Evolution de la Trance

hood wrote :
Mais peut etre on est pas obligé de vouloir un truc carré, avec des regles et des théories bien defini. Ceux qui veulent y voir un côté spirituel le peuvent, ceux qui ne veulent pas le font pas.

Un etat de transe c'est "spirituel". Si cet état n'existait pas, cette musique ne porterait pas ce nom là.
Quand tu vois des gars qui trip pendant des heures, sans drogues, les yeux fermé, sur la zic, tu peux pas dire que y'a aucun coté spirituel là dedans. Quand tu vois le gars dans last hippies standing qui dit "la trance, pour moi, c'est une sorte de méditation active" (ce que je trouve tout à fait vrai) on peut pas vraiment dire que le coté spirituel n'existe pas. Aprés tu peux où non le prendre comme ça. Comme les champis, salvia ou autre, les gens les utilisent pour s'amuser et deconner, certain (meme si c'est une toute petite minorité) s'en servent encore comme les chaman d'amerique du sud.

C'est pas pour rien que à côté du sound system au boom 2004, y'avait le liminal village, la culture et toute la philosophie autour de cette musique existe toujours, et elle continuera d'exister.

Voila mon avis  Smiley

parce que sur un autre style, c'est impossible peut-être ... ?! ça s'appelle ptête trance parce que cette musique est néé dans la marmite peace & love/drogues et sex à fond, ect ... mais dire que cette musique est plus "spirituelle" que d'autres styles, alors là, je me marre !!!
grosses fesses wrote :

parce que sur un autre style, c'est impossible peut-être ... ?! ça s'appelle ptête trance parce que cette musique est néé dans la marmite peace & love/drogues et sex à fond, ect ... mais dire que cette musique est plus "spirituelle" que d'autres styles, alors là, je me marre !!!

la musique trance est spirituelle si c' est de la goa trance ou psytrance(old school), de l' ambient et chill-out, de l' ethno-trance, ...........

Après beaucoup de gens qui écoute ça, en sachant que la culture de leur musique concerne la spiritualité indienne, vont s y croire .......en adorant ces sons électronique qui bien sûr les emportent autant qu' emporterait un mec qui aime le jazz en écoutant du jazz ou un mettaleux du metal, ils sont persuadé de voyager plus qu' un autre parce que la culture en qq sorte l' affirme....

alors la musique est spirituelle c' est surtout la personne qui ne l ' est pas ..........mais bon elle adore terriblement le son
prodigy wrote :

la musique trance est spirituelle si c' est de la goa trance ou psytrance(old school), de l' ambient et chill-out, de l' ethno-trance, ...........

Après beaucoup de gens qui écoute ça, en sachant que la culture de leur musique concerne la spiritualité indienne, vont s y croire .......en adorant ces sons électronique qui bien sûr les emportent autant qu' emporterait un mec qui aime le jazz en écoutant du jazz ou un mettaleux du metal, ils sont persuadé de voyager plus qu' un autre parce que la culture en qq sorte l' affirme....

alors la musique est spirituelle c' est surtout la personne qui ne l ' est pas ..........mais bon elle adore terriblement le son

exactement !!! et je peux témoigner ! quand j'ai commencé à en écouter et à découvrir le milieu ... j'me suis dit: putain c cmystique yes, j'm'y croyais à fond, je vais découvrir plein de trucs ... ben tu retombes vite ... j'adore toujours cette zik, c'est clair, ça a élargi mon horizon ... musical

en tous cas, si y'a un truc bien spécifique à la trance, c'est bien ce côté "oh c'est tellement spirituelle comme zik, tu peux pas comprendre ...y'a que cette zik qui me fait cet effet!" .... les autres mélomanes sont beaucoup plus ouverts !! ben c ptête bien qu'une histoire de came finalement !!!
grosses fesses wrote :

exactement !!! et je peux témoigner ! quand j'ai commencé à en écouter et à découvrir le milieu ... j'me suis dit: putain c cmystique yes, j'm'y croyais à fond, je vais découvrir plein de trucs ... ben tu retombes vite ... j'adore toujours cette zik, c'est clair, ça a élargi mon horizon ... musical

en tous cas, si y'a un truc bien spécifique à la trance, c'est bien ce côté "oh c'est tellement spirituelle comme zik, tu peux pas comprendre ...y'a que cette zik qui me fait cet effet!" .... les autres mélomanes sont beaucoup plus ouverts !! ben c ptête bien qu'une histoire de came finalement !!!

Tu veux pas arreter de virer ou modifier des posts steuplé Smiley
J'arrive plus à suivre ni à répondre moi Smiley
grosses fesses wrote :

C' est pas qu une histoire de came je dirais c' est surtout une question de goût de la personne.....
Un énorme goût qui va lui donner l' impression d' être psychonaute(spirituel).....et accessoirement aussi une impression de peace and love.......
Just Vanessa wrote :

Tu veux pas arreter de virer ou modifier des posts steuplé Smiley
J'arrive plus à suivre ni à répondre moi Smiley

oué désolée, j'm'embrouille les doigts car j'ai un la moitié de la barre espace qui a une fonction "page précédente", donc ça zappe parfois ... et puis ça réponds vite, j'pense pas toujours à quoter ...
Est ce que j'ai dit quelque pars que ça concernait que cette musique ?
Et l'ambient ? Et le jazz ? Et le classique ?

Vous etes relou les gars à chercher toujours le petit truc qui fait default dans un post et à vous jetez dessus comme ça ...
hood wrote :

Vous etes relou les gars à chercher toujours le petit truc qui fait default dans un post et à vous jetez dessus comme ça ...

je n' ai rien cherché je lui explique simplement ce qu' il en est (de mon point de vue)
Mais le coté spirituel dont vous parlez, vous le definissez comment ?
hood wrote :

non le prends pas comme ça Hood ... c'est pas contre toi ou ce que tu as dis ...d'ailleurs c plus Necks qui tient ce genre de discours ...

tout ça pour dire qu'il faut arrêter de "requisitionner" ce côté spirituel quand on parle de trance ... Prodigy l'a bien expliqué je trouve ...  Smiley
Qu'a t-il dit ?
"Ensuite pour l'état de trance, je reste persuadé qu'il est plus facil de l'atteindre sur cette musique que sur du jazz ou de la pop. apres chacun vit la musique diferement c'est donc qu'un constat personnel. meme si je suis carement eclectique niveau style musicale. ah si j'ai grave trippé sur le live de Kali Live Dub! mais ça reste de l'electro dub psyché à fond!"

... entre autres choses ... à toi de suivre Smiley
le fait de voyager plus facilement avec du son trance qu' avec un autre son c' est vrai pour la personne qu' on appelle "tranceux"........en l' occurence il s' agit de nous et seulement de nous.

Les autres qui n' aiment pas la trance ca leur serait plus facile de voyager avec de la house ou même du r' n' b' pourquoi pas........
ben pk pas ... Beyoncé t'as vu comment elle déchire !!! et avec des chorégraphies comme ça, les mecs y doivent voyager grave ... !! Smiley

(moi j'aime pas trop ...)
grosses fesses wrote :
ben pk pas ... Beyoncé t'as vu comment elle déchire !!! et avec des chorégraphies comme ça, les mecs y doivent voyager grave ... !! Smiley

(moi j'aime pas trop ...)

moi non plus j' aime pas..... voila moi aussi je suis persuadé qu' ils voyagent........
je crois que la trance c'est justement la liberté artistico-musicale et essayer de lui coller une image enleve  sa liberté  Smiley
Plait il ??

Les absents ont tjs tord c'ets bien connu...
Bon vous m'excuserez mais ça devient relou votre tripp la, vous avez pas l'impression de tourner en rond??  Smiley

Smiley

Je suis le mechant NeckS na!  Smiley
toaster wrote :
je crois que la trance c'est justement la liberté artistico-musicale et essayer de lui coller une image enleve  sa liberté  Smiley

pas besoin de coller d' image ça ça se fait tout seul.......
donc quel evolution pour la music?

la spiritulité restera pour ceux qui le souhaite et heureusement

mais du coté organisation/artiste/public ou en somme nous?

ou sinon creons notre religion Psytrance
tgc1 wrote :
donc quel evolution pour la music?

la spiritulité restera pour ceux qui le souhaite et heureusement

mais du coté organisation/artiste/public ou en somme nous?

La dessus tu dois en savoir plus que moi........;
ben non je vois juste que c est un bizness mais bon comme pour tout

j aimerai coordonné mieux les energie pour passer a quelque chose de mieux
mais je ne sais pas koi exactement  a nous de trouver
tgc1 wrote :
ben non je vois juste que c est un bizness mais bon comme pour tout

j aimerai coordonné mieux les energie pour passer a quelque chose de mieux
mais je ne sais pas koi exactement  a nous de trouver

bah je pense qu' il faudrait une teuf ou y a plusieurs plateaux et pour les gouts de tout le monde mais bon ça semble pas vraiment dans le domaine du possible
mais le fait que ce soit + joué a l'interieurs (boites etc) ne serais-ce pas un signe d'embourgeoisement?  Smiley
toaster wrote :
mais le fait que ce soit + joué a l'interieurs (boites etc) ne serais-ce pas un signe d'embourgeoisement?  Smiley

hmmmm non.......c' est un signe de bisness enfin c' est pas le teufeur psychédélique qui devient bourgeois si c' est ca que tu veux dire
pensez-vous qu'on débate vraiment de l'évolution de la trance, là?
francois972 wrote :
pensez-vous qu'on débate vraiment de l'évolution de la trance, là?

On discute
"L'evolution de la Trance". Le sujet est assez vaste. Definitions, tenants et aboutissants, probleme et enjeu, thèse-antithèse-synthèse.... y a de la matière. [:yaisse]
Smiley Qu elle est votre definition du "full on"???parceque je ne voudrais pas dire n importe quoi ...        Smiley
iceberg wrote :
Smiley Qu elle est votre definition du "full on"???parceque je ne voudrais pas dire n importe quoi ...        Smiley

je pense que tu te trompe de topic Smiley
iceberg wrote :

la fulll on c'est le côté commercial / pognon / facilite de la trance psyche...
enfin pour moi
après il y a des projets full on intéressants, comme dans tout "style" il y a du bon et du moins bon, l'ennui avec la full on c'est que ya beacoup de moins bon  Smiley