Y.S.E.

plus je vois ce qu'ils pondent comme compilations plus je me dis qu'ils abusent bien du terme Goa, on le mange a toute les sauces alors que le contenu n'a rien a voir...esperent-ils secouer ls poches des derniers nostalgiques qui ont perdu, depuis les années 90', le file de l'histoire de la trance????... Smiley

YSE: yellow sunshine explosion

.
je pense que c est plus de l humour que du marketing
Ouaip, ya  un mec qui souleve la même question sur isratrance
cf: http://forum.isratrance.com/viewtopic.php/topic/3114/forum/1

Le truc c'est que si j'ai bien capté, YSE rachete à des labels des tracks déjà sortis pour en faire des compiles...
A noter l'excellente compile(à mon gout) "Tribal Planet vol1" sortie en 2002

Concernant l'appelation Goa....C'est vrai que c'est un peu abusif, pas au niveau de l'adequation avec le style de son, ça ça fait longtemps que le coté "goa" est épuisé...mais au niveau imagination et repérage dans les releases c'est pas terrible...
pas que des tracks deja sortis, d'où leur "malinisme"

Proposent pas mal de remixes dans le tas il me semble...
vous avez le droit de vous foutre de ma gueule ... mais c'est avec deux compils YSE que j'ai commencé à écouter de la trance ... et elles sont bien trippantes ...
ils prennent la crme de la creme
y en a une que je kiffe au plus haut point  avec la dj 19 dedans et le K C
Tout pareil, Grosses Fesses... Et pas seulement des YSE, ya aussi les Goa Head, Distance to Goa, Destination Goa etc etc etc...

Un type sur isratrance a eu la meilleure des réponses selon moi..

N'oublions pas que YSE, division de Millenium Records, est un label allemand. Or en allemagne, les djeunz qui bougent Psytrance disent : "Wir gehen in Goa Party"..

Puisque la Trance là-bas ça signife carrément autre chose (enfin "carrément".. ça signifie ce qu'on nomme mainstream ici)

Je pense que c'est un élément d'explication..

Et ma foi si un jeune achète une YSE plutôt que les Fantastichen Vier, c'est trop pas pour me déranger..

Smiley
ERIC wrote :

Proposent pas mal de remixes dans le tas il me semble...

yep c kler...à 80 % c'est du deja edité, du remix, ou du pas connu un peu naz...mais il te colle toujours 4/5 tracks unreal de la mort...donc....hop hop....t deg...hop hop..tu achetes !
@ KakoO : trop fort !! tu connais les Fantastichen Vier !!! j'adore ! j'écoutais ça quand gt au bahut et que j'apprenais l'allemand 2nd langue ... souvenris, souvenirs ...
yap matte la goa X
j aime pas trop mais y a une bombe dedans Smiley
Le alexender ???

Le rmx de Midi et d'atmos egalement (fodré qu'ils arretent de remixer ce track, c bon on a compris, c une bombe initialement)
yap yap yaap
Certes ce label fait du neuf avec  du deja released mais je trouve leur concept interessant pour ceux qui achetent peu de cd : ils ont des compiles pas cheres pour 2cd avec le best of des productions assez recentes.

HS : Je viens de voir un coming soon de YSE chez psyshop c un best of goa : http://www.psyshop.com/shop/CDs/yse/yse2cd064.html  ya QUE  du bon sur c'te compile, meme des morceaux d'artistes GOA pas connus mais qui sont géniaux. J'ai deja tous ces tracks mais les voir reunis sur une meme galette me donne envie de l'acheter.   Smiley
las22 wrote :
je pense que c est plus de l humour que du marketing

Smiley

T'es dure là quand même  Smiley
le lotus bleu wrote :
En fait le concept de Y.S.E c'est ni plus ni moins pour moi que la suite de Sub Terranean

Suite, je ne parierais peut être pas toute ma thune là dessus, puisqu'ils ont co-existés pendant quelques temps quand même..

Smiley

Intéressant sinon le paragraphe sur Nova Tekk.
En tout cas merci pour les précisions Lotus Bleu

Smiley
Moi j'achetais les Coa Head, mais depuis 2002, y pu rien. Maintenant j'achètre souveant les YSE Goa, car même si la + part des tracks sont déjà released, c'est de la bonne came la + part du temps. Sur 2004 les vol 1 & surtout 3 sont bien. La 2, est plus full on & dark psy, mais un niveau en dessous.
En tout cas ma décision d'achat dépend  de: 1) la valeur des tracks & 2) si j'ai déjà ces tracks sur un autre skeud.

Merci Lotus pour les précisions.
j ecoute de la goa depuis debut 93.

il est clair que yse sort telleemnt de produits pour faire des tunes que dans le lot ya du garbage

mais pour autant, contrairement a d'autres sur ce forum, je ne trouve pas que la qualite moyenne des morceaux sur yse soit basse.
je les trouve meilleur que goa heads

pour moi goa heads sont les pires.

j aime les compil des labels, digital structure, flying rhyno, symbiosis, twisted, concept in dance, yse, spirit zone, trust in trance, blue room, dragonfly, tantra trance et pas vraiment goa head