Comment s'appelle la musique qu'on écoute ?

Ce forum est dédié à un style de musique électronique mais laquelle ?

La trance-goa ? Non apparemment c'est une sous-catégorie de la dite musique, connoté un rien vieillot.

La goa ? oh la la non, c'est aussi une sous-catégorie et en plus une étape périmée de notre musique. La goa, ça existe plus il paraît.

La trance psychedelique ou psytrance ? arf, apparement une sous catégorie aussi, par différence avec la prog et la full on. Pourtant c'était pas mal comme option...

La trance ? Ouais ça claque mais si je dis "j'écoute de la trance", ça peut aussi bien vouloir dire " j'écoute Tiesto et Yves de Ruyter", ou "Ouais je reste accro à cygnus X", ou bien (cas qui nous intéresse) " ah ouais Hallucinogen c'est trop de la balle..." mettez l'artiste que vous voulez

Bref quand on demande ce que vous écoutez vous arrivez un répondre par un mot ou vous claquez aussi 2 ou 3 phrases d'explication face à qqun qui n'y connait que dalle ?

Smiley
Je dirais que le terme générique est : psytrance
Mais attention de na pas comfondre avec la night psytrance lol  Smiley
C'est Simon Posford qui dans une itv de CODa en 97 disait préferer employer le terme de "psychedelic techno".

Après, franchement c'est le cadet de mes soucis.
orochi_greg wrote :
C'est Simon Posford qui dans une itv de CODa en 97 disait préferer employer le terme de "psychedelic techno".

Tu m'etonnes, on écoute de la trance et c'est deja pas mal Smiley
Pystrance ou Trance psychédélique.
Maintenant qu'est qu'on dit pour la prog? Progressive psytrance?  Smiley  Smiley
orochi_greg wrote :

C'est sur pas très important. Mais dans une région comme la mienne, la trance c'est aussi bien Paul van Dyk, Tiesto, qu'Hallicinogen...alors faut bien un terme pour clarifier.
fredrix wrote :
Pystrance ou Trance psychédélique.
Maintenant qu'est qu'on dit pour la prog? Progressive psytrance?  Smiley  Smiley

Sur certaines compils c'est ça : progressive psychedelic trance
fredrix wrote :

C'est sur pas très important. Mais dans une région comme la mienne, la trance c'est aussi bien Paul van Dyk, Tiesto, qu'Hallicinogen...alors faut bien un terme pour clarifier.

Bé ouais c'est ce que je disais

C'est sur que c'est pas crucial mais je trouve bizarre qu'il n'y ait pas un terme générique derrière lequel tout le monde se retrouve.

Remarque, ça fait une particularité en plus Smiley
La longueur de l'explication concernant le style musical écouté par les gens cotoyant ce forum est proportionnelle à l'intérêt que porte la personne à savoir quel style de musique vous écoutez, pondéré par l'intérêt que vous portez à la personne qui vous pose la question. Ceci moyennant que tous les gens parcourant ce forum n'écoute pas tous la même musique.  Smiley  Smiley

C'est pourtant clair et simple comme théorie.  Smiley
Inner-G wrote :
La longueur de l'explication concernant le style musical écouté par les gens cotoyant ce forum est proportionnelle à l'intérêt que porte la personne à savoir quel style de musique vous écoutez, pondéré par l'intérêt que vous portez à la personne qui vous pose la question. Ceci moyennant que tous les gens parcourant ce forum n'écoute pas tous la même musique.  Smiley  Smiley

C'est pourtant clair et simple comme théorie.  Smiley

[:mdr]
karcarman wrote :

Bé ouais c'est ce que je disais

C'est sur que c'est pas crucial mais je trouve bizarre qu'il n'y ait pas un terme générique derrière lequel tout le monde se retrouve.

Remarque, ça fait une particularité en plus Smiley

ben c'est pas trance le terme générique ?

[:casse]
Claire, on dit goa-trance psy-trance  dark-psy-trance morning-psy-trance
Alors faut pas se prendre la tete, c'est de la trance  Smiley  Smiley  Smiley
moi je dis trance, apres si il faut aller plus loin je dis de la psytrance ou de la trance goa, mais si tu tombes sur quelqu'un qui n'y comprend rien, de la tance ça suffit meme pas à expliquer et la psychedelic trance c'est encore pire pour qu'il comprenne ;p

La trance goa c'est vrai que çà passe un peu mieux, c'est peut etre tout simplement plus connu, de toute façon meme si quelques personnes connaissent ces termes, rare sont les gens qui savent vraiment ce que c'est et sont loin d'imaginer l'ambiance qu'il peut y avoir dans une teuf psytrance.

Cet été j'étais à un festival rock/ska/dub de 3jours perdu dans la montagne, et ça m'a fait vraiment plaisir d'entendre un soir sur le parking du son psyché sortir d'un gros van et de recontrer du coup par la meme occasion (attiré par le son) un pere de famille et ces 2 filles. La musique avait suffit à creer ce lien et cet echange de quelques paroles et de bonne hummeur avec des gens qui ecoutent et qui tripp sur la meme musique que toi dans un lieu et un contexte completement different que d'habitude.  Smiley
Le mieux est encore de la faire écouter.... Smiley
NeckS wrote :
moi je dis trance, apres si il faut aller plus loin je dis de la psytrance ou de la trance goa, mais si tu tombes sur quelqu'un qui n'y comprend rien, de la tance ça suffit meme pas à expliquer et la psychedelic trance c'est encore pire pour qu'il comprenne ;p

La trance goa c'est vrai que çà passe un peu mieux, c'est peut etre tout simplement plus connu, de toute façon meme si quelques personnes connaissent ces termes, rare sont les gens qui savent vraiment ce que c'est et sont loin d'imaginer l'ambiance qu'il peut y avoir dans une teuf psytrance.

Cet été j'étais à un festival rock/ska/dub de 3jours perdu dans la montagne, et ça m'a fait vraiment plaisir d'entendre un soir sur le parking du son psyché sortir d'un gros van et de recontrer du coup par la meme occasion (attiré par le son) un pere de famille et ces 2 filles. La musique avait suffit à creer ce lien et cet echange de quelques paroles et de bonne hummeur avec des gens qui ecoutent et qui tripp sur la meme musique que toi dans un lieu et un contexte completement different que d'habitude.  Smiley

je me retrouve bien dans ce que tu dis.
De tout façon c'est clair que pour 99% des gens, ils ont beaucoup de mal a faire la différence entre les différents courants techno donc après entre les micro-courants de la trance..........
clair, moi je pense qu'il faudrai les enmener en teuf trance et en teuf dance pour qu'ils voyent bien la difference Smiley
NeckS wrote :
clair, moi je pense qu'il faudrai les enmener en teuf trance et en teuf dance pour qu'ils voyent bien la difference Smiley

J'me souviens d'un pote qu'on avait emmené en soirée, il a avait halluciné... il était trop gaite il dançait comme un fou "oh putain c'est de la musique de ouf !!!"

Bon c'était la mudrakiss avec talamasca en live à la scène, ça aide.

Smiley
Moi je vais vous dire comment sont la plupart des gens..........

tu leur fais écouter une radio House et ils trouvent déjà que ct de la musique violente.....

moi je leur ai dis que ct de la musique douce et ils se sont foutu de ma gueule.......

en plus tu dis que t' ecoute de la techno tu te fais traiter d' homosexuel et pareil quand tu dis que t' écoute de la trance......alors les gens hein....des beaux connards
mais tu vis à Pavalas-les flots ou koi ?!? Smiley

Bourbon wrote :
mais tu vis à Pavalas-les flots ou koi ?!? Smiley

Non je vis sur Terre.........

va dans n importe quel groupe de personne et essaye de dire que t' ecoute de la techno ou de la trance......tu vas voir......(sauf en rave bien sur)
bah clair en rave ils entendent rien car c'est trop fort le boom boom  Smiley
prodigy wrote :

Non je vis sur Terre.........

va dans n importe quel groupe de personne et essaye de dire que t' ecoute de la techno ou de la trance......tu vas voir......(sauf en rave bien sur)

certes ....   Smiley je vois bien sur tout à fait ce que tu veux dire et c'est plutot vrai .... mais c'est un peu radical tout de même .... j'passe régulièrement "des annonces" autour de moi pour vanter la techno en général (et pourtant g vraiment pas une tronche à écouter de la tek), et ça se passe plutôt bien ....(en tous cas, les réactions ne sont ni hostiles ni outrées ...)
Akhoa wrote :
bah clair en rave ils entendent rien car c'est trop fort le boom boom  Smiley

bah oui tiens parlons en..........admettons qu' il t' entende et qu il ecoute pas de trance.........

il va te repondre un truc du style t' es foncedaï......t' en prends des gros.......bon j arrive toujours pas en rire et je vois pas ce qui y a de marrant......

oué non mais c vrai c quoi ces couillons
Bourbon wrote :

certes ....   Smiley je vois bien sur tout à fait ce que tu veux dire et c'est plutot vrai .... mais c'est un peu radical tout de même .... j'passe régulièrement "des annonces" autour de moi pour vanter la techno en général (et pourtant g vraiment pas une tronche à écouter de la tek), et ça se passe plutôt bien ....(en tous cas, les réactions ne sont ni hostiles ni outrées ...)

ca m' est déjà arrivé que ca se passe bien mais je me suis souvent fais ramasser.....
salut tout le monde
je lis tous vos méssages depuis tout à l'heure et je suis d'accord sur certain points de vue
pour moi, le style a dire pour quelqu'un qui connait rien ca serait plutot "trance psychédélic"
ils sont plus réceptifs avec le mot "psychédélic"  dit de cette facon Smiley
psy-lo wrote :
salut tout le monde
je lis tous vos méssages depuis tout à l'heure et je suis d'accord sur certain points de vue
pour moi, le style a dire pour quelqu'un qui connait rien ca serait plutot "trance psychédélic"

ah bon??

bah dis don c est un miracle.......faut ouvrir le champagne la  Smiley  Smiley
trance 1 . c tout!!!!
psy-lo wrote :
salut tout le monde

J'ai essayé çà avec mes collègues, et j'ai pu constaté qu'ils me catalogaient direct drogué après.

Ca c passé comme ca, un qui attrape mon casque: "Tiens t'écoute quoi?", grosse mine hallucinée  Smiley quand il le pose sur ses oreilles. Moi: "Ca s'appelle de la trance psychédélique". Pose café suivante il en parle a tous le monde.... les remarques: "Mais ca s'écoute sous acid ca?",  Smiley "C'est de la musique opitimisée [sic] pour quand t'as fumé avant...". Smiley  Ensuite ceux qui demandent à écouter, "Mais c'est de la techno!?". :fou:

La prochaine fois, je dirais, "ah, ca c'est un genre de techno..."
Smiley
Moi comme je suis plus Detroit Techno mais aussi tous les autres sous styles, je dis musique électronique ca passe bcp mieux (syndrome JM Jarre...). Par contre apres qd je leur fait écouter du Underground Resistance ou du Juno Reactor là c'est direct musique pour drogué dans les champs  en kaki à fond sur de la tribe !!!

GRRRR
Jé déjà expériementé le terme Trance psychédélique et comme plusieurs ici (pour ceuses ke konnaissent kdale)
1/ Trance => Musik de foncedés
2/ Pyschédélique => Drogues dure: acid; Coke; Amphet....

Aie Aie

Si ensuite tu leur fait écouter .... "a ouai, c'est de la musique de rave. "

=> Drogué, a la dope dure qui fréquente les rave parties
Smiley