V/A - Trance Scandinavian Express - Turbo Trance Records

V/A - Trance Scandinavian Express - Turbo Trance Records
(J'ouvre un nouveau sujet, mais c'est pour la review)

Ouverture du paquet : Wwaaaa, la pochette est vraiment belle .. Un p'tit melange Photo/3D qui est loin de me deplaire ...  Miam-Miam Me Dis-je ....

01 - Alternate Vision vs. Z-Man - Back To Reality (130 BPM - 7:19) - La compile commence tout doux, un p'tit beat bien posé... Viens une basse profonde apers qqs temps : Le ton est donné, ce serra un morceau bien immersif .... Une p'tite melodie toute calme, ca y est, c'est parti... Ca fait du bien aux oreilles, pas de doute, c'est du son qui fait du bien ... Le morceau suis une super progression, au fur et à mesure ca deviens de plus en plus pechu, tout en restant sagement posé .... Un pur bonheur, et un VRAI morceau d'intro ....

02 - Andromea - Hypnotic Meeting RMX (140 BPM - 6:51) - Un pied bien lourd, une basse discrète mais assez roulanet, tout dans la finesse Smiley ... Le morceau met un peu de temps à se mettre en place, mais ca permet de mieux rentrer dans le truc à mon avis, bref, ca commence assez planant, puis vers le milieu du morceau, la melodie arrive, et la basse se fait plus presente, et là je suprend mon popotin en train de danser tout seul sur la chaise... C'est bon signe ca coco!!! :-) ... Un seul truc à dire .... on a envie de le pitcher le morceau!

03 - Artax - Mysterious Virus (140 BPM - 8:13) - Encore un morceau qui debute super doucement ... Bien viens se poser un pied assez sec, et une basse relativent standard... Le truc avance doucement, sans se presser, ca me fait presque l'impression d'un morceau ambiant, mais en même temps ca fait bouger.... Puis viens un break apres lesquel tout part, beaucoups plus de sons, cette fois ca fait bouger, mais tout tranquillement ... Et là un son assez psyké debarque, et une p'tite melodie, et on rentre dans le vif du sujet ... Dans le construction ce morceau est vraiment semblable a l'Andromda "Ambiant-break-Psy" ... Mais ca reste super posé en même temps... Très difficile à decrire comme sensation, mais tres ters agreable....

04 - Son Kite - On Air (Deedrah rmx) (135 BPM - 7:15) - Plus lent en BPM que les deux morceaux precent, mais pourtant diablement plus "puissant" .... Pour vous dire, pour mieux en profiter je viens de monter le son ... Une grosse basse "Dado style" (enfin je sais pas si elle fait parti du morceau original ou pas, mais cete basse sonne à mes oreilles vraiment comme du "Dado Style quoi....) C'est toujours posé, vu les BPM c'est un peu logique, mais ca tape plus fort, une melodie viens du fond du morceau et arrive doucement, et vlan le break avec une melodie qui fait plaiz, ca donne le smile tout ca!!!  RRaAAaaa LOVELY!! (Là je perd en objectivité, je m'en rend compte Smiley ) Le track continue comme ca tout le long, un vrai transport, fort mais calme....  Smiley

05 - Tranan Vs. Z-man - Who's Who (142 BPM - 8:43) - (Alors là mention speciale pour l'infographiste qui a fait la pochette et qui a oublié le titre à l'interieur!! Smiley ) Ste fois ci apres l'intro c'est une basse syncopée et assez lisse (dur de decrire) qui nous acceuil, appuyée par un pied tout rond .... Des p'tits sons tres morning, ... mais un morning assze froid ... Sensation de lever de soleil au dessus d'une montagne eneigée quoi (faut que je vire la pochette de sous mes yeux là, je sent que j'suis influencé Smiley ) ... Bref, super belle ambiance... ...comme pour tout les morceaux precedents, la fin deviens plus puissante, plus dansante..... et le tout se fini sur des nappes  Smiley (Wow)...

06 - Chromosome - Big fat Giant phantom (144 BPM - 6:46) - La ca deviens du lourd, une intro tres courte, un pied/basse plus homogène que dans les morceaux précédent... *nif*nif* Ca sent le Full-On par ici ....  Un morceau qui roule, qui fait son chemin en sautillant .... Une petite melodie légère, bref, on remue ... Bon, je vois bien le fantom là dedans, au debut du morceau il est "Little Thin Tiny" puis viens le break qui le rend "Big Fat Giant" ! Un bon morceau qui bouge bien!

07 - S-Range - Hypermental (144 BPM - 7:36) - D'la ful-on avec un ambiance.... Du S-range quoi ... Des melodies qui jouent avec le cerveau, une basse qui te prends par la main pour te faire danser, des sons qui ferment tes p'tits yeux..... MIAM-MIAM!! Je sais pas quoi dire de plus....  un morceau tres tres prennant, sans doute mon préféré de la compile....

08 - Logic Bomb - Tales from the Basement (146 BPM - 7:18) - Tout commence par une nappe .... buis viens une basse bien FAT, et monte le pied .... Joliement amené... La melodie se coupe pour partir dans un delire vachement plus "Tappe-Du-Pied", puis reviens, ca qui a pour effet  de faire taper du pied et de planner en même temps pendant la suite du morceau! YEaH! Tout le morceau est basé sur ce jeu de passage entre des moments bien plannant et des moments un peu plus pechus... Perso, j'adore...

09 - S-Range - Testtones (Chromosome Rmx) (146 BPM - 7:18) - J'ANNONCE : J'adore le morceau original. Et là, rien que le debut .... Une grosse nappe toute moeleuse, une basse roulante comme j'adore, et viens se poser un pied tres tres sourd .... P'tain je sent le morceau qui rentre dans mon cerveau!!! C'est exactement ca ... un track qui te rendre dans la tête, qui s'installe dans le cerveau et qui s'eclate à te debrancher de la realité.... Et derrière ca, t'as le pied qui ordonne à ton popotin de remuer ..... Et c'est pas la peine d'essayer de lutter....  Et arrive le dernier tiers du morceau, là toute l'energie se libère!!!!! ENNORME!!!!!!!!!!!

CONCLUSION : Une compile pas vraiment dance-floor .... Et musicalement parlant c'est une putain de qualité!!!
J'adore les compiles TTr, parce qu'elles ont une réelle progression, tu peut pas vraiment les ecouter en random... moi j'adore parce que ca permet de faire un vrai voyage en les ecoutants... D'ailleurs je suis decu que la compile ne se termine pas par un track ambiant qui nous permettrait de reposer doucement les pieds sur terre, là le retour se fait un peu brusque .... En plus les tracks sont tres homogènes au niveau du style et de l'ambiance... Et je sais pas si c'est le fait d'avoir gardé la pochette sous les yeux pendant toute l'ecoute, mais j'ai vraiment eu l'impression de sentir une ambiance assez froide.... tres "Scandinavian" quoi...  
Mais dans l'ensemble vous aurez compris que personellement j'ai adoré cette compile ....
Mention speciale +++ pour les tracks : 2, 6, 7, 8.
Mention speicale +++++++++ pour les tracks : 1, 3, 4, 5, 9!!!!!

(Errr... non, pas de mention  ----)
c'est pas parce que c'est pas full on que c'est pas dancefloor Smiley
Psychedelic_moon wrote :
c'est pas parce que c'est pas full on que c'est pas dancefloor Smiley

Non c'est sur...
.. comme ca peut être full-on mais pas DanceFloor ....

Enfin .... cette compile y'a des morceaux vraiment originaux à ce point de vue .... enfin, c'est mon avis.
yes, très bonne compile, je l'ai recu hier.

pour les amoureux du son morning, n'hesitez pas !

Smiley
C'est bien morning. Ce qui fait plaisir, c'est que ça change effectivement de la FULL ON grincante et ronronnante. Ici, les nappes ont la part belle et les morceaux gardent toute leur énergie grâce à d'excellentes idées, de nouvelles basses, des kicks travaillés et des atmosphères. Des samples bien intégrés (bémol cependant sur le dernier titre de S-Range avec le sample de  la mélodie de Rencontres du troisième type qui honnêtement n'a rien à foutre dans le break.

Mais cele ne gâche en rien la qualité de cette compil avec un son VRAIMENT original.

16/20

Smiley
h-mong wrote :
C'est bien morning. Ce qui fait plaisir, c'est que ça change effectivement de la FULL ON grincante et ronronnante. Ici, les nappes ont la part belle et les morceaux gardent toute leur énergie grâce à d'excellentes idées, de nouvelles basses, des kicks travaillés et des atmosphères. Des samples bien intégrés (bémol cependant sur le dernier titre de S-Range avec le sample de  la mélodie de Rencontres du troisième type qui honnêtement n'a rien à foutre dans le break.

Mais cele ne gâche en rien la qualité de cette compil avec un son VRAIMENT original.

16/20

Smiley

Pour ce que j'ai quoté : Mise à part le fait que le morceau soit construit autour de ce film (Les "Testtones" etant les 5 notes utilisées pour communiquer avec les aliens), non effectivement, mis à part ca, le sample n'a pas sa place dans le break Smiley Smiley (Non, j'adore ce morceau mais qq chose de grave!!)

Sinon pour tout le reste j'suis entièrement d'accord, c'est un peu ce que j'ai voulu faire transparaitre dans mon review.... Mais j'suis pas vraiment un habitué de ce genre d'exercice, alors je sais pas si j'ai atteind mon but.
D'accord avec la review de Blue Twilight.
Pas vraiment dancefloor, mais c'est de l'original et surtout c'est du bon !!! Merci TTR.
Gäh.

Avis perso : compile très homogène, jolie évolution et ambiance très agréable, avec mention spéciale pour le Artax (les goûts et les couleurs, tout ça).

A venir chez Turbo Trance : Trance Israelian Express, sur le même concept "voyage", et Accelerator 2.0, compiled by Stella Nutella.
By the way : la nouvelle collection de fringues TTWear vient de sortir (hey, c'est l'été !).
Salut a tous,
Merci pour vos comments et merci à toi Blue pour ta review!
Content de voir que ce nouveau concept vous plait!
Donc pour le fun puisque Nemoh semble être bien au courant de ce qu'il se passe chez nous  Smiley  un petit avant gout du prochain volume qui sortira avant la fin de l'année... En espérant que cela vous plaise, Enjoy !

Image

Smiley TURBO TRANCE TEAM Smiley
y'a comme un haut qui se fait attendre .........