francois972 wrote :
salut à tous, ça fait un moment qu'on a pas débattu sur ce post qui date de deux ans presque... sur ces deux ans, vous trouvez une évolution dans les prods qui sont sorties? en termes musicaux purs j'entends...
En innovation musicale pure, dans la full on, il y a seulement quelques artistes pour moi qui prennent des risques. Ils ne font pas de la Trance, ils font leur Trance. Autant je peux kiffer space cat je dirais c'est de la trance, autant je peux kiffer delirious, c'est de la trance. Mais quand j'écoute Eskimo, Infected (du premier au dernier album) pour ne citer qu'eux : ben c'est LEUR Trance. Je les cite particulièrement eux car à chaque album il y a une prise de risque une évolution par rapport à leur dernier album. Alors oui c'est hypra subjectif, mais c'est mon opinion. Mon grand regret ce sont les artistes qui arrivent avec leur son à eux et qui se font bouffer par un label (à moins que ce soit un manque d'inspi, j'en sais rien je suis pas dans leur tête) Je pense en l'occurence à X Noize mais beaucoup d'israëliens en fait. Il y a aussi ceux qui s'enferment dans le même style d'album en album (Skazi, Astrix, malgré tout le bien que je pense d'eux)
Après les autres courants de la trance (que je ne connais pas encore bien donc je ne me permettrai pas de rentrer dans les détails se démocratisent beaucoup plus (c'était déjà un peu le cas avec la dark)Cela ne peut qu'apporter du changement et de l'innovation. Des nouveau artistes influencés par tous ces styles permettront peut être la naissance d'un nouveau style? (non je ne me branle pas !)
bref, ihmo