meilleure année trance

Smiley

quelle est selon vous la meilleure année niveau qualité des albums sortis à cette date ? et pourquoi ?

je parle bien de qualité et non de quantité

qui sait... peut être la meilleure année trance n'est pas encore venue... mais imaginons que 2004 est la dernière année et qu'après tout est fini, donc là vous pouvez répondre  Smiley
1995, parce que l'année ou j'ai decouvert la trance
Pour moi c'est 1996. La sortie de TIT3 d'astral  Smiley  et pleins d'autres Smiley

Sinon l'année 2004 est la meilleure depuis 1999 selon moi Smiley
1997!!! Parce que c'est l'année ou j'ai découvert la goa avec l'album Asia 2001 "Psykadelia", et les albums d'Hallucinogen qui sont des pures perles Smiley Smiley par la suite... Smiley
2000 et 2001 ont été de très bons crus
A noter quand même qu'apparemment, 2004 serait l'année de l'ambient  Smiley

Smiley
kwark wrote :

Smiley

de l'ambient je sais pas en tout c'est pas l'année de la goa

enfin bon malheureusement ça fait un bon moment que c'est mort  Smiley

mais c'est vrai ya de bons trucs ambient  Smiley  Smiley
1996 :
- Etnica - Alien Protein
- Cosmosis - Cosmology
- Planet B.E.N - Trippy Future Garden
- Transwave - Helium
- Astral Projection - Trust In Trance 3
- MFG - The Prophecy
- Prana - Cyclone
- Total Eclipse - Violent Relaxation

1997 :
- Chi-A.D - Virtual Spirit
- Hallucinogen - The Lone Deranger
- Pleiadians - I.F.O
- Tandu - Multimoods
- Koxbox - Dragon Tales
- Dimension 5 - Transdimensional
- Juno Reactor - Bible Of Dreams
- Miranda - Phenomena

A mon avis ca sera (tres) difficile de faire aussi bien que ces 2 années...
gargouille wrote :
1996 :
- Etnica - Alien Protein
- Cosmosis - Cosmology
- Transwave - Helium
- MFG - The Prophecy
- Prana - Cyclone

1997 :
- Pleiadians - I.F.O
- Tandu - Multimoods
- Koxbox - Dragon Tales
- Miranda - Phenomena

Smiley
2003 rien que pour l'album de scorb ... Smiley
si l'on écoute la progression de la trance depuis ses débuts il me semble unpeu difficile de proclamer une année meuilleur que l'autre .
s'il y a bien un style musical qui évolu d'année en année c'est bien la trance .

cependant je dirais qd mm 1996 parceque c'est l"année de mes premières soirées trances , dans des grottes ( à biot ) c'était trop éxélent .

aurélie
Titik wrote :
Pour moi c'est 1996. La sortie de TIT3 d'astral  Smiley  et pleins d'autres Smiley

Sinon l'année 2004 est la meilleure depuis 1999 selon moi Smiley

tout a fait d accord avec toi ... 96 qd j ai commence a faire des teufs
et cette année , j sais pas , c'est une revolution que j attendai depuis longtemps ...  Smiley ca fait plaisir !!!!
gargouille wrote :
1996 :
- Etnica - Alien Protein
- Cosmosis - Cosmology
- Transwave - Helium
- MFG - The Prophecy
- Prana - Cyclone

1997 :
- Pleiadians - I.F.O
- Tandu - Multimoods
- Koxbox - Dragon Tales
- Miranda - Phenomena

Ces 2 années seront jamais battues à mon avis... Smiley Y'a que de la balle là-dedans!!! Smiley
Pour faire dans l'original : 1997 (Pleiadians/IFO, j'attends toujours plus fougueux et KoxBox/Dragon Tales, j'attends toujours plus psychédélique)

J.
Je ne saurai pas trop comment répondre à cette question, mais je remarque que j'ai baucoup moins de disques datés de 1997 et 1999 que pour les autres années.
Je garde un très bon souvenir de l'année 98 avec notamment un Tranient Rec et un Matsuri au top de leur forme. Un très bon cru Smiley
2002 est aussi une année qui a été relativement riche en bonnes sorties, et 2004 est en passe de faire aussi bien voire mieux (Juno reactor et X-dream en Octobre,  c'est le bouquet)
heu difficile a dire.
1996/7 un peu l'age d'or.
Sinon 2000 a été pas mal aussi et a bien renouvellé le style.
[citation] 2003 rien que pour l'album de scorb ... [/citation]

pfff t'as des gouts de chiottes, scorb c un gros tocard et son album c une grosse daube !
Moi je dis 2003 c de la balle pasque y a skazi qui a sorti un pur album !!   Smiley

Non sérieux c clair que l'album de scorb est ptetre le plus bel album de trance jamais écrit....mais en 2003 il y a aussi eu l'album de Artifakt et Voices of madness Smiley

Sinon 2004 est pas mal aussi avec Kindzadza et le bientot l'album de gow/meteloid Smiley
Sans hésitation 1995-96 et 97 où nos oreilles ont eu droit à des titres devenus maintenant légendaires, du moins pour certaine pers !... et j'en fait parti ! :-)/:-p

Donc dans un ordre bordelique, et pour completer quelque peu la liste de Gargouille :

hallucinogen Album "Twisted" mais aussi son projet Infernal Machine avec "The lion sleep tonight" et "The lion king", X-dream album "We create our own happiness" avec "The second Room...", Shakta album "Silicon Trip" et son "Lepton Head 3", tjrs chez Dragonfly : leur compile "Order Ordonata" ( mention spé pour la 3e "Experiments that identify change..") + " A voyage into Trance" avec "Ormazd" de Kaaya !!!!Mmmm !!! , MWNN album "Moment of truth", AP et son "Trust In Trance 2", Flying Rhino "First Flight" + ...., Indoor album "Progressive Trance", T.I.P. album "Feeling Weird"...
Syko Myko wrote :
[citation] 2003 rien que pour l'album de scorb ... [/citation]

pfff t'as des gouts de chiottes, scorb c un gros tocard et son album c une grosse daube !
Moi je dis 2003 c de la balle pasque y a skazi qui a sorti un pur album !!   Smiley

Non sérieux c clair que l'album de scorb est ptetre le plus bel album de trance jamais écrit....mais en 2003 il y a aussi eu l'album de Artifakt et Voices of madness Smiley

Sinon 2004 est pas mal aussi avec Kindzadza et le bientot l'album de gow/meteloid Smiley

clair Smiley

m'en parles pas j'attend grave dessus ...
SHANTILILI wrote :
si l'on écoute la progression de la trance depuis ses débuts il me semble unpeu difficile de proclamer une année meuilleur que l'autre .
s'il y a bien un style musical qui évolu d'année en année c'est bien la trance .

cependant je dirais qd mm 1996 parceque c'est l"année de mes premières soirées trances , dans des grottes ( à biot ) c'était trop éxélent .

aurélie

ça évolue ça c'est sur. La trance a changé mais je dirai qu'il ya eu selon moi un passage difficile en 2001-2002, mais jtrouve que depuis qq temps on retrouve bcp plus de melodies et tant mieux!
Impossible de répondre à cette question..
dj-panoramix wrote :

clair Smiley

m'en parles pas j'attend grave dessus ...

+ 1  (x 2 !)  Smiley  Smiley
Les moins bonnes années sont celles où la trance n'existait pas. Smiley Par contre, pouvoir citer les meilleures années...... Smiley
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Et sinon, à Paris, il fait beau ?
2030 !! va etre la mailleure
SHANTILILI wrote :

aurélie

humm ..charmante !!
kwark wrote :

Smiley

d'accord avec toi kwark, l'ambient continue a se mettre en place de + en plus....

bon anniv Smiley
Merci Smiley mais t'es en avance là  Smiley  Smiley

Smiley