INTERROGATION EXISTENCIELLE...

au fur et a mesure que je lis les mess sur ce forum, et que j'entends les echos de vieux tranceux avertis autour de moi, g l'impression que tlm est blasé... moi, G 18 ans, j'écoute de la trance depuis deux ans et je vé en teuf depuis un an, donc je découvre... et donc je comprends pas (pas dans le sens ou j'approuve pas, mais je comprends vraiment pas... j'aimerais k'on m'explik koi) d'ou vient votre nostalgie...
deja, a chaque report de teuf, soit c une gaia et vous dites que CT passable (agreable, au maximum), soit c une TBE et vous dites que c a chier (Ca c l'un des seuls trucs ke j'comprenne lol), soit c une 'ptite' teuf (Trance Culture, Analogic Team...) et vous dites que CT bien paske ct convivial, mais sans plus... et dailleurs dans vos souhaits on voit que ce que vous voulez tous le plus c une enorme teuf qui vous transporte loin etc...
alors y'a des blasés dans tous les mouvements, c normal, et a chak fois j'me dis "les pauvres, ils ont plus de reve... g de la chance de pas en etre la"... mais comme vous etes des tranceux et que donc votre capacité onirique doit etre assez developpée, et surtout comme vous en etes tous a peu pres au meme point, je me mets a croire k'y'a kkch de grave...
alors c'est ca que je voudrais comprendre... comment CT avant? pour que les teufs de maintenant vous demi-saoulent comme ca... (alors qu'a moi elles conviennent parfaitement) y'aavit koi en plus? pkoi le niveau a baissé? et est-ce qu'il a baissé definitivement?
avant c'était la teuf. Free, happy,  communicative, exchange,...maintenant c'est money, popular, benefits...rien de plus a dire...mais je pense que tout le monde ici veut encore s'éclater et sortir, sans être blasés, quand on t'a offert le top et qu'on te vend du moyen, du jour au lendemain...tu es frustré.
salut M0ff , j pense ke l ambiance etait plus chaude , comme il la dit , une chose aussi
beaucoup de monde , c'est mis a faire de la trance depuis , d ou tous les styles ki sont apparu depuis , du coup , on se retrouve ds party plus aleatoires au niveau du son , moi ce ke j aimais
c'etait le son , il avait une ame , alors ke maintenant , c'est limite malsain !!! des sons psy ki arrive de partout , pas beaucoup de melodies !!! une rythmique surbooste , comme de la hardteck ...
avant c'etait les sons en premiers , la rythmique , elle etait sans aucun effets ...
t avais vraiment l impression de faire un voyage , peace and harmony !!! c'est clair ; ces souvenirs
de teufs , je m en rappellerai toute ma vie , mais d'un cote , j suis comme toi , je suis arrive ds
moment de transition , 1995 1996 ... et j aurai bien voulu faire celle d avant !!!
maintenant tu peux ecouter les sons d avant , je t en avait deja conseille quelqu uns , il me semble ... moi je reve de faire une teuf a l ancienne avec un plateau jamais vu :
pas en live mais selection morceaux .
22h a 00h = etnica
00h a 02h = total eclipse
02h a 04h = prana
04h a 06h = laughing buddah
06h a 08h = psychaos  
08h a 10h = hallucinogen
10h a 12h = astral projection

voila good vibes a toi ...  Smiley
"le son , il avait une ame , alors ke maintenant , c'est limite malsain "

ahahaha......... j'suis mort de rire........

"une rythmique surbooste , comme de la hardteck ... "
????????????????????????
faudra m'expliquer la..................

re- mort de rire..............
sukanta wrote :
"le son , il avait une ame , alors ke maintenant , c'est limite malsain "

ahahaha......... j'suis mort de rire........

"une rythmique surbooste , comme de la hardteck ... "
????????????????????????
faudra m'expliquer la..................

re- mort de rire..............

Argumente un peu s'il te plait !!

Je dis ça en amis, à toi parce que c'est toi now, mais c'est pour tout le monde.

Le forum est bourré de "à ca me fait rire", "de oui ", "de non", et tout le monde se rentre dedans alors qu'on sait meme pas pouquoi.
Et j'en ai un peu ---> la <--- des posts de 15 pages qui tournent sur rien Smiley

alors ...

Smiley
bon, desole,
je m'explique
on sait que sur ce forum ya des gens qui kiffent la goa et y en a qui kiffent la trance
j'vois pas l'interet de cracher sur la trance comme ca .........
ca m'enerve un peu , mais bon.......
j'dis pas "la goa c'est une zik de tafiole deguisees en lampadaire fluo "
ok j'ai dis ce que je pensais d'astral comme bcp d'autres mais ca s'arrete la!
c pas parce que l'on comprend pas un style musical qu'il faut cracher dessus!
desole pour ma reaction mais voila quoi...
quand je lis que la trance c devenu malsain.........
mais bon....desole.......
y a pas de soucis  Smiley
merci Bialactis , j allais reagir !!!
Eh Sukanta , avant de critiquer , donne ton avis sur ce sujet que je rigole aussi !!
merci ...
trance will never die !
Franchement c'est clair, le milieu change.
C la life, tout evolue, c comme ca.
Mais franchement depuis 96 ke je sors...
pour moi les teufs n'ont po vraiment changé, ( mit a part le son )
c'est plutot la vision kon s'en fait ki change....
deja en 96, les anciens disait
" ah, franchement je suis blasé, c plus comme avant "
et tu verra ke toi aussi tu sera nostalgique de tes premieres teufs....
Bien sur je parle po de l'avant 96, a cette epoque sa devait etre carrement
mieux !!!! je pense ke les teufeurs etaits plus impregné de l'esprit "tous le monde
il est beau, tous le monde il est gentil"
enfin voila c mon avis, pour moi si tu part dans l'eprit de bien t'amuser, ben tu t'amusera  Smiley  Smiley  Smiley
teufa, t'as pas compris,j'm'en fous du sujet , c'est pas a ca que je reagissais,
ce que je dis c'est qu'il faut respecter la trance c'est tout....
arreter de dire que la trance aujourd'hui c'est de la hardtek....... faut etre ouvert d'esprit....... ca sert a rien de vivre dans la nostalgie d'un truc qui existe plus(la je parle pas d'ideologie mais de zik), ca fait pas avancer les choses!
crache pas sur un truc que tu comprends pas c'est tout.respect
j'suis d'accord avec darkbif
DarkBif wrote :
J'suis d'ac avec toi j'ai l'impression que c'un truc de vieux blaz"s de dire qu'avant c'etait mieux.
C'est comme dans la vie normale, les vieux ils disent toujours qu'avant c'etait mieux quand les profs ils pouvaient taper les gosses, qu'on pouvait rouler bouré, qu'on pouvait collaborer, tuer les noirs en afrique et tout....
tu vois c'est pareil c'est des trucs de mecs qu'on plus rien dans les couilles...
[:boobs]

on est sur la meme longueur d'onde  Smiley
je pense qu'il y a aussi une autre raison à cela...
en région Parisienne vu la frequence énorme des teufs, les gars y vont de teuf en teuf tous les week......du coup ils sont tellement habitués à en avoir, qu'il en oublie d'apprecier l'esprit et ils finissent par "juger" tout le monde et dire que c'était bien mieux avant....

je dirais qu'il faut primer la qualité sur la quantité....chez nous, en rhône-alpes, ca arrive qu'il y ai 1 teuf tous les six mois.....bilan: un monde super motivé et une super bonne ambiance  Smiley  Smiley  Smiley
Tout à fait d'accord malone38 Smiley
ouep mais si on faisait une teuf a l ancienne , avec de la bonne goa , au debut on serait nombreux et au bout d'1 heure , on serait plus ke 10 pellerins a triper !!! bref ... j m en fou chacun ses gouts
maintenant , j me suis pas arrete la pendant tant d'annees ... technival , et festival diverses
comme tt le monde quoi ... le truc maintenant , c'est que je selectionne les teufs , selon ce ke kiffe !!! a part en plan embarque , comme ca l a ete ; l annee precedente , et resultat , ba pas grand chose pour moi , sur une 15 de teufs , 3 4 de  biens , Analogic team pour l ambience !!!
gaia pour le line up !!! Amplitudes pour la continuite , et la TBE pour le commercial !!!
j espere ke cette annee va etre meilleur , c'est tout ...  Smiley
malone38 wrote :
en région Parisienne vu la frequence énorme des teufs, les gars y vont de teuf en teuf tous les week......du coup ils sont tellement habitués à en avoir, qu'il en oublie d'apprecier l'esprit et ils finissent par "juger" tout le monde et dire que c'était bien mieux avant....

je dirais qu'il faut primer la qualité sur la quantité....chez nous, en rhône-alpes, ca arrive qu'il y ai 1 teuf tous les six mois.....bilan: un monde super motivé et une super bonne ambiance  Smiley  Smiley  Smiley

Hmmm un peu plus souvent quand même  Smiley  Smiley  heureusement d'ailleurs et ça va s'intensifier  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Smiley
DarkBif wrote :
J'suis d'ac avec toi j'ai l'impression que c'un truc de vieux blaz"s de dire qu'avant c'etait mieux.
C'est comme dans la vie normale, les vieux ils disent toujours qu'avant c'etait mieux quand les profs ils pouvaient taper les gosses, qu'on pouvait rouler bouré, qu'on pouvait collaborer, tuer les noirs en afrique et tout....
tu vois c'est pareil c'est des trucs de mecs qu'on plus rien dans les couilles...
[:boobs]

lààààà ! biiiieeeenn!
punaise j suis morte de rireSmiley Smiley
Pas mieux Smiley
Darkbif, you know that you are my Idole
Fais gaffe, you have the rimelle (rouge) qui coule
T'étais passé où Olivier? Je t'ai envoyé un mail la semaine dernière...et g plus eu de tes nouvelles
Smiley
@+
PEACE
Mushaya wrote :
Franchement c'est clair, le milieu change.
C la life, tout evolue, c comme ca.
Mais franchement depuis 96 ke je sors...
pour moi les teufs n'ont po vraiment changé, ( mit a part le son )
c'est plutot la vision kon s'en fait ki change....
deja en 96, les anciens disait
" ah, franchement je suis blasé, c plus comme avant "
et tu verra ke toi aussi tu sera nostalgique de tes premieres teufs....
Bien sur je parle po de l'avant 96, a cette epoque sa devait etre carrement
mieux !!!! je pense ke les teufeurs etaits plus impregné de l'esprit "tous le monde
il est beau, tous le monde il est gentil"
enfin voila c mon avis, pour moi si tu part dans l'eprit de bien t'amuser, ben tu t'amusera  Smiley  Smiley  Smiley

ah bah ct ca ma vraie kestion en fait... c de savoir si c la vision du mouvement qui change, ou le mouvement lui-meme... du haut de ma minuscule experience jsuis plutot de ton avis  Smiley
malone38 wrote :

oué, re-d'accord  Smiley
c comme la beuh, g jms autant apprécié d'en fumer que depuis que j'en fume uniquement les week end ou je vais en teuf...
moi j'suis pas un ancien mais je trouve que les TBE c'est moyen j'en ai fait qq une et puis bon y avait trop de merdes trop d'embrouilles ct assez bad trip le truc quoi...
Bon j'espère d'ici la que ça va s'améliorer

Gaia j'aime bien même si les les teufs au Cabaret Sauvage c'est un tout tit peu chiant pcq on est super serré et que les conso sont heu....chères Smiley

A savoir si c'est Gaia qui fixe le prix des consos...bizness is bizness...

Pour Teufa = je n'ai pas connu la Trance d'avant mais j'en découvre chaque jour, je crache pas dessus j'aime bien c'est vraiment la grosse mélodie qui te prend par le trou du cul quoi! lol Smiley

je comprend qe tu dises que la Trance devient Hardtek mais pas tout non plus forcément si tu regardes Midimilliz c clair que ça fait Hardtek, puis bon y a les rythmes qui tapent fort à la Skazi Smiley que j'apprécie pas mal non plus!
merde j'ai appuyé sur entrée par erreur !
enfin bref la Trance à changé on va dire "évoluer" pour que Sukanta me tape pas dessus Smiley lol
moi je di tt ca c des conneries de vieu
les vieu disent tjrs ke ct mieu avant
merci les gars , merci a Darkbif et majork ... vous avez rien compris , mais c'est pas grave !!!
dans 4 ou 5 ans , vous vous en rendrez compte !!!
apres merci a Hipno , un gars ki fait la difference ... et tu sais , je vais encore en Teufs ...
skazi , j adore  Smiley et comme je l ai dit , y eut des bonnes teufs aussi cette annee ...
je suis pas blaze comme certains le disent !!! juste ke la goa est ma preference ,  Smiley
d 'ailleurs , j ai ecoute Cyber Cartel !!!
c'est de la grosse balle ...
avis au amateur de bonne trance .
teufa wrote :
d 'ailleurs , j ai ecoute Cyber Cartel !!!
c'est de la grosse balle ...
avis au amateur de bonne trance .

mmmmmmh yes it is  Smiley  Smiley  Smiley
yep teufa, tout de façon l'origine du son trance d'aujourd'hui viens de tout ce ptit monde des années 90 Smiley
il y a eu évolution du son et je pense que c'est normal, les machines ont changé etc... puis un certain nombre de personnes écoutant de la Trance sont parti sur la Hardtek car il trouvait le son de l'époque pas assez "dur" maintenant il y a du "dur" comme du mélodique mais beaucoup plus psyché (Logic Bomb) enfin bref jsuis un peu allumé moi ce soir donc m'en voulez pas si j'ai dit une connerie :-P
Il est temps, il est grand temps. Si vous attendez encore un peu, il va etre trop tard.
Soyez libres: c est presque possible. Je veux dire, il n y a pas de lois naturelles...il n y a que des lois d Homme...
Lentement, pendant des siecles, ils ont remplace les forces naturelles. Ce qu ils voulaient, c etait la destruction du langage des arbres, du langage de l eau et du feu , du langage de la pierre...
Ils ont cree une deuxieme nature, ou chaque element serait invente par eux, un nouveau monde...
liberez vous!!!!!!!!!!!!!
Smiley
Just Vanessa wrote :
si vous partez en fete en vous disant  > ca va encore etre foireux, pourquoi y allez vous ???

Absoooooooolument  Smiley
et vive la bonne zik Smiley Smiley