le nouveau j.m. jarre ?

le nouvel album, "Aero", de Jean-Michel Jarre sort aujourd'hui.

C'est 12 de ses anciens morceaux remixés au goût du jour (mouais... ça c'est bête) et seulement 4 nouvelles compos...

master : note par note en dolby surroun sound 5.1

moi j'aime bien jean michel jarre (pas toutes ces compo)...

alors cet album bien ou pas  Smiley
Moi j'ai bien aimé chronologie et celui d'avant (la jaquette etait toute blanche mais jai oublié le nom de l'album). Le reste pas top  Smiley
et ben j apprends ca de toi!
donc je vais essayer de l ecouter assez vite mm si j ai ete tres dessus par ses derniere prod!

mais bon oxygene!!!
[:offtopic]
Je vais attendre que Skazi en remixe pour le découvrir.. Smiley
Smiley
nous aussi , on aime bien Jean Michel Cruche...
j m marre !
bah qu'est-ce que vous avez contre Jarre ? :/
Psychedelic_moon wrote :
bah qu'est-ce que vous avez contre Jarre ? :/

Ca fait juste 16 ans qu'il fait de la daube...
haaaaaaaaaa rendez- vous IV a la flute au college  Smiley
J'aimerai bien gagné autant de tunes  :mickey:
au fait ses concerts sont payants ou non ??
Yghon wrote :
J'aimerai bien gagné autant de tunes  :mickey:

achète-toi une harpe Bontempi  Smiley  ... et des lunettes Skazi ausi  Smiley

Smiley
Smiley moi j aime plus ou moin j m jarre mais en tout cas total respect pour son oeuvre .....  Smiley  Smiley
et robert miles? il sort encore des trucs?
j.m marre?  ki c?  LOL
Just Vanessa wrote :

A tes yeux
mais personne ne peut nier le fait qu'il ait été précurseur de musique electronique

"Il n'y a pas de musique electronique, seuls les instruments le sont"
JM Jarre"

Je le sais bien, mais c'etait il y a bcp plus longtemps. (souvenez vous, il encourageait meme le piratage à une époque...).
En attendant il peut se vanter de faire des concerts gigantesques...
Respect à ce grand Monsieur ! Avant gardiste, il reste à mon sens un précurseur  de l'électronique..... Smiley

Je m'étonne de le voir si "mal-aimé"..... Smiley
Ce musicien peut se vanter d'avoir organisé les plus grands concerts électro de la planette.... n'est il pas precusseur des raves non plus ?

Un live ou les immeubles servent d'ecran aux Vj's.... un son qui pete a travers tout un quartier....
Smiley

....

Ps : Lithen this one ... Odyssey Through
oui précurseur quand la plupart faisait du redondant et les autres pipi au lit.....
fred. wrote :
Ce musicien peut se vanter d'avoir organisé les plus grands concerts électro de la planette.... n'est il pas precusseur des raves non plus ?

Un live ou les immeubles servent d'ecran aux Vj's.... un son qui pete a travers tout un quartier....
Smiley

....

Ps : Lithen this one ... Odyssey Through

C'est vrai qu'il a fait les plus grand concerts électro de la planette, la plus part gratuitement de surcrois (bon il doit bien se ratrapper qq part Smiley ). Par contre ce qui est vraiment contradictoire par rapport à la techno c qu'il n'y a que trés peu de rythmique dans sa musique et dans une interview qu'il a donné il explique que son premier album "oxygène", il l'a fait en pleine essor de la disco qui mettait en avant des gros kick et une rythmique que l'on connait et qu'il avait voulu faire quelque chose de différent notement en virant le kick...donc je pense que Jarre ne doit pas beaucoup aimer la techno des raves party et qu'il est moins précurseur des raves que ne peuvent l'être la disco et tout ce qui s'en suit et même les musics "tribal" qui existe depuis que le premier homme ait tripper sur le son que pouvait produire ses cailloux " toc, tac ,toc :  houba houba ya bon les cailloux !!..."
C'est dommage d'ailleur car j'aurrais bien fait des teufs trance organisées par Jm Jarre...y a moyen pour que ça soit grandiose...
Bon puis "Aero" ce quand même le dernier album de Ticon merde, il abuse le jm...Smiley
on est d'accords je parlerai même de musique synthétique (heu sais pas si ça existe ça comme therme...)
En tout cas je trouve qu'il est un des précurseurs du mouvement des "musiques electroniques" et que ses concerts sont grandioses. D'ailleurs hier quand il est passé chez Ruquier me semble qu'il avait dit que début octobre France 2 retransmettrait le concert. (si quelqu'un se souvient de la date merci)

J'ai pas encore écouté son dernier album. Est-il plus énergique que geometry of love ?
Arrêtez de prendre ce mec pour un précurseur. Comme quelqu'un l'a dit ici, c'est un musicien qui utilise des instruments electroniques. Par contre il a tout pompé sur Kraftwerk, Tangerine Dream, Klaus Shulze ou Can, qui eux étaient réellement de précurseurs (tous sont allemands). Que ce soit en inspiration artistique, en technique ou en technologie. Il a de plus amené un aspect commercial qui me fait dire que sa zik ce n'est ni de la l'electro, ni de la techno et ni de l'ambient mais de la pure variette.
Je me souviens qd Oxigene est sorti, pour ceux qui connaissaient les artistes mentionnés plus haut, la rigolade... Smiley  Smiley  Smiley
ce qu'etais precursseur a l'epoque  ... c'etait surtout son plan media, l'engouement des journalistes .. et l'encensement par le public de sa ziq  ... pour toutes ces raisons, il a pu faire son concert aux pyramides, et etre consacré comme le "maitre electro de notre siecle"  etc etc
j.m barre !
Smiley   Smiley  Smiley  Smiley

t es en forme aujourd hui toi aussi????????? Smiley
Smiley
pfffffff ce qu'il faut pas lire  Smiley le new jarre c'est jean stephan regottaz (aka sinsé)  Smiley
http://jsr.free.fr/