SOS musiques

Smiley *Salut

je possède quelquesvieux vynils trance de 1993 à 1996. Comme la plupart n a jamais été  réédité depuis, afin que ces perles de la musique electronique ne tombent pas definitevement dans l oubli, je propose de vous les passer en mp3 ;-)  Sympa le mec.....
Attention; ceci n est nullement du piratage puisqu il s agit d edition inexistante de nos jours!!! De plus, il y a peut etre parmis vous qui appreciront de reentendre les 1ers morceaux sur lesquels ils ont appris a "jumper" :-) ou qui sait, peut etre recherchez vous deseperement egalement ce titre qui vous a bercer des heures durant .... Smiley  Smiley

Y a t il des curieux?

a toutes....
Ben vas-y, annonce les titres !
Il attend quoi, le mec ?   Smiley

Smiley
Ben oui ca peut-être interresant surtout si tu possede encore des vynils du label Frankfurt beat et Moon record je crois que je n'ai pas réussi à retrouver.
Par contre je connais quelqu'un qui a les morceaux du label petit prince avec des pures bombes comme banjo love (RMB) ou trancemitter online qui m'avait bien fait triper à l'époque et toujours encore. Sinon, il y a aussi quelques pures merveilles sur les label eye q et harthouse.
A croire quela vieille trance revient sur la scène quand on voit que Pixel a passé un morceau de jens de 93 (remixé ou non, je ne sais pas) et X-noise a fait un remix pas génial je trouve de faithless.
Ca nous rajeunit pas tout ca !
Inner G t es curieux lol mais ok je te donne quelques titres tres sympas de l epoque : andromeda: trip to space et dream frequencies, marco zafarano: super nova, velocity : future et lust, datura: eternity, onda del futuro : terra, frog, ect....
Après vérification, je suis bien trop jeune pour connaître ces tracks-ci...  Smiley

Mais merci d'avoir répondu à ma curiosité dévorante !  Smiley
ben ca veut donc dire que je suis vieux???? ;-)
j ai 31 ans et 14 and de trance derriere moi deja (mon dieuuuuuuu).
je viens cependant de vendre tous mes vynils trance de 1998 à 2001. tu composes du son sinon?
Ouh le vieux !  Smiley

Nan, je déconne.

Sinon, en fait je n'ai pas de matos de compo' ; mais je bosse plus ou moins sur un track avec un pote. Smiley

Et tout en hardware s'il vous plaît !  Smiley
cool moi aussi ;-)
Ah la old_school, tout ce que j'aime !!!!
Ce post m'a donné envie de réecouter tous ces vieux morceaux sur lesquels j'ai tant dansé étant jeune...
A l'époque, le son était agréable, aux mélopées entetantes, les paroles simplistes mais entrainantes, la danse était technique car le rythme était à hauteur du mouvement corporel, la sophistication technique n'avait pas pris le rythme sur le fun...
Quel plaisir de réecouter onda del futura ou age of love ou chimo bayo ou area ou human resource (rave-olution), faithless, ultimo empirio, megabeat, blue alphabet, flash zero, negrosex, KLF, time modem, technotronic.... et je suis devant mon écran, et je danse en écoutant ces morceaux enchanteurs avec un verre de chartreuse à la main...
J'aime cette vieille musique qui a généré la techno d'aujourd'hui (contrairement à ce qu'on dit, underground resistance ne fut pas à la base de la techno, mais ce fut la bakalao espagnole l'essence de la tekno) et qui m'éclate toujours autant.
D'ailleurs en consultant ma playlist, je constate qu'entre les années 90-92 et l'electroclash d'aujourd'hui, un certain nombre de points communs émergent. A la fois, cette notion de fun qui manque cruellement à la trance (goa, full-on, psyche..) lié en partie à la présence de voix féminines qui viennent ponctuer le rythme de leurs paroles sensuelles et exaltantes, le retour du plaisr à danser en ryhtme avec la musique quand le corps est capable de suivre à la perfection les modulations électroniques plutot que de tabasser son auditeur de beats rageurs, la présence féminine qui adoucit la froideur du beat, la langue espagnole, anglaise, allemande qui vous donne du plaisir à chantonner en meme temps que la MC...
Tous ces vieux vinyls sont perdus ou enterrer dans les collections de laurent garnier ou talla 2XLC ou chimo bayo, mais heureusement le net, la bibliothèque mondiale est la, nous permet de récuperer ses perles musicales...
FUN le maitre mot, l'essence que la techno a perdu..
que c est beau Dr morose ;-)
tu veux certains titres en mp3 alors? :-)
tu cherches quels vinyls de FrankfurtBeat, nojpinla ?