The Psychedelic Trance Mixing Maxi Débat....

tibolux wrote :
remarque toi bob c'est comme ca que tu fais  Smiley    Smiley

merde grilléééééééééééé  salo !!!!!!!!

Smiley
2many dj's c'est des fuckin'God !!
jean/Apoxina Rec wrote :
ehehheheheh pouet pouet
 www.apoxina.com

hello !!

Tu devrais peut etre créer un sujet ds cette section, tu aurais surement plus d'impact que dans ce sujet.  Smiley
i will soon sure Smiley)
keep the psyUnderground
BOOm BoOm
.... génial....
Pour faire un bon mix , deja fo le preparer  Smiley
et ca , j crois ke y a pas beaucoup de  Dj qui  y pense , Dommage
c'est ca la base , apres tu peux enchainer des morceaux et en mixer d autres ! non ?
du moment que tu choisi bien ton moment  pour le faire  Smiley

Smiley  tt le monde !! !
dans ce cas la ,il n'y a plus la notion de dj et de technique car il ny a pas de technique pour caler un morceau sans le beat ...
perso je joue de la tech house et hardhouse à coté de la trance, et je peux vous garantir que le cross est soit au milieu, soit d'un coté, soit de l'autre, mais jamais en position intermédiaire...

maintenant je me tromp peut etre ca ne fait que 4 ans que je mixe Smiley

edit : par contre en trance quand je mixe il est 80% du temps en position intermédiaire Smiley
je voulais dire par 'au milieu', c'est que la house, tek, hardtek est plus une musique à "mixer" que la trance psyché*

En conclusion : ya plus souvent 2 sceuds qui tournent
sid996 wrote :
perso je joue de la tech house et hardhouse à coté de la trance, et je peux vous garantir que le cross est soit au milieu, soit d'un coté, soit de l'autre, mais jamais en position intermédiaire...

c'est qoi intermediaire ?
parceque a part a gauche  au milieu et a droite je vois pas ou il peut etre le crossfader !!!!!
Smiley

et sinon en gros ça depend de comment tu te sert de ton cross ,si si l'as touj au milieu tu fais ton fondu avec les input fader, moi c'est comme ça que je m'en sert , le cross etant la pour les cut et pass pass  ... Smiley
Moi ça msoul quand en teuf t'as que les moments qui bastonnent, que les grosses montée, jamais une intro, jamais une outro !
C'est horrible !
Jtrip comme un dingue sur les grosses nappes qui partent loin et y'en a trés rarement...
J'ai l'impression que la trance devient de la house, de la tek, que du rythme ...  Smiley
hood wrote :
Moi ça msoul quand en teuf t'as que les moments qui bastonnent, que les grosses montée, jamais une intro, jamais une outro !
C'est horrible !
Jtrip comme un dingue sur les grosses nappes qui partent loin et y'en a trés rarement...
J'ai l'impression que la trance devient de la house, de la tek, que du rythme ...  Smiley

un retour aux sources.. en somme  Smiley moi, j'aime bien..  Smiley mais il vrai qu'un bon mix se doit d'être équilibré, avec des plages, par moments pour pouvoir poser une histoire, instaurer des athmospheres, changer de dimension.. permettre de rêver.. bref pour celà il est préférable qu'il ne soit pas trop linéaire; que du "kitap" c'est vrai que ça peut être vite saoulant.. Mais les "nappes qui partent loin" sur du vrai mix  s'entendent, en général, beaucoup plus sur la  trance progressive !! Smiley
tokyoeye wrote :
je voulais dire par 'au milieu', c'est que la house, tek, hardtek est plus une musique à "mixer" que la trance psyché*

En conclusion : ya plus souvent 2 sceuds qui tournent

oui là je suis tout à fait d'accord avec toi
d'ailleurs je trouve souvent que c'est dommage de mixer un track de psytrance avant le dernier "couplet", car c'est en général là que se situe le "point orgasmique" du track (ex : cancer de talamasca pour ne citer que celui là)

désolé si je parle avec mes mots je pense que vous me comprenez  Smiley
dj-panoramix wrote :

c'est qoi intermediaire ?
parceque a part a gauche  au milieu et a droite je vois pas ou il peut etre le crossfader !!!!!
Smiley

et sinon en gros ça depend de comment tu te sert de ton cross ,si si l'as touj au milieu tu fais ton fondu avec les input fader, moi c'est comme ça que je m'en sert , le cross etant la pour les cut et pass pass  ... Smiley

désolé je me suis mal exprimé quand je disais intermédiaire je voulais dire qu'il était par exemple 1/4 à gauche ou 1/4 a droite, ou bien pour parler avec les faders, mettons tu as le morceau 1 à droite avec le fader à fond et le morceau 2 à gauche avec le fader à moitié, ce qui correspond à ce que tu aies le crossfader dans la partie gauche mais décalé d'1/4 vers la droite ... on s'emele les pinceaux  Smiley

sinon pareil que toi je me sers que des faders, à la seule différence que je m'en sers aussi sur les cut et pour les pass pass. maintenant pour les cut sur certaines tables (ex : les grosses tables behringer qui ne sont pas trop adaptées au djying) c'est un peu plus long car pour aller de haut en bas tu as genre 10 cm alors que sur une DJM 600 (c ske j'utilise) tu n'en as qu'environ 5

enfin ce n'était pas trop le sujet du topic  Smiley  désolé  Smiley
sid996 wrote :

désolé je me suis mal exprimé quand je disais intermédiaire je voulais dire qu'il était par exemple 1/4 à gauche ou 1/4 a droite, ou bien pour parler avec les faders, mettons tu as le morceau 1 à droite avec le fader à fond et le morceau 2 à gauche avec le fader à moitié, ce qui correspond à ce que tu aies le crossfader dans la partie gauche mais décalé d'1/4 vers la droite ... on s'emele les pinceaux  Smiley

sinon pareil que toi je me sers que des faders, à la seule différence que je m'en sers aussi sur les cut et pour les pass pass. maintenant pour les cut sur certaines tables (ex : les grosses tables behringer qui ne sont pas trop adaptées au djying) c'est un peu plus long car pour aller de haut en bas tu as genre 10 cm alors que sur une DJM 600 (c ske j'utilise) tu n'en as qu'environ 5

enfin ce n'était pas trop le sujet du topic  Smiley  désolé  Smiley

heheh Smiley  Smiley

pour les fader je crois que t'as mal compris
j'utilise le cross fader pour les cut et pass pass et les fader de voie pour faire mon fondu ... Smiley

et justement il faut des fader de voie long pour bien pouvoir faire ton mix et il faut un crossfader court pour les cut et pass passs!!!!
dj-panoramix wrote :

heheh Smiley  Smiley

j'utilise le cross fader pour les cut et pass pass et les fader de voie pour faire mon fondu ... Smiley

et justement il faut des fader de voie long pour bien pouvoir faire ton mix et il faut un crossfader court pour les cut et pass passs!!!!

alors je crois qu'on est d'accord  Smiley
dj-panoramix wrote :

heheh Smiley  Smiley

50 millions de dj, 50 façon de faire...

C'est marrant (ho ho ho)  Je trouve les fader de voie moins propre et plus agréssif niveau fondu que le cross fader....
::bedbug:: wrote :

2. le machin etait parti du topic de Gil, qui joue sur DAT et pas sur micro(la reference, c'etait ça)

Je crois qu'on pourrait presque les compter sur les doigts des mains, ceux qui mixent encore en DAT.. même Goa Gil, ya des vidéos de teufs qui trainent sur le net (dont ses B-Day parties), et tu le vois jouer sur CD..

Smiley

j'ai eu l'occasion d'ecouter jouer DjSpooky,  ca a été une veritable merveille musicale pendant quelques heures, un voyage, des émotions, de la vie invisible et là, pourtant;
et bien malgré tout, il n'a pas calé UN SEUL DISQUE!!!!!!!!!!!  

Mais il passait du son "dance-floor" (boom boom boom...) ou des trucs breakz ? Smiley
yo Kako,
je drop le topic sur Gil, c'est sans espoir... ;] en ce qui concerne Spooky,
il a effectivement joué des breaks mais aussi du Billy Holiday (love) du Jazz, du classique,
des tracks de Detroit, quelques morceaux de discours, je t'avouerais que je n'ais pas décrypté l'intégralité du mix, mais c'etait globalement un peu dans l'esprit du "chill-out mix" de Future Sound Of London..si ca peut te donner une idée...
tokyoeye wrote :

50 millions de dj, 50 façon de faire...
C'est marrant (ho ho ho)  Je trouve les fader de voie moins propre et plus agréssif niveau fondu que le cross fader....

clair

mais question fondu ça depend de ta table de mix ...selon les marques sans change grave la courbe de ton fondu ...

il a effectivement joué des breaks mais aussi du Billy Holiday (love) du Jazz, du classique,
des tracks de Detroit, quelques morceaux de discours

Smiley

Donc un concept quand même bien différent d'un set "simplement" destiné à faire danser les gens..

La fin justifie les moyens, or la fin est sensiblement différente, dans ton cas.. Et puis.. C'est une "âme" qui a sélectionné les morceaux, il y a un travail en ammont ! Ton post initial dans le sujet de Goa Gil portait à confusion alors, puisque je l'ai comprise comme "on a pas/plus besoin d'avoir un keum derrière les platines" pour faire rouler une soirée !

Smiley
"Mieux vaut un bon chopmix qu'un mauvais beatmix."  

John 00 Flemming

Juste pour relancer le débat  Smiley
...et?...

Et bah voilà je persiste et signe.. le beatmatching correctement maitrisé (et avec un peu d'entrainement franchement on est censé y arriver, à moins de n'avoir aucun sens du rythme - ce qui peut arriver > rien qu'à voir comment certaines personnes dansent, par exemple - ) est pour moi un gage minimum de qualité de mix, en son dance-floor (je précise bien)..
Pour moi un bon mix est un méta voyage. Méta au sens ou effectivement, chaque track est déja  un (petit) voyage en elle même.
Mais le Dj pas son choix de track, son feeling, son échange avec le dance floor & sa technique va ajouter une autre dimension à cette succession de voyages, ce qui va faire entrer les danceurs dans une sorte d'hyperespace.
Maintenant, toutes ces techniques (beatmatching, pass pass, cut...) , si elles ne sont pas suffisantes pour faire un bon mix (au dela du point de vue technique je parle), vont permettre au dj de faire passer son histoire, de la rendre fluide ou de prendre les gens à contre sens... enfin bref tout ce qui fait la vie d'une bonne soirée.
Et quand je vois la technique & le feeling de certains djs, je trouve que 2 platines & 1 table font un excellent instrument... si ce n'est ensemble d'instruments, qui vont permettre au dj d'exprimer et faire passer son histoire.  
Mais comme tout instrument, il faut maitriser un minimum de technique avant de pouvoir réellement exprimer ce qu'on veut faire passer.
Yes !! j'aime beaucoup ta vision des choses... échange, hyperespace, feeling,etc. Smiley
dj-panoramix wrote :

clair

mais question fondu ça depend de ta table de mix ...selon les marques sans change grave la courbe de ton fondu ...

sur certaines t'as 2 ou 3 sortes de courbes que tu regles via un bouton ca c'est top  Smiley
sid996 wrote :

sur certaines t'as 2 ou 3 sortes de courbes que tu regles via un bouton ca c'est top  Smiley

je connai je l'ai ça ... d'un cote du potard c'est pour les cut l'autre cote c'est pour le fondu et tu peu le mettre par tou entre pour affiner le reglage et sur ma nuo5 je peux mem regler le point de coupure du cut sur le cross ...  Smiley
KakoOlalaJwal wrote :

à moins de n'avoir aucun sens du rythme - ce qui peut arriver > rien qu'à voir comment certaines personnes dansent, par exemple - )

Smiley