Je hais les clubbers

[quote]dj-panoramix wrote :

*

allez kakoo le relance pas stp ,t'as pas compris on est 5000 debiles et lui est dieu ... Smiley [/quote

Panoramix: ne t y mets pas toi non plus stp! jusque là tu avais des reactions encore convenables alors ne rentre pas dans leurs aneries stp.Le debat s eloigne totalement de son topic et vous en arrivez a dire tout et n importe quoi afin de vous defouler! c est un peu bete non?!!! Je le repette: jamais je ne me suis vanter ou quoi que ce soit qui s en approche. J'ai dis que j etais tout à fait pour la critique mais sous ses formes intellectuelles et non primaires comme c est helas le cas ds ce topic depuis le debut. Mon opinion n appartient qu a moi et je le fais partage afin d avoir d autres avis (une fois de plus je le repette). Maintenant, mets toi à ma place: Depuis 4 jours on arrete pas de m insulter, me critiquer, me rabaisser...bref des choses humaines mais comprends qu a la longue cest fatiguant. Je prone un DEBAT et non un linchage (mdr) :-)
allez sans rancunes, je vous aime bien quand meme...  Smiley
Ceci etant, je propose tjrs (autre topic du forum) de passer des vieux titres trance de 1993 à 1996 en mp3! les 'premices' de la trance. Des morceaux helas  disparus aujourd hui pour ceux que cela interesse de decouvrir ou de reentendre.
mangez des psaum!... Smiley

just kidding... allez zou on passe à ote chose
Just Vanessa wrote :
STOP
je crois que ca sert a rien la les garcons...
Laissons le sujet s'enterrer de lui même...

Plus qq un renchérira, plus il sera conforté dans son rôle.

Je risque de me répéter souvent je pense...
Just Vanessa wrote :

Je risque de me répéter souvent je pense...

Comme d'hab quand ça dérape, apparemment... Smiley

PS: des psaums, des psaums, des psaums!...
pardon Vanes', je voulais pas j'te jure, pardon... je r'frai pu Smiley  Smiley  Smiley
psaum wrote :
[quote]Panoramix: ne t y mets pas toi non plus stp! jusque là tu avais des reactions encore convenables alors ne rentre pas dans leurs aneries stp.Le debat s eloigne totalement de son topic et vous en arrivez a dire tout et n importe quoi afin de vous defouler! c est un peu bete non?!!! Je le repette: jamais je ne me suis vanter ou quoi que ce soit qui s en approche. J'ai dis que j etais tout à fait pour la critique mais sous ses formes intellectuelles et non primaires comme c est helas le cas ds ce topic depuis le debut. Mon opinion n appartient qu a moi et je le fais partage afin d avoir d autres avis (une fois de plus je le repette). Maintenant, mets toi à ma place: Depuis 4 jours on arrete pas de m insulter, me critiquer, me rabaisser...bref des choses humaines mais comprends qu a la longue cest fatiguant. Je prone un DEBAT et non un linchage (mdr) :-)
allez sans rancunes, je vous aime bien quand meme...  Smiley

mais le lychange c'est toi qui l'a lance non ?
poses toi les bonnes questions un peu...
et je crois que tu te rends mem pas compte de la gravite de tes propos surtou ...
Allez on ferme le debat ca derape vraiment trop!
je dis juste le fond de ma pensee :
Pour moi le milieu trance est un monde de 'hippie' ou l esprit de fete existe reellement et ou les gens sont là pour s aimer,pour voyager ensemble. Il n y a pas de discremination sociale.
Maintenant pourquoi existe t il des podiums si ce n est pour se montrer, et le comble pour moi qui fait que definitivement je n aime pas ce milieu: le cercle 'VIP'. Vous me parlez tous de discremination mais franchement: separer dans une boite les gens riches des autres, n estce pas une forme de difference de classe?!! Nous et les Autres?!!! meme entre eux ils se divisent: ou est l amour de l autre et le respect d autrui?
psaum wrote :
Pour moi le milieu trance est un monde de 'hippie' ou l esprit de fete existe reellement et ou les gens sont là pour s aimer,pour voyager ensemble. Il n y a pas de discremination sociale.
Maintenant pourquoi existe t il des podiums si ce n est pour se montrer, et le comble pour moi qui fait que definitivement je n aime pas ce milieu: le cercle 'VIP'. Vous me parlez tous de discremination mais franchement: separer dans une boite les gens riches des autres, n estce pas une forme de difference de classe?!! Nous et les Autres?!!! meme entre eux ils se divisent: ou est l amour de l autre et le respect d autrui?

je crois que les idees que tu te fais de la trance sont fausse et que en + les faits que tu decris je les retrouve ds le milieu trance aussi ...c'est bon la t'as compris c'est partou pareil on est tous les mem ...
là oui je suis en effet decu: ca fait 14 ans que je defend le milieu et crois moi, j en ai entendu d autres, mais là c est le pompom: se faire insulter, lyncher par des gens que tu passes ton temps a defendre c est du domaine de l anthologie!
Je crois tout simplement que le milieu se rajeunise bcp Smiley
zebra3 wrote :
mais ouai psaum t'es un gros con ! retourne jouer au macoumba avec tes potes trav ...bouffon !

Là je prends peur Zebra,

tu te rends vraiment compte de ce que t ecris??? Smiley
si je traduis ce que tu penses:           House=Trav
                                                  Trav= inferiorite
                                                  Zebra= Hitler

Qui est intolerant là?

c est avec des gens comme toi qu un debat ne peux pas avancer. tu as l esprit limite je vois.
Sois plus doux dans tes propos si tu ne penses pas ce que tu ecris.
psaum wrote :
là oui je suis en effet decu: ca fait 14 ans que je defend le milieu et crois moi, j en ai entendu d autres, mais là c est le pompom: se faire insulter, lyncher par des gens que tu passes ton temps a defendre c est du domaine de l anthologie!

La trance ... elle n'a pas besoin d'être défendue mais d'être aimée ... cet élitisme dont tu te plains dans le milieu house est présent dans tous les styles, à différentes échelles probablement, mais il est bien là.

Utilise toute l'énergie que tu gaspilles dans ce pseudo combat dont tu t'es investi afin d'aimer les gens de quelque bord musical soient-ils et tu verras, tout sera un peu plus fluide ... je l'espère Smiley
Bonne journée

Smiley
a quoi bon un défendre un "milieu" (deja un mileu c'est quoi ? est-ce que ça existe ?) puisque aucun "milieu" n'est défendable... et à quoi ça sert tout ça ?
pourquoi se prendre la tête comme ça ?
explique moi psaum Smiley
StooooooooooOOOOOOoooooooooooooooooopppppppppppppppppppp

arf, monde cruel, j'retourne au café moi...
Psychedelic_moon wrote :
a quoi bon un défendre un "milieu" (deja un mileu c'est quoi ? est-ce que ça existe ?) puisque aucun "milieu" n'est défendable... et à quoi ça sert tout ça ?
pourquoi se prendre la tête comme ça ?
explique moi psaum Smiley

Arf,

je t explique oui...mais derniere fois apres je rends ma blouse.
J en ai marre d entendre tout autour de moi et de voir sans arret des gens se la 'peter' parce qu ils ecoutent de la house. A cote de cela, j entends sans arret que la trance est un milieu de drogues, de musiques pas creatives,et un milieu de debauches. Personnellement, je n aijamais eu besoin d un seul petard, d un seul exta et d un seul raille de coke pour tripper en teuf! Je suis ce que l on appel un raver saint donc tout à fait l oppose de l image preconcue des raves. Et franchement chacun est libre de penser ce qu il veut ( c est ce que j ai affirme et fais ici meme) mais etre denigre par un 'univers' qui pour moi est bien pire (plus superficiel et faux)  que le notre me fais reagir. Voilà toute l histoire mr. Smiley
un déca pour moi...
psaum wrote :

Arf,

je t explique oui...mais derniere fois apres je rends ma blouse.
J en ai marre d entendre tout autour de moi et de voir sans arret des gens se la 'peter' parce qu ils ecoutent de la house. A cote de cela, j entends sans arret que la trance est un milieu de drogues, de musiques pas creatives,et un milieu de debauches. Personnellement, je n aijamais eu besoin d un seul petard, d un seul exta et d un seul raille de coke pour tripper en teuf! Je suis ce que l on appel un raver saint donc tout à fait l oppose de l image preconcue des raves. Et franchement chacun est libre de penser ce qu il veut ( c est ce que j ai affirme et fais ici meme) mais etre denigre par un 'univers' qui pour moi est bien pire (plus superficiel et faux)  que le notre me fais reagir. Voilà toute l histoire mr. Smiley

Qui t'as dit ça que je lui foute une baffe  Smiley
psaum wrote :

Je suis ce que l on appel un raver saint

Lapsus révélateur !! Smiley
C'était de l'humour ... Smiley

Smiley
kwark wrote :

Lapsus révélateur !! Smiley
C'était de l'humour ... Smiley

Smiley

Smiley  Smiley

je pense que mot de la fin pour conclure ce debat (qui n en est plus un depuis bien longtemps) devrait etre:      FIN     Smiley

Poule qui chante a souvent pondue
Proggy_style wrote :

Qui t'as dit ça que je lui foute une baffe Smiley

C est mon ami Benassi  Smiley
met lui une claque de ma part  Smiley
Proggy_style wrote :
met lui une claque de ma part  Smiley

Peux plus : il est en taule avec Dr kucho pour piratage mp3.
Smiley
psaum wrote :

Smiley

bouge un peu en teuf du coté de paris tu vas voir si y'a beaucoup de hippies qui sont là pour s'aimer et pour voyager...
sid996 wrote :

Smiley

bouge un peu en teuf du coté de paris tu vas voir si y'a beaucoup de hippies qui sont là pour s'aimer et pour voyager...

Je suis de Paris  Smiley
sid996 wrote :

Smiley

T es vraiment trop un abruti toi dis moi  Smiley
Vous me saoulez tous la
on dit stop
ca vous amuse de fouiller le caca ???
chais pas moi, c'est samedi, sortez, allez courir dans vote jardin préféré...
Allez taper sur un tam tam mais arf
sortez et arretez de renchérir bordel !!
psaum wrote :

etre denigre par un 'univers' qui pour moi est bien pire (plus superficiel et faux)  que le notre me fais reagir.

Bon, pour débattre calmement..

01 -- Apparemment Psaum, tu généralises par deux fois. D'une, tu nous as laissé à lire que tu mixes un certain style de House, lequel est relayé par les "grands noms" de la House à la française (Guetta, Bob Sinclar, etc..). A ce titre, ce style spécifique appelle une certaine clientèle, qui est une "tribu" parmi d'autres de la House en général (tout comme en trance, il y aurait des Fulloneux, des Darkpsyers, des Proggydiggerz, des Techtrancers, ...). De deux, même dans ces nommées-par-moi-même Tribus, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.. Il y a toujours des exceptions partout, des 'normes', des 'caricatures' et des 'iconoclastes'.. Donc traiter cet 'univers' pour reprendre ton terme dans son ensemble est, selon moi, une erreur..

02 -- Au travers de ce que tu écris, et le lien que tu nous as laissé, tu cibles cet 'univers' House sur la capitale, Paris. Or Paris est quand même assez réputé pour un comportement "m'as-tu-vu", c'est comme ça, il n'y a pas de fumée sans feu.. Donc tu couples cet aspect là avec la House : effectivement il y a de quoi secouer un sacré cocktail, avec des illustrations comme les Bains Douches, et autres.. Or, ce qui est vrai à Paris ne le sera certainement pas à Barcelone, Londres, Berlin, Strasbourg, ou Frankfürt..

03 -- Tu as copieusement dénigré la façon de s'habiller et de danser de ce que tu appelles les 'clubbers'... Aussi caricaturale soit-elle, je ne vois pas en quoi elle serait plus ridicule que quelqu'un sappé avec un T-Shirt floqué d'un Shiva, un Ohm, ou le Dr. Hoffman's Sport Club avec le numéro 25 dans le dos; les bras chargés de 50 000 bracelets et un vieux short treillis avec une bande jaune fluo.. Pour ce qui est de la danse, Psaum, ya pas de miracle, peu de gens se sentent à l'aise à s'exprimer avec leur corps, peu ont tout simplement le sens du rythme, et ce, quelque soit l'origine socio-culturelle, et surtout la musique appréciée..

04 -- Tu énonces la (eeuh, plutôt ta..) House comme un milieu "superficiel et faux".. Au contraire en House j'aurais tendance à te dire que personne ne te demande à être son pôte.. On ne te demande rien et tu n'as de compte à rendre à personne.. Au moins comme ça, tout le monde est fixé, et ya de la place pour faire la fête.. Les règles du jeu sont connues, au "fêtard" de faire la part des choses.. Concernant la Psytrance, mine de rien, Psaum, c'est loin très loin d'être aussi rose que tu ne te l'imagines.. Rien que dans le "noyau dur" de la scène, soi-disant si peace, tu as des artistes se faisant entuber par des labels, ou les organisations qui ne paient pas les artistes, en leur disant d'un air cool à la fin de la soirée qu'il a perdu de l'argent, voire pire... Mais ça c'est un autre domaine tu me diras.. Revenons-en au 'simple' public : les prises de tête désormais classiques entre amateurs de full-on (ça zoooooze diront les autres), de prog (c'est mooooooou, avanceront les autres), de tech-trance (techno techno techno, zique pour militaires !) n'en finissent pas, et c'est clair, c'est primordial pour la bonne santé de la scène, non ? La psytrance c'est LA scène underground, yeah, nos artistes, on est solidaires avec eux, en pompant amoureusement 50-100 tracks par semaine, et ça nous rend bien triste de voir des labels se casser la gueule.. Mais va-t-on changer notre comportement pour autant ? Mais non voyons, on est tellement cools comme on est..

Je m'arrête là, en te disant que, dans la mesure où je n'ai pas l'impression que l'on vaut beaucoup mieux que 'tes' clubbers, je ne vois pas pourquoi je leur cracherais à la gueule..