bolton wrote :OUI
non
bolton wrote :OUI
non
KakoOlalaJwal wrote :
Putain même sur de l'ambient vous en arrivez à vous prendre la tête, c'est quand même bien triste...
Psykadelia wrote :
OUI
las22 wrote :
bien .....si tu les vois tes potes entheo .. demande leur d etre plus discrets!!
KakoOlalaJwal wrote :
Putain même sur de l'ambient vous en arrivez à vous prendre la tête, c'est quand même bien triste...
Ce que j'en dirais de tout ça, c'est que c'est bien sympa sans être franchement hallucinant non plus... Ils surfent sur une recette qui fonctionne mais peuvent "craindre" les valeurs montantes telles que BlueTech dont le double album fraichement sorti fait couler énormément d'encre..
Mon avis profond c'est que trop de "voyage" peut tuer le "voyage"... Et ce n'est donc pas ce que je trouve de plus excitant en Chill...
++
suk wrote :
voila ca c t cool y a 3/4 ans mais bon faut evoluer ...
bolton wrote :*
Pourquoi ?
Est-ce que seuls les trucs récents sont bons à être écoutés ?
Est-ce qu'il y a une date de péremption sur les styles musicaux ?
Est-ce que tout ce qu'on fait aujourd'hui est voué à être de la merde d'ici kkes années ?
Pourquoi ce n'est pas de la merde dès que ça sort ?
Est-ce que de la merde nouvelle peut nous paraître bien parcequ'elle est nouvelle ?
Qui suis-je, où vais-je, dans quel état j'ère ?
suk wrote :
bon ... a mon tour hehehe
....
ensuite le deuxieme album... bah ce n'est qu'une copie du premier, rien de nouveau, les memes sons, memes melodies .... dc le deuxieme album j'l ai ecoute 2-3 fois et hop, zappe car pas bcp d 'interet...
...
fredrix wrote :
Que tu n'aprécie que moyemment le style d'Entheogenic, OK. Comme on dit les gouts et les couleurs...
Mais dire que le 2eme album est une copie du 1er, est vraiment de la mauvaise foi. Qui prouve bien ce que tu dis: tu l'as écouté 1 fois ou 2 et hop tu as zappé. Or cet album que j'ai acquis dans la compil Spirit Zone, il m'a fallu 4 ou 5 écoutes pour le trouver aussi bon que le 1er (a vrai dire à la 1ere écoute, j'ai été même très décu...) et maintenant je le trouve bien meilleur.
Quant à dire que c'est les mêmes sons et les mêmes mélodies, tu exagère complètement. Il ya de nouveaux sons dans le 2eme et je ne vois aucune mélodie qui se répète entre le 1er et le 2eme. A moins que tu ne considère une nappe de synthé comme un mélodie...mais alors la on va dire que la moitié de la prod ambient, psyché, goa etc... on la(les) même(s) mélodie(s).
Dire que le 2eme album est dans le même style que le 1er, c'est complètement vrai. Mais il ya combien d'artistes qui renouvellent leur style à chaque production? A part les Mushroom & Juno (dans la trance), et Shpongle (en ambient) dans leurs 2 derniers albums, je vois pas grand monde.
Bref ton jugement qui est en fait une appréciations vis à vis de tes gouts, est emprunt de subjectivité. Ce qu'il faut mieux eviter quant on énonce des assertions de valeur.
Dire qu'on aime pas le style Entheogenic, OK. Dire que c'est inspiré de (ou influencé par) Shpongle
OK. Dire que le 2eme album est dans le style du 1er ou dans la lignée du 1er. OK
Dire que c'est de la daube, non. Dire c'est du pompage de Shpongle, Non. Dire que le 2eme Cd est une resucée du 1er, Non.
Pour ma part j'aimerai bien avoir le niveau qu'ils ont pour composer (pardon pomper... ) comme ils le font...
Titik wrote :
Fredrix : pas mieux
suk wrote :
ouais je vois ca.... hehehehehe...
allez tiens, pour ta culture:
http://www.psyshop.com/shop/CDs/twi/twi1cd004.html (1998)
http://www.psyshop.com/shop/CDs/twi/twi1cd013.html (2001)
je vous laisse vous kiffer vous et vos oreilles affutees.....
sinon a part ca vous kiffez tikal tous les deux je crois ??? hehehehe....
ciao les melomanes...
suk wrote :
ouais je vois ca.... hehehehehe...
allez tiens, pour ta culture:
http://www.psyshop.com/shop/CDs/twi/twi1cd004.html (1998)
http://www.psyshop.com/shop/CDs/twi/twi1cd013.html (2001)
je vous laisse vous kiffer vous et vos oreilles affutees.....
sinon a part ca vous kiffez tikal tous les deux je crois ??? hehehehe....
ciao les melomanes...
suk wrote :
concernant les melodies, je confirme que les melo du second sont toutes ds les memes gammes que celles du premier ...ce sont pas exactement les memes mais pas loin ...
fredrix wrote :
J'ai ces deux CD depuis 2 ans au moins. Je les écoute très très souvent (comme Entheo).
Je suis désolé, mais je vois peu de rapport entre Tales of inexpressible & les 2 CD d'Entheo.
Comme le mentionne Kwark par ailleurs, Sphongle est becoup plus orienté world. Surtout cet album.
Pour le "Are U Shpongled?", je suis d'accord Entheo est très inspiré de ces creations. Mais ce n'est pas du pompage de Shpongle (je pense que Posford et Rothfield n'auraient pas trop laissé faire...)
Oui elles sont dans des gammes proches. Mais ce ne sont pas les mêmes. Si on continue comme ca, on va rentrer dans une discussion de musicologues...et de question sur la définition d'une mélodie. Je ne suis pas sur d'être vraiment d'un grand intérêt quant à l'évaluation du niveau de cette musique (et sourtout d'être barbant pour les autres)
suk wrote :
*
tu fais expres de jouer le casse couille ou alors t'as seulement pas compris ?
j ai pas dis que ce qui est sorti y a 4 ans etait mauvais maintenant, j ai dis que ce qui sort maintenant en reprenant mot pr mot les recettes d'y a 4 ans c un peu keuss...
les styles evoluent , la musique aussi ... apres chacun son truc, moi je demande un minimum d'originalite aux trucs qui sortent, mais si tu t'en bas ,je ne peux que te conseiller de te jeter sur le le superbe nouvel album d 'astral remixe par tous les zoozizs...tu vas kiffer c du bien vieux remixe par du bien jeune , dc forcement intemporel, non?
shaktishakta wrote :
écoutez ott ca ira mieux!