Qui est Goa Gil ???

"la technique c'est pas si important que ça" !!!!!!!!!!!!!!

Waouh, j'ai du manquer un épisode !
Il sert à quoi le DJ alors ? Autant préparer un set à la maison, et venir passer le CD en soirée !...

S'il s'agit juste d'aller à Techno Import, d'acheter les disques à la mode, puis d'enchaîner les morceaux, en faisant du nappe sur nappe, autant que les organisateurs s'évitent les frais liés à la venue d'un DJ !
"Maman, tu fais quoi samedi soir ?"

Et pourquoi pas un juke box ?

Un set, ce n'est pas une suite d'histoires, c'est une histoire. Alors autant éviter les disques mal calés, histoire que l'histoire soit la plus jolie possible, non ?

Bien sûr que la technique c'est très important, tout comme savoir s'adapter au public, le sentir, le faire aller ou on veut le faire aller !

Et pour revenir à Gil Goa, on dira que l'absence totale de technique est compensée par les nouveaux morceaux qu'il a très souvent fait découvrir en avant première. La surprise aidant, la technique on pardonne !
qui sait scratcher ici ?
personne n' a fait du hiphop ?
Moi mais juste avec les lecteurs K7 .........
DJ Carpe Diem wrote :

Il sert à quoi le DJ alors ? Autant préparer un set à la maison, et venir passer le CD en soirée !...

S'il s'agit juste d'aller à Techno Import, d'acheter les disques à la mode, puis d'enchaîner les morceaux, en faisant du nappe sur nappe, autant que les organisateurs s'évitent les frais liés à la venue d'un DJ !
"Maman, tu fais quoi samedi soir ?"

Et pourquoi pas un juke box ?

Un set, ce n'est pas une suite d'histoires, c'est une histoire. Alors autant éviter les disques mal calés, histoire que l'histoire soit la plus jolie possible, non ?

Bien sûr que la technique c'est très important, tout comme savoir s'adapter au public, le sentir, le faire aller ou on veut le faire aller !

Et pour revenir à Gil Goa, on dira que l'absence totale de technique est compensée par les nouveaux morceaux qu'il a très souvent fait découvrir en avant première. La surprise aidant, la technique on pardonne !

donc, si j'ai un cd emplis de nouveautés, et que je le passe en faisant des gros sourires avec mon tee shirt ganesh...ca va je suis pardonné ???
DJ Carpe Diem wrote :

Il sert à quoi le DJ alors ?

non mais on est daccord qu'il en faut un minimum... après un DJ qui est expert  par rapport a un qui s'en sort normalement c'est bien mais c'est pas ça qui fera la différence pour 90% du public, non ?
tbe wrote :

après un DJ qui est expert  par rapport a un qui s'en sort normalement c'est bien mais c'est pas ça qui fera la différence pour 90% du public, non ?

Et quelle frustration pour les 10% restants.. Smiley Smiley
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Encore de l'élitisme ambient...  Smiley
Hahaha.. deux smileys n'auront donc pas suffit..
DJ Carpe Diem wrote :

ben si tu veux voir de vrai dj (quelqu'un qui maitrise l'art du djing)de toute façon c'est pas ds la trance que tu vas les trouver ...mem si y'en a c'est loin d'etre une majorite !!!!

va voir des dj tel que too many djs , pet duo ,space djz, dj cam ,muggs ,Mix Master Mike ,Money Mark et j'en passe  ...ou carrement vas te faire un dmc championship la t'en auras de la technique !!!
Dj food...Kid coala....
tokyoeye wrote :
Dj food...Kid coala....

voila exactement c'est un ouf ce gar en +  Smiley
Kid Koala c'est un tueur !!! A voir : Scratch, doc US où les plus grands scratcheurs expliquent leur technique .... scotchant ...
dj-panoramix wrote :

voila exactement c'est un ouf ce gar en +  Smiley

c'est clair..c un gros exemple Smiley
dj-panoramix wrote :

ben si tu veux voir de vrai dj (quelqu'un qui maitrise l'art du djing)de toute façon c'est pas ds la trance que tu vas les trouver ...mem si y'en a c'est loin d'etre une majorite !!!!

va voir des dj tel que too many djs , pet duo ,space djz, dj cam ,muggs ,Mix Master Mike ,Money Mark et j'en passe  ...ou carrement vas te faire un dmc championship la t'en auras de la technique !!!

Smiley  Smiley  Smiley
goa gill pere spirituel, plus je veillis plus je lui ressemble, un peut la meme degaine avec 20 ans de moins, pour moi c est un baba qui allie prestance et spiritualitee du beau spectacle, c est aussi un bon ami d albert, et souvent accompagne de baba william Smiley  Smiley  Smiley
Hello everybody,

Juste pour finir avec la technique, connaissez-vous Monsieur Woo ?
Si non c’est normal… Monsieur Woo peut jongler avec sa tête, ses épaules, sa poitrine, ses genoux et bien sûr ses pieds! Il est le détenteur du record de jonglage de la tête avec 5 heures 6 minutes et 30 secondes (dans le Guiness Book). Comme dirait l'autre, au niveau technique, il assure !
Moi, personnellement, je préfère Zidane, même s'il ne jongle sans doute pas pendant 5 heures 6 minutes et 30 secondes...

Voilà, c'est juste pour dire qu'on ne parlait pas forcément de la même chose.

Et au niveau DJ's trance, même si très souvent nous sommes bien incapables de scratcher, de jouer simultanément avec avec 2 platines disques et 2 platines CD's, il y a quand même des gars qui savent raconter de belles histoires, et sans casser les oreilles du dance floor !
rajshasha wrote :
goa gill pere spirituel, plus je veillis plus je lui ressemble, un peut la meme degaine avec 20 ans de moins, pour moi c est un baba qui allie prestance et spiritualitee du beau spectacle, c est aussi un bon ami d albert, et souvent accompagne de baba william Smiley  Smiley  Smiley

Il va dans la peuf aussi Goa Gill ?
Smiley

Sinon, pour en revenir au sujet...
On demande qui est Goa Gill
On ne vous demande pas votre avis sur sa technique, vos jalousies sur sa durée, vos envies de ce qu'il devrait jouer... Mais bien Qui est il ? !
je vois que votre gout a  Smiley  sur les dj est autre representant de la music techno ne faiblie pas
surtout quand ce lui ci est quand meme un des pionnier (que l on n aime ou pas ).

http://www.radio-v.com/main/beam/innerviews/goagil/

Gil a grandi au milieu de la scène de musique de San Francisco des années soixante; il est alors parti pour voyager en Inde en 1969. Ayant soit un musicien toute sa vie et ensuite le faire de pratiques Yogic intenses avec des Gourous dans l'Himalaya il a essayé d'unir les deux, (la Musique et le Yoga), dans Un Esprit de convenir à cet Âge. Le résultat était Goa Full Moon parties,et son concept "de la Nouvelle définition du Rituel Tribal Antique pendant le 21e siècle". Son centre est dans l'essai d'utiliser la situation de parti(fête) comme un moyen pour élever la conscience des participants par l'Expérience de Danse de Trance

la suite:  
http://www.goagil.com/bio.html
je reve
éveillé
un pote d'albert ne peut pas être foncièrement mauvais  Smiley

mes 2 cts
pour ceux qui n'aiment pas goa gil :
pouvez-vous nous expliquer pourquoi ?
ça peut nous intéresser aussi pour se faire une opinion

Smiley
yes il adore la peuf c est avec lui que je pars rider dans l himalaya en novembre, on va tenter 360 back side lotus
aum.guy wrote :
pour ceux qui n'aiment pas goa gil :
pouvez-vous nous expliquer pourquoi ?
ça peut nous intéresser aussi pour se faire une opinion

Smiley

peut etre parce qu'ils n'aiment ou ne comprennent pas l'image du mouvement qu'il vehicule...
vroum  vroum......
Feu rouge...

Whaam, whaaaaam, whaaaa whaaaaaam....

Fumée, crissements de pneu.

FEU VERT !!!

Whaam whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam

Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam

Odeurs de gomme..... Traces de pneu.

BOUM !

Odeur de brulé !!!!

Hic hic hic......(roue de vélo qui grince, un aveugle qui passe à côté qui n'a rien vu évidememtn, puisqu'il se concentre sur la route et en plus, il sent rien, il a justement une sinusite !)

Smiley
J'adore ta R12 !!!   Smiley
h-mong wrote :

Whaam whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam

Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam

Smiley
J'le fais bien hein ???

C'est pas une R12, c'est une R18 American Type 2 !!!
Mais c'est vrai qu'on peut confondre à cause que elle est kitée polini !!!

Smiley
Trop bien..t un killer !

La R18 mytique comme caisse, tu as laissé sur la carosserie les petis ronds de couleur rouge et orange qui se voient de loin ???

C'est ca la trance, c la beauf attitude !!

O fet, H-mong, je monte un stande andouillette et tripoux pour la full moon, je compte sur toi !! Smiley