La deprofessionalisation du metier de DJ

bravo 17 pages en moins de  15 jours !

3 pages apres mon dernier post et une lectures interressante je dois me taper 3 pages de merde
Desole j'ai pas mieux a la bouche.
A pârt cela c les gens comme moi qui abuse de demander un minimum
Lea liberté la des un s'arrete la ou commence celles des autres. Vous placer a peu pres a combiens de page le minimum que je doive eccpeter avant de l'ouvrr, je parle plus en lombre de pages mais en % age de reponse en rapoport avec le sujet. j'ose meme sur l'nenervemenrt dire sans compter le manque de maturité/intelligence/eveil des certain. Fo de toput pour faire un monde.

Peut etre un jour les 1500 lecteurs vous enveront d'un coup se qu'il pensent et la peut etre aurez vous la chance de voire quel comportement cela engendre, de vous appercevoir un peu comme vous etes futile, denué de sens pour ne pas dire d'absurdité

Désole pour ceux que j'apprecient. Ma franchise causera  qui sont incluent dans ce mot je le pense sincerement pour vous egallement !

bon courage la route est longue lorsaue toute une vie l'on se remplie de chose desagreable

Smiley
le prochain qui n ecrit pas neurobiotic et edoardo correctement c est un ganesh dans sa face...  Smiley
non rob ne te sens pas visé...  Smiley  Smiley
si c un super je prends
fred. wrote :
bravo 17 pages en moins de  15 jours !

3 pages apres mon dernier post et une lectures interressante je dois me taper 3 pages de merde
Desole j'ai pas mieux a la bouche.
A pârt cela c les gens comme moi qui abuse de demander un minimum
Lea liberté la des un s'arrete la ou commence celles des autres. Vous placer a peu pres a combiens de page le minimum que je doive eccpeter avant de l'ouvrr, je parle plus en lombre de pages mais en % age de reponse en rapoport avec le sujet. j'ose meme sur l'nenervemenrt dire sans compter le manque de maturité/intelligence/eveil des certain. Fo de toput pour faire un monde.

Peut etre un jour les 1500 lecteurs vous enveront d'un coup se qu'il pensent et la peut etre aurez vous la chance de voire quel comportement cela engendre, de vous appercevoir un peu comme vous etes futile, denué de sens pour ne pas dire d'absurdité

Désole pour ceux que j'apprecient. Ma franchise causera  qui sont incluent dans ce mot je le pense sincerement pour vous egallement !

bon courage la route est longue lorsaue toute une vie l'on se remplie de chose desagreable

Smiley

Merci de cet éclaircissement qui amènera sans nul doute un apport décisif au sujet Smiley
psychotrop wrote :
le prochain qui n ecrit pas neurobiotic et edoardo correctement c est un ganesh dans sa face...  Smiley
non rob ne te sens pas visé...  Smiley  Smiley

c'est qui Edwouardeau?
Rob wrote :

c'est qui Edwouardeau?

il est pas chez Nheuraubiotik ?
ce serait po le label manager de nheurraubyauticks???  Smiley
Smiley  Smiley  quelle gachette ce max
psychotrop wrote :
Smiley  Smiley  quelle gachette ce max

monsieur est trop bon

Smiley
la faut arreter aussi ...je vois pas pourqoi un gar qui a fait qlq versus ne devrait plus etre considere comme dj ...la faut qu'on m'explique !!!!
si toi tu gagnes ta vie en tant que informaticien par exemple et qu'a cote tu fais un peu de black en graphisme ben rassure moi ton travail (celui qui te fait vivre) c'est touj informaticien non ????
surtou dimitri lol c'etait un des premier dj trance et avant mem d'etre sur spun il tournait deja grave et je pense qu'il gagne sa vie de ces booking et non de ces prod ,ni de ces live !!!!!!!!!!!!!!!
comme le dit miss tick je pense pas qu'il y'a des millier qui vive vraiment que du djing en france ... c une minorite !!!! Smiley

en plus ds vos exemples j'ai pas vu 1 seul français cite !!!! Smiley
dj-panoramix wrote :
comme le dit miss tick je pense pas qu'il y'a des millier qui vive vraiment que du djing en france ... c une minorite !!!! Smiley

en plus ds vos exemples j'ai pas vu 1 seul français cite !!!! Smiley

Dimitri est français...
ouaip ben c pas en vendant des tracks que tu peux vivre mais bien grace aux bookings... si tenté qu'on puisse parler de vivre... je parlerais plus de "le vivre" que d'en vivre...

mais bon vous prenez pas trop la tete c pas si grave...y  pas que la tune dans la vie, faut pas flipper comme ca, tant que tu creve pas de faim, c que ca va,  non ?
Rob wrote :

Dimitri est français...

ah bon j'aurais parie qu'il etait anglais ... donc ça fait touj que 1 français de cite ... Smiley
lunaspice wrote :
ouaip ben c pas en vendant des tracks que tu peux vivre mais bien grace aux bookings... si tenté qu'on puisse parler de vivre... je parlerais plus de "le vivre" que d'en vivre...

mais bon vous prenez pas trop la tete c pas si grave...y  pas que la tune dans la vie, faut pas flipper comme ca, tant que tu creve pas de faim, c que ca va,  non ?

Clair que mixer ça doit etre un plaisir avant tout, d'ailleurs ça se recent dans le public qd t'a un DJ qui est à fond dans son mix avec le smile, la bougeotte et tout! Smiley

franchement combien de musicien tout style confondu aimierai vivre de leurs musiques ?? presque tous! combien y arrive reelement, pas des masses. Et pourtant il y en a un paquet des artistes amateurs qui meriteraient d'etre connu et qui jouent d'abord pour le plaisir, qui se donnent à fond et qui touchent de ptits cachets en tournant à droite à gauche pour se faire connaitre.

Le gros pb aujourd'hui en france c'est que des que l'on touche au milieu artistique cela sous entend de ne pas faire un "vrai" metier. Et si un jour tu souhaites devenir artiste peintre, comedien, compositeur ou meme danseur, les gens assimilent de suite ça comme un loisir plutot qu'une proffession à part entiere.
mais la où ça coince c'est que la seule façon de vivre de tous ces metiers là, c'est d'etre connu, voir d'etre reconnu dans le milieu. Et là c'est le public qui choisis qui aimer ou pas et qui ralent des que ça ne va pas. Et pour ça il n'y a pas 36 solutions: etre bon, et le rester! sinon il y en a à la pelle derriere toi qui sont impatient de te remplacer et qui se donnent à fond pour y arriver.

pour recentrer un peu le debat sur le metier de DJ et sur la scene psytrance et vu l'impact qu'a cette communauté en france et dans le monde entier, je pense que vivre du metier de DJ ça ne doit pas etre vraiment tres facil.
maintenant faire une blacklist de tous ceux qui grugent pour arriver à etre connu c'est pas vraiment le top, le piston ça à tjs existé et encore plus dans le milieu artistique justement!

Puis il faut aussi savoir ce que l'on veut! rester un milieu "underground" et solidaire avec des artistes qui viennent pour le plaisir de jouer ou de mixer avec des cachets respectables et merités (cad sans demander 3000€ ou plus) et cela tout en étant tout aussi PRO, ou se tirer dans les pattes et faire des big soirées, rammerner un max de gens pour se rammasser un max de tune, le tout avec des DJ choisi parmi l'elite et qui du coup se la petent grave!

En fait le vrai pb dans ce débat c'est qu'il est en effet malheureusement encore une fois lié à l'argent! c'est triste mais c'est bien ça, on en veut tjs plus... Smiley
dj-panoramix wrote :

ah bon j'aurais parie qu'il etait anglais ... donc ça fait touj que 1 français de cite ... Smiley

l'elf est aussi Francais....
NeckS wrote :

En fait le vrai pb dans ce débat c'est qu'il est malheureusement encore une fois lié à l'argent! c'est triste mais c'est bien ça, on en veut tjs plus... Smiley

Et l'ergent n'est qu'un prisme au travers duquel l'on espere toute sorte de sentiment n'y ayant aucun rapport.
L'argent est un outil, un moyen de faciliter les echanges, pas une fin (en toute chose)
en soit
L'important n'est pas le resultat de la démarche mais ce que l'on vie/acquiert comme experience durant son déroulement. Autrement dit, c la demarche et non le resulat qui compte parce qu l'on peu decider ces actes mais pas leurs conséquances.
comme l'as dit boudha (je crois) c pas la ou tu va qui compte mais le chemin que tu empreinte pour t'y rendre...

allez boom shankar tout le monde
NeckS wrote :

non non du tout, on c'est mal compris ou je me suis peut etre mal exprimé, le talent n'a en effet rien à voir avec les outils que l'on utilise et ça c'est clair et net je le confirme, mais ce que je voulais dire c'est que n'importe qui peut aujourd'hui, avec un ptit peu d'imagination et de creativité et avec un soft basic qui tourne sur pc, composer de la zik sans investir des millions.
maintenant je pense que pour arriver à sortir un son correct et pour ne pas tourner en rond au niveau des choix des sons, il faut utiliser du hard, le soft ça a qd meme ces limites..

Gros a priori de ta part.....je suis sur que tu est incapable de faire la différence
(et moi aussi..)

[citation]puis on perd ce coté pratique et surtout kiffant de bouger un ou deux potar sur un vrai synthé plutot que sur un clavier midi Smiley (d'ailleurs un mec en live sur son powerbook et ça souris à un seul bouton, moi j'appel pas ça du live lol ;p)[/citation]

Second a priori.....qu'est ce qui te fait croire que TOUT le monde aime tourner des potards ???
et pourquoi plus des potards de synthé que ceux d'une surface de contrôle ????
shamankick wrote :

Gros a priori de ta part.....je suis sur que tu est incapable de faire la différence
(et moi aussi..)

Second a priori.....qu'est ce qui te fait croire que TOUT le monde aime tourner des potards ???
et pourquoi plus des potards de synthé que ceux d'une surface de contrôle ????

oula, je peut pas laisser passer ça, là tu t'es adressé à la mauvaise personne Smiley la difference c'est le grain mon cher ami, je joue du piano et du synthé depuis des années, je compose sur machine et pc. Je sais reconnaitre un son de basse d'un juno 106, un son d'un yamaha an1x ou d'un nord lead 3 d'un son de fruity loops ou de reason. (meme si les plugins VST DXI etc.. devienent de plus en plus balaize c'est clair)
En fait le top c'est de fusionner le soft avec le hard, mais c'est evident et tous les zikos te le dirront que qd tu passes sur machine c'est le jour et la nuit.

concernant les potards j'ai du mal à croire qu'il y a des gens qui preferent bouger une souris pour monter ou descendre un bouton plutot que de le faire soit meme. La difference entre un clavier midi et un vrai synthé c'est le temps de latence entre le moment ou tu bouges ton potard et le moment où l'information est envoyée à la machine. Sur un synthé c'est immediat, sur un controleur midi attention les surprises... Smiley

Apres ça reste une question de prix tout ça, c'est tout.
Tu prends les Arturia Moog ,ou les les plugs chez Korg, le mS20 par exemple , chui pas sûr qu'il y'ait d'enormes différences avec le hard.... (tiens comme par hasard chez korg ils ont fait le controleur midi du ms20)

Y'a même pas mal d'avantages au software... Mais bon c'est pas le débat là ...
@NeckS

ah bon OK....bah pas moi

et tu ferais la différence entre un Virus RTAS et la version hardware ????
on ne peut pas comparer un synthé analogique des années 70 avec un synthé numerique, alors si en plus ils reproduisent le son sur pc, je demande à voir Smiley

attention j'ai jms dit que tous les plugins était à chier, j'en utilise plein et on peut faire des milliers de choses avec mais ça vaut pas un vrai synthé, j'en suis convaincu!

c'est un peu comme conduire sur un simulateur et se retrouver au volant d'une vrai caisse quoi Smiley
Je préfère le similulateur, ça prend moins de place, tu peux te planter, sauvegarder, et nivo entretien et maintenance c'est moins casse couilles ...

Smiley
lunaspice wrote :
comme l'as dit boudha (je crois) c pas la ou tu va qui compte mais le chemin que tu empreinte pour t'y rendre...

allez boom shankar tout le monde

Smiley  Smiley  Smiley
NeckS wrote :

attention j'ai jms dit que tous les plugins était à chier, j'en utilise plein et on peut faire des milliers de choses avec mais ça vaut pas un vrai synthé, j'en suis convaincu!

c'est un peu comme conduire sur un simulateur et se retrouver au volant d'une vrai caisse quoi Smiley

Imaginez la difference de ressentie par le public entre un dj qui arrive avec ses machines et celui qui ouvre son Pc !

Moi j'y connais rien mais en observant je dois avouer que je suis globalement moins entrancendé par les "lives" joués en France ces derniere années.

Est ce q'un compositeur peut exprimer sa vision des chose sur cette question des Lives ?? Smiley

Perso lorsque j'entends que c surtout cela qui rémunurent, je me dis ben quelle belle merde les mec il se remunere a appuyer sur 2 boutons de sourie face au public. Meme dans touts les eutres style musicale c pas ca un artiste qui donne un concert !

J'suis pas musiciens, pas dj... rien de tout ca mais la passion et l'ambiance qu'impulse un dj je connais. Et pour moi un bon DJ c celui qui sait faire partir un dance floor avant tout. Le reste c une question d'ego ou d'avoir trouvé son public.
Lorsque j'entends untel il mixe pas comme il fo.... et le public applaudis ben je pense que malgé cette qualité de mixe qualifié de moyenne est meilleur que celle du dj pro qui arrive pas a faire partir le public quel que soit le top de sa technique !
Et oui musiciens c ce faire plaisir ou faire plaisir au public ???
Chercher pas il n'y a pas de reponse toute faite. Juste une reflexion  Smiley

J'entends dire les lives machines avec quasi rien de preparé qui predominaient dans la trance, ca existe plus  Smiley  !!
Dans la trance ce qui compte c + la vibes, l'artistique ou  la tune ???

Se planter sur un live prendre ce risque c pas possible vo mieux arrive avec son pc et faire un show visuel. allez y continuez et vous verrez ce que deviendra le public des consomateur qui paye et c tout. 15 € 2 live j'y vais. oupss 15€ je peux jetter mes dechet par terre, 15€ je peux ballancer toute ma haine ci je rentre decu.....
Pas des gens qui vibre de plaisir, qui s'enrichissent et font perdurer un esprit, des valeur

Petite histoire le la Goa.
Sur ces magnifique plage les dj s'enchainaient les vinyl au rythme du dance floor puis les jettai dans la foule, comme pour signifier le coté ephemère de cette magie musicale....
euh, j'crois qu'il vaut mieu laisser la goa où elle est ...

sinon suis un peu estomaquée par ca : "qulle belle merde les mecs sont remunerer pour ca( live)" ...

ben le "ca" comme tu l'appelles  c'st juste des heures de taf pour le mec qui l'a créé, et soi dit en passant .. sans la ziq composée .. le dj il peut rentrer chez sa reum parce que je vois pas trop ce qui jouera ....

maintenant je ne rentre pas dans le debat : vrai / faux live .. là encore il s'agit plus de masturbations intellos qu'autre chose .....
fred. wrote :

Imaginez la difference de ressentie par le public entre un dj qui arrive avec ses machines et celui qui ouvre son Pc !

Moi j'y connais rien mais en observant je dois avouer que je suis globalement moins entrancendé par les "lives" joués en France ces derniere années.

Perso lorsque j'entends que c surtout cela qui rémunurent, je me dis ben quelle belle merde les mec il se remunere a appuyer sur 2 boutons de sourie face au public. Meme dans touts les eutres style musicale c pas ca un artiste qui donne un concert !
Ecoutes un track de trance.... essaie de capter le nombres de "couches" qu'il y a ... Si tu trouve le moyen pour qu'un mec joue réellement ca de manière "Live" sans se transformer en pieuvre, tu nous previens....

Après y'en a qui font un effort pour rajouter qqs trucs, d'autres pas... mais vaste debat quoi...