Evolution de la Trance

francois972 wrote :
Smiley salut à tous, ça fait un moment qu'on a pas débattu sur ce post qui date de deux ans presque... sur ces deux ans, vous trouvez une évolution dans les prods qui sont sorties? en termes musicaux purs j'entends...

En innovation musicale pure, dans la full on, il y a seulement quelques artistes pour moi qui prennent des risques. Ils ne font pas de la Trance, ils font leur Trance. Autant je peux kiffer space cat je dirais c'est de la trance, autant je peux kiffer delirious, c'est de la trance. Mais quand j'écoute Eskimo, Infected (du premier au dernier album) pour ne citer qu'eux : ben c'est LEUR Trance. Je les cite particulièrement eux car à chaque album il y a une prise de risque une évolution par rapport à leur dernier album. Alors oui c'est hypra subjectif, mais c'est mon opinion. Mon grand regret ce sont les artistes qui arrivent avec leur son à eux et qui se font bouffer par un label (à moins que ce soit un manque d'inspi, j'en sais rien je suis pas dans leur tête) Je pense en l'occurence à X Noize mais beaucoup d'israëliens en fait. Il y a aussi ceux qui s'enferment dans le même style d'album en album (Skazi, Astrix, malgré tout le bien que je pense d'eux)

Après les autres courants de la trance (que je ne connais pas encore bien donc je ne me permettrai pas de rentrer dans les détails se démocratisent beaucoup plus (c'était déjà un peu le cas avec la dark)Cela  ne peut qu'apporter du changement et de l'innovation. Des nouveau artistes influencés par tous ces styles permettront peut être la naissance d'un nouveau style? (non je ne me branle pas  Smiley !)

bref, ihmo  Smiley
Bien d'accord ! C'est l'effet "premier album qui deboite" puis l'effet "ben c'est nul ce qu'il font maintenant"... Pour eskimo on ne peut que saluer la volonté de se renouveler du bonhomme, et pour ma part j'essai de trouver les projets qui mettent en avant cette volonté !
reve en bleu wrote :
....

Interessante ta vision des choses mais perso je ne vois pas bien le rapport entre la Goa type cybertrance de l'epoque et la dark psyché de 2007. Pour moi ce sont 2 styles totalement opposés dans la psytrance.
Titik wrote :

Interessante ta vision des choses mais perso je ne vois pas bien le rapport entre la Goa type cybertrance de l'epoque et la dark psyché de 2007. Pour moi ce sont 2 styles totalement opposés dans la psytrance.

permets juste que je rebondisse sur ta phrase : pas opposés imho mais complementaires !!! un peu comme Jour/Nuit, Lumière/Tenêbres, Chaud/Froid, Amour/Haine, Yin/Yang ! etc ... des paires duelles intimement liées qui expriment les etats differents, d'une meme energie ... Smiley
Smiley
franck Glyphcult wrote :

permets juste que je rebondisse sur ta phrase : pas opposés imho mais complementaires !!! un peu comme Jour/Nuit, Lumière/Tenêbres, Chaud/Froid, Amour/Haine, Yin/Yang ! etc ... des paires duelles intimement liées qui expriment les etats differents, d'une meme energie ... Smiley
Smiley

Oui c'est vrai... aussi sur certains enregistrement Cybertrance (tous ceux récup' sur psysurfeur.com) quelques passages sont plutôt tendance "gros kick", sombre et obscures sonorités , enfin c'est comme ça que je les perçoit.

bon faudrait que vous ayez les enregistrements à dispo pour écouter, ce s'ra plus pratik  Smiley ...pour m'expliquer :
Cybertrance 2 K7 B  Smiley  : à 40mn50s
Cybertrance 3 K7 B  : à 44mn
Cybertrance 5 K7 A : à 37mn
Cybertrance 7 : à 36mn20

(d'ailleurs quelq'un pourrait m'orienter sur les oms des tracks ? en MP si poss')

Moi (et ce n'est que moi) j'entends ça comme étant proche parent de la "dark" actuelle... après c'est peut être l'enregistrement qui me met en doute, vu qu'ils sont pas tous jeunes  Smiley
on y revient à la goa, ça va faire mal!! tres mal !! héhé  Smiley  Smiley
franck Glyphcult wrote :

Smiley

la dessus je te rejoins a 100 %pour moi une bonne dark psy à la même énergie mystique et tribale qu une bonne  goa
NeckS wrote :

En tout cas c' est pas aux oreilles que ça fait mal  Smiley  Smiley
R-Type[Dark-Galaxy] wrote :
oui donc c' est bien ce qu' on dit...opposé!

c'est opposé parceque c'est comme ça que tu le conçois, que tu le perçois; mais dans l'absolu rien n'est opposé ... tt est uni malgré les apparences, imho! Smiley
Smiley
NeckS wrote :

ah bon, astral projection vont refaire un album? Smiley
franck Glyphcult wrote :

c'est opposé parceque c'est comme ça que tu le conçois, que tu le perçois; mais dans l'absolu rien n'est opposé ... tt est uni malgré les apparences, imho! Smiley
Smiley

En tout cas de conception c' est opposé...

Dans l' absolu opposé n' a plus aucun sens!
Euh sinon on peut faire un feu dans les bois pour ECOUTER les oiseaux...V'la d'la bonne trance aussi, les oiseaux!
En Psycardie, on écoute de la psy et les oiseaux.
Le chant des oiseaux c' est de la musique naturel ...

Un bon ingrédient pour la PsyTrance...

Terminator les utilisait très bien (corbeaux, petits oiseaux du matin, serpent, lémuriens, grillons, chiens..........)

grmmpphh
Le chant des oiseaux c' est de la musique naturel ...

Un bon ingrédient pour la PsyTrance...

Terminator les utilisait très bien (corbeaux, petits oiseaux du matin, serpent, lémuriens, grillons, chiens..........)

grmmpphh

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Pour en revenir au sujet de l'évolution, je trouve encore de nombreux trucs super bien. ça m'énerve un peu de vous entendre parler de cloisonnement dans vos styles. Chacun exprime sa trance d'une façon... (dark, pas d'ark ou psy ou je sais pas...)

Pour en revenir à la spiritualité, je voudrais juste vous dire que le mot trance lui même est un mot qui relève de la spiritualité. la trance a toujours existé depuis l'aube de l'humanité. je suis trés étonné en écoutant les musiques traditionnelles navajo ou huichols de voir l'analogie qu'il y a avec la musique électronique que l'on écoute.

Pour les sceptiques qui pense au dieu trance goa, c'est des analphabete qui devrait d'abord apprendre à lire. La trance est un moyen dans l'histoire de rentrer en communication avec quelquechose : un dieu (ou des dieux) ou bien alors soit même tout simplement. Notre musique représente l'évolution de ce concept dans l'humanité. Les religions disparaissent, se radicalisent ou fusionnent, les musiques aussi... Et la trance est toujours là.

Elle est un outil comme la méditation qui permet de vivre une expérience (avec ces 5 sens et sans drogues, lol) subjective spirituelle. Finalement, il n'y a pas une spiritualité mais chacun possède la sienne. La trance que j'ai écouté m'a permis de prendre conscience de ma propre spiritualité et c'est ça qui m'a plu en elle.

Ce qui peut être intéressant, c'est de partager cette spiritualité personnelle et former des petits groupes unis par elle. C'est ce qui s'est passé avec certaines tribus trance. Le son était le vecteur de l'union et permettait de rentrer par la trance dans leur union spirituelle...

Cette chose là a peut être un peu disparu mais renaitra de toute façon. Que ce soit sur psyshop ou dans les hauts plateaux du pérou.

Je me rend compte que la plus belle des trances, c'est le chant des oiseaux et que celle là, elle est éternelle.

Tchuss à tous et oubliez un peu l'argent. Pensez au respect et au partage ce sont les valeurs de demain.
le crepusculologue wrote :

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Pour en revenir au sujet de l'évolution, je trouve encore de nombreux trucs super bien. ça m'énerve un peu de vous entendre parler de cloisonnement dans vos styles. Chacun exprime sa trance d'une façon... (dark, pas d'ark ou psy ou je sais pas...)

Pour en revenir à la spiritualité, je voudrais juste vous dire que le mot trance lui même est un mot qui relève de la spiritualité. la trance a toujours existé depuis l'aube de l'humanité. je suis trés étonné en écoutant les musiques traditionnelles navajo ou huichols de voir l'analogie qu'il y a avec la musique électronique que l'on écoute.

Pour les sceptiques qui pense au dieu trance goa, c'est des analphabete qui devrait d'abord apprendre à lire. La trance est un moyen dans l'histoire de rentrer en communication avec quelquechose : un dieu (ou des dieux) ou bien alors soit même tout simplement. Notre musique représente l'évolution de ce concept dans l'humanité. Les religions disparaissent, se radicalisent ou fusionnent, les musiques aussi... Et la trance est toujours là.

Elle est un outil comme la méditation qui permet de vivre une expérience (avec ces 5 sens et sans drogues, lol) subjective spirituelle. Finalement, il n'y a pas une spiritualité mais chacun possède la sienne. La trance que j'ai écouté m'a permis de prendre conscience de ma propre spiritualité et c'est ça qui m'a plu en elle.

Ce qui peut être intéressant, c'est de partager cette spiritualité personnelle et former des petits groupes unis par elle. C'est ce qui s'est passé avec certaines tribus trance. Le son était le vecteur de l'union et permettait de rentrer par la trance dans leur union spirituelle...

Cette chose là a peut être un peu disparu mais renaitra de toute façon. Que ce soit sur psyshop ou dans les hauts plateaux du pérou.

Je me rend compte que la plus belle des trances, c'est le chant des oiseaux et que celle là, elle est éternelle.

Tchuss à tous et oubliez un peu l'argent. Pensez au respect et au partage ce sont les valeurs de demain.

Ouai et donc c' est qui t' énerve dans ce que je dis??  Smiley  Smiley

Ouai et donc c' est qui t' énerve dans ce que je dis??  Smiley  Smiley

Smiley  Smiley
Non, c'était pour la ref aux oiseaux  Smiley