Dj klaus wrote :
C'est quoi la mediocrite musicale selon Blue Twilight?
STP ne viens pas me parler de tunes et autres conneries comme le formatage (parce que je connais tres peu de musiques non formatees au fond) qui n'ont rien a voir avec la musique (le solfege, la composition, la rythmique, la production, etc...). J'attends ton point de vue d'inge son renomme...
P'tain, on va encore dire que je suis parano, mais les mots "Tunes, Solfège, Production, et Ingé-son" dans la même phrase, vennant de la bouche d'un mec qui essaie de me donner des lecons...... Suffirai qu'en plus tu me dise que j'suis vraiment qu'un putain de communiste pour que ........ Mais on va mettre ca sur le dos de ma parano hein....
Bref, "mediocrité musicale", j'utilise ce terme pour designer des productions musicales sans âmes, des choses dont tu rescent intimmement l'abscence de sensibilité derrière la creation... De la creation musicale dans le but de devenir "une star", ou dans le but "de s'en mettre pleins les poches", ou tout simplement et plus ponctuellement des morceaux "pour combler un album où 8 minutes sont libres"... C'est une histoire de sensibilité, pas de technique... Mais tu semble très assis sur la technique, peut-être es-tu dénué de sensibilité? Je te parles de musiques qui ne font pas vibrer, parce qu'elles sont denuées de "vibrations" justemment... c'est ca pour moi la mediocrité musicale... Parce que certains morceaux de Mendhelson, de Satie, d'Infected, de Wrecked, d'3z3kiel, de Stratovarius, de Roni Size, de Java (et là je prends des noms aux hasard dans les artistes qui m'ont deja procurrés ca.... mais y'en a beaucoup d'autres!!) me font des frissons lorsque je les ecoutent ... et que JAMAIS je n'ai rencontré qui que ce soit capable de me dire qu'il avait eu des frissons en ecoutant des trucs qui sortent de la Star'Ac ou de "Popstar" ou de "La nouvelles Star", ou encore à leur epoques des "BoysBand", etc etc etc...
Allez... trouve moi une personne que la Star'Ac fait vibrer, et je voudrai bien commencer à croire que t'es de bonne foi quant tu dit que tu aimes TOUT les styles musicaux..... et je voudrai bien commencer à croire que quant un artiste se detache de l'envie de se faire plaisir, et de faire plaisir a son publique il continue à produire de la bonne zik....
T'sais, j'en ai des exemples d'artistes qui faisaient vraiment des bons trucs, et au moment où ils ont gouté à la célébrité ou aux grosses rentrées d'argent sont parti en burne..... Aller, un exemple comme ca .... GMS... Je dit pas qu'ils font que de la soupe insipide... Mais depuis 2 ou 3ans ils en ont fait beaucoup....
Dj klaus wrote :
C'est bien ce que je dis : Fier de l'etre...
Note bien que moi je te donne mon avis.... Note bien que toi tu cherches à imposer ton avis comme etant LA vérité....
--------------------
et si mes arguments te semblent un peu différent que dans mon dernier message, c'est simplement que cette fois j'ai pris le temps de repondre... la dernière fois c'été un peu à l'arrache....
Et tel qu eje te connai, puisque tu ne lacheras jamais l'affaire, puisque tu as toujours raison, je te file un lien vers un autre forum où un debat sur l'industrie du disque viens de s'ouvrir :
http://bellecour.forumactif.com/viewtopic.forum?p=5212#5212Tu pourras y lire que des anciens fan de Menson sopnt degouté parce que sa musique ne vaut plus rien depuis qu'il a été médiatisé par "Bowling 4 Columbine", ou des anciens fan d'Eminem, etc etc...
Mais non ... KLAUZ le GRAND, à toujours raison, à la science infuse, est le mec le plus ouvert d'esprit de la planette.........