble plus à une soirée en club qu'une autre soirée en club?
Alors ok.... On va dire "mais le travail d'un "Dj" faut bien le payer... Ouai.... Loisir/Travail dans certains domaines la frontière est mince... Et comme le disai je sais plus qui, en Trance le DJing c'est pas non plus une prouesse technique, y'a peu de place pour un réel travail artistique de la part du DJ .... Bon, biensur quelques uns sortent du lot...
Mais voilà.... Si moi j'organise une soirée, et que d'un côté j'ai deux artistes que me demandent des gros cachets, et que de l'autre j'ai Molo et Pipo... et que tous sont du même niveau, et que leurs set sont autend agreable à entendre..... Ben les grosses poitures ils pourrons aller se rhabiller....
... pourquoi? (Parce que c'est pas bien, je tue le metier de "Dj Trance")
Pourquoi??? Parce que j'aspire à faire des teufs les moins chers possible, où le plus de monde puisse participer... Parce que les ziks electroniques attirent pas mal les marginaux qui ont refusé ce systeme economique sur lequel vous chiez tous dès qu'il s'agit de politique, mais que bcp enscencent lorsqu'il sagit de leurs gueule!!!!!!!!! Et parce que ces marginaux ont aussi le droit de teufer, parce que les putain d'etudiants ont aussi le droit de teufer, parce que les RMIstes, les mecs au chomdu... tout le monde à le droti de teufer....
Donc voilà.... qu'un Dj soit sponso par un label pour qu'il fasse la promo de ses disques, ok, pourquoi pas.... En plus j'aime l'idée qu'un DJ soit payé pour sa presta, parce que tout de suite ca le place au dessus de ceux qui ont payés pour le voir.... et la la communion "Public-Dj" elle me parrait difficile à mettre en place....
Voilà, pour moi la trance c'été un milieu qui vehiculait des valeurs.... En particulier le partage et la solidarité.... Un milieu qui refusait les dictatures du pognon et de l'apparence... Voilà.... J'vais vous donner un exemple ....
Les DaftPunk.... ces deux gars, ils avait un ideal... Ils refusaient la notoriété, parce qu'ils faisaient de la zik, pas du ShowBiz, il planquaient leurs visages..... et puis le pognon entrant.... La profesionalisation.... Finallement ils ont finis par devenir commes les autres..... et à faire de la zik de merde par la mm ocasion.... (comme les autres)... J'aurai des exemples plus proches, mais on va eviter...
Pour moi de tte manière profesionalisation et notoriété ca va ensemble....
Bref, je m'embrouille dans mes propres reflections... vous allez jamais reussir à lire
J'immagine qu'on va me dire "Mais alors ils font comment pour vivre?!" .... Et les Freeparteux, ils font comment pour vivre?! Et tout les mecs dans ce milieu qui font des trucs gracieux, ils font comment pour vivre??? Et les orgas trop pudiques pour vous dire qu'elles se sont ramassées les dents pour vous offir du rêve, elles font comment pour vivre?!
Alors ok, Compromis-Time...
Comme le disai.... je sais plus (Mimi, non?) les Artistes n'ont qu'a continuer dans une professionalisation telle que tu la vois Kaa....
... Mais continuer à jouer gratos dans des petites soirées, pas seulement pour leurs potes, pour des petites orgas, sans prendre de cachet... apparement ca se fait.... alors il faut que ca continue à se faire....
Y'avait un ideal avec cette zik...... Si cet ideal est mort, alors arettez de jouer a faire comme si vous y croyez encore (principallement le côté culture indienne).
Et je comprends pas comment vous pouvez defendre à un niveau musical, quelque chose que vous rejetez en bloc à un niveau politique......