Que me conseillez vous d'acheter comme cd ?

Tout d'abord bonjour à tous !

Alors voila, je connais pas grand chose à la musique trance/goa/psy/etc. (j'ai d'ailleurs du mal à faire la différence entre toutes ces appelations) si ce n'est quelques groupes que j'écoutais étant jeunes: Astral Projection, Total Eclipse et quelques autres...

J'aurais bien aimé avoir des conseils afin de m'orienter vers tel ou tel album, chanson ou même artiste qui vous semble indispensable d'avoir écouté.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Juno Reactor - Labyrinth (Metropolis)
Smiley
si t'aime astral projection et total eclipse :

Filteria : Sky Input

extraits et infos : http://www.saikosounds.com/english/display_release.asp?id=4400

pourquoi pas aussi,

Lani : Our Way To The Sun

extraits et infos : http://www.saikosounds.com/english/display_release.asp?id=4248

et à la limite,

Talpa : The Art Of Being Non

extraits et infos : http://www.saikosounds.com/english/display_release.asp?id=4260

mais surtout filteria pour le mélange goa old school avec les machines et la prod d'aujourd'hui.

enfin, écoute les extraits, c'est comme ça que tu te rendra mieux compte  Smiley
a la rigueur l'album de remix D'Astral Projection (Ten), en effet par rapport a tes references je pense que c'est l'ideal pour faire le lien entre ce que tu ecoutes et ce que tu pourrais ecouter aujourd'hui (production recente), mais si tu es un vrai aventuriers laisse-toi aller a decouvrir carrement autre chose.... Smiley
Tektrance/prog

wizzy noise : les 3 premiers albums
Xdream : radio + irritant + we interface
mos : meter + Drive
Son kite :Perspective of + colours
Ticon - aero + rewind
Taris : Melt + G lock
Beat bizarre - Lewd
Human blue - Electric Roundabout + Ice

Voila avec ca....tu devrais avoir une certaine idée de ce style
tokyoeye wrote :
Tektrance/prog

wizzy noise : les 3 premiers albums
Xdream : radio + irritant + we interface
mos : meter + Drive
Son kite :Perspective of + colours
Ticon - aero + rewind
Taris : Melt + G lock
Beat bizarre - Lewd
Human blue - Electric Roundabout + Ice

Voila avec ca....tu devrais avoir une certaine idée de ce style

voila ça c'est de l'aventure pour toi....
Comment ca jER ???
tokyoeye wrote :
Comment ca jER ???

je fais reference a ce que je lui ai dit precedement, a savoir qu'il peut soit se tourner vers des choses qui s'approchent plus ou moins de ce qu'il connait dejà, soit se lancer  a l'aventure en decouvrant des musiques qui sont plus eloignées mais tout aussi interessante a decouvrir.....
Que pensez vous de groupes comme hux flux, talamasca ou bien 1200 mics ? J'hésite à me les procurer. Sinon je viens d'écouter les premières minutes de Filteria et je dois avouer que j'aime beaucoup. Merci  Smiley .
Pantalon_one wrote :
Que pensez vous de groupes comme hux flux, talamasca ou bien 1200 mics ? J'hésite à me les procurer. Sinon je viens d'écouter les premières minutes de Filteria et je dois avouer que j'aime beaucoup. Merci  Smiley .

Le 1er album d'Hux-Flux est une perle mais c'est particulier comme son (ce qui fait tout le charme du cd en même temps).
J'adore le 1er album de Talamasca, après pour les autres, j'ai plus de mal à les écouter...
1200 Mics j'accroche pas des masses, le mieux est d'écouter les extraits et de se faire son propre avis.
ca depend des album ..... hux flux celui de 99 est good

talamsca behond the mask est bien etc....

mais ça a evolué tres vite entre le "avant reload" et le "apres reload"

donc tu te pecho reload de deedrah ca va te faire tout de suite comprendre le virage  d il y a qq années
Skytrancer wrote :

Le 1er album d'Hux-Flux est une perle mais c'est particulier comme son (ce qui fait tout le charme du cd en même temps).
J'adore le 1er album de Talamasca, après pour les autres, j'ai plus de mal à les écouter...
1200 Mics j'accroche pas des masses, le mieux est d'écouter les extraits et de se faire son propre avis.

whaouuuu comment il parle bien le skytrancer maintenant... quel sagesse !!!

Smiley  Smiley
Vous pensez que je pourrais les trouver chez Techno Import à Paris ?
nop

remarque que mazen etoffe pas mal la palette full on psy ces derniers temps ...tu trouvera des truc actuel ...
demande aux pro les derniers album a avoir pour te faire une idée du son du moment

mais j insiste sur le reload !
Ok pour le reload  Smiley  En tout cas, un grand merci à tous pour vos réponses !
jer 3o wrote :

je fais reference a ce que je lui ai dit precedement, a savoir qu'il peut soit se tourner vers des choses qui s'approchent plus ou moins de ce qu'il connait dejà, soit se lancer  a l'aventure en decouvrant des musiques qui sont plus eloignées mais tout aussi interessante a decouvrir.....

c dommage quand même.......la trance a pas mal evolué...
ARF! chacun voit midi a sa porte..... Smiley
Pantalon_one wrote :
Vous pensez que je pourrais les trouver chez Techno Import à Paris ?

Avant de te précipiter à les acheter, écoutes les extrais sur psyshop ou sur saiko (extraits d'ailleurs plus longs), tu pourras te procurer les cds intéressants (à moindre risque de te planter) sur ces mêmes sites d'ailleurs.
Ze Romix wrote :

whaouuuu comment il parle bien le skytrancer maintenant... quel sagesse !!!

Smiley  Smiley

Je ne sais pas combien de temps cela va durer  Smiley
Juste une remarque en passant, j'ai cru comprendre que beaucoup de personnes (si ce n'est tout le monde) avait été deçu par le dernier Total Eclipse.
Bizarrement moi je l'ai beaucoup apprécié (surtout certaines tracks en fait). Voila, ça me tenait à coeur de le signaler  Smiley
Sinon, je me demande également pourquoi personne ne parle d'Astral Projection. Ils ne sortent plus d'album  ? Sont-ils démodés ?
dans ce cas si personne avait un nom ce serait skytrancer.... Smiley
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Blue planet corporation

Biodegradable

Anima mundi

par exemple...
le crepusculologue wrote :
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Blue planet corporation

Biodegradable

Anima mundi

par exemple...

Smiley
jer 3o wrote :
dans ce cas si personne avait un nom ce serait skytrancer.... Smiley

J'y étais allé peut-être un peu fort...mais le passé est derrière moi, je regarde devant dorénavant.  Smiley
Pantalon_one wrote :
Sinon, je me demande également pourquoi personne ne parle d'Astral Projection. Ils ne sortent plus d'album  ? Sont-ils démodés ?

Pour répondre à tes questions sur Astral Projection, je dirai qu'ils ont fait leur temps et que leurs sons ont tendance à stagner. Cependant je reste un fan de ce groupe, j'adore toujours leurs sons qui ont fait leur réputation avec "mahadeva" etc... Pour ce qui est de sortir un album, il est prévu pour août 2005 (ils en sont à la moitié).
skytrancer wrote :

J'y étais allé peut-être un peu fort...mais le passé est derrière moi, je regarde devant dorénavant.  Smiley

n'y vois rien de mal  Smiley c'est juste que pour l'instant, sur ce sujet, je ne connais pas plus renseigné que toi.... Smiley
Smiley Moi je te conseils de la progressive
Smiley ANTIX          -             FABEL
Smiley FREQ           -             ETNOSCOPE
Smiley FROGACULT  -             GENETIC SPIN
Smiley POTS          -             Smiley  MAGNETRIXX
Smiley AURICULAR   -             PASTE
Smiley BEAT BIZARRE
AKD
42 nd thought
ANDROMEDA
NATIVE RADIO
ATMOS