Evolution de la Trance

aum.guy wrote :
des pâtes...des pâtes..oui mais des sarkozy !

des putes... des putes...oui mais des..
...allio marie..
c'etait pour la rime...
"The spice extends life, the spice expands consciousness, the spice is vital to space travel... Travel ... without moving !"  Smiley
bah...même 6 mois plus tard le début du topic, je vois que le niveau est maintenu -

mais concernant l'évolution de la trance, je pense qu'elle évolue au niveau géographique mondial, en conquérant des pays qui ne connaissaient pas ce style il y a peu... (mexique par exemple, sauf erreur) et quand des labels ou producteurs de ces nouveaux pays créent, ils y ajoutent leur "son", leur culture, etc... dans ce sens, ouais, je pense que la trance évolue...et ça se ressent dans le son... (du bon du mauvais)

tokyoeye citait dans un topic qu'on trouve bc de morceaux pouet pouet qui se ressemblent tous
merde, j'ai pas d'exemple... Smiley
francois972 wrote :
bah...même 6 mois plus tard le début du topic, je vois que le niveau est maintenu -

mais concernant l'évolution de la trance, je pense qu'elle évolue au niveau géographique mondial, en conquérant des pays qui ne connaissaient pas ce style il y a peu... (mexique par exemple, sauf erreur) et quand des labels ou producteurs de ces nouveaux pays créent, ils y ajoutent leur "son", leur culture, etc... dans ce sens, ouais, je pense que la trance évolue...et ça se ressent dans le son... (du bon du mauvais)

tokyoeye citait dans un topic qu'on trouve bc de morceaux pouet pouet qui se ressemblent tous
merde, j'ai pas d'exemple...
Smiley

voici une petite liste non hexaustive :
bizarre contact
phanatic
vibe tribe
ananda shake
visual paradox
visual contact
fatali (pour la plupart)
perplex
nissymiani
psytekk
freaked frequency
alternative control
ultravoice
kyo log
system nipel
nameless
solar system
intergalactic
electro sun
ptx
tactic mind
silent hill
black out

bref.. que du lourd   Smiley
T'en oublie 1.

Magnifique ! mon 1000 ieme Post en 3 ans ! [:saucisse]
XSI
Life Extension
> Pas terrible les morceaux sortis pour l'instant.

Xatrix
Atomic Pulse
Sesto Sento
Alien Project

etc...
y serait pi-têtre sympa d'essayer de faire un relevé des sorties trance de pays où lointaines contrées qui n'en sortaient pas jusqu'à présent...  Smiley
Après le dernier post dâté d'Août 2006, que pensez-vous de ce dernier semestre au niveau des productions? y'a vraiment eu du bon, mais peut-on qualifier ce semestre de semestre d'évolution?

j'ai bien l'impression que c'est uniquement au niveau de la créativité qu'on peut seulement évoluer, car au niveau logiciels et matos, je croit qu'on est pas loin du plafond...ça n'évolue guère...
non? si ?
oui & non
huuu le détérage !! c'est aout 2005 en plus le dernier post pas 2006 lol  Smiley
francois972 wrote :
Après le dernier post dâté d'Août 2006, que pensez-vous de ce dernier semestre au niveau des productions? y'a vraiment eu du bon, mais peut-on qualifier ce semestre de semestre d'évolution?

j'ai bien l'impression que c'est uniquement au niveau de la créativité qu'on peut seulement évoluer, car au niveau logiciels et matos, je croit qu'on est pas loin du plafond...ça n'évolue guère...
non? si ?

Si si ça évolue niveau matos check ça: http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,5,,14948,1,0.html

puis les 2 vont ensemble, la créativité évolue avec les machines en fonction du temps 0 Smiley

La danse aussi a bcp évoluée..  Smiley  Smiley
Ce que j'ai trouvé assez "innovant" en terme technique et artistique ces derniers mois(et vous me direz ce que vous en pensez) :

artifakt
slug
Mantrix
Space buddha et toast 3d
Chromatone
hydraglyph
Principales of flight
multistate

et yen a d'autre mais que j'aime moins...mais ceux là je trouve qu'ils déchirent même si bien sur ils gardent le format "kick/bass" mais si on enlevait ça les tranceux n'écouteraient plus et les djs trance ne mixerait pas héhé Smiley

Smiley
madmind wrote :
Ce que j'ai trouvé assez "innovant" en terme technique et artistique ces derniers mois(et vous me direz ce que vous en pensez) :

artifakt

slug
Mantrix
Space buddha et toast 3d
Chromatone
hydraglyph
Principales of flight
multistate

et yen a d'autre mais que j'aime moins...mais ceux là je trouve qu'ils déchirent même si bien sur ils gardent le format "kick/bass" mais si on enlevait ça les tranceux n'écouteraient plus et les djs trance ne mixerait pas héhé Smiley

Smiley

Smiley  Smiley  Smiley  ca c'est du pure fullon comme j'aime  Smiley
Smiley
Bonjour à tous...z'et toutes!!!...nouveau sur le forum je vous salue!!!
(je répète mon intervention d'un autre forumqui me semble aussi convéniente ici)
Quel   [:ridicule] de voir se ce debattre un peu tout le monde avec nos "petits" mots,...
welcome into trance guys!!!
Hehehe...ben ca me parait assez simple, il faut de tout, et surtout pas tout le temps,...on a tous cette putain de tendance a s'enfermer dans un style ("moi je suis dark ou full-on ou ceci ou cela"....quelle pauvreté...), alors que justement ce qui me parait interressant c'est notre rencontre à travers cette difference qui nous caracterise tous...hééééééé, oui, il y a plus qu'à accepter,...
VIVE la difference!!!.....Du "bon"dark au bon moment ca l'fait grave, du "bon" full-on aussi, de la "bonne" prog. pourquoi pas, du "bon" chill, vengaaaaaaaaa,...MAIS au bon moment...sinon,flop, le soufflé retombe!!et puis surtout, riiiiche la zique(comme les pâtes!!), sinon, non!
Et alors,  la "trance",...pour essayer d'y arriver, DANSONS et encore et encore et encore jusque là...parce que l'analyse,...ouaip,...bon, si t'aime ca,...et puis quoi?,...ok on a tous nos preferences, c'est respectable, mais à quoi bon vouloir l'imposer? Partageons !!!
Voilou, ca m'a semblé correct d'intervenir ici,...merci a tous d'etre là,...
Que la force soit avec vous!!![:jetmtoa]
...On se connecte sur les dance-floors,...et vous cassez pas trop l'coco,...ca vaut po l'coup!!!
Les choses sont bien plus simples...Laissons nous aller, E V O L U O N S!!!
Plein d'amour a tous...z'et TOUTES!!!! [:danse]
Et en ce qui concerne l'evolution de la "trance sur les dance floor, il y a une solide perte d'intensité sur les pistes...les conditions sont vraiment tres importantes pour pouvoir vivre a donf ces moments...
...et ne sont plus souvent réunies...
Il me semble qu'il nous faut venir à nouveau a UNE party, pas a une succession de sets d'artistes ou dj's venant se "montrer" et qui finalement jouent pour eux et plus pour le public...(Artistes qui  se prennent pour on ne sait pas trop qui, alors qu'on est "juste" un instrument, un canal pour essayer de connecter tout le monde ensemble sur le moment, et de faire monter tout ca...)...mais sans public, c quoi un dj?
(ceci dit il y a ceux qui le font correctement et les autres, c'est sur, mais ca c'est comme dans tout,...pas de quoi en faire un fromage...)
J'ai connu des moments incroyablements fort sur les dance-floors, au travers des sons, mais seulement apres avoir dancé et voyagé pendant des heures et des heures sur une groooooosse "vague"...(imaginez un surfeur a qui on couperait sa vague en plusieurs petites vaguelettes...!!! Smiley ), sinon c de la dance, pas de la trance, qui n'est definitivement pas un style, mais un état.
Alors, organisateurs, commencons par choisir un bon line-UP et ne plus arreter la zique entre chaque( ceux qui veulent savoir qui joue n'ont qu'a regarder la petite affiche ou il est ecrit "line-up", pas compliqué!!!), pas besoin d'escale au trip(ou alors direction chill-out!!)
...et puis pour les remercier, dansez!!!quoi de plus fort pour un dj d'avoir un dance floor super UP?besoin de quelques clap clap clap?...ah bon???wanna b a star??)
Un grand changement aussi au niveau des substances utilisées, (si t'en veux, pourquoi pas, mais utilise les drogues, ne soit pas utilisé par elles!!!) ...moins de drogues "psychedeliques", je pense, càd plus de substances qui au lieu de "déstabiliser", de te faire lacher prise pour pouvoir se connecter a d'autres niveaux (que celui de "tous les jours"), de te faire être tout à fait dans le moment present(comme quand t'es bébé, oui, oui!), au lieu de ça donc, renforcent l'ego, ne te laissent pas te laisser aller justement et donc induisent une certaine "peur" de laisser sortir totalement ta sensibilité,...Ego trip est de retour, et on est repartis pour un tour!!!
Et derniere chose, il me parait aussi clair qu'il y a bcp plus d'acces a la "bruitologie" qu'auparavent, et donc bcp plus de n'importe quoi(musique pauvre, réchauffée, a la manière de...)qui est publié ( dans le but de se faire des caillasses) et donc dur dur de trouver du matos riche dans cette marée de sons...mais bon, ca c aussi le boulot du dj,...(plus de boulot pour le choix, c evident...).
Woooooooosh, c bon...,
je trouve interressant de pouvoir en parler meme si encore une fois, ce que j'aime c'est le voyage et les connections au travers des sons,...
Et donc j'espere pouvoir vous croiser là-bas, en dansant, volant, tournant,...et en extase (apres tout on va chercher quoi sur un dance-floor!!!?!!!)
A tous z'et toutes, le plein d'amour!!!MUCHO MUCHO !!!
Que la force soit avec vous!!! [:tchoux]
Yeahh en place Only1!!  Smiley

Smiley
oui , réussir à faire revenir toutes les bonnes vibes qui m'ont scotché à la trance depuis des années

j'ai grandi dans ce mouvement depuis mes 17 ans , j'ai fêté mes 19 ans sur la plage d'aranbole à goa , j'ai manger de la trance , respirer de la trance , j'ai dormi de la trance enfin bref j'aime cette musique qui me balade  

mais ça fait un sacré bout de temp que je vois bien plus de personnes raides déf qui essaient de digérer leur merde , que de personnes pleines d'énergie qui giguottent dans tous les sens

et je pense que celà est du un peu à la musique qd mm , je me souviens de ses longues nappes et toutes ces mélodies qui montaient montaient et pétaient grave . ça  ne pouvait que faire venir l'envie de danser , de partager , de sourir et de ne prendre que du plaisir , c t mortel ...

on se sentait un peu a part de la scene techno , les nouveaux hyppis  enfants du clavier , ceux qui respectaient leur environement , ceux qui faisaient bien atention à leurs hotes , les colorés toujours plein de smille

j'ai été frappé en 2002 par le boom , j'avais fait celui de 2000 et j'avais vraiment bien kiffé l'anbiance qui y reignait , ça me rappelait goa .
mais au 2002 , y'a un truc qui s'est passé dans ma tete , tous le monde était dispercé , et j'avais vraiment l'impression d'etre dans un festoch commercial qui visait plus la tune que le partage .

et la musique , quel changement ... la nuit j'arrivais pas à rester sur le dance floor plus d'une heure ,trop agressif , pas assé de nappe , beaucoup trop de boom boom . et surtout beaucoup trop de défonce .

les tranceux d'un coup , ne dansaient plus  Smiley  ça m'a fait une sorte d'electrochoc

du coup je me suis faite les matins , et à chaque fois je me fais que les matins , je me couche relativement tot et je profite à bloc des matins , parceque bizzarement c là que je retrouve ce que j'aime dans ce mouvement

alors je ne sais pas vraiment si la trance va vers sa fin ou non , mais une chose est certaine , elle a évolué , beaucoup , et je me sens un peu dinosaure malgrés que je sois encore toute jeune (28 ans)  

mais bon je constate que les dinausore n'ont pas perdus leur amour de la trance et j'éspère vraiment un jour revivre ce partage , cet amour communicatif de la musique .
avec le retour de plus de mélodies , et le départ de la dope  qui fausse toute la perception de la fête

et j'éspère que notre asso va contribuer de trés pret à ce que l'amour de la musique redevienne plus fort que les addictions aux drogues

aure
Smiley
Claaaaaaaro, Shantilili!!!
à ceci pres que les drogues peuvent etre bien utilisees (voir lesquelles et quand!), mais s'il n'y a personne pour guider, on se retrouve la au milieu totalement largué,...
Tu viens pour un voyage et il n'y a plus du "spaceship" que les sièges et encore!!! Smiley ...(t'as pas ete au boom 2006, 3e guerre mondiale, dark pour dark...et bien apres le lever du soleil encore!!!...puis tres vite, progressive super lent,...ils nous prennent pour qui ces enfoirés?...et je te promets pour avoir un peu sondé que beaucoup etaient d'accord,...forcement !!!mon fils de 13ans(j'en suis a 40 sous cette forme) m'a dit, "c bizarre normalement tu bouge tout seul sur le dance floor, la il faut se forcer pour dancer...." Smiley )
pour le reste, je pense que c'est a nous a recréer des "ceremonies" qui le soient, ... et que ceux qui viennent pour la gloriole aillent "jouer ramona" ailleurs ...Réapprenons a ceux qui veulent a se laisser aller!!!(et je dis pas que c'est si facile...mais tellement possible!)
We are really one, let's connect again Smiley ,
...et que Bush et ses amis soient maudit...(de toute facon dominer n'est qu'illusion, eloigne toi un peu de cette planete, genre qques milliers de km, et tu verra si on domine quoi que ce soit,[:ridicule] et pour si peu de temps, il sont vraiment trop pathetiques, mais il font souffrir du monde ces [:dtc3]....)
Que la force soit avec nous !
                                                        .Smiley~'~):.
Tout à fait d'accord. Lors de la soirée du nouvel an j'ai trouvé que Life Extension semblait vouloir renouveler cet esprit avec des nappes de musique sublimes, dont l'intro du live qui était très réussie. C'était le matin...
hier en regardant les charts sur psychop  j'ai été un petit peu étonné : 9 cd sur 10 etait classé "progress trance", le 10ieme etait un cd ambiante...
shantilili wrote :
oui , réussir à faire revenir toutes les bonnes vibes qui m'ont scotché à la trance depuis des années

j'ai grandi dans ce mouvement depuis mes 17 ans , j'ai fêté mes 19 ans sur la plage d'aranbole à goa , j'ai manger de la trance , respirer de la trance , j'ai dormi de la trance enfin bref j'aime cette musique qui me balade  

mais ça fait un sacré bout de temp que je vois bien plus de personnes raides déf qui essaient de digérer leur merde , que de personnes pleines d'énergie qui giguottent dans tous les sens

et je pense que celà est du un peu à la musique qd mm , je me souviens de ses longues nappes et toutes ces mélodies qui montaient montaient et pétaient grave . ça  ne pouvait que faire venir l'envie de danser , de partager , de sourir et de ne prendre que du plaisir , c t mortel ...

on se sentait un peu a part de la scene techno , les nouveaux hyppis  enfants du clavier , ceux qui respectaient leur environement , ceux qui faisaient bien atention à leurs hotes , les colorés toujours plein de smille

j'ai été frappé en 2002 par le boom , j'avais fait celui de 2000 et j'avais vraiment bien kiffé l'anbiance qui y reignait , ça me rappelait goa .
mais au 2002 , y'a un truc qui s'est passé dans ma tete , tous le monde était dispercé , et j'avais vraiment l'impression d'etre dans un festoch commercial qui visait plus la tune que le partage .

et la musique , quel changement ... la nuit j'arrivais pas à rester sur le dance floor plus d'une heure ,trop agressif , pas assé de nappe , beaucoup trop de boom boom . et surtout beaucoup trop de défonce .

les tranceux d'un coup , ne dansaient plus  Smiley  ça m'a fait une sorte d'electrochoc

du coup je me suis faite les matins , et à chaque fois je me fais que les matins , je me couche relativement tot et je profite à bloc des matins , parceque bizzarement c là que je retrouve ce que j'aime dans ce mouvement

alors je ne sais pas vraiment si la trance va vers sa fin ou non , mais une chose est certaine , elle a évolué , beaucoup , et je me sens un peu dinosaure malgrés que je sois encore toute jeune (28 ans)  

mais bon je constate que les dinausore n'ont pas perdus leur amour de la trance et j'éspère vraiment un jour revivre ce partage , cet amour communicatif de la musique .
avec le retour de plus de mélodies , et le départ de la dope  qui fausse toute la perception de la fête

et j'éspère que notre asso va contribuer de trés pret à ce que l'amour de la musique redevienne plus fort que les addictions aux drogues

aure

Smiley  Complètement d'accord avec toi sur tout les points et j'ai aussi que 29 ans Smiley et même si la dope n'était utilisée que pour se donner la pêche... ya tellement d'autre alternatives naturelles et même saine pour le corps et l'esprit...
Pareil, je me couche tôt pour éviter le son de nuit et pouvoir me réveiller et profiter d'un son plus serein accompagné d'un levé de soleil  Smiley
Yep! Smiley ben, voilà que finalement, ressortir un topic du placard( c'est vrai que je l'ai lancé en août 2005!) fais toujours son effet quand le sujet touche la masse...je pense que oui, on peut soit se dire qu'il faut en profiter sans se casser la tête et en se laisser porter, soit prendre ça vraiment à coeur et partager, comme nous le faisons, sur cette "évolution" qui nous concerne tous au final, auditeurs de cette musique que nous aimons et défendons...
A la lecture de vos posts, je me demande parfois si comme en politique, nous mangeaons ce qu'on nous donne sans choisir le menu vraiment.
est-ce les DJ's qui font la tendance et l'évolution, les auteurs ou le public ? un subtil mélange des trois me semble le plus juste, néanmoins, sur le terrain, il me semble recueillir beaucoup plus de témoignages de gens qui aimerait souvent qu'on leur serve autre chose...
c'est une réalité aussi que chaque style ou sous-style placé au bon moment peu faire son effet...bien entendu...
en fait, oui, la trance évolue, mais elle évolue sur ses fondations qui ont fait leur preuves en teufs depuis deux décennies. perso, comme shanti, je regrette bc le temps des bonnes nappes qui montent et montent et montent encore, jusqu'à péter...j'ai bc joué de galettes comme ça en teufs et j'avoue que c'est sur la trance de cette époque que les dancefloors réagissaient le mieux, parfois 20 heures d'affilée..j'ai assisté à des purs lives que je n'ai pas retrouvés depuis longtemps...disparus dans l'évolution ??? Smiley  ou alors, suis-je bloqué sur des vieux tracks?
Petit post pour vous parlez d'un artiste plutot fullon mais qui a mon sens sort vraiment du lot : Gappeq

toujours dans le modele KB traditionnel mais niveau construction et originialite ainsi que touche perso sur fon d'instru regae ou autre

Sinon autre coup de coeur pour Smugh  Smiley
La Traïiïnnnnnnnnnnnce !!!!! parceque c tu le veux bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nervagoa wrote :
La Traïiïnnnnnnnnnnnce !!!!! parceque c tu le veux bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est en rapport avec ton avatar depeche toi alors il reste une place  Smiley  Smiley  Smiley
Smiley salut à tous, ça fait un moment qu'on a pas débattu sur ce post qui date de deux ans presque... sur ces deux ans, vous trouvez une évolution dans les prods qui sont sorties? en termes musicaux purs j'entends...
Salut,

j'apporte mon grain de poivre...  qui traite non pas des nouvelles prod' zikédélic mais plutôt d'une vision personnelle

Une sorte "d'orgasme" (musical celui là) s'est produit chez moi voila 5 ans  En visite chez une amie, j'ai ouïe que le père d'une amie écoutait une cassette qui m'a tout de suite interloqué (Plein de bruits bizarres et un Boum régulier et fracassant. J'ai pu plus tard obtenir une copie de cet enregistrement. Il y avait écrit "Cybertrance "Spéciale Dragonfly".
Pas grande signification pour moi à ce moment...une première piste de recherche cependant, impatient que j'étais de trouver à quelle "monde" appartenait cette musique.

Après avoir longtemps fouillé sur le net, je suis tombé sur le site psysurfeur.com, et là j'ai trouvé exactement ce que je cherchais, ces sonorités envoûtantes qui semblaient "me parler" ou en tout cas me poussaient à fermer les yeux un instant et à penser...

Au fur et à mesure de mes recherches (on est alors en 2003) je me perdais dans l'immensité du web et de sa foultitude de sites plus ou moins "trance" voire rance parfois... J'ai fini par atterrir sur le forum Trancegoa. Je me suis fait dégager manu militari du "tchat'" parce que j'avais du poser une question trop orienté "drogue" si mes souvenirs sont bons... (ça devait être une question kamikaze du style "ça fait quoi un taz dans ta tête ? pourquoi tu prends ça ?"...du coup, "dégage de là pti con..." Bien fait pour moi

Mon envie grandissante de connaître ce "milieu" (genre caïds underground qui écoutent des sons stridants venu tout droit de derrière Pluton à gauche en prenant par Saturne et ce, toute la nuit) c'est ça qui me bottait, me donnait envie de perséverer à trouver une alternative festive.
C'est tout ce que je demandais moi, d'autres sonorités ! Marre qu'on me propose "Tu viens en boîte ?", j'trouvai ça craignos d'aller écouter la radio entre quatre murs mais avec le volume à fond les ballons...

J'ai donc fait un tour dans l'agenda Trancegoa et là je dois dire que ça m'a fait bizarre d'imprimer une liste de "teufs", plein de noms chelou partout, dj's machin truk from Uk, Israël... j'en passe et des meilleurs... Après avoir montré cette liste à mes amis (eux aussi avides de soirées du genre mais déjà pas pour la même chose :-/, je le pressentait comme ça... fais chier

On a donc opté pour une Gaïa Party, "Password is love". Arrivé Septembre, j'étais presque "chez moi",
quelques sonorités que je reconnaissais mais quand même une sacré différence avec cette fameuse cassette "Cybertrance"... tant pis me suis-je dis, la cassette était vieille, le son aussi, ça avait du "évoluer" Smiley

J'étais au coeur d'une soirée que je qualifierai de "New Trance Age" (ça veut rien dire ? zut)
en clair j'étais à peu près conscient que les sonorités Trance avaient subi un checkup complet...

Fini les sonorités "épurées", "vives" et "spiralisantes" sur fond de tambour des Dieux
Pour moi, votre "c'était mieux avant" c'étaient des raves rythmées par un véritable shaman
vous envoyant des sons tout autre : plus "épurés ? plus "vifs" ? "irréels" mais toutefois
si chaleureux et intriguant à la fois... (Ok, y'avait peut être raz de marée de "synthétiques" à chaque soirée mais bon n'empêche mes salauds, le son devait "envoyer sévère" et faire transpirer n'importe ki de 0 à 99 ans)

En revenant à nos moutons, depuis 2003 et jusqu'à aujourd'hui j'ai pris part à cette constatation :
L'uniformisation de cette trance culture... Sortir de l'underground a couté cher, la trance s'est
répandue et est arrivée aux oreilles de personnes qui arrivent à transformer le son en
"article de consommation" pure et simple. Du coup tout le monde veut de la trance en veux tu
en voila du remixé tout chaud, facile à écouter mais complètement vide de sens quand sortie de son "contexte".

Où pourrais-je alors trouver ces sonorités sorties tout droit du Silmarillion (J.R.R Tolkien) ?
j'ai donc repris mes investigations. On est fin 2004...j'arrête la FAC, marre de me perdre dans
les couloirs ne voulant que toujours plus de "ailleurs". Un changement s'opère, à force de rencontres,
j'ai pris le train direction Free-party in da'mix. Et là...

Je retrouve les teufs Hardcore/Hardtek (ba oui avant la trance kelke teuf de parkings, sorte d'afters festoches reggae : et là ma fois des sonorités intéressantes, dansantes même !! mais bon à force de voir du zombi machoire à gauche j'en ai eu ma claque. Dead or Alive à chaque teuf et l'impression de Copier/Coller sonore récurante ça m'a saoulé...(j'ai quand même pu me constituer une bibliothèque de sons orienté tek/tribe/Hcore et autres amuses gueule teknoïdes)

J'ai repris ma boussole sur le Web, il est 2006, et ne sachant pas trop comment, j'ai trouvé un site qui parlait de dark psytrance, des sons bien vénères apparement et du stridant à vous péter l'racloir... et là...

Re Re Déclic (ba oui) !!! Ayééé je les avaient ces foutus sons !!! Mais bon dieu que ça tape dur !!
C'est sacrément scotchant et tiens oui c'est bizarre mais ces "foutus sons" avec ce Kick du feu de Dieu, une sorte de sérénité m'empare, rictus sur les lèvres, je tape du pied et agite mes bras dans tous les sens !

Mais j'ai au fur et à mesure du temps comme l'impression que, même dans un style qui me paraissait
"Pro-underground" (dsl pour l'expression) et bien celui ci se trouve uniformisé... et merde...

Mais pour moi il y a un côté attachant dans cette trance "Dark", son rapprochement inexorable vers le hardcore techno comme s'il "elle" voulait à son tour exprimer un assombrissement global (individualisme grandissant, répression systématique et outrancière, socialisation violente...)

Donc oui on assiste à un éclatement, une séparation de plus en plus marquée en genres ou styles de zik...
Espérons qu'après 2012 on s'y retrouve Smiley ... retour aux tambours et au shaman ! Retour en Trance ? Why not ?

(Espérons que vous allez décoder suffisament clairement ce que j'ai voulu dire...juste vous expliquer comment de mon mètre 81 et du haut de mes 22 ans je vie cette évolution (le train'ce pris en marche bien entendu)
vu l'heure qu'il est, j'ai pu m'embrouiller les pinceaux, désolé.

Bonne Journée tous !

.......................................................
De : "Le Crepusculologue"
J'ai donné l'exemple des korrigans (mais je sais pas si yen a qui connaissent...)
....................
Oui oui je connais, enfin en tant que sound system, pas personnellement. J'ai eu l'occasion de swinguer devant leur mur en Bretagne en 2005, trance péchue en pleine nuit bretonne !!! entouré d'autres sound system crachant des rythmiques inaudibles dans une église mais tellement savoureuses en plein air !!! mmmmmmmmmmmmmmmmh
Beaucoup de monde devant le mur pendant leur messe trance, j'en avais le sourire jusqu'à la pointe des cheveux  Smiley
.............................................