Laurent Garnier : The cloud making machine

Hello !

je viens de me faire une premier ecoute du dernier L.Garnier (The cloud making machine).
pas de jugement trop hatif, va falloir plusieurs ecoutes, mais pour l'instant, grosse déception.  Smiley
L'artiste dis avoir fait un album qui lui ressemble. Ce qui veut dire que tous les albums précedents, c'etait pas lui ??  Smiley
en tout cas, comme promis (cf Coda du mois), son album n'est pas du tout orienté dance floor.  Smiley
Cet album est un mélange de morceaux divers et variés, plutot minimalistes, voir experimentaux.
Il a compilé ici 4 années de morceaux composés ça et là, et ça s'entend ... pas tres coherent...

Garnier s'est entouré de pointures comme Bugge Wesseltoft, mais n'en a pas franchement tiré la quintescence.
Les albums de ce derniers sont cohérents, mélodiques (cf : new concept of jazz).
Un peu l'impression que Garnier ne sait plus trop quoi faire.. qu'il se cherche ...
Peut-etre un album de "transition" ?

On retrouve un peu du Garnier qu'on connait sur "controlling the house (part 2)", mais ça ne decolle pas.
J'attendais des perles à la hauteur de Crispy Bacon, Wake up, ou The man with the red face. Et bien non, rien.
Ou est il le "petit français" qui me faisait jumper partout pendant que je faisais le ménage chez moi ?? Smiley  Smiley  Smiley

Tout ça reste un avis perso. qui plus est suite à une seule écoute.
Ce sont parfois ces CD là dont on ne peut plus se passer avec le temps ... On verra.

Votre avis sur l'album ?
Apparement dans coda, ils disaient qu'ils avaient utilisé des inspirations différentes afin de ne pas faire 'copie' des albums précedents !
Moi zM po LG ...
cosmoschtroumpf wrote :
Moi jprefere Lacatel

?
car l'essentiel est dans lacatel..... Smiley

desolé....

Sinon Laurent Garnier je preferais ses premiers albums, les derniers ne sont pas trop ma tasse de thé, ils sont trop tatillonnés, trop pédant, trop trop....mais je n'ai pas encore ecouté celui là...a voir donc.....
jer 3o wrote :
car l'essentiel est dans lacatel..... Smiley

desolé....

[:mdr]
bolton wrote :

?

Je tape tellement vite des fois:

L'alcatel par rapport au LG (marque de telephones portables)

[:dehors]
Lors de ma période UK, j'etais étonné sur etonné en voyant la notoriété de Laurent Garnier sur les teufeurs de free et Pillspeople...

Une star.

Maybe le travail effectué sur les platines qui ressort du lot...

Niveau reconnaissance, un peu comme IM dans la trance koi !
Smiley  Chacun ses gouts....  Smiley
il y a vraiment une grosse difference pour moi entre ses albums et ses prestations sceniques.
Je ne l'ai vu qu'un fois mixer, mais c'est vrai qu'il a un talent certain pour remuer le dancefloor...
Toujours aussi bon son album "unreasonable behaviour" malgré qu'il ait 6 ans.

Dommage qu'après il se soit tourné vers de la "tech plus facile".
Comprendra qui voudra...
ça vaut pas l'opéra!
garnier!