Je me permets de remonter ce topic pour annoncer la disponibilité du second disque de chez Cyan Music, la sous-division ambient/electronica de Psy-Harmonics, et sorti peu après "Dub shadows" de Gus Till (c'est-à-dire début Février 2004).
http://www.psyshop.com/shop/CDs/cya/cya1cd002.htmlIl s'agit de Ornament, projet de Simon Polinski (Ingé son attitré de la plupart des labels électro australiens) et de Joe Creighton, bassiste et instrumentaliste doué.
Tous deux sont également aux commandes de "Hesius Dome", mais pour cette fois, c'est Joe qui est à la base de la quasi-totalité des compositions, et cela s'entend pour qui a déjà eu l'occasion d'écouter ses travaux antérieurs.
http://www.joecreighton.com/content/view/25/57/Petite mise en garde, "Jesse Tree" est une pièce ambient qui dérègle les sens, comme si la perception de la réalité était altérée...
pfiuuu.. y avait quoi dans mon verre d'aspro?C'est avec un plaisir non dissimulé que je vois l'intérêt de plus en plus grandissant de nos e-shops européens quant à la musique des antipodes, mais on en veut encore plus!
Bon, les ceusses pour qui les compositions à la fois travaillées (avec une contribution accoustique assez importante) et touchantes sont un facteur de choix déterminant, je ne saurais que trop leur conseiller de se jeter sur l'album "Bleu".
J'en profite également pour vous conseiller deux autres albums. Le premier est une compilation sortie chez K.I.N. (sous-division de Harmonium Records), et s'intitule "Opal Harukaze".
On y trouve du Natsu, Rip Van Hippy ou encore du Dub Squad. Sélection éclectique tout en gardant comme point d'ancrage une ambiance douce, pure, voire neutre, et ce jusqu'au dernier morceau.
http://www.harmonium.jpLe deuxième est tout simplement l'album solo du principal instigateur du collectif nippon AOA dont la quasi-totalité des albums est licenciée sur Comma. Le "Kakurenbo" de E-DA privilégie les instrumentations analogiques et les basses ronflantes, dont le coktail s'avère tout simplement savoureux. Parfois, on a l'impression d'un melting pot du dub germanique (Sofa Surfers, Dynamo Production, Elektrotwist, voire même Tosca) et du folklore japonais, lequel contre-balance la moiteur des partitions dubisantes en influant de ci de là des mélodies nerveuses et saccadées.
Vivement recommandé.
Voila voila...