ouais, comment dire...
je pense qd même qu'il y a qq chose dans le côté binaire et répétitif de ce style de zic qui peut-être un formidable support d'énergie "dancefloor" et de "voyage mental", cela sans parler ni de défonce, ni de spiritualité... les psychotropes sont employés dans tous les styles de zic, et on atache facilement de la spiritualité à beaucoup de courants musicaux...
pour la zic elle-même, je le répète, j'ai bc de mal à discerner l'originalité des prods récentes actuellement en rapport avec les prods d'il y a 10 ans. n'en demeure pas moins des artistes de trance qui sortent du lot avec des tracks que tu reconnait immédiatement; mais, sont noyés dans un flot de tracks incroyable, tellement ils sont nombreux... comment re-dire...? dans un djset, par ex, combien de tracks pour meubler le temps? a moins d'être hyper pointu au risque de jouer les mêmes tracks que d'autres dj, je crois qu'actuellement, on prends presque tout pour argent comptant, parce que c le style, on dit que ouais, c un bon track, bla bla bla..., mais, combien d'entre vous ont dit récemment, p....., ça c de la bombe, il me faut ce son, c imparable dans une tracks list, ...?
je vais me faire taxer de vieux jeu, mais sérieux, j'ai passé des années de samedi dans les magasins de skeuds à chercher les galettes rares avec d'autres dj, et tous, au final, on arrivait tjrs à kiffer les prods qui sortaient pour faire nos sets. je n'y arrive plus à l'heure actuelle, presque tout me parait "pareil", aseptisé, uniformisé... y'a qu'a lire les critiques un peu partout, t'en prends une, tu peut l'appliquer à 10 autres...pour schématiser koi. j'suis pas dans un trip défaitiste ni blasé, mais c l'impression que ça me donne, et j'suis pas le seul apparement...
Et pourtant, je ne dis pas que c pas du bon son... j'espère que vous saisissez la nuance...?
en parcourant les topics, y'a pas mal de nostalgiques de l'époque trance goa qui pensent la même chose que moi? serait-ce par pure nostalgie ou par exament réel de l'évolution de la trance?
++