SBK Borderline

thomas wrote :

SBK et Oryx c'est pas tout à fait dans la même veine quand même et "Oryx, le vide...",  Smiley c'est lègèrement abusé! Je trouve personnellement que c'est de la prog bien hypnotique et ludique...  Smiley

oui j'utilise le mot "vide" pour un album dont je ne me souviens de rien aprés plusieurs écoutes .... aucunes mélodies dans la tête ne subsistent mais plutôt une forte impression de platitude ..... par exemple, ya un track, j'sais plus lequel, c un copié/collé d'Auricular je trouve (album Time) .... Mais Oryx j'aime bien en plus, mais pas son album. SBK faut que je le réécoute attentivement ....
Bourbon wrote :

aucunes mélodies dans la tête ne subsistent

That's the way, han haaan, haan haaaan, I liiiiiike it.. Smiley
ça va KakoO ....? j'ai (encore) dit un truc méchant/odieux/bouhou .... ?
Bourbon wrote :
ça va KakoO ....?

Ah non non, du tout.. Mais nous assistons là à un étalage de divergences d'opinions majeures par rapport à la psytrance... Je suis dans 90% des cas anti-mélodique en fait.. Je trouve que ça ne rime à rien sur un dance-floor..

En chill, no soucy, tu peux m'en coller tant que tu veux, du moment que ça ne sonne pas cheezy..

Mais sur un dance-floor, la moindre mélodie (donc dans 90% des cas) me fait dresser les poils.. Et j'ai bien souvent énormément de mal à m'empêcher d'y déceler une touch' Dance ou Trance Mainstream...

(en fait quand j'entends mélodie ce sont les nappes au synthé quoi..)

Dans les 10% restants, par exemple il y a le Son Kite remixé par Shiloh sur le dernier maxi de Colours.. Parce que je sais pas : il y a "quelque chose"... Et quelques autres..

Autrement, sur le dance-floor : Loops power SVP.. (ou alors nappes à la Midi Miliz, hehehe)

Voilà c'est tout.. Et c'est ce qui explique que d'après moi, ce SBK est très orienté Dance-Floor.. Smiley
hein hein .... m'enfin, à la place de "mélodie", j'aurais aussi pu dire "air" ou même simplement "track" ..... c,pas une question de mélodie mais d'efficacité .... et quand tu te souviens de rien ..... (j'dis ça en particulier pour Oryx, pas SBK)
Bourbon wrote :

oui j'utilise le mot "vide" pour un album dont je ne me souviens de rien aprés plusieurs écoutes .... aucunes mélodies dans la tête ne subsistent mais plutôt une forte impression de platitude ..... par exemple, ya un track, j'sais plus lequel, c un copié/collé d'Auricular je trouve (album Time) .... Mais Oryx j'aime bien en plus, mais pas son album. SBK faut que je le réécoute attentivement ....

l'ennui c'est que l'album d'oryx est sorti avant celui d'auricular  Smiley
et ben alors c Oryx qui s'est fait copié ... Smiley
avec kke ecoutes l'album est sympa mais comme le dis kakoo c'est surement mieux a ecouter avec du bon son comme dans une grande salle , c'est sur que sur des enceintes de pc c moyen... , pour moi c'est un album "froid"  , "puissant" et "melodic" , à emenner au ski  Smiley

Image

http://www.saikosounds.com/english/display_release.asp?id=4527  lien saiko  Smiley
pouet pouet s'approprie plus au sentiment que j'ai eu sur l'album de krueger&coyle...et redondant aurait été plus smooth comme appélation  Smiley  
Y a de bonnes rythmiques et des bass qui sonnent bien (sur sbk notamment) mais la plupart des morceaux sont un peu trop plats pour moi et comme dit Bourbon, pas grand chose de mémorable sur les quelques écoutes accordées. Y a des bonnes choses, des sons sympas mais ça me saoul vite par ce côté répétitif et non évolutif, certaines sonorités en boucle cheesy limite dance accentuées tout le long par un charley; les 9mn sont parfois bien trop longues...cela dit, je ne doute pas que mixé et sur du gros son l'approche soit différente mais je craints vite rejoindre le chill out si pas d'autres horizons dans un set.
mes + :
SBK (disco biscuit) / (rubbaworm) et (find life) pour son originalité.
krueger & coyle (beach spliff) et vite fait (hatz are turning) pour le sample...de midnight oil (?)
la flopée de 12' de K and Coyle distillée depuis 2/3 ans explique peut etre ta lassitude quant à ces 2 albums..
c'est vrai que je n'ai jamais trop accroché non plus sur les morceaux entendus auparavant (le "morgenlatte" de sbk par ex, "space boy" pour K&C...) par contre si c'est le même Coyle qui a collaboré sur "cex" (emok coyle and jokke) là, c'est carrement un autre niveau pour moi.
Smiley
ah les gouts et les couleurs , mais un album qui met en marche un debat doit au moins sucister un peu d'interet  Smiley

C'est pas un album parfait loin de la , mais a ecouter  Smiley
Le sbk se rapproche davantage de kooler ou de K&C ? (ou de ni l'un, ni l'autre ? Smiley ) Perso j'ai trouvé le K&C chiant à crever, valium effect, en revanche j'ai beaucoup apprécié le kooler...
le kooler est tres basé sur l'ambiance , ca bouge tout le temps le sbk  Smiley
MAis quel rapport avec KOoler et Sbk ?????

Kooler pour info c'ets un des projets d'un mec de SOn KIte ....
Miss Tick wrote :

Kooler c'est le projet solo de Sebastien Mullaert de Son Kite.  Peut être y a t il confondance avec Sebastien Kruger ?
D'ailleurs  [:offtopic]

Seb Mulleart vient d'ajouter un mix à lui sur le site de Son Kite. Faut aller dans la rubrique 'Other Stuff' puis DJ Mix. C'est Breakbeat mais j'aime bien.

/  [:offtopic]
Miss Tick wrote :

à cause de ça : [citation]Le sbk se rapproche davantage de kooler ou de K&C ? (ou de ni l'un, ni l'autre ?  ) Perso j'ai trouvé le K&C chiant à crever, valium effect, en revanche j'ai beaucoup apprécié le kooler... [/citation]

le rapport c'est que c'est de la prog mais c'est incomparable  Smiley