Filteria - Sky Input

NeckS wrote :
oué ça à l'air bien sympa comme album, j'en dirrai un peu plus qd j'aurai moi aussi un peu mieux tout écouté...

Sinon ya qd meme le label YELLOW SUNSHINE EXPLOSION qui sortent régulierement des complies Goa, meme en 2004 Smiley

c est pas goa !!
c est pas parce que c est ecrit dessus en gros GOA que c est de la goa
a mon avis ct ironik yello leur but c est d acheter des tracks deja sortie l année passé
YSE doivent etre les derniers qui surfottent sur la vague "trance goa vu a la TV"....
jer 3o wrote :
YSE doivent etre les derniers qui surfottent sur la vague "trance goa vu a la TV"....

Euh , tu melanges un peu tout là....
la goa c'est notre mère a tous !
cet album a vraiment l air intéressant je crois que je vais me le procuré  Smiley
enfin de la musique originale qui change un pêu  de la full on israelienne  Smiley  :mickey:  Smiley
ALBUM TERIBLEMENT ENVOUTANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Album ENORME, il est vrai...

Ca faisait tellement longtemps qu'on avait pas eu de tracks aussi chargés en mélodies quasiment interrompues, du délire....
Des tracks qui te propulsent et te maintiennent perchés tout le long du morceau, sans jamais te laisser aucun répit...

Bref, cet album est donc une dose de nitrométhane dans mon carburant musical...

Mais... Mais... car il y a un "mais"...  Smiley

En fait, ce jeune gus est très doué mais devrait, pour son prochain album, s'orienter vers des tracks plus teintés "perso".
J'entends par là que ses influences musicales ressortent trop dans ses tracks.
On comprend vite qu'il a du pleiadians, MFG voire Total Eclipse dans sa discothèque.
Voilà, c'est le seul bémol, qui est bien petit comparé à ce que m'a apporté cet album.

J'aime beaucoup "Operation Pulse", "The snuggling Snail" , "Domestic modulator" et "Ultimator".

Smiley
las22 wrote :

c est pas goa !!
c est pas parce que c est ecrit dessus en gros GOA que c est de la goa
a mon avis ct ironik yello leur but c est d acheter des tracks deja sortie l année passé

lol comment elle est agressive cette jeune fille... Smiley
Mais c'est vrai tu as raison, la majeure partie de leurs compiles n'est pas du pur son GOA oldshcool meme si en ecoutant bien on remarque quelques track qui s'y rapproche un peu au niveau des mélodies et du kick+basse (1/2 ton chacun)

Quoi que maintenant ça veut plus rien dire: la full on est caractérisée avant tout par ce roulement de basse avec un leger ptit décalage vers les aigus à la fin de la premiere ou d'une demi mesure (ça me rappel la TB303 et les délires passé sur Rebirth lol  Smiley), par tous ces FX et par une rytmique bien pointu vu qu'il n'y pas tellement de mélodie, bcp de samples par contre...

Et je sais pas vous mais j'ai l'impression que de plus en plus on entend un mix des 2 styles, full on et goa. C'est à dire une zik ou le kick + roulement de basse sont largement présent puis viend ensuite se greffer un riff mélodique tres GOA. C'est d'ailleurs ce qu'a fait Filteria dans presque toutes ces tracks, et franchement ça passe vraiment bien!  Smiley  Smiley
solarius wrote :
Album ENORME, il est vrai...

Ca faisait tellement longtemps qu'on avait pas eu de tracks aussi chargés en mélodies quasiment interrompues, du délire....
Des tracks qui te propulsent et te maintiennent perchés tout le long du morceau, sans jamais te laisser aucun répit...

Bref, cet album est donc une dose de nitrométhane dans mon carburant musical...

Mais... Mais... car il y a un "mais"...  Smiley

En fait, ce jeune gus est très doué mais devrait, pour son prochain album, s'orienter vers des tracks plus teintés "perso".
J'entends par là que ses influences musicales ressortent trop dans ses tracks.
On comprend vite qu'il a du pleiadians, MFG voire Total Eclipse dans sa discothèque.
Voilà, c'est le seul bémol, qui est bien petit comparé à ce que m'a apporté cet album.

J'aime beaucoup "Operation Pulse", "The snuggling Snail" , "Domestic modulator" et "Ultimator".

Smiley

Très belle phrase subtile et contemporaine !  Smiley  Smiley
j parle de mon cas
grace à mars j ai pu ecouter hier cet album ( merci fab )
mon avis va vous surprendre !
bah j aime bien en fait ... j trouve ca tellement decallé que ca me remonte dans le passé et j kiffe Smiley
c et con hein ?

j verrai bien un live un pti coup en france pour que je teste ça
c'est carrement fun !

j dis pas que je vais m en passer toute la journée chez moi hein !!
c est tres rapide comme bpm

en plus je salue l initiative qui est tres perilleuse et qu ils reussissent a merveille selon les feed back

je dis pas ça pour brosser mars dans le sens du poil , le contraire aurai été plus juste selon le passé!
las22 wrote :
[...]en plus je salue l initiative qui est tres perilleuse[...]

Et qui semblai attendue par de nombreux nostalgiques!!
Smiley
et bien oui c'est ça le plus etonnant
c est peut etre parce que mars fait partie d une region plein de babos qui ont tjs pas decolé de 95 ... la region bordelaise
c est une mine de vieux nostaligique là bà

quand y a TE qui joue c est la teuf stu veux
enfin surtout quand ils jouent des vieux truc
puis une mélodie c'est tellement plus agréable à ecouter, c'est carement envoutant!  et meme musicalement je trouve que c'est tres créatif de composer de belles melodies qui marques les esprits...  Smiley
NeckS wrote :
puis une mélodie c'est tellement plus agréable à ecouter, c'est carement envoutant!  et meme musicalement je trouve que c'est tres créatif de composer de belles melodies qui marques les esprits...  Smiley

Smiley
las22 wrote :

j verrai bien un live un pti coup en france  

Smiley  Smiley
"Operation Pulse" me semble être le track le plus représentatif de la personnalité de Filteria...
J'adore les premières minutes, elles te propulsent, de manière assez représentative, dans son univers et elles te donnent un aperçu de ce qui t'attend pour la suite de l'album...

Franchement, malgré le petit bémol que j'évoquais plus haut, c'est quand même un putain d'album, un booster de neurones, un vibro pour le corps tout entier, des grolles à ressorts,  un tremplin vers le voyage, une véritable épopée...
Quant à un live en France ?

Putain, quelle bonne idée...
oui mais qui le bookerait ?

hadra ? allez ouais ptin !! [:yaisse] Smiley
salut

un live est prévu le 4 fev, en belgique, le lieu n'est pas encore defini
je vais m'interesser a cet album... GOA RESPECT  Smiley
je vais m'interesser a cet album... GOA RESPECT  Smiley
clair toaster ecoute les extraits sur saiko

Smiley
lol psyche , je vais le prendre c cler !  Smiley
Le temps que tu te décides, il en sera déjà à son troisième album.
Allez go, va mettre ça dans ta besace.
Smiley
lol chui povre moi , jpeu prendre ke 4 cds a chaque fois  Smiley

filteria et juno reactor et 12 moons et....  Smiley