un deux trois ....lune

Depuis quand ecoutez vous de la trance?
que pensez vous de son evolution?
quel a ete votre 1ere rave et la meilleure?

Pour ma part je suis tombe dans la trance en 1992 et je suis suis dj depuis :-)
Je trouve que le son a l ancienne etait bien plus travaille que celui de maintenant mais j avoue que je prefere celui d aujourd hui qui, malgre le fait que tous les morceaux se ressemblent plus ou moins, il dechire toujours plus !!!!!
Ma 1ere rave fut : une paradoxx du cote d annemasseen 1992 et la meilleure reste pour moi une aquaveda en plein air a orleans (cracheurs de feu, jongleurs, chaleur, danseurs, tout y etait!

ET vous?  Smiley
syrion
certaines fois oui!
[citation]Depuis quand ecoutez vous de la trance?[/citation]
Depuis les années 1996-1997 on va dire, avec les légendaires albums d'Hallucinogen, les Distance To Goa, puis les Goa-Head principalement... sans oublier ma première compil' (mixée), Journeys Into Trance, qui m'a fait découvrir et apprécier X-Dream, bref, à l'époque de l'excellente Trance-Goa !

[citation]que pensez vous de son evolution?[/citation]
Clair qu'à l'époque de la Trance-Goa, notamment chez Simon Posford, les sons comme les rythmiques étaient super travaillées, avec passage à la tierce, d'envoûtantes nappes et mélodies, bref du son plus planant, moins boom-boom mais clairement appréciable. Disons que c'était moins de la musique à danser que maintenant, plus de la musique à écouter je trouve.
Je suis également attiré par la Trance Psy, depuis son virage de 1998 (X-Dream, Radio !  Smiley ), sinon je ne serais pas là !  Smiley  Il est vrai que les morceaux se ressemblent plus, mais d'un autre côté on distingue un peu mieux les sons de ligne de basse ou des kicks, ce qui la rend plus dance floor.
Donc encore nostalgique de la Trance-Goa, même si je m'éclate en Psy-parties !
Un bon compromis est les morceaux composés par un pote, sorte de Psy-Goa bien power avec de belles mélodies Goa...

[citation]quel a ete votre 1ere rave et la meilleure?[/citation]
Pas de rave, que des parties organisées...  Smiley
En effet, ça fait pas super longtemps que je vais en soirée, peut-être 1 an et 1/2, voire 2 ans tout au plus... La première, ça doit donc être la Pagan Poetry, une Hadra de début octobre 2003. Sympa, mais très confiné, et Gill qui nous avais explosé les feuilles à l'époque...
La meilleure, je ne sais pas trop... peut-être la Sysmyx 04 si nous êtions arrivés plus tôt...
J'hésite entre la Mooncastle (qu'on ne présente plus...  Smiley ) et Ultim-Atom 04 de Valbonne, avec Ananda, Broken Toy, Talamasca et Silicon Sound du côté du line-up, rien que ça... en plus c'était le début des vacances (oui en septembre, car stage avant  Smiley ), on avait retrouvé pleins de potes, une super déco, bonne salle, du monde etc.  Smiley

À vous !  Smiley
merci inner g...
moi aussi je suis nostalgique de la trance goa mais j aime bcp la nouvelle vague tres dansante :-)
a vous ;-)
salut moi aussi suis nostalgique de la trance goa qui etais une musique beaucoup plus travailler que la full on qui est pour moi une musique beaucoup trop simpliste si vous voulez ecouter du son travailler aujourd huit il faut se tourner ver la psy genre jelly headz psypeyote azax syndrom etc... certain dirons que ce que du bourin alors que bien au contraire tout c morceaux sont tres travailler tres psy et raconte une histoire (voyage) c juste que c une musique pointu qu il faut apprendre a comprendre pour pouvoir l aprecier a sa juste valeur contrairement a la full on qui est grand puplic et facile a comprendre du fait de sa simplicitee pour ce qui est de ma meilleur teuf c etait un dome dome in forest qui c fait dans un angard finalement car il pleuvait je ne me rapel plus du line up juste qu il y avait prana et que l after c fait sur la peniche concorde
voila a vous
Tiens tiens mister syrion comment va-t-on? Smiley

oups off topic Smiley