La deprofessionalisation du metier de DJ

les mecs qui parlent de faux lives (c'est pas le sujet en plus) pour justifier le fait qu'ils bouffent du mp3 ça me fait marrer...
je rigole comme ca plus de dj plus de debats
the kaa wrote :

On verra bien qui rigolera le dernier  Smiley

non serieusement je rigole mais je suis de tous coeurs avec toi.

en tant que simple teuffeur (qui essaye de composer, normalement mon live sera pret pour mars 2008  Smiley ) j'aimerais pour le plaisir de tous, de vrai mix avec des djs qui achete leurs cds... c'est quand même la moindre des choses quand on paye un paf de 15-20 euros...

c'est ptete d'ailleurs une des raison pour laquel je ne sort plus aussi regulierement qu'avant... seulement 2 teufs a mon actifs en 2005  Smiley
si j'ai bien compris Laurent,
ton coup de gueule va aux jeunes djs qui n'ont pas de label  et qui jouent en teuf ?  Smiley

excuse mais j'ai un peu de mal a te suivre ... Smiley
tibolux wrote :
je parle pas de ca pour justifier quoi que ce soit, on parle de professionalisation, c'est peut etre par la qu'il faut commencer si il faut commencer quelque part ...

partir à la chasse au petits dj sans label ca me fait rire, va le dire aux petites orgas il vont l'aimer la black list.. a ben merde tous nos dj sont dessus flute alors ...

ben ouais surtout au debut ..les mecs n'ont pas forcément de la
NOUVEAU LABEL BLACKLIST RECORDS
PRISM wrote :

ben ouais surtout au debut ..les mecs n'ont pas forcément de la

Pardon j'aie merder ..Je disais au début pour se faire connaitre tt le monde doit passer par là..ou bien il faut etre blinder..et puis des petites Teufs s'est trés bien aussi  Smiley
de toute façon il n'y pas de secret plus tu fais de teufs plus tu prends de l'assurance ...et le public te le rend bien Smiley
LoTuS wrote :
si j'ai bien compris Laurent,
ton coup de gueule va aux jeunes djs qui n'ont pas de label  et qui jouent en teuf ?  Smiley

excuse mais j'ai un peu de mal a te suivre ... Smiley

Encore une fois je ne generalise pas Lotus et tu fais parti de ceux que je soutiens meme si je te le dis pas. Je parle de ceux qui joue depuis plus de 5 ans et qui n'ont pas de labels, qui ne respecte pas la moyenne de cachet, qui en plus font ca pour le plaisir sur des teufs a 15 euros!! C'est la porte ouverte a tout l monde de nos jours veut devenir dj a cause da ca!! Qu'est ce qu'ils deviennet ceux qui vivent de ca, et qui n'ont que ca comme gagne pain, merci du respect du travail d'autrui, je vais aller ravaler uen facade a 5 euros comme ca je vais mettre en peril le metier des peintres en batiment!! Bientot va falloir avoir son diplome ou license de dj je vous le dit moi!!
Par contre il faut bien commencer quelque part, et il y aura toujours des dj's debutants sans labels fixe  Smiley lol, mais ceux qui voit que ca marche pas, eh ben arretez les gars!!! C'est pas en montant vos propre teufs parce que personne vous book que vous allez gagner la notoriete aupres du public. Et c'est pour ca que l'affluence dans les teufs se font de plus en plus rare croyez moi!!
the kaa wrote :

Ouais mais le probleme, c'et qu'il n'y a presque plus de tribe mr Rash ( en tout cas en France) mais plus que  des associations a deux balles. Je suis a fond avec toi c'est ou l'esprit professionel ou l'esprit tribe dans la trance, mais la ce que je constate c'est un esprit d'amateur.

the kaa wrote :

C'est pour ca qu'un vrai dj c'est quelqu'un qui joue la musique de son label, et qui fait la promo des artistes de son label. Ainsi il a pas de probleme d'autorisation de jouer en public, or lorsque l'on voit des dj associatifs qui joue des copies la se me fait mal au cul, c'est ceux la qui devrait acheter un max de cd pour pouvoir jouer.

donc d'apres toi un Dj qui maitrise sa technique, qui joue de l'original dans un milieu associatif mais qui n'appartient pas a un label n'est pas un vrai bon Dj...je veux bien te croire que le fait de faire parti d'un label est un gage de qualité (et encore...)...mais il y a plein de gens serieux et integres qui ne sont pas dans un label qui permettent la mise en place de petites teufs parce qu'ils ne demandent pas un cachet de ouf....

vous voulez des criteres de qualité pour des teufs hygieniques, sans bacteries, vous allez donc perdre le dj de montagne qui fait du bon fromage avec de vrais chevres (qui n'ont pas croisé psychotrop).....et vous allez perdre son publique....

ça sent pas bon en ce moment dans certains coins de france je suis d'accord avec toi, mais ce que tu tentes de proposer ça ne sent pas bon non plus...black list, eviction des dj non labélisés, mise en place de criteres definissant le vrai DJ...je veux bien que t'ai la haine, mais il faut rester plus constructif ou alors vous allez pouvoir vous la snober dans un vase clos a faire dans le consanguin....

je ne mixe pas, je ne suis pas DJ, donc ne lis pas là de la rancoeur envers tes propos sauf peut etre ceux sur les milieux associatifs car sans eux pas de teufs, pas de mixes et donc pas de dj labelisés ou pas...

désolé....
Dj amateur = teuf d'amateur = public d'amateurs= 0.005% de la population francaise.
ah et j'oubliais de rajouter un truc que beaucoup semble oublier, je me repete mais Paris c'est pas la France...
jeR 3o wrote :

donc d'apres toi un Dj qui maitrise sa technique, qui joue de l'original dans un milieu associatif mais qui n'appartient pas a un label n'est pas un vrai bon Dj...je veux bien te croire que le fait de faire parti d'un label est un gage de qualité (et encore...)...mais il y a plein de gens serieux et integres qui ne sont pas dans un label qui permettent la mise en place de petites teufs parce qu'ils ne demandent pas un cachet de ouf....

vous voulez des criteres de qualité pour des teufs hygieniques, sans bacteries, vous allez donc perdre le dj de montagne qui fait du bon fromage avec de vrais chevres (qui n'ont pas croisé psychotrop).....et vous allez perdre son publique....

ça sent pas bon en ce moment dans certains coins de france je suis d'accord avec toi, mais ce que tu tentes de proposer ça ne sent pas bon non plus...black list, eviction des dj non labélisés, mise en place de criteres definissant le vrai DJ...je veux bien que t'ai la haine, mais il faut rester plus constructif ou alors vous allez pouvoir vous la snober dans un vase clos a faire dans le consanguin....

je ne mixe pas, je ne suis pas DJ, donc ne lis pas là de la rancoeur envers tes propos sauf peut etre ceux sur les milieux associatifs car sans eux pas de teufs, pas de mixes et donc pas de dj labelisés ou pas...

désolé....

je suis carrement d'accord avec toi  Smiley
Combiens croyez -vous qu'il y est de Home Dj sur cette planete ..Des Millions ..C'est sur ..et on en loupe un sacré paquet Smiley
Oulaah Kaa, tu vas loin quand même là.

Qu'on puisse blâmer les dj qui se permettent de jouer du son piraté, je suis d'accord.
En revanche, exclure les dj amateurs (mais parfois aussi doués voire plus que certains pros) c'est du grand n'importe quoi.
Smiley  Smiley  Smiley
les dj amateur ne passent pas forcément dla zouz  Smiley
PrOggY_StYLe wrote :
les dj amateur ne passent pas forcément dla zouz  Smiley

tu n'as jamais été Dj débutant ?
jeR 3o wrote :

mais il y a plein de gens serieux et integres qui ne sont pas dans un label qui permettent la mise en place de petites teufs parce qu'ils ne demandent pas un cachet de ouf....

C'est pour cela que je souleve le debat, ces personnes sont noyes par la vague d'amateurs a deux balles, donc on va filtrer tout ca et on va pouvoir sortir les nouveaux talents du lots compte sur nous. Encore une fois je ne generalise pas, il faut pas etre a 100% labelisé mais il faut avoir deja un respect de la scene, ce que bon nombre d'entre eux n'ont pas. Resultat, on va plus etaler nos etats d'ames sur le forum, mais refermez un peu ce cercle au public afin de gader une part de mystere, vous etes des enfants gatées comme le dit si bien Rackam, et voila coment il faut faire avec les enfant gater, tu lui prends la sucette de la bouche  Smiley

P.S: eh ben alors je t'ai pas vu a a l'Evolution tu etais ou ?
PRISM wrote :

tu n'as jamais été Dj débutant ?

un dj débutant cherche forcément son style au départ
PRISM wrote :

qu'il le cherche chez lui tout seul sur ses platines son style ca fera du bien a beaucoup de monde...
tibolux wrote :

je comprend pas lol
je dois faire parti du public amateur alors, ce qui ne m'empeche pas d'aller voir une vrai grosse teuf quand il y en a...

Tu m'enerves Tibo, tu as tres bien compris, si tous les gens du public devenait des dj's c'est la mort assure de la trance. On est pas un mouvement d'amateur vous avez vu ca ou???
monsieur Kaa, c'est qui le "on" de "on va filtrer"   ?
PRISM wrote :

t as pas compris ce que je voulais dire mais c est pas grave ... cété pour rire hein du calme les gens  Smiley
Bricoraman wrote :

qu'il le cherche chez lui tout seul sur ses platines son style ca fera du bien a beaucoup de monde...

je suis d'accord, je ne disais pas qu'il cherche son style en pleine teuf ,ce n'est pas ce que j'ai dis
Bricoraman wrote :

Exactement ce que j'ai fais avant de me permettre de demander a jouer en soirée! Mais cette logique ne semble plus de mise, les gens sont trop pressé d'etre connu et de jouer face a un public. Je leur souhaite bien du trac!!!!!
::bedbug:: wrote :
monsieur Kaa, c'est qui le "on" de "on va filtrer"   ?

C'est pas toi en tout cas! C'est les Moudjahidines de la Trance, une nouvelle forme de terrorisme culturelle.
tibolux wrote :

ben excuse moi mais vu les teufs ces derniers temps je crois que les teufs d'amateurs ne sont pas les plus mauvaises...

une teuf c'est pas seulement un plateau...

Quoi quoi quoi? Qu'est ce tu fais en teuf la majeure partie du temps? Tu ecoute du son!!!!Et tu danses sur du son!!!! Putin voila les idées recus qui fausse le debat, la deco les visuels la vibe, mais l'element essentiel c'est la musique bordel!
héhéhé ah on, ça, pas de danger, je suis pas en guerre, moi...   ;]
the kaa wrote :

P.S: eh ben alors je t'ai pas vu a a l'Evolution tu etais ou ?

sur l'autre floor certainement  Smiley ....

sinon je vois que tu parts d'un bon sentiment mais crois moi c'est la porte ouverte a des derives qui, de mon point de vu, sonneront le glas de la scene Francaise....si c'etait un mouvement commercial je dirais "oui" parce qu'on aurait les moyens de le faire.... mais là c'est la fin des haricots que tu proposes, rendre encore plus fermé ce que certains considerent déjà comme clos....je ne peux pas suivre ces exigeances là.....
je sens que la pression monte ..J'vais allé chercher des Skeuds ..y a eu qlq sorties Smiley  Smiley