tête de ouf tout déf par sa zik le gars
Platform aka Jenia Shteingard est originaire de Russie mais vit en Israël, il a commencé dans la musique punk, industrial puis s'est lancé dans la tek, puis il s'est lancé dans la tech trance.
PLATFORM : HYPNOPLANT
STAR JELLY RECORDS
Released: Feb. 2004/09
1 > Biohole
2 > Hypnoplant
3 > Conveyer
4 > Main Diesel
5 > Fantomas
6 > Mystic Show
7 > Wood
8 > Zinger Way
9 > Full Hysteresis
10 > Low Haze
Matos:
Mac G4
Soundcard Mixer Soundcraft
Waldorf microwave XT
Korg ER-1
Orbit 909
1. Biohole débute avec une nappe et des samples de voix "yeah" stylés bien dark, début un peu long, ça tarde à partir, mais quand ça part, ça part direct. Ce n'est pas sans rappeler l'album a.m receiver de source unknown, bien que le bpm soit moins élevé. ce track est ponctué d'agréables samples dark et psyché, mais c'est un peu répétitif dans la mesure ou c'est un track tech trance avec un bpm assez lent. break sympa au milieu du track, très influencé tek, on sent quand même un travail proche de source unknown. peu de nouveautés après le break, c'est dommage, mais bon feeling, ça bouge bien, bonne ouvertude d'album, vivement la suite.... [6:31]
2. Hypnoplant connaît un début plus direct, le volume augmente petit à petit, ça fonce, ça va partir.... et ça part bizarrement distordu on s'attend pas à ce que ça parte comme ça, basses bien lourdes, kick toujours assez lent, bpm un peu plus élevé que biohole. quelques symples dark toujours ça et là... le problême c'est que pour le moment, les deux tracks, à écouter chez soi, c'est assez ennuyeux car répetitif, je pense qu'en teuf ça doit être top. petite mélodie psy très sympa, des petits sons "tek" à la midi miliz, une ambience lourde et pesante toujours comme dans le premier track, track plutot influencé industrial que dark.... quelques ressemblances avec deviant species. apres un petit break, ça repart et là ça bouge plus qu'avant, ayé c'est lancé, les grands moments sont arrivés. bon track, meilleur que le mieux, mais un peu trop répetitif à la maison... [6:40]
3. Conveyer... !!! ah là c'est du grand art.. petite intro samplée et stylée dark pour un départ direct dans un flux dark tech trance. là c'est bon ah yes le bpm est plus élevé, les basses sont moins lourdes, c'est plus "structuré et fluide" que les tracks d'avant. c'est moins répetitif. j'ai trouvé quelques ressemblances à tetraktys dans les basses, mais toujours assez net avec source unknown pour le côté dark et le travail de compo. attention pour ceux qui ont du mal avec les track tech trance à la midi miliz ou three point turn assez "hard", ce track risque de ne pas vous plaire... break au milieu du track très dark avec des effets et des distortions étonnantes (à la punk peut être ?) puis ça repart dans le même style et c'est toujours aussi bon !!!
la fin est très sympa, ça se finit tranquillement.... [6:55]
4. Main Diesel a un début plus direct, il raviera les amoureux de la tek. track bien réflechi, bien hard, toujours aussi dark, avec de bons effets et bon pour danser. heureusement que le track n'est pas très long car peut être un peu trop répetitif au final (mais tout est relatif, c'est différent à la maison plutôt qu'en teuf) [5:37]
5. Fantomas. La fin de main diesel est mixé sur le début de fantomas, et pourtant c'est pas tellement le même style. track plus calme, beaucoup moins dark, et plus tek, avec un retour aux basses plus lourdes... track peut être plus dirigé vers minimal plutôt que tech trance, ou alors entre les deux, car les influences tek sont très présentes. track plus doux que les précedetns, cool pour un milieu d'album, je trouve ça bien pensé, ça marque aussi peut être l'intro de la suite... [7:36]
6. Mystic Show. Car oui la suite est différente. Petit track tek / dark / break beat. on peut penser à de l'experimental tek mais avec une touche psy break. petit track bien sympa qui change, c'est cool, down tempo mais avec des basses bien minimal, bien présentes. [2:06]
7. Wood. Track qui débute mixé avec la fin de mystic show. début intro tek pour arriver à un beat tech trance bien sympa avec une petite mélodie psy. pas tellement de touches dark dans ce morceau là, on s'éloigne des atmosphères lourdes à la source unknown por se rapprocher à la danse de midi miliz. track très influence psy-tech, ça me fait bien penser aux allemands, on note quelques samples vraiment bons, platform a son propre style et ça c'est bien. [6:20]
8. Zinger Way. Un début à la midi miliz / spirallianz. avec une mélodie pesante, peut etre un peu dark, et une basse qui monte tranquillement, intro très sympa, et là quand ça part !!! ça part excellent! le bpm s'est accéleré dans ce track, ça bouge super bien, ça va transpirer cet été sur ce track !!! à partir du milieu, des effets tech bien sympa rajoutent de l'intérêt à ce morceaux très bon, nettement dénudé d'ambiances dark pour une ambiance plus tech... plus à la midi miliz quoi... [7:08]
9. Full Hysteresis. Je n'aime pas ce track. Je ne sais même pas quoi dire. Dommage qu'il vienne faire chier dans cet album très bon jusqu'à maintenant. track down tempo, un peu comme mystic show mais qui ne lui ressemble pas. break beat également mais avec une mélodie très laide et des basses qui sont inutiles.... morceau trip hop raté, on dirait.... bref bien bof celui-ci [4:10]
10. Low Haze malheureusement continue dans le même style à full hysteresis, avec une pauvre mélodie très laide, un bpm très bas, des pauvres effets... là non plus je sais pas quoi dire. je pense que certains apprécieront ce track, ça sonne hip hop instrumental avec une pauvre mélodie naze... bon avec des grosses basses bien tech mais chais pas... ça ne me plait pas du tout à moi
au final un album vraiment très bon, qui ouge bien, très varié et les track sont bien placés... ça commence dark tech trance pour arriver à du tech trance plus classique, à la midi miliz, et ça finit down tempo. album intelligent et qui va faire transpirer pas mal de monde cet été, oh ça oui
mis à part, pour moi hein, les deux derniers track qui ne me plaisent pas du tout.
pour une note, alors je lui donnerai une bonne note voire très bonne note, allez je dirai 8/10...
ben oui forcémment moins les 2 derniers tracks
http://www.psyshop.com/shop/CDs/sjr/sjr1cd001.html
http://www.saikosounds.com/english/show_artist.asp?artist_id=1228