La deprofessionalisation du metier de DJ

NeckS wrote :
ou ceux qui prennent un gros cachet et qui appuyent sur 2 boutons!  :/

ou les soit disant live , les machines sont sur la table, un ou deux guignols se trémoussent derriere pendant que toute la zic sort d'un CD ou DAT, tout ça pour quoi ? l'EGO disproportionné de certains...
rajshasha wrote :
goa gill fait peut etre des pains et des erreurs, mais le baba sa fait lpngtempts qu il est la et il a triuver son elevation hors des platines et il engloble un tout degaine spiritualitee tous une vibe pour moi

Smiley
a 3000 euros l'elevation spirituelle, ca paye bien la vibe !
bom bom
o-liv-r wrote :
Bon.. mister Kaa, il ne s'agit pas d'une attaque personnelle, mais d'une réaction à des propos et une volonté que je considère être "l'attaque" même...

Je n'émets aucun avis personnel sur ta carrière, ne la connaissant pas et ne t'ayant même jamais entendu mixé. Sincèrement, quelle te soit heureuse et profitable.

Il nous faut recentrer le débat, c'est un premier point sur lequel nous sommes d'accord.
Mais avant cela, une ou deux remarques :
tu te dis porteur d'un ressenti général dans la scène trance et non d'un avis personnel. Peux-tu m'éclairer stp ; où sont les si nombreuses voix qui se cachent derrière la tienne ?
Tu me dis également qu'il nous faut s'abstenir des remarques non constructives. Le profond désaccord que je ressens empêche effectivement que nous construisions qqchose ensemble. Mais il n'empêche certainement pas le débat, à ce qu'il me semble.

Ce qui m'atterre dans la démarche elle-même, et je répète uniquement ce que j'ai déjà dit, c'est l'abus. Qu'un artiste veuille vivre de son art est légitime. Qu'il use de moyens artistiques et/ou commerciaux pour y parvenir est légitime. Qu'il respecte la contribution d'autrui tout autant qu'il respecte la sienne est nécessaire, peut-être même indispensable. Le reste sort du cadre. Le reste détruit le cadre...
Si ton intention, et celle des innombrables qui te suivent, est bien de sauver un mouvement en pleine crise, il me semble que c'est bien tout l'inverse que vous risquez de récolter. Je m'explique.

De plus en plus dans ce forum, je lis et découvre des propos inquiétants, qui parfois me consternent, si bien d'ailleurs, qu'il semble exister un décalage de plus en plus grand entre la volonté et les besoins réels des acteurs et les visions "troubles" que je peux lire ici.

On nous parle de charte de bonne conduite des "organisateurs" quand nous avons besoin de responsabiliser l'ensemble des teuffeurs, pour qu'enfin soit atténuée l'indissociable image "electro = drogue". Nous avons et vous avez, artistes et djs, effectivement besoin d'une écoute générale plus fine et plus experte, afin que tous reconnaissent les mérites de chacun. Peut-être alors qu'un "gobez moins, écoutez plus" ne ferait pas de mal. Mais ce n'est bien sûr qu'une supposition...

On nous parle encore d'optimiser le calendrier des teufs, de ne jms faire tomber deux teufs en même temps, pour que le teuffeur ne rate rien. Je dirai que si la scène est à ce point là nivelée par le bas, et donc les gens qui s'en abreuvent, c'est justement que le choix culturel n'existe pas. Les programmations tournent en rond et se répètent, et dès que deux evnmts ont lieu en même tps, on crie à la concurrence déloyale. Alors que c'est ss doute le moyen le plus efficace de tirer une culture vers le haut. Multiplier les choix, multiplier les scènes, laisser libres les alternatives...

On nous parle enfin de blacklist, de djs pro d'autres pas pro, se font pas payer pas payer, pas assez cher mon fils,... Je vois quant à moi des artistes performers de "live" qui ne touchent pas un seul bouton pdt une heure, et de mecs labellisés mondialement connus qui ne savent pas caler deux scuds.  Je ne dis pas que c'est la règle. Mais cela existe. Et existera toujours. Et l'amateurisme amène autant de bonnes que de mauvaises surprises que chez les pro.

Vous voulez sauver ce mvmt ?
Soyez exigeants mais ne légiférez pas !!  
D'autres le font déjà très bien...

Smiley
Bricoraman wrote :

moi je rajouterais bien a la blacklist les eternels dj parigos squatteur de platines depuis des années qui ont le meme rapport avec leurs cdjs que des vautours avec leur charogne... (cf la fete de la musique, tiens rackam etait pas sensé ne pas faire jouer a sa party ceux qui squattaient deja les platines ailleurs auparavant????  histoire de laisser a d'autres mecs en profiter, plur partage tout ca c 'est juste pr la branlette du zoozeux ?
remarque s'ils mixaient un peu a l'etranger (ce qui leur donnerait de veritables raisons de se kiffer) ils auraient peut etre plus de facilite a laisser tourner leurs platines... au final, laissez les se la kiffer ces loosdé, ils croient avoir du succès parce que les 10 personnes les plus a l arrache leur gueulent ds les oreilles , c'en est tragi-comique...

[:mdr]
o-liv-r wrote :

On nous parle de charte de bonne conduite des "organisateurs" quand nous avons besoin de responsabiliser l'ensemble des teuffeurs, pour qu'enfin soit atténuée l'indissociable image "electro = drogue". Nous avons et vous avez, artistes et djs, effectivement besoin d'une écoute générale plus fine et plus experte, afin que tous reconnaissent les mérites de chacun. Peut-être alors qu'un "gobez moins, écoutez plus" ne ferait pas de mal. Mais ce n'est bien sûr qu'une supposition...

ma foi ce n'est pas faux, mais on tourne en rond, chacun defend son bout de gras, chacun est persuadé que c'est l'autre qui doit se responsabiliser...alors qu'en fait il faudrait que l'ensemble du triangle orga-artiste-teufeur se responsabilise plus ou moins en même temps et surtout d'eux-meme....si les orga se mettaient en quete de responsabilisé les teuffeurs ou les dj les orga et vice versa on se retrouverait avec le sentiment du "je fais ce que je veux, t'es pas mes vieux"....et quand je vois des teuffeurs dicter un charte de bonne conduite des orga, je me dis qu'il y a qq chose qui ne va pas, c'est aux orga de prendre sur elles et de se dicter ses propres regles déontologiques, aux artistes de faire de meme etc etc...

impossible? utopiste? si chacun ne fait pas d'effort dans ce sens c'est vrai.....de toute façon y a plus trop le choix je pense, ou alors on va se retrouver avec quelques ilots de tranceux éparpillés un peu partout et repliés sur eux meme parce que chacun aura appliqué a la lettre les idées de "grands menages" que laissent sous entendre certains...d'ailleur sommes nous assez nombreux pour supporter un "grand menage"?????....il faut tous se mettre au boulot...

o-liv-r wrote :
.

On nous parle encore d'optimiser le calendrier des teufs, de ne jms faire tomber deux teufs en même temps, pour que le teuffeur ne rate rien. Je dirai que si la scène est à ce point là nivelée par le bas, et donc les gens qui s'en abreuvent, c'est justement que le choix culturel n'existe pas. Les programmations tournent en rond et se répètent, et dès que deux evnmts ont lieu en même tps, on crie à la concurrence déloyale. Alors que c'est ss doute le moyen le plus efficace de tirer une culture vers le haut. Multiplier les choix, multiplier les scènes, laisser libres les alternatives...

Mettre en concurrence tout les intervenants de la trance est effectivement un projet interessant mais le milieu est incertain et nous ne sommes pas assez nombreux donc au lieu de voir tout le mouvement tirer vers le haut on risque de voir survivre non pas les plus "responsables" mais les plus "riches" ou les plus "coriaces"....la suite s'imagine toute seule....effectivement ce serait une bonne base pour reprendre a zero mais il y a beacoup trop de risques .

j'entends parler de "federer" le mouvement c'est a mon avis une necessité mais avant je pense qu'il faudrait d'abord se reunir, en parler, en debattre ouvertement.... bien sur sans etre caché derriere un pseudo....avec des couilles quoi et pas chacun dans son coin et rejettant la faute sur l'autre....

bref voila mon utopie si on desire une reaction globale, que tout le monde tire le mouvement vers le haut en meme temps...ou alors restons sous la forme de tribus mais ça implique un replis sur soi meme a l'opposé de mon desire de faire connaitre mon trip au plus de monde possible...

EDIT: j'ajouterais que tous ceux qui pensent que responsabilité doit rimer avec respectabilité font fausse route...car il y a des impodérables des situations trop etroitement liées...faut mixer le tout...
Dj Klaus wrote :

Moi aussi je vais être désolé mon petit BT... mais tu ne connais apparement rien au métier de Dj... C'est bien beau de savoir caler, raconter une histoire et faire toutes sortes d'effets et de prouesses techniques, ce qui ,déja, demande du temps et de l'entrainement (du temps pour l'entrainement)... Mais si tu veux en faire ton gagne pain, il te faudra un peu plus encore, et là rentre en jeux la promotion personnelle, les réseaux clients (orgas, labels)...bref il faut te vendre comme un chef d'entreprise vend son produit... comme un free lance vend son projet... et là c'est du plein temps, voir heures sup.

Non je connais rien a ce metier....
J'dit plus rien, t'as raison Dj Klaus, le metier de DJ c'est un dûr labeur... Qui te prend 100% de ton temps, jours apres jours.... voir mm heures sup' ... J'en suis persuadé.... (Merde, ils font comment les DJs que je connais et qui ont un taff à côté?? Merde... ils font comment les label manager qui doivent gérer ET leur label ET leur carrière de DJ.... ces mecs là doivent avoir un regime special devant le temps, on leur a accordé de vivre dans la dimenssion parallèle où les journées font 36 heures....) Repond même pas, je m'en fout, vous menez bien votre vie comme vous l'entendez, j'en ai rien à foutre.....

Et puis evites de m'appeler "mon p'tit BT" s'il te plait ... Je te rappel qu'on ne se connait pas... (Enfin.... je connais pas de "Dj Klaus" ...)

------
En fait en lisant le pavé de o-liv-r je me dit qu'effectivement je connais pas ce boulot....
... mais c'est p'tet que justement y'a tellement d'amateurs dans ce mouvement que j'ai jamais vu de pros... (enfin, j'en ai vu qqs uns... mais ils sont pas que DJs, ils font du live ou s'occupent d'un label....).
o-liv-r wrote :
Bon.. mister Kaa, il ne s'agit pas d'une attaque personnelle, mais d'une réaction à des propos et une volonté que je considère être "l'attaque" même...

Je n'émets aucun avis personnel sur ta carrière, ne la connaissant pas et ne t'ayant même jamais entendu mixé. Sincèrement, quelle te soit heureuse et profitable.

Il nous faut recentrer le débat, c'est un premier point sur lequel nous sommes d'accord.
Mais avant cela, une ou deux remarques :
tu te dis porteur d'un ressenti général dans la scène trance et non d'un avis personnel. Peux-tu m'éclairer stp ; où sont les si nombreuses voix qui se cachent derrière la tienne ?
Tu me dis également qu'il nous faut s'abstenir des remarques non constructives. Le profond désaccord que je ressens empêche effectivement que nous construisions qqchose ensemble. Mais il n'empêche certainement pas le débat, à ce qu'il me semble.

Ce qui m'atterre dans la démarche elle-même, et je répète uniquement ce que j'ai déjà dit, c'est l'abus. Qu'un artiste veuille vivre de son art est légitime. Qu'il use de moyens artistiques et/ou commerciaux pour y parvenir est légitime. Qu'il respecte la contribution d'autrui tout autant qu'il respecte la sienne est nécessaire, peut-être même indispensable. Le reste sort du cadre. Le reste détruit le cadre...

Si ton intention, et celle des innombrables qui te suivent, est bien de sauver un mouvement en pleine crise, il me semble que c'est bien tout l'inverse que vous risquez de récolter. Je m'explique.

De plus en plus dans ce forum, je lis et découvre des propos inquiétants, qui parfois me consternent, si bien d'ailleurs, qu'il semble exister un décalage de plus en plus grand entre la volonté et les besoins réels des acteurs et les visions "troubles" que je peux lire ici.

On nous parle enfin de blacklist, de djs pro d'autres pas pro, se font pas payer pas payer, pas assez cher mon fils,... Je vois quant à moi des artistes performers de "live" qui ne touchent pas un seul bouton pdt une heure, et de mecs labellisés mondialement connus qui ne savent pas caler deux scuds.  Je ne dis pas que c'est la règle. Mais cela existe. Et existera toujours. Et l'amateurisme amène autant de bonnes que de mauvaises surprises que chez les pro.

Smiley rien a en redire Smiley  ça c'est ""une charte""
jeR 3o wrote :

ma foi ce n'est pas faux, mais on tourne en rond, chacun defend son bout de gras, chacun est persuadé que c'est l'autre qui doit se responsabiliser...alors qu'en fait il faudrait que l'ensemble du triangle orga-artiste-teufeur se responsabilise plus ou moins en même temps et surtout d'eux-meme....si les orga se mettaient en quete de responsabilisé les teuffeurs ou les dj les orga et vice versa on se retrouverait avec le sentiment du "je fais ce que je veux, t'es pas mes vieux"....et quand je vois des teuffeurs dicter un charte de bonne conduite des orga, je me dis qu'il y a qq chose qui ne va pas, c'est aux orga de prendre sur elles et de se dicter ses propres regles déontologiques, aux artistes de faire de meme etc etc...

impossible? utopiste? si chacun ne fait pas d'effort dans ce sens c'est vrai.....de toute façon y a plus trop le choix je pense, ou alors on va se retrouver avec quelques ilots de tranceux éparpillés un peu partout et repliés sur eux meme parce que chacun aura appliqué a la lettre les idées de "grands menages" que laissent sous entendre certains...d'ailleur sommes nous assez nombreux pour supporter un "grand menage"?????....il faut [g]tous se mettre au boulot...[/g]

Mettre en concurrence tout les intervenants de la trance est effectivement un projet interessant mais le milieu est incertain et nous ne sommes pas assez nombreux donc au lieu de voir tout le mouvement tirer vers le haut on risque de voir survivre non pas les plus "responsables" mais les plus "riches" ou les plus "coriaces"....la suite s'imagine toute seule....effectivement ce serait une bonne base pour reprendre a zero mais il y a beacoup trop de risques .

j'entends parler de "federer" le mouvement c'est a mon avis une [g]necessité mais avant je pense qu'il faudrait d'abord se reunir, en parler, en debattre ouvertement....[/g] bien sur sans etre caché derriere un pseudo....avec des couilles quoi et pas chacun dans son coin et rejettant la faute sur l'autre....

bref voila mon utopie si on desire une reaction globale, que tout le monde tire le mouvement vers le haut en meme temps...ou alors restons sous la forme de tribus mais ça implique un replis sur soi meme a l'opposé de mon desire de faire connaitre mon trip au plus de monde possible...

EDIT: j'ajouterais que tous ceux qui pensent que responsabilité doit rimer avec respectabilité font fausse route...car il y a des impodérables des situations trop etroitement liées...faut mixer le tout...

On est d'accord..  Smiley  presque sur tout..
Mais maintenant.. comment on fait ?! Car pour l'instant ce ne sont quasiment que de "simples teuffeurs" qui proposent.. qui disent souhaiter, avec la meilleur volonté  du monde et leurs peu d'expériences, qu'ils faut concrêtement s'organiser !!
Un des premieres proposition était de réunir une table ronde avec le max d'acteurs représentatif  de la scène Trance.. Celà serait un début significatif.. Qu'attends on nous ? L'avènement de Sarko ?!..
Gaia qui se font jeter le jour de la fête de la musique... : "pas de rave party içi.."  Merde !!!
Blue Twilight wrote :

Non je connais rien a ce metier....
J'dit plus rien, t'as raison Dj Klaus, le metier de DJ c'est un dûr labeur... Qui te prend 100% de ton temps, jours apres jours.... voir mm heures sup' ... J'en suis persuadé.... (Merde, ils font comment les DJs que je connais et qui ont un taff à côté?? Merde... ils font comment les label manager qui doivent gérer ET leur label ET leur carrière de DJ.... ces mecs là doivent avoir un regime special devant le temps, on leur a accordé de vivre dans la dimenssion parallèle où les journées font 36 heures....) Repond même pas, je m'en fout, vous menez bien votre vie comme vous l'entendez, j'en ai rien à foutre.....
Et puis evites de m'appeler "mon p'tit BT" s'il te plait ... Je te rappel qu'on ne se connait pas... (Enfin.... je connais pas de "Dj Klaus" ...)

------
En fait en lisant le pavé de o-liv-r je me dit qu'effectivement je connais pas ce boulot....
... mais c'est p'tet que justement y'a tellement d'amateurs dans ce mouvement que j'ai jamais vu de pros... (enfin, j'en ai vu qqs uns... mais ils sont pas que DJs, ils font du live ou s'occupent d'un label....).

alors la t'abuses ,t'oublies peut etre que beaucoup ne font pas leur promo eux mem et je pense que ça doit etre le cas de beaucoup de dj qui ont un taff a cote ,ensuite si tu la fais toi mem la promo et que t'as un taff a cote en plus d'un label a gere ,ben chapeau car le gar en question il doit plus dormir beaucoup !!!!!!
Dj Klaus wrote :

la promotion personnelle, les réseaux clients (orgas, labels)...bref il faut te vendre comme un chef d'entreprise vend son produit... comme un free lance vend son projet... et là c'est du plein temps, voir heures sup.

Je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire de changer completement la façon de se comporter.
Ma vision de la problematique est la suivante.

T un pro en mixe mais tu n'en "vie" pas correctement (une notion tres subjective) alors tu commences par utiliser le coté "je me vends".

Ou ce situe le juste milieu ?

Perso des relations commerciales je pense pourvoir dire en avoir bouffée qques années qque soit le nivo ou le domaine. Alors lorsque je vois certaines personnes, que se soit des dj, de la culture trance ou d'un tout autre domaine,(references aux heures sup Smiley ) il me semble que la vasillante frontiere tombe facilement dans le hypocrite (pour ne pas dire : uniquement interressé, faux, déshumanisé, sans valeurs autres que "la vente", ... ou encore la grosse tête... ) en oubliant ce qu'est la diplomatie.

je carricature mais l'on n'y retrouve plus facilement le fond de l'idée.

Chacun connait, connaitra ces instants... il n'est jamais trop tard pour réagir.

Smiley

C'est pas une question d'argent !
ou
L'argent serait il devenue plus important que l'estime de soi
Smiley
o-liv-r wrote :
"gobez moins, écoutez plus" ne ferait pas de mal. Mais ce n'est bien sûr qu'une supposition...
Vas' y suppose supose !
Il est terrible c p'te pas le mot mais la reflexion qui ce cache derriere eelle est explosive  Smiley
Smiley
o-liv-r wrote :
La concurence on ne la choisi pas choisi pas on fait avec(au mieux on freine la tendance)
o-liv-r wrote :

Smiley

Merci pour cette lecture agreable par son dialogue constructif et les idées/oppinions exposées
Smiley
jeR 3o wrote :

il faudrait que l'ensemble du triangle orga-artiste-teufeur se responsabilise plus ou moins en même temps et surtout d'eux-meme....
jeR 3o wrote :

quand je vois des teuffeurs dicter un charte de bonne conduite des orga, je me dis qu'il y a qq chose qui ne va pas, c'est aux orga de prendre sur elles et de se dicter ses propres regles déontologiques, aux artistes de faire de meme etc etc...
oui, la connaissance de son public est importante pour cela

jeR 3o wrote :
    impossible? utopiste? si chacun ne fait pas d'effort dans ce sens c'est vrai.........il faut tous se mettre au boulot...
      j'entends parler de "federer" le mouvement c'est a mon avis une necessité mais avant je pense qu'il faudrait d'abord se reunir, en parler, en debattre ouvertement....

Le
collectif Trance

cherche de bénévoles :

Des gens impliquée dans le milieu (orga, asso, intermittent, avocat.... )
Des motivés qui ont du temps à y consacrer

Apportez vos idées !
L'objet 1er est de se féderer. A cette fin, nous alons tous nous écouter.
Tous les acteurs du mileu, les forumeurs comme les organisations doivent participer à la rédaction des missions de ce collectif.

L'dée est que cette nouvelle instance soit le reflet des attentes du plus grand nombre Smiley

Ce collectif n'aura que plus de poids si tous y adhérent.

http://sky.servermms.org/forum2.php?config=trancegoa&cat=9&topic=8877&trash=0&page=3
jeR 3o wrote :

J'ai pas compris, Smiley tu me detailles  Smiley
siamese wrote :

Mais maintenant.. comment on fait ?! Car pour l'instant ce ne sont quasiment que de "simples teuffeurs" qui proposent.. qui disent souhaiter, avec la meilleur volonté  du monde et leurs peu d'expériences, qu'ils faut concrêtement s'organiser !!
Un des premieres proposition était de réunir une table ronde avec le max d'acteurs représentatif  de la scène Trance.. Celà serait un début significatif.. Qu'attends on nous ? ...

gcom wrote :

il me semble difficile pour l'instant d'engager directement les structures pour lesquelles nous agissons, il est plus facile de parler en son nom que d'inclure l'ensemble des personnes qui portent le mouvement, chez nous tous n'ont pas été consultés et c'est d'un commun accord que nous prenons nos décisions quand il s'agit de sujets ausi sensibles ( tout le monde n'a pas la même vision de la représentation auprès de l'état ), pour le moment le côté informel du collectif me parait être le meilleur moyen de faire passer l'information et si c'est personnellement que les gens se signalent c'est déjà un très bon début, il ne s'agit pas encore d'aller au ministère ou en préfecture mais avant tout de montrer une possible union  Smiley
alors, à tous, SIGNALEZ VOUS  Smiley

GCom (Sud Ouest ACTIF)
Un acteur majeur de la scéne Trance electro
The kaa wrote :
Pour ceux qui s'affligent de la blacklist, vous vous sentez peut etre concerne, et c'est que vous remplissez les conditions suivantes:
-Tu dl et tu jous du mp3.
-Tu ne sais pas caler deux disques mais tu jous quand meme dans des soires.
-Tu jous tout le temps gratos, car pour toi c'est pour le fun!!

Dans ces trois cas, je ne vois pas ou tu aide la scene trance, qui est dans une crise enorme, et que certains y travaillent afin de preserver un certain niveau de qualite.

Smiley
[quote]The kaa wrote :

Pour le reste bienvenu a tous les debutants qui ont envie de reussir tout en respectant le trvail de l'artiste. Car sans artiste pas de musique, sans musique pas de dj's, or la chaine alimentaire est plus longue  et beacoup plus complexe qu'on puisse le croire.

ah b1 ca te ratrappe un peu quand même

Les debats sur le MP3 me parait un peu plus vaste que celui de la trance. Meme tous enssembles l'on ne changera pas grand chose a notre echelle. Bien que je comprenne ton inquitude et ta demarche a ce sujet, je la trouve legitime et justifiée. (Pourquoi pas faire de la prévention/information ?).
Les opinions sur les revenus ne feront pas avncer le sujet par contre si vous pensez qu'une transparence sur le sujet est profitable :
http://sky.servermms.org/forum2.php?config=trancegoa&cat=9&topic=9110&trash=0&page=2

Smiley
dj-panoramix wrote :

alors la t'abuses ,t'oublies peut etre que beaucoup ne font pas leur promo eux mem et je pense que ça doit etre le cas de beaucoup de dj qui ont un taff a cote ,ensuite si tu la fais toi mem la promo et que t'as un taff a cote en plus d'un label a gere ,ben chapeau car le gar en question il doit plus dormir beaucoup !!!!!!

Faites comme si j'avais rien dit....
On s'en fout finallement, que chacun vive sa vie comme il l'entend ....
siamese wrote :

On est d'accord..  Smiley  presque sur tout..
Un des premieres proposition était de réunir une table ronde avec le max d'acteurs représentatif  de la scène Trance.. Celà serait un début significatif..
Ca me parrait utopique, dans le sens où j'ai l'impression (Y'aurai une balise pour le faire clignoter celui là, je le ferrai) que pour le moment il reste encore trop de monde qui essaie de tirer la couverture à lui...

Je n'aurai qu'une seule chose à rajouter à ce debat : Je ne suis pas contre professionaliser le metier de DJ... Mais alors, on profesionalise tout, je veux plus entendre parler de bénévolat sur l'organisation d'un festoche... Je vois aucune raison pour qu'un mec qui fait du cablage fasse des efforts "pour le mouvement" et qu'un DJ n'en fasse aucun.... Je veux plus entendre parler d'orgas qui fassent pas de bénéfices!
NeckS wrote :

en ce qui concerne la compo, c'est une autre histoire, c'est loin d'etre donné à tout le monde, sauf si tu reste sur pc... ;p

???  c'est ce que tu pense vraiment ??? que la musique sur PC c'est "donne" a tout le monde ???
bah pas a moi en tout cas.....le talent n'a rien a voir avec les outils que tu utilise...

[citation]KLAUS...tu peux aussi travailler et vendre ton image boom shankaresque : Goa Gill, 3000 euros le dj set pour voir un vieux dreadeux hirsute faire des pains from Goa... ben oui c'est ça la vibe.[/citation]

Pour l'image boom shankaresque, tu as du taf Klaus.....Quoique , a la limite
tu fait un peu sadhu venu du froid, c'est pas le chilum que tu fume, c'est les gueules
et a coup de cravache.....ach !!!
shamankick wrote :

le talent n'a rien a voir avec les outils que tu utilises...

Smiley
Blue Twilight wrote :
Ca me parrait utopique, dans le sens où j'ai l'impression (Y'aurai une balise pour le faire clignoter celui là, je le ferrai) que pour le moment il reste encore trop de monde qui essaie de tirer la couverture à lui...

si demain on en parle lors d'une reunions d'assos ou si deux dj en parlent entre eux...on peut esperer un effet boule de neige...y aller petit a petit....
jeR 3o wrote :

si demain on en parle lors d'une reunions d'assos ou si deux dj en parlent entre eux...on peut esperer un effet boule de neige...y aller petit a petit....

Smiley

Chacun a son nivo l'on peu agir en effet et c la conjuguaison de ces petits rien qui fait prendre la sauce, comme pour une teuffe.

C'est ainsi que la publicité se devellope à mort ! Parce que si l'on ne parle pas des choses rien ne bouge si l'on ne les a pas à l'esprit c comme si elle n'existaient pas.
Faite vous publicitaire embassador de vos idées.
L'idée communement accepeté et jamais contredite (j'espere pas me planter et ramene pas ta fraise pour me faire... marrer  Smiley ) est celle du un rassemblement :lancez vous  Smiley
siamese wrote :

faut concrêtement s'organiser !!
Un des premieres proposition était de réunir une table ronde avec le max d'acteurs représentatif  de la scène Trance.. Celà serait un début significatif.. Qu'attends on nous ? L'avènement de Sarko ?!..
Gaia qui se font jeter le jour de la fête de la musique... : "pas de rave party içi.."  Merde !!!

ben nous à bordeaux on est passé à deux doigts de se faire virer Smiley ...mais c'est passé quand même ! Smiley
"sans déclaration préalable, point de salut" dixit l'administration,...
là on avait pas oublié on avait fait exprès de pas déclarer, mais à trop jouer avec le feu parfois on se brûle...j'ai remarqué que fabrice a quand même trouvé un site de remplacement ( ça brûle pas les vieux lascars !  Smiley )
shamankick wrote :

???  c'est ce que tu pense vraiment ??? que la musique sur PC c'est "donne" a tout le monde ???
bah pas a moi en tout cas.....le talent n'a rien a voir avec les outils que tu utilise...

non non du tout, on c'est mal compris ou je me suis peut etre mal exprimé, le talent n'a en effet rien à voir avec les outils que l'on utilise et ça c'est clair et net je le confirme, mais ce que je voulais dire c'est que n'importe qui peut aujourd'hui, avec un ptit peu d'imagination et de creativité et avec un soft basic qui tourne sur pc, composer de la zik sans investir des millions.
maintenant je pense que pour arriver à sortir un son correct et pour ne pas tourner en rond au niveau des choix des sons, il faut utiliser du hard, le soft ça a qd meme ces limites... puis on perd ce coté pratique et surtout kiffant de bouger un ou deux potar sur un vrai synthé plutot que sur un clavier midi Smiley (d'ailleurs un mec en live sur son powerbook et ça souris à un seul bouton, moi j'appel pas ça du live lol ;p)
Blue Twilight wrote :

J'dit plus rien,

On peut tous voir que tu es un homme de parole... Smiley

Alors moi dire toi que si toi vouloir faire metier : dj (gagne pain, remplir frigo) , toi devoir y bosser tout ton temps. Si toi bosser ailleurs en meme temps, alors toi pas gagner ton pain avec metier : dj
Si toi etre bon dj, toi etre occupé tout le temps, toi pas avoir le temps de bosser ailleurs, toi jouer mardi à san franscisco, toi jouer jeudi à londres, toi jouer samedi à tokyo. là, toi pouvoir gagner ta vie avec metier : dj
Si toi devoir bosser ailleurs en meme temps, alors toi pas gagner ton pain avec metier : dj
putain ca bien du retournage de cerveau ce sujet, ca part dans tous les sens, y a du bon et du tres tres mauvais, moi ce que j'en dis sortez un peu prenez l'air ecouté les oiseaux chanter, prenez le soleil ca vous fera du bien deja, ensuite vous prennez pas trop la tete parceque toutes ces pages ne sont lus que part vous (TG=infime partie du mouvement electronique en france) et surtout vous prennez pas trop pour des balles quant meme...  
zen... notre mouvement est si petit qu'il n'ya pas de quoi s'y croire. et de la a le sauver, faut pas pousser...
mais c sur qu'un petit tri la dedans ne ferait pas de mal non plus...
lunaspice wrote :
putain ca bien du retournage de cerveau ce sujet, ca part dans tous les sens, y a du bon et du tres tres mauvais, moi ce que j'en dis sortez un peu prenez l'air ecouté les oiseaux chanter, prenez le soleil ca vous fera du bien deja, ensuite vous prennez pas trop la tete parceque toutes ces pages ne sont lus que part vous (TG=infime partie du mouvement electronique en france) et surtout vous prennez pas trop pour des balles quant meme...  
zen... notre mouvement est si petit qu'il n'ya pas de quoi s'y croire. et de la a le sauver, faut pas pousser...

Smiley
lunaspice wrote :

mais ça reste un sujet quand même trés intéressant ... hormis la trance ... on parle du métier de Dj et des problèmes évoqués par The Kaa ....

ç'aurait été intéressant que toi, en tant que Dj pro, tu nous donnasses ton sentiment là-dessus .....
Encore faut il se considerer comme "pro" ....

pro veut quand mm dire en vivre, or là avec notre scene, qui peut se targuer de vivre de djing ? on dira a vu de nez 5 a 10 grands grands noms .... et encore ... en vivre à quel niveau ?

Sinon je parle de djing, pas de live ....

Donc conclusion, ceux qui esperent en vivre j'ai envie de vous inciter a changer de style de ziq ... ou à trouver un emploi complementaire .... ou mm soyons fou le rmi ...
Dj Klaus wrote :

On peut tous voir que tu es un homme de parole... Smiley

Alors moi dire toi que si toi vouloir faire metier : dj (gagne pain, remplir frigo) , toi devoir y bosser tout ton temps. Si toi bosser ailleurs en meme temps, alors toi pas gagner ton pain avec metier : dj
Si toi etre bon dj, toi etre occupé tout le temps, toi pas avoir le temps de bosser ailleurs, toi jouer mardi à san franscisco, toi jouer jeudi à londres, toi jouer samedi à tokyo. là, toi pouvoir gagner ta vie avec metier : dj
Si toi devoir bosser ailleurs en meme temps, alors toi pas gagner ton pain avec metier : dj

Moi dire toi, combiens de Dj comme ca en France (et en Trance) ?? ?
Moi dire toi, ici bcp DJ croient être super stars et croient pouvoir remplir frigo... mais ces Dj jouer qu'en france les WE .... Toi comprendre moi?
Miss Tick wrote :
Encore faut il se considerer comme "pro" ....

pro veut quand mm dire en vivre, or là avec notre scene, qui peut se targuer de vivre de djing ? on dira a vu de nez 5 a 10 grands grands noms .... et encore ... en vivre à quel niveau ?

Sinon je parle de djing, pas de live ....

Donc conclusion, ceux qui esperent en vivre j'ai envie de vous inciter a changer de style de ziq ... ou à trouver un emploi complementaire .... ou mm soyons fou le rmi ...

Voilà.
Klaus : Miss Tick elle au moins cervo, pas comme teuton borné. Elle comprendre moi... alors pkoi ca pas possible pour toi?