Canal+ goa reportage 96

dox wrote :
file|Goa%20Canalplus.avi|78757888|9DEAB60EC301088866A5E2951CFFE719|/

je vient de finir de le telecharger, c bien sa

La qualité est bonne ? (DivX)

Je l'ai chopé sur la mule mais c'est du VCD (Mpeg), c'est vraiment
dégueu !
comment on fait exactement ... ? on copie le lien dans "chercher" ?

Smiley
ah ok ... et il pèse combien tu sais ?
coool ... et t'as tapé koi dans emule ? merci
tibolux wrote :
je suis aussi en train de prendre un théma sur toute la techno qui lui fait 700 megs...  Smiley

La fameuse soirée Théma...  Smiley

Smiley
En fait ca commence ac un reportage sur l'electro au sens large; il y avait une interview de Mad Mike d'Underground Resistance qui a été faite grace à Derrick May, Autechre, Aphex Twin, ........, ensuite le reportage de Martin Meissonier sur la psytrance, un reportage sur les traverllers d'Exodus en Angleterre et un reportage sur des mecs de l'ouest de la france qui essayent de faire une rave Smiley
La partie sur Detroit est de loin la plus intéressante du Thema.... Le reste c'est plus anecdotique, ça a un peu mal vieilli..
Antsha wrote :

Han, mais c'est pas autorisé le téléchargement ??  Smiley

Et tes conneries elles sont autorisées ?  Smiley
Antsha wrote :

Pas si tu les télécharges !!!   Smiley

arret g vé avoir du fake Smiley
magma6000 wrote :
La partie sur Detroit est de loin la plus intéressante du Thema.... Le reste c'est plus anecdotique, ça a un peu mal vieilli..

A qui le dis tu Smiley Fan d'UR que je suis Smiley

Outre le reportage de MEissonier qui étais déjà passé sur C+ le reportage sur les Exodus était intéressant aussi !!

C'était au temps où les grandes chaines faisait des bon reportages sur le mouvement !!

Même M6 en 96 en demandant à Garnier de selectionner les clips d'une nuit techno !!
Hmm étant donné que vous avez le haut débit et que c'est pas vraiment un téléchargement illégal, est-ce qu'il y aurait moyen que quelqu'un qui l'aurait téléchargé me l'evoie par FTP ou IRC ...
(contactez moi par message privé )

Smiley
ayé j'ai maté le Goa Canal + ... dans l'ensemble, je le trouve pas mal car il insiste bien sur les effets physiques de la trance sur l'individu ....j'ai bien aimé la partie japonaise et israëlienne ... et à ce propos, j'vois pas à quel moment ils parlent des Palestiniens .... bref, et je pensais pas que ct à ce point intolérant en Israël (au niveau des autorités ...). mais alors, là-bas, la trance se présente carrément comme une alternative de poids à la religion ... (à cause de cette dimension spirituelle, ect ... même si ça ne reste que de la musique ...) c'est chanmé .... de quoi faire réfléchir !!!
grosses fesses wrote :
ayé j'ai maté le Goa Canal + ... dans l'ensemble, je le trouve pas mal car il insiste bien sur les effets physiques de la trance sur l'individu ....j'ai bien aimé la partie japonaise et israëlienne ... et à ce propos, j'vois pas à quel moment ils parlent des Palestiniens .... bref, et je pensais pas que ct à ce point intolérant en Israël (au niveau des autorités ...). mais alors, là-bas, la trance se présente carrément comme une alternative de poids à la religion ... (à cause de cette dimension spirituelle, ect ... même si ça ne reste que de la musique ...) c'est chanmé .... de quoi faire réfléchir !!!

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

C'était en 94 le reportage... ça a bien changé.

Ya des israëliens qui sont de confessions juives et qui tirent dans des tanks sur des palestiniens... en écoutant de la trance aussi.

Il y a de tout...

Et ya un gros paquets d'israëliens qui ne sont plus juifs et... qui n'écoutent pas de trance... (bref, l'alternative de poids, c'est un peu une illusion à mon avis, chère...)

Pour ma part, un conseil :
Mattez Liquid Crystal Vision, c'est bien mieux fait et plus actuel, ou alors Last Hippies Standing

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
certes Crépu ... j'disais "alternative ..." à cause de ce que disaient les religieux interviewés (eux-même le reconnaissaient) ... en gros, la trance s'impose comme une sorte de "concurrent" (spirituel, culturel, ect ...) à la religion vis-và-vis des jeunes ...

mais ce fait d'associer la musique (quelle quelle soit ...) à la guerre, à la haine ... ça fait froid dans le dos ... mais comme tu dis, ct en 94 ...10 ans déjà !

Smiley
liquid crystal vision je l'ai trouve naze ... plus d'une heure de " blablabla psychedelic experience par ci ... blablablabla psychedelic experience par la....blablblabla the psychedelic experience a toutes les sauces"....
comme ils le disent tous si bien pendant plus d'une heure (le tout agremente de pauvres fx visuels tous plus moches les uns que les autres ) le psychedelisme est une experience , c'est pas en mattant raja ram en parler que ca va faire avancer le schmilblick... j aurais prefere des images de pures teufs ds des purs spots , ca parle bcp plus qu'une heure de blabla a se branler sur le psychedelisme
soulsuk wrote :
liquid crystal vision je l'ai trouve naze ... plus d'une heure de " blablabla psychedelic experience par ci ... blablablabla psychedelic experience par la....blablblabla the psychedelic experience a toutes les sauces"....
comme ils le disent tous si bien pendant plus d'une heure (le tout agremente de pauvres fx visuels tous plus moches les uns que les autres ) le psychedelisme est une experience , c'est pas en mattant raja ram en parler que ca va faire avancer le schmilblick... j aurais prefere des images de pures teufs ds des purs spots , ca parle bcp plus qu'une heure de blabla a se branler sur le psychedelisme

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Ok pour ta vision mais ya encore moins de pures teufs sur celui de canal... aprés omananda, moi je trouve pas ça naze, j'aime assez.

Pour les pures teufs ya le solstice (le dvd )par exemple

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Crépu, les lunettes c ta signature graphique ...???

concernant ces docs, moi j'aime bien quand y'a du blabla ... intelligent. découvrant tout cet univers, je suis friande d'explications sur le psychédélisme & co ... (co = la musique en général, la musique comme fait de société, ect ...) (je précise: j'ai vu GoaC+ mais pas Liquid ...). tout ça pour dire que les images de teufs, c cool, trés cool même ..., mais le psychédélisme ne se résume pas à ça non plus ... non ? et s'il n'y a pas moyen d'intégrer une heure de blabla intelligents ... bah ya pbs ...

Smiley
au fait on voit dans le reportage de canal + un groupe qui s'appelle system 7
ça a l'air pas mal du tout. quelqu'un les connait un peu ?
je crois avoir vu sur psyshop qu'ils ont sorti recemment un album mais en ecoutant les extraits, c'est plus vraiment le même style que dans le reportage de 1994 (c'est plutot ambient maintenant)
Psychedelic_moon wrote :
je crois avoir vu sur psyshop qu'ils ont sorti recemment un album mais en ecoutant les extraits, c'est plus vraiment le même style que dans le reportage de 1994 (c'est plutot ambient maintenant)

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Power of the seven waves...  Smiley
Psychedelic_moon wrote :

C'est marrant que tu mentionne ce projet. Il s'agit du projet Ambient/Trance/Psyche de Steve Hillage & Miquette Giraudy.
Marrant, car ce week end on m'a prété le DVD Liquid Crystal Vision, sur lequel il a une interview d'eux. Et j'ai reconnu Steve que j'ai rencontré en 1978 lorqu'il jouait de la guitare pour le compte de la derniere  formation de Gong, un des groupes mythiques (avec Magma) des 70's.
Depuis Steve a produit de nombreux disques solo (certains sont d'ailleurs de pures merveilles) . Il a collaboré avec The Orb. Et enfin, il est le producteur attitré de Rachid Taha (donc le dernier CD est encore une réussite). Je me suis toujours demandé pourquoi quelqu'un comme lui n'avait pas été tenté par la trance. Maintenant j'ai la réponse.

Tu as pas mal d'infos sur System 7 sur Discogs : http://www.discogs.com/artist/System+7
et sur Steve Hillage http://www.discogs.com/artist/Steve+Hillage
Enfin j'ai vu le site de System 7: http://www.a-wave.com/system7/
fredrix wrote :

C'est marrant que tu mentionne ce projet. Il s'agit du projet Ambient/Trance/Psyche de Steve Hillage & Miquette Giraudy.
Marrant, car ce week end on m'a prété le DVD Liquid Crystal Vision, sur lequel il a une interview d'eux. Et j'ai reconnu Steve que j'ai rencontré en 1978 lorqu'il jouait de la guitare pour le compte de la derniere  formation de Gong, un des groupes mythiques (avec Magma) des 70's.
Depuis Steve a produit de nombreux disques solo (certains sont d'ailleurs de pures merveilles) . Il a collaboré avec The Orb. Et enfin, il est le producteur attitré de Rachid Taha (donc le dernier CD est encore une réussite). Je me suis toujours demandé pourquoi quelqu'un comme lui n'avait pas été tenté par la trance. Maintenant j'ai la réponse.

Tu as pas mal d'infos sur System 7 sur Discogs : http://www.discogs.com/artist/System+7

gong!!!! Smiley  Smiley

a la bonne époque de "camembert electrique"!!!! Smiley
Smiley
psylocib wrote :

gong!!!! Smiley  Smiley

a la bonne époque de "camembert electrique"!!!! Smiley
Smiley

Viens on prend notre pot a thé et on file Smiley
J'ai le reportage en entier+ le global mix en entier+le film (délirant) des aventures de monsieur x, en fait j'avais enregistré toute la soirée spéciale, j'ai tout numérisé, je veux bien le mettre à dispo mais le pb c que je sais pas comment faire (pas trés doué Smiley )
Donc voilà, soit on m'explique tout ça, soit on me contacte en mp pour rdv à la case pour recopier les fichiers qui sont trop gros pour tenir sur des cr-rom
PS: g aussi numérisé tous les articles de différents journaux (coda, actuel, nova, zipper etc...)qui parle de trance(y'a une interview de Yayo qu'il ferait bien de relire !)
ça je peux les mettre en photo sur tg si vous le voullez et si ça ne gene pas le forum, j'ai cru comprendre que les photos ne sont plus souhaitées, donc avant de le faire je voudrais l'avis de ceux qui gérent un peu tout ça.
PPS: j'ai aussi d'autres docu mais plus sur la techno disons généraliste (encore qu'a l'époque tout n'était pas si "ségmenté")
Voilà voilà j'attends vos réponses, conseils et autres avis
Peace Smiley
en voilà un monsieur qu'il est documenté ...

chapeau.  Smiley
fredrix wrote :

waouu  Smiley

merci pour toutes ces infos [:copain]
Psychedelic_moon wrote :

waouu  Smiley

merci pour toutes ces infos [:copain]

Smiley u'r wellcome
Je vais essayé de me procurer ce documentaire auprès de la compagnie des Phares & Balises, le seul problème, c'est qu'il me réclame 35 euros (ttc) Smiley
Je crois que je vais me laisser tenter. J'espère que l'émission vaut le coup  Smiley
On pourrait partager la dépense. Non?
D'autres intéressés?
Yes!! c'est une bonne idée.  Smiley
le documentaire sur " les meres de goa " existe-il sur le net ?