The Psychedelic Trance Mixing Maxi Débat....

KakoOlalaJwal wrote :

à moins de n'avoir aucun sens du rythme - ce qui peut arriver > rien qu'à voir comment certaines personnes dansent, par exemple -

hmmm  Smiley
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Moi, les mixs, bof...

Un pc tuné, pourquoi pas ?  Smiley

La prestation pour moi, c'est le live !

Ecouter des morceaux que je connais, avec les autres, c'est sympa, mais j'ai pas besoin d'un dj pour ça !

Mix... mouaaaah, ah, ah, !!!!!

Sérieux ! faut faire d'autres styles musicaux pour ça ! (perso, dj cam je l' Smiley )

Smiley
hood wrote :
Moi ça msoul quand en teuf t'as que les moments qui bastonnent, que les grosses montée, jamais une intro, jamais une outro !
C'est horrible !
Jtrip comme un dingue sur les grosses nappes qui partent loin et y'en a trés rarement...
J'ai l'impression que la trance devient de la house, de la tek, que du rythme ...  Smiley

Smiley  Smiley
là où j'suis d'accord avec bedbug, c'est qu'il m'arrive finalement assez régulièrement en teuf de prier pour que le dj cesse le mix et enchaine plutôt les tracks
Parce qu'à vouloir trop en faire, ils réduisent parfois/souvent la portée des oeuvres en une bouillie qu'ils sont seuls à pouvoir comprendre

Mais un mix "accompli" en teuf, à mes yeux = subtil et surtout dédié en temps réel à ceux qui dansent (ça parait tellement évident [:arf] que j'ai parfois l'impression qu'ils trouvent ça fun ou original de l'oublier) c'est clairement une sublime valeur ajoutée, un peu comme une poésie dont les tracks seraient des mots [:tchoux]
hehhehe ben la vous me faites rire qd mem ... pas assez mixer ,trop mixer vous savez plus ... enfin pour moi perso c'est jamais trop tant que c'est BIEN fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!  Smiley

et arretez de me dire oui mais qd c'est mixer a donf t'as pas de jolie nappes et tou ben si rien t'empeche justement de les pose tes nappes lol on dit juste que enchainer nappes sur nappes c'est pas du MIXE ,et t'es pas un DJ ,a la rigueur t'anime des soirees ... Smiley
faites ce que vous voulez tant que vous ne prenez pas le micro pour un "Aloooors ça va ce souarrrr!!"....
dj-panoramix wrote :
hehhehe ben la vous me faites rire qd mem ... pas assez mixer ,trop mixer vous savez plus ... enfin pour moi perso c'est jamais trop tant que c'est BIEN fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!  Smiley

et arretez de me dire oui mais qd c'est mixer a donf t'as pas de jolie nappes et tou ben si rien t'empeche justement de les pose tes nappes lol on dit juste que enchainer nappes sur nappes c'est pas du MIXE ,et t'es pas un DJ ,a la rigueur t'anime des soirees ... Smiley

tt a fé ok !! Ca me fé bien rire aussi !

Qd le mix devient une bouillie, c qu'il est a revoir Smiley
{bobatomix} wrote :

Qd le mix devient une bouillie, c qu'il est a revoir Smiley

oh ?
tu crois ?  Smiley

mais sérieux c'est là qu'est l'problème des Dj dont je parlais : ils ne se remettent peut-être pas suffisamment en question, ou ne sont pas suffisamment tournés vers leur public pendant leurs prestas. J'ai vu assez de dance floor en stand-bye pour affirmer que ce point de vu est partagé par bon nombre

Maintenant concernant les nappes etc, ou de technique + genéralement, n'étant pas dj ça m'indiffère, c'est le résultat qui compte