CD ou Vinyle....

je sais que la question à été abordée maintes et maintes fois..... Smiley

mais je me demande....est-ce que en teuf les organisateurs acceptent toujours de prendre des mecs qui mixent au vinyle ou ceux ci se font traiter comme des vieux papis qui comprennent rien à la vie lol  Smiley

merkiiiiiiiiii  Smiley
VIVE LE VYNILS MAIS LE PROBLEME C'EST QU'Y A PRESQUE PLUS RIEN QUI SORT.
Hypnotik wrote :
je sais que la question à été abordée maintes et maintes fois..... Smiley

mais je me demande....est-ce que en teuf les organisateurs acceptent toujours de prendre des mecs qui mixent au vinyle ou ceux ci se font traiter comme des vieux papis qui comprennent rien à la vie lol  Smiley

merkiiiiiiiiii  Smiley

comment ca  acceptent ? tu en a deja vu faire leur ******** ?
moi si jen croise je les banni et fait tourner le mot à toute la planete  :fou:
non mais !!!

sinon moi je dis les 2 ;D ou plus ... ca depend de la qualité audio et de la qualité de prestation qu'est capable de rendre un dj avec  Smiley
Ouaip, bizarre ta question Smiley  ... j'ai jamais entendu qu'un organisateur ne fait jouer que des dj's "vinyls" ou 'cd's" !! (dites-moi si je me trompe  Smiley )
En fait, quand une personne organise une teuf/soirée/etc , il sélectionne les dj's qu'il souhaite inviter selon deux critères essentiellement : le son que le dj apporte (c'est à dire ce qu'il joue habituellement) et sa façon de mixer  Smiley  et ça m'étonnerait qu'il s'attarde sur le support employé. Et si ça existait, alors je me range du côté de Vialactis   Smiley

Smiley
Smiley  a ce que j voie de nos jours les cdj tourne plus que les platines , mais j crois pas que ls dj vinyls se fassent mal parler dus a ce qu il continue a mixer sur vinyl...j dis pourvu que le son soit bon et ls mixes des djs l soit aussi et c l principal.... Smiley
ben moi j'vois plus aucun interet a mixer du vinyl si tu mixes psyche.......
psyche= cd car pas ou peu de sorties psyche sur vinyls
prgressive/ minimale = cd + vinyl  car bcp sorties minimales sur vinyl

mais le mec qui s'accroche a ses vinyls alors qu'il continue de mixer du tipworld et cie.. ca me fait marrer

faut evoluer intelligement... ca sert a rien de rester dans le vinyl si ca n'apporte plus rien(pour la spyche, y a plus rien qui sort quasiment...)
au contraire ca sert a rien de tout lacher pour etre in et passer au cd (pour ceuxqui mixent proggy et minimale)
j'disais ca comme ca (le prends pas pour toi hypnotik, je sais pas ce que tu mixes Smiley  mais penses y quand meme !!)
je mixe du son psyche mais plus trop le TIP World et compagnie enfin c'est pas trop full on....jsais pas comment te dire heu

je mixe du Fractal Glider, Bamboo Forest, SBK, mais bon font pas que des tracks Full On, moi j'ai 2 Mk2 + des CDj100s et sur vinyle y a quand même des skeuds que tu trouves avant qu'ils sortent sur CD....

style Silent Hill , Spectral Skunk sur Shiva Space.... Smiley  Smiley

puis bon des dj qui mixent Full On sur vinyle moi perso ça me fait pas spécialement "marrer"...tout de façon TIP sort toujours "presque" toutes ses compiles sur vinyles et y a toujours des maxi ou y a des exclus...les avis sont et restent partagés, moi je mixe sur les deux supports parfois j'aime bien intégré qq tracks sur CD pendant mes mix tu voies genre (Full On) l'album de Space Cat - Power Up on le trouve pas sur vinyle bah voilà je le mixe quand même! Smiley

enfin on est pas là pour s'engueuler j'pense, mais jsuis d'acc avec toi si un mec qui mixe du Safi Connection, Astrix, Alien Project , GMS (encore ça va y a pas mal de realase sur vinyle) reste sur vinyle il trouvera jamais rien (pas d'album astrix ni de safi connection sur vinyle Smiley)

et puis bon y a toujours des sons trippant sur vinyle comme le dernier ou plus ancien quelques remix de Mumbojumbo sur Transient ou Triptych sur Turbo Trance >>>>>>> chanmé y a pas à dire!  :mickey:

voilà Respect  @ toi Sukanta! @bientot en teuf pck ça fait longtemps que j'té pas vu!
et respect aux autres bien sur ^^  Smiley

tchuss!
Une chose est sure, du point de vue de la qualité il n'y a aucune comparaison possible. Soit un cylindre a micro sillon, fruit de recherches datant pour certaines du début du siècle (XXeme j'entends). de l'autre, le CD, support numérique peu fiable (lisez le Red Book du CD pour comprendre), avec un échantillonage certes assez nourri mais dans l'ensemble bien pauvre. 16bits, meme pas la qualité Studio...
bref, pour la qualité le vinyl. Nivo prix, en restant dans la légalité je ne vois pas comment le CD peut se prévaloir d'etre moins cher. Perso j'ai une CDJ-100S, c sympa est joli, mais ca fait pas la moitité d'une MK2...
oups... desole, voir post suivant, la ca a bugge
hehe d'accord , mais si tu compares le nombres de sorties exclusives sur vinyls par rapport au nombre de sorties exclusives sur cd... la difference est enorme....
pourquoi?? tout simplement parce que une enorme majorite de labels ne pressent plus de vinyls.........
alors bien sur il ya toujours, pour la psyche,spirit zone, tipworld , turbo trance, twisted ,spiral trax,shiva space  , mais ca fait un peu leger (bien sur y en a d'autres, mais de moins en moins)
mais voila, si tu mixes psyche que sur vinyl, tu te restreint grave !!! (c bien d'avoir les vinyls et les cds c clair!!)
le prob avec les djs psyche vinyls , ce qu'ils ne jouent que des vieux tracks entendu 10000 fois en teuf(c pour ca que g dis que ca me faisait marrer)
j'parle pas de technique de mix , respect a ceux qui mixent vinyls , je parle de renouveau musical, de fraicheur musicale , obligee pour faire bouger un dancefloor...
moi quand en teuf quand j'entends des tracks avec lesquels on m'a deja bourer les crane des dixaines de fois , je danse pas, ou je marrete de danser... parce que ca ma gonfle !!!! Smiley
peut etre on se voit ce soir ??? Smiley
allez a bientot (peute etre pour un ping pong un de ces 4 , why not???? )
qu'est ce que je lis ????? pour la qualite , le vinyl????????  
arrrrrrrggghhhhhhhhhh , tu veux me tuer ???  de quelle qualite tu parles la??? la duree de vie ok!........
moi je recherche la purete du son pousse au maximum....et le vinyl , niveau purete, ca vaut pas le cd et de loin......
hey Kwark , moi je rajouterai un 3eme critère , et qui n'ai pas le moindre :
il te faut avoir les bons contacts avec les bonnes personnes , sinon tu peux avoir tous les talents du monde personne ne te fera jouer , vu le nombre de djs sur le coup  Smiley
d'ailleurs , il y en a certains qui ne mixent pas terriblement bien et qui sont pourtant sur de nombreux plateaux parisien ... je ne citerai pas de noms  Smiley
pas besoin de citer, tout le monde sait de qui tu parle .... Smiley
tbe team et cie........... haha
hm hmm apres kkes mois dans une radio locale (plus de 3ans), j'ai appris la différence entre la qualité et le rendu. Le CD a souvent meilleur rendu que le vinyl, car personne ne mettrait 5000frcs pour une platine vinyle (enfin peu de gens). a prix égal, et dans des gammes de prix pa trop élevées, le CD a un meilleur rendu. avec du matos professionel (qui est de moins en moins souvent en teuf) la différence est plus que nette. bref, vinyl bien, cd pa bien :ppp
pour conclure, je mix dans la progressive et minimaliste, et il est vrai que nivo vinyl la psyké c mort
c clair soit faut acheter que des cd's ou soit tu fais les 2 Smiley acheter vinyles + cd
Et pourquoi ne plus sortir de psyche sur galettes ?

Toujours et toujours du CD.

Je cherche une endroit sur la région parisienne où acheter des vinyls

Merci à tous
ben wrote :
Et pourquoi ne plus sortir de psyche sur galettes ?

Toujours et toujours du CD.

Je cherche une endroit sur la région parisienne où acheter des vinyls

Merci à tous

essaye chez techno import à bastille   Smiley
a mon avis ben ça doit être une question d'argent tout ça Smiley