peut etre du a nos "pauvres productions" en comparaison avec d'autre courants electro ... plus pointu ne serait ce qu'à ce niveau
Ze Romix wrote :
pour en revenir a jm jarre.... a pekin, il compte donner un live en 5.1 !!
le premier live en surround in the world !!!
GLOBOX wrote :
En tout cas je trouve qu'il est un des précurseurs du mouvement des "musiques electroniques" et que ses concerts sont grandioses. D'ailleurs hier quand il est passé chez Ruquier me semble qu'il avait dit que début octobre France 2 retransmettrait le concert. (si quelqu'un se souvient de la date merci)
J'ai pas encore écouté son dernier album. Est-il plus énergique que geometry of love ?
Miss Tick wrote :
peut etre du a nos "pauvres productions" en comparaison avec d'autre courants electro ... plus pointu ne serait ce qu'à ce niveau
Miss Tick wrote :
une chose est sure .. la trance continue d'evoluer .. encore et toujours
solarius wrote :
Je prends note...
h-mong wrote :
Solarius : A MORT !!!!!
Non, comme ça !!!!
m0ff 2 wrote :
ok c bien ce que j'avais compris alors... et je trouve pas qu'on soit tellement a la traine niveau prod justement. 'fin bon j'sais pas j'y connais rien hein...
la house c peut-etre/surement plus propre mais bon c pas non plus le meme nombre de pistes, la meme complexité (au niveau des effets) et y'a souvent des loops d'instruments acoustiques, ca me semble plus facile...
mais encore une fois j'y connais rien et jvé pas lancer un débat sur du vent mais en tout cas vous cassez un reve là, pour moi la trance ca a tjs été LE gros exemple niveau prod (les sons occupent au maximum l'espace, avec une pureté impressionnante pour des sons exclusivement electroniques, les bass sont rondes et puissantes, chaque son est à sa place, etc...).
d'abord Darken qui aime Ariel Wizman... ensuite ca!! keski va me rester?
patator supreme wrote :
je suis surpris egalement de lire que la trance c'est le tiers monde.. moi qui pensait ecouter une zik avantgardiste
tibolux wrote :
si on parle de ca, je pense que c'est pour l'idéologie, pas pour le style musicale lol, mais je trouve pas que la trance soit tellement avant-gardiste, on à pas inventer grand chose les instru utilisés sont les même que ds les autes mouvement electro ...
pitetre ds les déco de ouf qu'on voit quelque fois
tibolux wrote :
si on parle de ca, je pense que c'est pour l'idéologie, pas pour le style musicale lol, mais je trouve pas que la trance soit tellement avant-gardiste, on à pas inventer grand chose les instru utilisés sont les même que ds les autes mouvement electro ...
tibolux wrote :
désolé mais MOI je ne suis né qu'en 1980 je suis pas un crouton
tibolux wrote :
tibolux wrote :
tu peux dire ca pour chaque mouvement musical alors ! non ?
patator supreme wrote :
j'sais pas, c'est le coté futuriste du truc qui me fais dire avantgardiste ... peut-etre.
et puis j'suis pas du tout objectif de toute façon. quand j'm qq chose, je me dis toujours que ceux qu'aiment pas, c'est des cons et qu'ils ont un train de retard
c'est l'argument ultime pour initier les gens à la trance : "c'est la musique de demain mon pote !!!"
prodigy wrote :
t' es pas le premier a dire ca que la trance est la musique de demain........ car mon pote m' a dis tu vois toi la musique que t' ecoute elle est d un autre temps......
patator supreme wrote :
j'espère qu'il parlait pas du passé
KakoOlalaJwal wrote :
[:offtopic]
Je dirais que certains artistes seulement 'matérialisent' le son de demain.. et ce, dans tous les styles..
Les autres réchauffent, réchauffent, réchauffent.. et vont finir par se brûler..
KakoOlalaJwal wrote :
Je t'interdis de parler du Hip Hop de la sorte.... Prodigy.. Les artistes Traiiince, je ne cesserai jamais de le répéter, ont pleins de trucs à apprendre encore...
Merci.