attention mp3...c'est partie..la police agit !

bonjour a tous...je me permet de capter votre attention sur un fait réel qui vient de se produire cette apres midi :
une proche amie de ma femme vient d'etre perquisitionné cette apres midi (16h-lundi 5 juillet)par la police qui a confisqué tous les cds gravés ainsi que son ordinateur.Cette personne est accusé d'avoir téléchargé des mp3 sur un
site internet...je connais cette personne qui est une infirmière travaillant pour le service publique et qui n'a jamais fait de buisness ou de vente de ces mp3...donc la police est restée presque 4 heures chez elle a eplucher son ordinateur pour au final le confisquer.
Notre amie est attendue demain au tribunal de nanterre.Moi personnelement je n'ai jamais telechargé un mp3 et ce en 6 ans d'informatique ( c'est tellement plus cool de créer du son que de collectionner des morceaux de mauvaises qualités )...bref tout ca pour dire aux fans de mp3 qu'il fassent bien attention...la guerre a bel et bien commencé en france contre le telechargement mp3...a quand les menottes pour s'etre pignollé sur un site de cul ?
downloadez dla psytrance, la SACEM et les majors s'en branlent
La pauvre, je la plains sachant que je fais de meme... je ne cherche en aucun cas a relancer le debat sur le telechargement de son ... Mais pourrais tu nous me faire suivre l affaire: auteur du post... par MP de preference.  Smiley
jem.b wrote :
bonjour a tous...je me permet de capter votre attention sur un fait réel qui vient de se produire cette apres midi :
une proche amie de ma femme vient d'etre perquisitionné cette apres midi (16h-lundi 5 juillet)par la police qui a confisqué tous les cds gravés ainsi que son ordinateur.Cette personne est accusé d'avoir téléchargé des mp3 sur un site internet...je connais cette personne qui est une infirmière travaillant pour le service publique et qui n'a jamais fait de buisness ou de vente de ces mp3...donc la police est restée presque 4 heures chez elle a eplucher son ordinateur pour au final le confisquer.
Notre amie est attendue demain au tribunal de nanterre.Moi personnelement je n'ai jamais telechargé un mp3 et ce en 6 ans d'informatique ( c'est tellement plus cool de créer du son que de collectionner des morceaux de mauvaises qualités )...bref tout ca pour dire aux fans de mp3 qu'il fassent bien attention...la guerre a bel et bien commencé en france contre le telechargement mp3...a quand les menottes pour s'etre pignollé sur un site de cul ?
re bonjour,une petite semaine s'est ecoulé...j'ai repris contact avec cette personne..elle collectionnait les morceaux trance goa et est a present  condamné a une amende de l'ordre de 10.000frs....c'est pas pour vous faire flipper mais bon..au moins on est au courant !.....de toute manière si johnny gagne.... plus de majors dans 3 ans...hé hé !
jem.b wrote :
re bonjour,une petite semaine s'est ecoulé...j'ai repris contact avec cette personne..elle collectionnait les morceaux trance goa et est a present  condamné a une amende de l'ordre de 10.000frs....c'est pas pour vous faire flipper mais bon..au moins on est au courant !.....de toute manière si johnny gagne.... plus de majors dans 3 ans...hé hé !

Ah .. elle a déjà eu son amende .. !

C'est bien vite jugé !
Elle était sur quel FAI ??
jem.b wrote :
re bonjour,une petite semaine s'est ecoulé...j'ai repris contact avec cette personne..elle collectionnait les morceaux trance goa et est a present  condamné a une amende de l'ordre de 10.000frs....c'est pas pour vous faire flipper mais bon..au moins on est au courant ...

Est qu'elle téléchargeait que de la trance ou d'autre type de zik? sur quels sites? elle a surement été balancée.
Il faut faire circuler l'info.
Perso, je n'utilise pas ce type de sites, mais j'ai pleins d'amis qui les utilisent (dont certains sont de musicos établis et un peu connus!) et s'il y a des actions de police et de justice vis à vis des gens qui les utilisent il faut le faire savoir.
rip wrote :
downloadez dla psytrance, la SACEM et les majors s'en branlent

Tu plaisantes! Demandes aux labels et aux organisateurs ce qu'ils paient. Pour notre part 1,5 euro par entree de teuf. Pour ce quiest des majors, vive johnny -lol-
5 jours entre l'infraction et l'amende c'est vrai que c'est un record

je vous livre un article d'SVM Juillet/Aout 2004 que je viens de lire à propos du download
Qu'est-ce qu'on risque ?
concrêtement, pour l'instant, pas grand chose, car les ayants droit ne sont pas habilités, en France, à relever les adresses IP qui identifient un internaute sur le réseau. De plus, même s'ils le pouvaient, les fournisseurs d'accés ne sont tenus de révéler la concordance entre l'adresse et un de leurs abonnés que sur présentation d'une commission rogatoire émise par un juge d'instruction. La seule hypothèse serait alors d'être pris en flagrant délit, comme ce retraité de Vannes, surpris en plein téléchargement lors d'une perquisition chez lui, puis condamné à trois mois de prison avec sursit et 4 000 € de dommages et intérêts.
Mais c'est quand même illégal ! Ce sont les articles L335-1 et suivants du Code de la Propriété intellectuelle qui prévoient les peines encourues. L'article L335-3 assimile la reproduction qu'est le téléchargement, que ce soit pour musiques, films ou logiciels, à une contrefaçon, pour laquelle l'article L335-2 prévoit jusqu'à 3 ans d'emprisonnement et 300 000 € d'amende. Et jusqu'à 5 ans et 500 000 € si l'infraction est commise en bande organisée. A notre connaissance, aucune jurisprudence n'a décidé si un réseau pire2pire pouvait être assimilé à une bande organisée... Ces peines sont doublés en cas de récidive (art L335-9).
Enfin, tout votre matériel peut-être saisi (L335-1), et l'établissement ayant servi à commettre l'infraction fermé (L335-5).

Tout ça pour vous dire que ce genre de condamnation est illégal aujourd'hui en France (même si d'vant l'juge ça doit être pas évident de lui expliquer !!! Ceci dit dans ce genre d'affaire un avocat vaut mieux (et pour 1500 € d'amende ça vaut le coup de se battre avec des frais, et d'autant s'il y a effectivement des vices dans le dossier))
L'astuce c'est p'tête de baser son/ses softs en ligne dès qu'on sonne à la porte ??  Smiley

+ sérieusement JemB c'est quoi le motif exact de sa condamnation ??
@g.des.doutes---> pour chipoter, "ceci dit" n'est pas correct, il faut dire "cela dit".  Smiley

[:jmecasse]
A LIRE ABSOLUMENT

Si vous rencontrez des problemes du même ordre
que ceux de la demoiselle pré-citée...
CONTACTEZ immediatement la ligue ODEBI

http://www.odebi.org/

[citation]La  Ligue  Odebi  dénonce  l'attitude  de l'industrie du disque, et la vaste  campagne  de  désinformation  qu'elle mène depuis des mois afin d'imputer  la baisse de ses ventes à l'utilisation des réseaux  pair a pair. Ce discours  a  récemment  été  dénoncé  par  le  Ministre de l'Industrie français,  Patrick  Devedjian,  qui  a  conseillé à cette industrie de s'adapter  aux  évolutions  technologiques,  et  de baisser le prix de vente  des  CD,  par  ailleurs actuellement étudié de près par l'Union Européenne et les associations de consommateurs.

La  Ligue  appelle  toutes les personnes qui seront touchées par cette attaque  à  prendre  contact  avec  elle  pour  organiser  une défense collective adaptée.

La  Ligue appelle enfin tous les véritables artistes à manifester leur opposition à la politique suicidaire de leurs maisons de disque.

L'industrie  du  disque doit savoir que la bataille qu'elle engage est perdue  d'avance,  et  qu'elle  va  subir  une  nouvelle (et coûteuse) défaite.  Les  internautes ne supportent plus les insultes, les taxes, et les amalgames en tous genres dont ils ont été abreuvés ces derniers mois  :  La  Ligue  relance  immédiatement  une  nouvelle opération de boycott, et prévient l'industrie du disque qu'elle lancera contre elle des campagnes particulièrement massives dès la rentrée.[/citation]
orochi_greg wrote :
@g.des.doutes---> pour chipoter, "ceci dit" n'est pas correct, il faut dire "cela dit".  Smiley

[:jmecasse]

Smiley
Smiley
Smiley

@Shamannkick :  Smiley
clair qu'il est indispensable de s'unir pour pouvoir rivaliser
Commencez par vous abonner a la liste
de diffusion de ODEBI.....
shamankick wrote :

oui chef
bien sûr chef
tu t'crois où chef ?
shamankick wrote :

Cela est fait depuis longtemps pour moi. C'est une action indispensable que de relayer l'information de manière pertinente à travers les communautés web.
Comme dit dans cet article, l'industrie culturelle ne ne fonce-t-elle pas tête baissée contre un mur en "béton armé"?
Peut-être, mais comme tu le dis si bien, Shamankick, il ne faut pas baisser les bras et continuer à oeuvrer pour faire du web l'espace où il nous sera possible d'exprimer notre citoyenneté dans toute sa plénitude; un peu comme ce qui se ferait dans une société civile. (cela dit, c'est un choix qui n'appartient qu'à chacun de nous)
(un autre combat s'annonce, établir une politique d'accès au web aux résidents des pays émergents ou en voie de développement).
g.d.doutes wrote :

oui chef
bien sûr chef
tu t'crois où chef ?

Dans Ton Cul  petasse !!!!

moi j'ai pas de doute a ton sujet......
shamankick wrote :

Dans Ton Cul  petasse !!!!

moi j'ai pas de doute a ton sujet......

calme ta joie camarade
calme vs les enfants vl'a une glasse au choco pour chacun ... Smiley

ceci dit c'est vrai que ça ete vite juge cette affaire (c'etait en comparution immediate ou quoi)car d'habitude faut deja attendre 6 à 12 mois jusqu'a l'audience ...
fabrice rackam wrote :

Tu plaisantes! Demandes aux labels et aux organisateurs ce qu'ils paient. Pour notre part 1,5 euro par entree de teuf. Pour ce quiest des majors, vive johnny -lol-

Oui, dans le cadre de teufs, il y a toujours eut une taxe... je me rappelle même d'un formulaire avec les artistes SACEM passés pendant la teuf a fournir...

Mais pour les downloads... quand même... ca m'étonnes vachement que kkun se fasse condamner si il n'a que de la psytrance... yen a pas des masses des artistes SACEM psytrance...

On m'a toujours dit que ce qu'on cherchait le plus sur le net c'était ceux qui fournissent et pas ceux ki pécho...
rip wrote :

Oui, dans le cadre de teufs, il y a toujours eut une taxe... je me rappelle même d'un formulaire avec les artistes SACEM passés pendant la teuf a fournir...

Mais pour les downloads... quand même... ca m'étonnes vachement que kkun se fasse condamner si il n'a que de la psytrance... yen a pas des masses des artistes SACEM psytrance...

On m'a toujours dit que ce qu'on cherchait le plus sur le net c'était ceux qui fournissent et pas ceux ki pécho...

Ben faut croire que ca change, puisque on peut pas attaquer les concepteurs de p 2 p, faut bien s'attaquer à quelque chose  Smiley
dox wrote :
yen a plein qui on acheter ici http://www.AlloFMP3.com, sont fé sérré Smiley

(http://www.01net.com/article/246998.html)

A bon ?? Y'a des gens ki se sont fait serré ????
Tu sait ça comment ?? tu l'a lu qlq part ?????

Ensuite c'est une grosse intox des majors et des "fils de putes", pardon, le SNEP
si il y a arnaque pourquoi ils ne vont pas en justice ces connards ??Eux
qui sont si forts........je dégueule leurs ramassi de mensonge

Je telecharge si je veux !!!!
On dit comment déjà... ni Dieu, ni Maître...

*gloussements*
quès qu'il fait johny de si bien moi chuis po au courant... Smiley
bolton wrote :
quès qu'il fait johny de si bien moi chuis po au courant... Smiley

Johnny Hallyday affronte Universal au tribunal :

Johnny Hallyday a affronté au conseil des prud'hommes de Paris son ancienne maison de disques Universal, qu'il accuse de l'avoir spolié et à qui il réclame 50 millions d'euros.

Selon Jean-Philippe Smet - le vrai nom du chanteur - Universal l'a maintenu pendant toutes ces années dans un système de dépendance fondé sur d'importants prêts personnels.

La maison de disques, affirme-t-il, l'a ainsi spolié petit à petit des revenus de son travail.

La société Universal, quant à elle, se déclare "meurtrie" et dénonce le "procès de l'ingratitude". Elle estime que Johnny lui doit en grande partie la poursuite de sa carrière malgré ses errements dans la gestion de ses biens.

Le conseil des prud'hommes rendra son jugement le 2 août.

Selon les deux parties, Universal a accordé au chanteur neuf prêts entre 1978 et 1997, pour un total de 107 millions de francs.

Dans le même temps, Johnny a abandonné à Universal deux maisons à Paris, tous les droits dérivés sur son nom et son image. Il a également signé, affirme-t-il, plusieurs contrats successifs réduisant ses rémunérations.

"Johnny était totalement dépendant vis-à-vis de cette société, il a été entraîné dans une spirale infernale. Il était comme un ivrogne ou un héroïnomane à qui on acceptait de donner un verre ou sa dose pour en faire un esclave", a déclaré dans sa plaidoirie son avocat, Me Jacques Verrechia.

Dans cette situation, il lui était impossible de devenir son propre producteur et c'est pour cette raison qu'il réclame aujourd'hui 50 millions d'euros, a souligné l'avocat.

la suite : http://fr.news.yahoo.com/040624/85/3xpz2.html
Oh Marie si tu savais tout le mal qu'ils m'ont fait  Smiley
GLOBOX wrote :
Oh Marie si tu savais tout le mal qu'ils m'ont fait  Smiley

Smiley
tout le blé, qu'ils m'ont piqué ... Smiley
patator supreme wrote :

Smiley
tout le blé, qu'ils m'ont piqué ... Smiley

mai ils n'auront pa ma liberté de penser!
[:creve]

ça m'énerve ils sont blindés de thunes et encore ils se plaignent.... et plus que les autres...  :fou:

plus on est riche, plus on est con

plus on a de l'argent, plus on en veux

[:shut]            [:shut]            [:shut]