shpongle 3 ....meilleur album electro de l'année...

vous aurez beau ecouter de la musique voir en .... faire meme !
vous aurez beau acheter tout les instrus virtuels qui tappent pour que vos production sonnent "gros"
vous aurez beau avoir les meilleurs amplis a lampes qui sonnent vintage...
vous aurez beau posseder tout les spectrasonics ou meme voir pastorius
debouler dans votre home studio pour vous faire une ligne de bass
sur votre manley aheter avec l'heritage de 12 generations...
bah non c'est clair que beaucoup d'entres nous n'arriveront jamais
a cette maturité musicale sous toute ses coutures , originales de part son
ecletisme de sonorité...sans oublier l'inspiration...terence mc kenna ...les floyds...
bob marley..samba...asie..afrique...orient....rock..metal...blues...spanish...une musique
comme j'aimerais en entendre dans les ascenseurs de la defense ..je pense au dernier morceaux du
meilleur album de l'année...maitriser a ce point l'informatique musicale a 35 ans ..simon posford c'est
le nom de ce brillant artiste anglais qui a bossé dernierement avec l'ancien ingé des floyds...hé hé..qui reve
pas de ca....dans cette album certes tres concepts je trouve que shpongle 3 aka simon posford est partie dans des phazzzes tres experimentales....surtout son acolyte raja ram et sa flute enchantée...en bref ca reste quand meme dans le registre du reve, du rock et de la symphonie electro... http://www.twisted.co.uk/flashindex.html
de la musique qui tend les bras aux majors...laissez les crever avec leurs " tzar academie "....moi je continue
a rever avec la psyché anglaise....bon c'est clair les afficionados du premier et du deux vont dire que c'est le moins bien mais laissez parler les blasés...je le trouve super fusion,jazzy,tribal,mental harmoniquement impecable... tout ce que j'attendais quoi....bon faudrez que raja ram arrete dans le prochain de manger des champignons avant les seances de studio...j'ai l'impressiant d'entendre certains gargouillement d'estomac quelque peu ragoutant mais tout ceci en chantant ! Smiley  Smiley  Smiley ...oui oui...triple top pour cette album
Perso j'ai bien aimé ce dernier opus, plus que les deux autres auxquels je leur préferais Shulman...

J'ai particulièrement bien aimé les ambiances latinos, les vocaux sont pas mal du tout mais 20 titres c'est vraiment bcp, trop de hachure, c'est très surprenant puisque je préfère écouter la version pirate qui tient en un seul morceau que le cd dans ma chaine, c'est dire... :/
Meilleur album "electro" de l'année ? Smiley Ok, je demande à écouter.. lol
J'ai entendu dire que Shpongle c'etait fini dans sa forme actuelle ou du moins que leurs Live etaient finis...ce qui m'a un peu surpris quand meme...
info ou rumeurs de teufs...est ce que quelqu'un aurait des infos ?
Moi, je l'ai pas trouvé terrible du tout... Surtout si on compare au premier....
huicholity wrote :
J'ai entendu dire que Shpongle c'etait fini dans sa forme actuelle ou du moins que leurs Live etaient finis...ce qui m'a un peu surpris quand meme...
info ou rumeurs de teufs...est ce que quelqu'un aurait des infos ?

TripOut New York Interview May 2005
http://www.shpongle.com/hallucinogen/interviews-tripoutnewyork.htm

Why are Shpongle sets so exclusive?

We don't play often, because technically it is quite hard to get together, with 7 musicians... the drummer comes from japan, and doesn't speak any english... the singer and guitarist are not involved in the trance scene and are always busy working as professional musicians... on stage i have to mix 56 channels of audio live....impossible without great monitoring... so to do the full live shpongle is quite an ordeal, and so far only japan has had the technical expertise, equipment, budget and crew to pull it off... raj and i have occasionally performed a diluted version, with less musicians, but that is something we are both increasingly less inclined to do.
dox wrote :

TripOut New York Interview May 2005
http://www.shpongle.com/hallucinogen/interviews-tripoutnewyork.htm

Why are Shpongle sets so exclusive?

We don't play often, because technically it is quite hard to get together, with 7 musicians... the drummer comes from japan, and doesn't speak any english... the singer and guitarist are not involved in the trance scene and are always busy working as professional musicians... on stage i have to mix 56 channels of audio live....impossible without great monitoring... so to do the full live shpongle is quite an ordeal, and so far only japan has had the technical expertise, equipment, budget and crew to pull it off... raj and i have occasionally performed a diluted version, with less musicians, but that is something we are both increasingly less inclined to do.

Merci ! Smiley
En fait, c'etait justement a Tokyo que j'avais entendu des rumeurs de "Final Live" de Shpongle lors d'une Solstice party le mois dernier...mais ca a l'air de n'etre que des rumeurs...tant mieux !  Smiley  meme si malheureusement, on est pas pret de les voir en Live en France  Smiley
ranchement je suis entrain de l'écouter!
Simon & ses potes druides ne me decoivent pasdu tout, d'un coup je me sens en vacances, et un petit rayon de soleil s'étale sur ma tête! Smiley
Ce nest peut etre pas le MEILLEUR album electro de l'année (car 1 l'année n'est pas finie Smiley  et 2 il existe tellement de choses differentes en electro que tu ne peux meme plus les comparer!)
Mais javoue qu'il est excellent.  J trouve ca cool qu'il change un peu de style dans chaque album, de toute facon il ne se plante jamais on dirait! Smiley
Bonne écoute!
jem.b wrote :
vous aurez beau ecouter de la musique voir en .... faire meme !
vous aurez beau acheter tout les instrus virtuels qui tappent pour que vos production sonnent "gros"
vous aurez beau avoir les meilleurs amplis a lampes qui sonnent vintage...
vous aurez beau posseder tout les spectrasonics ou meme voir pastorius
debouler dans votre home studio pour vous faire une ligne de bass
sur votre manley aheter avec l'heritage de 12 generations...
bah non c'est clair que beaucoup d'entres nous n'arriveront jamais
a cette maturité musicale sous toute ses coutures , originales de part son
ecletisme de sonorité...sans oublier l'inspiration...terence mc kenna ...les floyds...
bob marley..samba...asie..afrique...orient....rock..metal...blues...spanish...une musique
comme j'aimerais en entendre dans les ascenseurs de la defense ..je pense au dernier morceaux du
meilleur album de l'année...maitriser a ce point l'informatique musicale a 35 ans ..simon posford c'est
le nom de ce brillant artiste anglais qui a bossé dernierement avec l'ancien ingé des floyds...hé hé..qui reve
pas de ca....dans cette album certes tres concepts je trouve que shpongle 3 aka simon posford est partie dans des phazzzes tres experimentales....surtout son acolyte raja ram et sa flute enchantée...en bref ca reste quand meme dans le registre du reve, du rock et de la symphonie electro... http://www.twisted.co.uk/flashindex.html
de la musique qui tend les bras aux majors...laissez les crever avec leurs " tzar academie "....moi je continue
a rever avec la psyché anglaise....bon c'est clair les afficionados du premier et du deux vont dire que c'est le moins bien mais laissez parler les blasés...je le trouve super fusion,jazzy,tribal,mental harmoniquement impecable... tout ce que j'attendais quoi....bon faudrez que raja ram arrete dans le prochain de manger des champignons avant les seances de studio...j'ai l'impressiant d'entendre certains gargouillement d'estomac quelque peu ragoutant mais tout ceci en chantant ! Smiley  Smiley  Smiley ...oui oui...triple top pour cette album

houhou !! il a l air bien à ce que tu nous en dis!! t as l air d etre le plus grand fan d allucinogen du monde Smiley
Oui.. mais dans le genre fusion high tek.. on a aussi le dernier Ozric Tentacles "spirals in hyperspace"  Smiley  !..    Smiley  mais c'est clair que ce Shpongle 3 a l'air d'être un bon millésime ! Smiley
le "bazar bizar" de Tratosphere est aussi à ne pas louper dans ce genre de fusion pointue..  Smiley
pas encore eu l'honneur d ecouter en entier le dernier album, je n ai eu que les extrait sur saiko sound mais je peux dire que sphongle.... c est magique, c est un des groupes trance qui jusqu ici me fait le plus planer, c est vrai qu on ne peut que saluer la diversité des sources d'inspi et des sons qu on peut trouver ds les tracks. En particulier tt ce que ca peut nous evoquer et c est ca qui est magique!!! Perso j ai "are u sphongle " (1er?2eme?) et c'est trop bon: 100% plesure every time!!! Smiley  Smiley
Iona wrote :
pas encore eu l'honneur d ecouter en entier le dernier album, je n ai eu que les extrait sur saiko sound mais je peux dire que sphongle.... c est magique, c est un des groupes trance qui jusqu ici me fait le plus planer, c est vrai qu on ne peut que saluer la diversité des sources d'inspi et des sons qu on peut trouver ds les tracks. En particulier tt ce que ca peut nous evoquer et c est ca qui est magique!!! Perso j ai "are u sphongle " (1er?2eme?) et c'est trop bon: 100% plesure every time!!! Smiley  Smiley

C'est le 1er.
clair que le 1er grosse tuerie !!!!!!!!!!!!!!!! au moind les tracks duraient 7 a 9 min  ......la sur le 3 c a chaque fois des tracks de trois minutes voir moins enchainés jaime moins mais bon .....bo boulot qd mm Smiley Smiley
Franchement la 3 , elle vous fait pas tripper?
après plusieurs écoutes je suis définitivement conquis par cet album surprenant.

C'est en effet un pure concept album de 20 morceaux assez courts mais qui se fondent merveilleusement en un petit tour du monde de différents styles musicaux, épicés sauce shponglienne.[:gratte]

quel performance de nous poser en une soixantène de minutes autant d'influences et de sonorités qui s'imbriquent parfaitement.

botanic ambiance teintée de boucles de xylo, drum'n jazz, samba do braziou, dub psyché arrosé de voix vocodées, flamenco,orchestration classique, électro-rock-world,  suave voix indienne, trancy jazz  groove à la  flûte légère, basse clinquante slappée, flûte fruitée, nappé mélodique, retour de xylo balafonesque, harmoniques de guitare, retour de drum'n allégé d'une guitare pink-floydienne , durcissement de guitare métal enrobé d'une guitare king-crimsonnienne à la robert frip, pointe de bossa pour finir sur une fin heureuse...   quel voyage ...

Smiley
shaktishakta wrote :
Franchement la 3 , elle vous fait pas tripper?

moins que les 2 premiers, il est pas moins bon, mais different ...  Smiley  Smiley
visionSduMonde wrote :
après plusieurs écoutes je suis définitivement conquis par cet album surprenant.

C'est en effet un pure concept album de 20 morceaux assez courts mais qui se fondent merveilleusement en un petit tour du monde de différents styles musicaux, épicés sauce shponglienne.[:gratte]

quel performance de nous poser en une soixantène de minutes autant d'influences et de sonorités qui s'imbriquent parfaitement.

botanic ambiance teintée de boucles de xylo, drum'n jazz, samba do braziou, dub psyché arrosé de voix vocodées, flamenco,orchestration classique, électro-rock-world,  suave voix indienne, trancy jazz  groove à la  flûte légère, basse clinquante slappée, flûte fruitée, nappé mélodique, retour de xylo balafonesque, harmoniques de guitare, retour de drum'n allégé d'une guitare pink-floydienne , durcissement de guitare métal enrobé d'une guitare king-crimsonnienne à la robert frip, pointe de bossa pour finir sur une fin heureuse...   quel voyage ...

Smiley

Smiley  Smiley  Smiley
[:danse] [:gratte]
[:danse]    tu m'étonnes      [:danse]
cot cot pareil
visionSduMonde wrote :

Smiley
Grosse déception pour ma part,
Posford nous montre une fois de plus qu’il maîtrise son Eventide parfaitement, le son est limpide, clair, il y a des astuces et des automations (à en donner le tournis) toutes les ¼ de secondes…bref, chapeau !

Mais alors artistiquement…C’est du Shpongle remixé par Shpongle, rien de nouveau dans ce disque, on a déjà tout entendu dans leurs albums précédents…Et là, c’est en moins bon.
Rob wrote :
Grosse déception pour ma part,
Posford nous montre une fois de plus qu’il maîtrise son Eventide parfaitement, le son est limpide, clair, il y a des astuces et des automations (à en donner le tournis) toutes les ¼ de secondes…bref, chapeau !

Mais alors artistiquement…C’est du Shpongle remixé par Shpongle, rien de nouveau dans ce disque, on a déjà tout entendu dans leurs albums précédents…Et là, c’est en moins bon.

Plutot d'accord avec toi, le son est d'une qualité exemplaire mais pas de nouveauté dans cet album, je m'attendais à mieux, ou à du plus surprenant.
J'ai ecouté une ou deux fois et tout comme les deux zazous précédents je n'ai pas trouvé de révolution.

Par contre la prod est toujours  Smiley

Je vais m'en refaire une couche ce soir entre deux couches bébé  Smiley
(Marrant, y'a un sujet dans la section Ambiant où tout le monde dit que cet album est vraiment très bien.... et ici c'est tout l'inverse... vous choisissez ou poster suivant vos avis? Smiley )
t'as raison c'est plus logique de mettre ça dans les "critiques d'albums"...même si ce ne sont pas des vrais review

j'y vais de ce pas