reflexion forum

J aimerai bien que l esprit Trance soit respecte un peu plus souvent svp.
Tout ce qui ressort pour moi de ces differents forum, c est un esprit de complicite entre des gens qui se connaissent plus ou moins bien, mais rarement un esprit de neutralite et de dialogue.

Je m explique  Smiley
Trance goa est avant tout un site ou chacun est libre de venir poser un topic (plus ou moins en rapport avec la trance si possible) et cela, dans le but d'echanger des opinions ou de faire passer un message. Helas, trop souvent l agressivite se fait sentir dans les reponses et les sujets degenerent en un reglement de compte entre indivu et masse collective (qui souvent est proche dans l intimite ceci etant  Smiley ).
Je ne suis pas moderateur certes, mais j aimerai quand meme lorsque je viens passer un bon moment ici avec vous, lire des reponses moins 'severes' et des propos plus 'retenus'.
Pour moi l esprit trance c est justement le respect des autres. On peut tres bien penser qq chose qui est a l encontre de l opinion commune mais ce n est pas une raison je pense pour etre agressif non?
Soyons unis meme dans le desaccord car nous sommes finalement membre de la meme communaute.  Smiley

Merci  Smiley
Déjà dit plusieurs fois mais toujours aussi vrai, merci de le rappeler Cydonia Smiley
L'esprit trance n'existe malheureusement pas ou si peu en France (ou plus). Je l'ai appris au fur et à mesure ...
L'attaque étant la meilleure défense, tu n'as pas peur de te faire lyncher? Smiley
Une remarque au passage, certains "pétages de plomb" sur ce forum semblent parfois liés à la prise de substances illicites. Ils ont systématiquement lieu en début de semaine ... après voila quoi.
Par ailleurs, je n'estime nullement faire partie pour ma part de la "communauté", je part du principe qu'on ne doit en aucune façon se limiter à un "univers", je préfère tester différents styles, je ne veux pas fermer mon esprit aux autres courants (et le mot "communauté" me fait penser à ça).
(je ne suis pas sûr de m'exprimer clairement).
Skytrancer wrote :
Une remarque au passage, certains "pétages de plomb" sur ce forum semblent parfois liés à la prise de substances illicites. Ils ont systématiquement lieu en début de semaine ... après voila quoi.

C'te piste de ouf à la Agatha Christie ! Smiley
Tchitcha wrote :

C'te piste de ouf à la Agatha Christie ! Smiley

Smiley
Cydonia wrote :
Tout ce qui ressort pour moi de ces differents forum, c est un esprit de complicite entre des gens qui se connaissent plus ou moins bien, mais rarement un esprit de neutralite et de dialogue.
Je m explique  Smiley
Trance goa est avant tout un site ou chacun est libre de venir poser un topic (plus ou moins en rapport avec la trance si possible) et cela, dans le but d'echanger des opinions ou de faire passer un message. Helas, trop souvent l agressivite se fait sentir dans les reponses et les sujets degenerent en un reglement de compte entre indivu et masse collective (qui souvent est proche dans l intimite ceci etant  Smiley ).
Je ne suis pas moderateur certes, mais j aimerai quand meme lorsque je viens passer un bon moment ici avec vous, lire des reponses moins 'severes' et des propos plus 'retenus'.
Pour moi l esprit trance c est justement le respect des autres. On peut tres bien penser qq chose qui est a l encontre de l opinion commune mais ce n est pas une raison je pense pour etre agressif non?
Soyons unis meme dans le desaccord car nous sommes finalement membre de la meme communaute.  Smiley

Merci  Smiley

[:mdr] oh putain !! Cydonia je t'aime !  Smiley

et là, crois-moi du fond du coeur, je rigole avec toi et pas de toi .... ! ho putain !  Smiley

Big up à Darken !  Smiley
Bourbon wrote :

[:mdr] oh putain !! Cydonia je t'aime !  Smiley

et là, crois-moi du fond du coeur, je rigole avec toi et pas de toi .... ! ho putain !  Smiley

Big up à Darken !  Smiley

Serait sympas de garder tes plaisenteries de ce genre en pv. Ca cache un reglement de compte ou autre truc? Ton café était trop froid ce matin?
En tout cas comme l'a dit Greg plus loin ... on s'en fout!
Et ton mesage sert à rien ici .. le mien aussi d'ailleur..
Vialactis wrote :

Serait sympas de garder tes plaisenteries de ce genre en pv. Ca cache un reglement de compte ou autre truc? Ton café était trop froid ce matin?
En tout cas comme l'a dit Greg plus loin ... on s'en fout!
Et ton mesage sert à rien ici .. le mien aussi d'ailleur..

Smiley
Cydonia wrote :

Je m explique  Smiley

Merci  Smiley

Et ca, ca te parait pas un peu "agressif" et un poil "irrespectueux" ?

"Y en a marre de l'importance que l'on porte aux DJs! Serieusement,c est quoi un dj sinon un mec qui arrive avec son petit sac de cds, 1h avant la soiree, qui prend sa tune, toute la gloire et repart sans rien avoir à faire!!! "
J'allais dire Cydonia.. avant de pointer du doigt les tâches qu'il y a sur les vêtements des autres.. Regarde bien, mais alors avec beaucoup d'attention s'il n'y a pas une trainée de sauce tomate sur ton pull..
Cydonia je suis d'accord avec toi mais je pensse qu'on peut avoir l'esprit sans faire parti opligatoirement de la communoté! Smiley   peace  Smiley Smiley
Cydonia wrote :

Je m explique  Smiley

Merci  Smiley
KakoOlalaJwal wrote :
J'allais dire Cydonia.. avant de pointer du doigt les tâches qu'il y a sur les vêtements des autres.. Regarde bien, mais alors avec beaucoup d'attention s'il n'y a pas une trainée de sauce tomate sur ton pull..

ça, c'est vraiment l'adage de TG .... trop fort! servi à toutes les sauces et cuisiné par des cuistos sur le retour, ça donne plus grand'chose .....

Amen

Smiley
en fait, je crois que ces sujets ne servent a rien car il est toujours dit la même chose...donc , arretons et peut etre qu on se prendra moins la tête...
Skytrancer wrote :

+1
+ 500

Amen
et voilà, y a rien a faire... Decidemment vous ne pouvez vous empechez d etre desagreable :-(
Louloutte, de plus lorsque je parle des djs, je ne critique en rien leur travail mais j explique qq faits bien reels :-)
Mais bon, une fois de plus, c est MON opinion et ce n est pas pour ca qu il est forcement JUSTE ou BON Smiley
elle   ou    bonne    (l'opinion)

sinon, je suis d'accord avec toi mais ca ne fera jamais avancer les choses; mais peut être que ca n'est pas bien grave
Il y a abus de chaussée aux moines dans ce forum..  Smiley
Skytrancer wrote :
Par ailleurs, je n'estime nullement faire partie pour ma part de la "communauté", je part du principe qu'on ne doit en aucune façon se limiter à un "univers", je préfère tester différents styles, je ne veux pas fermer mon esprit aux autres courants (et le mot "communauté" me fait penser à ça).
(je ne suis pas sûr de m'exprimer clairement).

0 PonPon

pas les miens.........
Big Up Aux Chaussées Aux Moines !!!

Smiley
en début de semaine il y aussi la gueule de bois 100% licite made in france
et pour beaucoup le retour à la vie métro-boulot-dodo et son stress absurde
siamese wrote :
Il y a abus de chaussée aux moines dans ce forum..  Smiley

c'est vrai que ça sent des pieds ici... Smiley
Avez-vous remarqué les uns et les autres, que les dialogues virtuels nous emmenent parfois très très loin dans l'insatisfaction....

en face à face;
les humains n'utilisent pas seulement la parole pour s'exprimer, mais aussi le regard, les gestes...

le fait qu'il nous manque ces autres accessoires de la communication, ne nous permet pas d'obtenir une vision complète de la personnalité de chacun...

en attendant que tout le monde aie l'occasion de se rencontrer, un jour, peut-être, nous devrions rester courtois et légèrement distants, puisque nous n'avons pas les moyens suffisants de pouvoir nous juger objectivement.

bien entendu je ne parle pas pour les gens du forum qui se fréquentent dans le monde réel, mais pour nous tous qui ne nous connaissons pas et qui faisons ce bel effort d'essayer de sympathiser malgré une telle distance.

C'est pour moi le paradoxe du virtuel : si proche de la vérité (on peut rire, souffrir, se hair ou s'adorer comme dans un groupe réel) et à la fois si imaginaire, si impossible :
si je vous dit que je suis blonde à forte poitrine  Smiley  certains vont s'imaginer une créature de rêve, d'autres : la blonde des blagues, d'autres vont me haïr parce qu'elles ont des petits seins ou des cheveux gris.....
bref je vous dirais pas à quoi je ressemble réellement, c'est plus drôle, mais je veux dire:

un forum c'est fait pour échanger des idées, se sentir moins seul pour certains, rester connectés pour d'autres (je pense à ceux qui se connaissent mais qui sont éloignés les uns des autres)
Alors pourquoi se prendre la tête  Smiley
et surtout pourquoi s'impliquer autant dans des relations sentimentales qui n'ont pas lieu d'être?

la politesse, le respect et surtout la TOLERANCE doivent nous guider dans un forum, on ne peut pas plaire à tout le monde, mais ici c'est difficile de le dire : on NE SE CONNAIT PAS. Restez Zen Smiley

Inch Allah
je voudrais rajouter aussi : moi je sors pas beaucoup le w.e, alors le lundi c'est mon jour préféré sur TG!!!! tout le monde rentre à la maison : c'est cooool !!!
tibolux wrote :
putain c'est beau !

personne n'aurait un Kleenex ?

Smiley

ps: @ Pootshee : nan mais t'as raison, rien à dire .....  Smiley
completement d'accord avec toi pootshee, c'est d'ailleurs bien plus facil de raconter n'importe quoi ou de se lacher (en bien ou en mal) derriere son pc que dans la vie réeel.
Bcp en profitent et c'est vrai que ça dérrape assez svt. fin bon moi ça me passe au dessus tout ça maintenant...

un lien sympa à lire: Internet : Quelles relations, quel lien social ?
NeckS wrote :
completement d'accord avec toi pootshee, c'est d'ailleurs bien plus facil de raconter n'importe quoi ou de se lacher (en bien ou en mal) derriere son pc que dans la vie réeel.

clair tout est très facile derrière un pseudo.... un peu moins dans la réalité.