The Door Of Wisdom [Spectral rec]

Nouveau label portuguais (Coimbra), livre sa 1 ère compile avec le plein d'artistes portuguais:Audialize,Menog,Paranormal Attack pour les déjà connus et pour les nouveaux ou moins celebres :Spectra,Xrc et Zersequence.

A noter 2 titres de Peculiar dont un avec Menog , l'autre en Solo.

Je  n'ai pu avoir qu'une ecoute de la compile pour l'instant,  les 5 premiers titres sont darks /night full on, le Audialize vs Menog - Music Antidote et le Paranormal Attack-Prayers me selblent être les meilleurs dans le registre.

Quant aux 3 dernieres pistes, elles sont plus variées et pas mauvaises voire meilleure que la partie dark pour mon opinion actuelle, Le Spectra est assez goa old school, avec un côté egypte dans les sons d'ou le titre du morceau Pyramid. Le Xrc - VII est plus cosmic je dirais Smiley et le Zerosequence -Lift Off a un son plus cristallin qui contraste des titres plus sombres.

je réecoute tt ça pochainement et je vous en dis +

Smiley
Just Vanessa wrote :
Menog??? !!!

Le vrai ou le faut

[:dehors]

au final ça lui fait un bon coup de pub dans l'hexagone cette histoire.....tout le monde se souvient au moins de son nom........
En tout cas, j'ai decouvert Menog (le vrai)  Smiley il n'y a pas longtemps et j'avoue que son album me plait énormément !

Un son relativement travaillé, une ambiance assez sympa et un rythme qui move le body !  Smiley
buddha wrote :
En tout cas, j'ai decouvert Menog (le vrai)  Smiley il n'y a pas longtemps et j'avoue que son album me plait énormément !

Un son relativement travaillé, une ambiance assez sympa et un rythme qui move le body !  Smiley

ouep! il a l'air d'avoir la cote en ce moment.... il figure aussi sur la prochaine de Timecode:

http://www.psyshop.com/shop/CDs/tcc/tcc1cd010.html
le vrai a priori Smiley

j'en profite pour
glisser la tracliste

The Door of Wisdom [Spectral rec]

Tracklist :

1. Audialize vs Menog – Music Antidote 145 bpm
2. Paranormal Attack – Prayers 145
3. Audialize – Roop Suhana (special edition) 145
4. Mr Peculiar vs Menog – Beach 145
5. Menog – On My Way 145
6. Mr Peculiar – Storms Of Saturn 146
7. Spectra – Pyramids 140
8. XRC – VII 145
9. Zerosequence – Lift Off 145

honnêtement pas terrible ses 3 tracks sur la compile hormis celui avec Peculiar -Beach, sinon je m'etais planté le track qui dépote d'Audialize c'est Roop Suhana avec des voix indiennes je pense. Celui dont j'avais parlé avec Menog  est un peu trop plan-plan pour moi.

Précision sur Mr Peculiar, les 2 titres sont dans son nouveau style:un peu plus cosmique et subtile à rapprocher de la morning full on,donc vous attendez pas trop aux grosses mélodies twistées sur un beat bien pumping, mais intéressant qd même!
Sa dois tapper vénère non ?
jer 3o wrote :

ouep! il a l'air d'avoir la cote en ce moment.... il figure aussi sur la prochaine de Timecode:

http://www.psyshop.com/shop/CDs/tcc/tcc1cd010.html

oui d'ailleurs cette compil timecode va un peu ratrape le tir des 3 dernieres et c'est pas pour me deplaire ...grosse balllouze en perspective !!
yghon wrote :
Sa dois tapper vénère non ?
à part le Paranormal Attack, pas tant que ça en fait Smiley
buddha wrote :

Moi je trouve qu'au début c'était effectivement travaillé et assez original, mais dark, mais depuis l'album tous les tracks que j'ai écouté c'est la même formule. Enfin, j'ai lu des interviews du garcon, et je trouve qu'il se la pête un peu (du style '...je compose tellement de zik super innovante, que j'ai pas le temps d'écouter ce que font les autres artistes, surtout que ca tourne en rond souvent....' ou bien ' Ce que j'écoute en ce moment? Menog Chill out...' et je ne sort pas ces phrases de leur contexte croyez moi).
fredrix wrote :

Moi je trouve qu'au début c'était effectivement travaillé et assez original, mais dark, mais depuis l'album tous les tracks que j'ai écouté c'est la même formule. Enfin, j'ai lu des interviews du garcon, et je trouve qu'il se la pête un peu (du style '...je compose tellement de zik super innovante, que j'ai pas le temps d'écouter ce que font les autres artistes, surtout que ca tourne en rond souvent....' ou bien ' Ce que j'écoute en ce moment? Menog Chill out...' et je ne sort pas ces phrases de leur contexte croyez moi).
En effet je me souviens que sur Isratrance, le dit Menog s'en était pris aux gens de Starsound (label qui a sorti son album) parce qu'il n'avait pas reçu les royalties des ventes de son album.
Ce à quoi, les gens du label ont répondu que l'album c'était très mal vendu et qu'y avait donc pas de royalties ...  Smiley