La deprofessionalisation du metier de DJ

PsyoniK WavE wrote :
a entendre certaines personnes on dirait que c'est la faute du mp3...c'est un peu n'importe quoi le mp3 n'est qu'un format sonore (de plus ou moins bonne qualité certes)...perso moi rien a foutre que le dj mixe du mp3 du moment qu'il a une bonne technique et une bonne playlist !

je l'ai deja dit ailleurs je crois un dj qui connait tout le monde et qui joue des unreleased en wave et meme si c'est l'artiste qui lui a donné en main propre...bah sil ne sait pas se servir de sa table ou de ses platines bah qu'il aille s'entrainer avant de jouer en teuf

je pense que certains voulaient exprimer le fait de ne pas être contre à l'idée de piocher dans le MP3 pour découvrir soi même des sélections perso... mais qu'au final le respect du mec qui s'offre au public est d'être "clean", enfin je pense que c'est l'idée que certains ont voulu faire passer  Smiley

dans mon domaine pour ce faire la main en cuisine par exemple tu t'entraines avec du carrelet ou de la limande... mais le jour "J" tu te permets qd même d'offrir le m^me plat avec de la sole ou du turbot sauvage... je pense que c'était l'idée.

après moi je m'en fous, je ne fais la différence peut être qu'au casque et encore vas savoir   Smiley  vu l'état du machin  Smiley   Smiley
ca en revient au meme...un track est un track...qu'il soit en wave ou en mp3...ca reste le meme morceau...après bien sur si c'est une question d'éthique...l'éthique est le plus gros retardateur de progrès dans bien des domaines (médecine et autres...)
@sangohan:
En fait dans les teufs dont tu parles (Alien Space Project en Suisse et Drops Reflection en Autriche) ca ete le meme problème... les organizateurs n'avaient pas obtenus l'autorisation de la commune et donc la police à stopé la teuf.

Mais tu vas voir que ce n'est pas la fin de la serie... je suis sur que cet ete encore bien d'autres party seront annulées (le Virus en Suisse vient de l'annoncer, et j'ai des rapports comme quoi d'autres festivals en europe continuent à préparer leurs évènements mais n'ont toujours pas l'autorisation).

Cela me fait de la peine parce que je trouve que cette deprofessionalisation ne sert vraiment pas la scène dans ses démarches pour se développer.
PsyoniK WavE wrote :
ca en revient au meme...un track est un track...qu'il soit en wave ou en mp3...ca reste le meme morceau...après bien sur si c'est une question d'éthique...l'éthique est le plus gros retardateur de progrès dans bien des domaines (médecine et autres...)

Smiley ... Smiley
je pense que les artistes seront content de lire ca... vive le clonage humain...
PsyoniK WavE wrote :
l'éthique est le plus gros retardateur de progrès dans bien des domaines (médecine et autres...)

c'est clair ! par exemple les médecins nazis n'avaient aucune ethique, et au moins eux ils ont fait avancer la science.
nan mais franchement, tu comprend ce que tu écris?  ou alors tes pensées sont aléatoires ?
Pour moi le mp3 c'est le divx du son, apres si on regarde son film sur une 36cm ou sur un ecran fullhd avec blue ray la difference est flagrante!
bonnne comparaison... mais on peut dire aussi, parfois, en considérant la qualité (ou non) du soundsystem et l'état du public qui écoute: c'est comme regarder un très beau film avec des lunettes opaques et des boules Quiès
PsyoniK WavE wrote :

Moi perso mes oreilles en prennent pour leur grade d'entendre un MP3 sur gros son... et si tu recherche la qualité de son dans ton mix et ben c'est du wave point barre. Tu peux mixer comme un dieu mais si les enceintes crachent un son pourri ben ta qualité de mixe y changera rien. J'espere pour toi que tu ne pourris pas les oreilles de ton public avec des UNR-mycel ?? Smiley
Faite du bien à vos oreilles: évitez les sons a minima Smiley

Déjà que c'est pas facile de se payer du bon matos...alors mieux vaut "optimiser".
Il m'arrive d'acheter des CD qui sont mal enregistrés et là j'me dis qu'on devrait aussi connaître le nom du technicien (en tant que professionnel et artiste) qui a fait les prises de sons, les masterisations, le choix du matériel et du gravage...etc...
Si vous saviez "les p'tits sons"  Smiley qu'on peut récupérer dans la trance, ceux qui te mettent dans un état cent fois mieux que la drogue!! Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
huicholity wrote :

Smiley ... Smiley
je pense que les artistes seront content de lire ca... vive le clonage humain...

Franchement on lit des trucs parfois..... Smiley
Mais il se rendra compte de ce qu'il ecrit lorsqu'il fera du son et qu'il comprendra a quel point c'est du temps et de la sueur pour avoir ne serait -ce qu'une qualité correcte de production !
ganeshavishnoumachin wrote :

ou alors tes pensées sont aléatoires ?

Smiley
elle est bonne celle là

c'est clair ! par exemple les médecins nazis n'avaient aucune ethique, et au moins eux ils ont fait avancer la science.
nan mais franchement, tu comprend ce que tu écris?  ou alors tes pensées sont aléatoires ?

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
PsyoniK WavE wrote :

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
PsyoniK WavE wrote :

post of da month of da connerie Smiley
NeoSenS wrote :

Moi perso mes oreilles en prennent pour leur grade d'entendre un MP3 sur gros son... et si tu recherche la qualité de son dans ton mix et ben c'est du wave point barre. Tu peux mixer comme un dieu mais si les enceintes crachent un son pourri ben ta qualité de mixe y changera rien. J'espere pour toi que tu ne pourris pas les oreilles de ton public avec des UNR-mycel ?? Smiley

Smiley  Smiley  Smiley
entierement d accord avec toi,le mp3,meme si il est peu compréssé tu a une difference d équalisation ,de relief,de peche...
@psyonic wave:prend le meme track un en mp3 et sur l autre platine tu met l autre en wave,equalisé à 0,au meme niveau de gain,tu va voir la difference que tu va avoir.
alors imagine sur une facade de 5 ou 10 kilos...
Psyonik Mp3, nouveau nickname !
Virgosound wrote :

post of da month of da connerie Smiley

Awarded bye da man of da millenium of da connerie  Smiley
mais arrête de l'enfoncer comme ca le pauvre Smiley
Virgosound wrote :
mais arrête de l'enfoncer comme ca le pauvre Smiley

hum
travaille ton anglais virgo
Virgosound wrote :
RAF Smiley

Royal Air Force?
nico t'es lourd
tokyoeye wrote :
nico t'es lourd

otes lui ses pompes et il s'envole...
tokyo, t'es nul!
nan il tombe

aaahhhhhhhhhhhhhh
voila donc ce qu'il cherche a me cacher de ce week end...
t'a vu la photo avec la casquette ?

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley