La deprofessionalisation du metier de DJ

@ Kaa :entierement d accord avec toi sur ce que tu a dis à propos du "metier" de dj.l experience vient avec le temps,tu ne deviens pas dj du jour au lendemain,et c est clair que ça choque tjr un peu lorsqu un gars donne des conseil sur 1 mix,surtout si il mix depuis peu de temps.
Je pense qu il va decouvrir au file du temps combien il est difficile de mixer en soirées tellement il y a du monde à la porte,mais tu sais on a été jeune et on a eu autant la motivation que "psyonic et d autre" dans le passé,lors des début devant des platines,et on a ouvert les yeux progressivement,ils les ouvriront à leur tour plus tard et je pense qu il déchanteront...
autre chose,c est bien beau de dire qu il faut créer sa propre music,entierement d accord avec ces gens là,le probleme,c est que maintenant tout le monde pense qu on peu faire des track comme ça,avec un pc,un clavier maitre une carte son,on claque des mains et c est partit.
Alors moi je dis ok, par contre maintenant tu commence à avoir des gars qui jouent en "live" dans des teufs ,ils ont 1ans de "création musical trance",ils sont sur d eux,et ils te jouent une musique qui ne ressemble à rien,aucune coherence,les volumes qui differe entre les "tracks",ou meme mieux,ils essayent leur tracks dans leur mix,et là c est encore pire.
SVP,bossez à la maison,pendant longtemps,demandez l avis à vos potes,qu ils soient sincere,avant de les jouer en teuf,et ne croyez pas qu on s invente artiste parce qu on a un pc,et que la trance est à portée de tt le monde,c est du taf,enormément de taf,respectez le public en teuf avant de jouer vos "prototypes".
sangohan wrote :
autre chose,c est bien beau de dire qu il faut créer sa propre music,entierement d accord avec ces gens là,le probleme,c est que maintenant tout le monde pense qu on peu faire des track comme ça,avec un pc,un clavier maitre une carte son,on claque des mains et c est partit.
Alors moi je dis ok, par contre maintenant tu commence à avoir des gars qui jouent en "live" dans des teufs ,ils ont 1ans de "création musical trance",ils sont sur d eux,et ils te jouent une musique qui ne ressemble à rien,aucune coherence,les volumes qui differe entre les "tracks",ou meme mieux,ils essayent leur tracks dans leur mix,et là c est encore pire.
SVP,bossez à la maison,pendant longtemps,demandez l avis à vos potes,qu ils soient sincere,avant de les jouer en teuf,et ne croyez pas qu on s invente artiste parce qu on a un pc,et que la trance est à portée de tt le monde,c est du taf,enormément de taf,respectez le public en teuf avant de jouer vos "prototypes".

+1 Smiley
sangohan wrote :
@ Kaa :entierement d accord avec toi sur ce que tu a dis à propos du "metier" de dj.l experience vient avec le temps,tu ne deviens pas dj du jour au lendemain,et c est clair que ça choque tjr un peu lorsqu un gars donne des conseil sur 1 mix,surtout si il mix depuis peu de temps.
Je pense qu il va decouvrir au file du temps combien il est difficile de mixer en soirées tellement il y a du monde à la porte,mais tu sais on a été jeune et on a eu autant la motivation que "psyonic et d autre" dans le passé,lors des début devant des platines,et on a ouvert les yeux progressivement,ils les ouvriront à leur tour plus tard et je pense qu il déchanteront...

on parle pas de la meme chose...on peut mixer depuis peu de temps et avoir des choses a faire partager non ?
d'autant plus que ce qui anime les jeunes...c'est la passion et l'envie de réussir...pas de faire du pognon...je mixe pour mon plaisir et pour "celui des jumpers" (copyright t-mix  Smiley )
PsyoniK WavE wrote :

on parle pas de la meme chose...on peut mixer depuis peu de temps et avoir des choses a faire partager non ?
d'autant plus que ce qui anime les jeunes...c'est la passion et l'envie de réussir...pas de faire du pognon...je mixe pour mon plaisir et pour "celui des jumpers" (copyright t-mix  Smiley )

Putin mais bordel de merde on est tous d'accord pour que des jeunes commencent! Prennent du plaisir! C'est le but! Tout le monde prend son pied a tous les niveaux! Le probleme c'est ce genre de raisonnement face a un booking pour une private de 100 personnes et un événement de 1000 oersonnes avec une entrée à 20 euros! D'ou le sujet: la deprofessionalisation car les orgas preferent aller jusqu'a economiser sur le budget artistique, c'est une réalité, tant qu'il y a de la demande il y a de l'offre. Et ce, au détriment du public souvent...
the kaa wrote :

Putin mais bordel de merde on est tous d'accord pour que des jeunes commencent! Prennent du plaisir! C'est le but! Tout le monde prend son pied a tous les niveaux! Le probleme c'est ce genre de raisonnement face a un booking pour une private de 100 personnes et un événement de 1000 oersonnes avec une entrée à 20 euros! D'ou le sujet: la deprofessionalisation car les orgas preferent aller jusqu'a economiser sur le budget artistique, c'est une réalité, tant qu'il y a de la demande il y a de l'offre. Et ce, au détriment du public souvent...

ben c pas compliqué...suffit de se renseigner sur les bons artistes qui savent ce qu'ils font et ce qu'ils sont capables d'offrir au public...
Bref, ce que je retiens en tout cas de tout ca, c'est que personne ne peut se contenter de dire qu'il est dj, de nos jours, ce n'est qu'une des nombreuses casquettes que l'on porte losqu'on évolue dans le milieu de la musique, autour de moi tout le monde à au moins une seconde activité tout aussi intense sinon plus importante. De toute facon la véritable créativité devient toujours nécessaire lorsqu'on a palper à des platines, que ce soit au niveau visuel ou au niveau musical, de la déco, de l'organisaation de soirée, manager un label, etc... et j'adore voir les qualités de chacuns ressortir dans ce milieu, voir comment l'un est plus doué pour cette chose. J'aspire à ce qu'un jour tout le monde y trouve son compte... la musique vit une crise, qu'on se le dise...
PsyoniK WavE wrote :

bien sur que tt le monde peu donner son avis,il faut mixer pour le plaisir,bouffé du warm up,de l after a 14h quand ya plus personne,et gratuit bien evidement.
par contre apres,quand tu a passé ttes ces etapes,que tu joue dans une teuf ou l entré est  payante,et qu il y a du monde,il est normal d etre payé ou au moins défrayé.
le budget artiste doit faire partit des depenses lors d une orga d une teuf...
alors,quand tu dis,je fais pas ça pour le fric,ok,pour le moment,mais tu verra quand des orga te filerons rien alors qu ils auront fait de la tune...
Aujourd hui c est des lives à 300/400 euros et des djs sets à 100 euros pour des parties de plus de 1000 personnes minimum par dela nos frontieres....La trance faut etre tres motivé si tu veux en vivre ! lol
vivre de la trance serait surement le top...mais c'est un peu utopique...

@ sangohan : bien sur que le jour ou j'aurais la chance de jouer dans une teuf où l'orga fera un bon bénef je trouverais normal de toucher un pti billet...mais a condition que ma prestation soit satisfaisante !! donner du plaisir aux gens c'est logiquement se faire plaisir soi meme (en tout cas je vois ca comme ca...) et il est clair que l'argent ne sera pas ma motivation première...et pour tous ceux qui pensent le contraire ou qui pensent que le fait de composer et d'etre des "stars" de la trance je leur répondrait que si vous etes assez intelligents pour faire de la bonne musique, vous etes egalement assez intelligents pour trouver un boulot et garder la trance comme pur plaisir... Smiley
PsyoniK WavE wrote :
vivre de la trance serait surement le top...mais c'est un peu utopique...

@ sangohan : bien sur que le jour ou j'aurais la chance de jouer dans une teuf où l'orga fera un bon bénef je trouverais normal de toucher un pti billet...mais a condition que ma prestation soit satisfaisante !! donner du plaisir aux gens c'est logiquement se faire plaisir soi meme (en tout cas je vois ca comme ca...) et il est clair que l'argent ne sera pas ma motivation première...et pour tous ceux qui pensent le contraire ou qui pensent que le fait de composer et d'etre des "stars" de la trance je leur répondrait que si vous etes assez intelligents pour faire de la bonne musique, vous etes egalement assez intelligents pour trouver un boulot et garder la trance comme pur plaisir... Smiley

premierement relis toi
parce que ca veut rien dire donc des gens qui pensent ca,bah yen a pas!

segundo:j ai rien contre toi ,mais prends un peu de recul sur ce que tu dis merci

c est comme dire a un artiste peintre qu il doit garder son job de caissier et pas monter le prix de ces tableaux parce que l argent on s en fout , c'est mieux de le faire pour le plaisir!

apres me dites pas ""oui mais peintre c pas pareil bla bla""
*c est juste un exemple
assez simple pour une meilleure comprehension de tous Smiley
Des peintres... Des peintres... qui peignent des peintures koi !
comprenez que dj, auteur/compositeur, c'est pas un vrai metier, c'est etre un troubadour, c'est de la fumisterie...
moi je demande que tous les medecins bossent gratos pour le bien de la planete parce que soigner les gens c'est avant tout se soigner soi-même...
et pourquoi pas les garagistes aussi parce que reparer la caisse d'autrui c'est avant tout se reparer soi meme...
tetrak wrote :
comprenez que dj, auteur/compositeur, c'est pas un vrai metier, c'est etre un troubadour, c'est de la fumisterie...
moi je demande que tous les medecins bossent gratos pour le bien de la planete parce que soigner les gens c'est avant tout se soigner soi-même...
et pourquoi pas les garagistes aussi parce que reparer la caisse d'autrui c'est avant tout se reparer soi meme...

Smiley  Smiley
tetrak wrote :

Smiley
tetrak wrote :

j'aime bien comment c'est tourné.  Smiley

Smiley
Miss Tick wrote :

carrment dac !

de toute la full on .; ca permet pas un mix technique de ouf .. un truc propre et fluide ouais mais technique non, trop brouillonn, en full on, meme si t'es dans la sequence tout carré, ben ca fera tjs enchevetrement de melo brouillon, ahh ca sera calé .. mais le calage c'est d'une partie de l'icaberg  ! Apres la prog c'est diff c'est clair mais normal sequence plus longue, moins chargé etc etc .. techniquement ca bouge plus a maintenir c'est moins chac chac changement de basse merci aurevoir, mais une fois que t'es dedans et tu le tiens, ben clair tu t'eclates en mix à prorement parlé Smiley

+50 ! rien a rajouter!
sangohan wrote :

+30 Smiley
bla bla bla

oui ya des charlots partout....c pas la peine d'epiloguer la dessus...
tokyoeye wrote :
bla bla bla

oui ya des charlots partout....c pas la peine d'epiloguer la dessus...

certes!! mais on peut blablaté un peu quand même sur un forum!    Smiley    Smiley
kik-oo wrote :

certes!! mais on peut blablaté un peu quand même sur un forum!    Smiley    Smiley

mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Cependant, si on commence à mettre en avant des charlots qui se dise zicos et qui joue à la fete à neuneu pour l'anniv de bernard...on peut aller loin sur les dj charlots !
matt la dematte wrote :
c est toi le charlot

j'aime pas les serbes et les charantais.....et les polack....
Michel si tu nous regardes...
sangohan wrote :

va dans le sud tu verra,de la psyché t en a à volonté...

c qd mem loin de ton premier post que j'ai quoté ou alors j'ai mal interpreté !!
moi j'avais compri y'a quasiment plus que ça ...or les soirees ds le sud represente combien en % des teuf française ?
et pour tou te dire mem ds le sud j'en vois pas tant que ça des teuf psyché (je parle pas de la petite teuf entre pote hein)!!!  Smiley
"un bon Dj est un Dj mort"

from bob aka the king de la disco mobile
tetrak wrote :

c sur surtout que d'après le serment d'hippocrate un medecin n'a pas le droit de demander une compensation en échange de ses soins...quelle utopie...
tokyoeye wrote :

mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Cependant, si on commence à mettre en avant des charlots qui se dise zicos et qui joue à la fete à neuneu pour l'anniv de bernard...on peut aller loin sur les dj charlots !

ça je te l'accorde!
jer 3o wrote :
"un bon Dj est un Dj mort"

from bob aka the king de la disco mobile

Smiley
ganeshavishnoumachin wrote :

c'est clair ! par exemple les médecins nazis n'avaient aucune ethique, et au moins eux ils ont fait avancer la science.
nan mais franchement, tu comprend ce que tu écris?  ou alors tes pensées sont aléatoires ?

yes..!! la loi de Godwin se vérifie : « As a Usenet discussion grows longer, the probability of a comparison involving Nazis or Hitler approaches 1. »