La daube du mois!

ZeBlueTwilight wrote :

Oui, c'est pour ca que plus haut je dit que vous m'aviez fait changer d'avis.. parce qu'effectivement, on aurai besoin de sortir du trou... de "Populariser" "notres" musique.... Mais franchement, est-ce que c'est avec des Tracks comme "Im Ze Supervisor" d'IM ou avec des compiles de ce genre là qu'il faut le faire?!
J'ai l'impression que le contact avec le "grand public" va être un choc plus qu'une rencontre parti comme on est...

C'est pas possible de democratiser cette musique sans prendre le risque d'un jour voir un "Traaiince-Academy" ??

ce que t as pas capté blue, c'est que ça sera jamais popularisé ...apres ce qu il s'est passé en 98... c est out et ca le restera
c est pour ça qu infected vont ciblé ailleur ! entre infusion et qq truc de prog qui ressemble ça sera tjs infusion qui marchera ...c une histoire de label une histoire de ciblage
!
las22 wrote :

ce que t as pas capté blue, c'est que ça sera jamais popularisé ...apres ce qu il s'est passé en 98... c est out et ca le restera
c est pour ça qu infected vont ciblé ailleur ! entre infusion et qq truc de prog qui ressemble ça sera tjs infusion qui marchera ...c une histoire de label une histoire de ciblage
!

???  Smiley  Smiley

mais tant mieux que ça reste "impopulaire" et underground ... c aussi ce qui fait le "charme" ...
Peace wrote :

c aussi ce qui fait le "charme" ...

C'est un peu con ce que tu dis !!!....nan?....
putain, vous faites chier ce matin ... vas-y crache .... koi encore ???!!!???
relax....je vois ce que tu veux dire, mais ça prete a confusion....ce n'est pas parce que c'est "undeground" que ça a du charme, c'est un peu simpliste a mon gout....mais le debat est malheureusement vieux et sterile....je n'en ajouterais donc pas plus..... Smiley
jer 3o wrote :
relax....je vois ce que tu veux dire, mais ça prete a confusion....ce n'est pas parce que c'est "undeground" que ça a du charme, c'est un peu simpliste a mon gout....mais le debat est malheureusement vieux et sterile....je n'en ajouterais donc pas plus..... Smiley

pas de problèmes man ... et je te compte parmi les plus "normaux" ici ...si tu vois ce que je veux dire, pk tu relèves de cette manière ... me "connaissant" en plus ...c un peu simpliste, peut-être ... mais j'ai pas spécialement envie de me lancer dans une dissertation ... Smiley  Smiley  Smiley
Titik wrote :
Ouais le discours alarmiste de Blue est un peu démesuré. Pour moi la trance ne sera jamais une musique grand public. J'ai beau essayé de faire apprécier le style (meme les tracks les + accessibles) à mon entourage et ca plait pratiquement jamais Smiley
Pis y'a qu'a pas acheter la compile tuning en question, ils en sortiront plus. Enfin, cette compile ,n'est pas encore vendue en supermarché que je sache donc le jacky avec sa fuego tunée n'y a pas encore accès en faisant les courses avec sa meuf  Smiley

C'est vrai....... J'avoue ..............

Enfin.... sur ce, je me casse de ce chill-out... Moff, j'éspère qu'on se rencontrera un jour...

[edit) et là j'me rend comtpe que ce topic qui a vite tourné au reglement de compte, n'est mm pas dans le chill-out .....
kahneda wrote :

t'auras toujours des gens derrière qui se bougeront et qui feront toujours ça pour le "spirit" et les "good vibes" (airdub ©).

Smiley  Smiley  Smiley  sans oublier le "feeling"... on l'oublie trop souvent
m0ff 2 wrote :

Smiley  Smiley  Smiley  sans oublier le "feeling"... on l'oublie trop souvent

Très important le feeling ...

Tout est dans le feeling...

Smiley
en français on dit pour le plaisir.....
je suis pas sûr qu'il apprécie que tu vulgarises autant ses théories
bien vue
Faites chier avec vos cliches tranceux a 2 balles... Tunning, Fractal ou Minimal, meme combat !
Ca fait plaisir de voir un bel etat d'esprit bien ouvert et respectueux des personnes qui aiment cette pratique (tunning)... Peut etre qu'ils  devraient se supprimer eux memes... remarque, d'autres s'en chargent deja a leur place ! Vous voulez une corde pour les pendre parce qu'ils sont different du boom shankar hypitude ?
Arretez un peu ce snobisme elitiste, la tolerance, c'est un mot perdu pour certains...
Et pour ceux, soucieux de leur image qui les conciderent comme des jackys, leurs plairaient-ils de savoir comment les conciderent ceux qui ecoutent du jazz, du rock, du classique (hahaha) ou autre...?
Conciderez-vous un peu vous meme avant de caricaturer les autres...
Dj Klaus wrote :
Tunning, Fractal ou Minimal, meme combat !
Ca m'frai mal au cul ...
Que tu considère comme "même combat" un "Folklore culturel" (même injustifié), et la capacité à claquer des milliers de thunes dans rendre sa voiture fluo, la rendre incapable de passer un dos d'âne sans le prendre de travers (Oui, je connai des mecs qui pratiquent le tunning, leurs ciassent peuvent pas passer de dos d'âne de face), ne pas pouvoir regarder une voiture sans qu'une fille en maillot ne sosi à côté... EXCUSE!!!!!!! J'y vois une légère différence....

Bref, j'ai dit plus haut qu'effectivemetn j'ai p'tet pris des raccourcis rapides.... enfin........
ZeBlueTwilight wrote :
Ca m'frai mal au cul ...
Que tu considère comme "même combat" un "Folklore culturel" (même injustifié), et la capacité à claquer des milliers de thunes dans rendre sa voiture fluo, la rendre incapable de passer un dos d'âne sans le prendre de travers (Oui, je connai des mecs qui pratiquent le tunning, leurs ciassent peuvent pas passer de dos d'âne de face), ne pas pouvoir regarder une voiture sans qu'une fille en maillot ne sosi à côté... EXCUSE!!!!!!! J'y vois une légère différence....

Bref, j'ai dit plus haut qu'effectivemetn j'ai p'tet pris des raccourcis rapides.... enfin........

Moi en tt cas si j' avais les moyens d' avoirs une voiture style tunning je l' aurai fais stayli psychédélique avec des neons de lumiere noires en dessous......et dans mon sound system z' aurais mis a donf la psytrance......et phares au xénon....

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
prodigy wrote :

Moi en tt cas si j' avais les moyens d' avoirs une voiture style tunning je l' aurai fais stayli psychédélique avec des neons de lumiere noires en dessous......et dans mon sound system z' aurais mis a donf la psytrance......et phares au xénon....

LOL Smiley
ZeBlueTwilight wrote :
Ca m'frai mal au cul ...

Ce qu'il a voulu dire a mon avis c'est que pour le jacky tuneur de caisse, toi et tes fractals etes des illuminés sans cervelles... en gros on est tous le blaireau d'un autre Smiley M'enfin j'ai moi aussi du mal a comprendre les mac fly dans leur caisses rabaissées  Smiley
tout a fait Smiley
Il y a tuner et tuner, surtout Smiley
Ooooh toi je te sens adepte du volant en poils de moonboots et du neon rose facon "love machine" Smiley
Dj Klaus wrote :
Ooooh toi je te sens adepte du volant en poils de moonboots et du neon rose facon "love machine" Smiley

j aime pas le rose.......c pour les meufs
KakoOlalaJwal wrote :
Il y a tuner et tuner, surtout Smiley

Ouai... vrai.
prodigy wrote :

t'es exclellent  Smiley
Moi je dis que c est sur , c est pas la classe,mais je  pense  qu il faut pas  juger les artistes qui sont sur cette compile trop vite.!!!!!!
Je sais (de bonne source)qu il y des groupes  qui n etaient pas d accord pour etre dessus et d ailleurs n etaient meme pas au courant qu ils sortaient sur ce truc !)
car vous pouvez constater que tous les morceaux sont vieux et sont deja sortis y a tres longtemps ,et que ce tunning  c est du sub licence sans rien demander aux artistes.. ..
Alors a chacun ses gouts si on veut l acheter ou non ,mais faut pas en vouloir a ceux qui  n y sont pour rien! Smiley  Smiley
matouf wrote :
Je sais (de bonne source)qu il y des groupes  qui n etaient pas d accord pour etre dessus et d ailleurs n etaient meme pas au courant qu ils sortaient sur ce truc !)

Si cela est vrai, ca ne fait que conforter ce que je disai... Ca prouve que mm les gars qui sortent ce truc sont pas bien fiers de ce qu'ils font (Je parle du label hein... pas de malentendu, je ne parle pas des artistes...)
matouf wrote :
Moi je dis que c est sur , c est pas la classe,mais je  pense  qu il faut pas  juger les artistes qui sont sur cette compile trop vite.!!!!!!
car vous pouvez constater que tous les morceaux sont vieux et sont deja sortis y a tres longtemps ,et que ce tunning  c est du sub licence sans rien demander aux artistes.. ..
Alors a chacun ses gouts si on veut l acheter ou non ,mais faut pas en vouloir a ceux qui  n y sont pour rien! Smiley  Smiley

Je comprends pas nomalement on leur paye pas des droits aux artistes quand on met leur morceaux sur une compils?

donc ils devraient etre au courant   Smiley
Ah c'est là qu'on en arrive aux supers histoires de déboires que certains artistes ont connus avec certains labels....

Sujet sensible.
mais non!!!!

pour moi c' est une question de logique uniquement.......vois pas ce que ca a de sensible........

tu vois t' es un artiste une de tes chansons sort sur "truc muche" eh bah normalement truc muche doit te payer
Et oui mais il y a parfois eu des complications à ce niveau...

C'est pas (plus) rose la Psytrance, s'il faut le répéter...

Et je dis : "sujet sensible" parce que dans ce genre d'histoire, il est impossible pour nous, "témoins" de ce qui peut se passer (des messages dénonciateurs sur certains forums par exemple), de savoir la vérité sur l'histoire.... Il y a la version de l'artiste, la version du label... Et la vérité : quelque part entre les deux..

d'où : sujet sensible..

Smiley
oui tt façon je vois vraiment pas ce qui y a de mal à ramasser des sous quand on le peut........

les compositeurs psychédélques n' étant pas tres riches ........  c pas un mal de gagner des sous grace a psytunning......c pas graaaavvvveeeee......

si seulement je pouvais en faire autant  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley