Platform - Hypnoplant

Image

Image
tête de ouf  Smiley  tout déf par sa zik le gars  Smiley

Platform aka Jenia Shteingard est originaire de Russie mais vit en Israël, il a commencé dans la musique punk, industrial puis s'est lancé dans la tek, puis il s'est lancé dans la tech trance.

PLATFORM : HYPNOPLANT

STAR JELLY RECORDS
Released: Feb. 2004/09

1 > Biohole
2 > Hypnoplant
3 > Conveyer
4 > Main Diesel
5 > Fantomas
6 > Mystic Show
7 > Wood
8 > Zinger Way
9 > Full Hysteresis
10 > Low Haze

Matos:

Mac G4

Soundcard Mixer Soundcraft

Waldorf microwave XT

Korg ER-1

Orbit 909

1. Biohole débute avec une nappe et des samples de voix "yeah" stylés bien dark, début un peu long, ça tarde à partir, mais quand ça part, ça part direct. Ce n'est pas sans rappeler l'album a.m receiver de source unknown, bien que le bpm soit moins élevé. ce track est ponctué d'agréables samples dark et psyché, mais c'est un peu répétitif dans la mesure ou c'est un track tech trance avec un bpm assez lent. break sympa au milieu du track, très influencé tek, on sent quand même un travail proche de source unknown. peu de nouveautés après le break, c'est dommage, mais bon feeling, ça bouge bien, bonne ouvertude d'album, vivement la suite.... [6:31]

2. Hypnoplant connaît un début plus direct, le volume augmente petit à petit, ça fonce, ça va partir.... et ça part bizarrement  Smiley  distordu on s'attend pas à ce que ça parte comme ça, basses bien lourdes, kick toujours assez lent, bpm un peu plus élevé que biohole. quelques symples dark toujours ça et là... le problême c'est que pour le moment, les deux tracks, à écouter chez soi, c'est assez ennuyeux car répetitif, je pense qu'en teuf ça doit être top. petite mélodie psy très sympa, des petits sons "tek" à la midi miliz, une ambience lourde et pesante toujours comme dans le premier track, track plutot influencé industrial que dark.... quelques ressemblances avec deviant species. apres un petit break, ça repart  Smiley et là ça bouge plus qu'avant, ayé c'est lancé, les grands moments sont arrivés. bon track, meilleur que le mieux, mais un peu trop répetitif à la maison... [6:40]

3. Conveyer...  !!! ah là c'est du grand art.. petite intro samplée et stylée dark pour un départ direct dans un flux dark tech trance. là c'est bon ah yes  Smiley  Smiley le bpm est plus élevé, les basses sont moins lourdes, c'est plus "structuré et fluide" que les tracks d'avant. c'est moins répetitif. j'ai trouvé quelques ressemblances à tetraktys dans les basses, mais toujours assez net avec source unknown pour le côté dark et le travail de compo. attention pour ceux qui ont du mal avec les track tech trance à la midi miliz ou three point turn assez "hard", ce track risque de ne pas vous plaire... break au milieu du track très dark avec des effets et des distortions étonnantes (à la punk peut être ?) puis ça repart dans le même style et c'est toujours aussi bon !!!
la fin est très sympa, ça se finit tranquillement.... [6:55]

4. Main Diesel a un début plus direct, il raviera les amoureux de la tek. track bien réflechi, bien hard, toujours aussi dark, avec de bons effets et bon pour danser. heureusement que le track n'est pas très long car peut être un peu trop répetitif au final (mais tout est relatif, c'est différent à la maison plutôt qu'en teuf) [5:37]

5. Fantomas. La fin de main diesel est mixé sur le début de fantomas, et pourtant c'est pas tellement le même style. track plus calme, beaucoup moins dark, et plus tek, avec un retour aux basses plus lourdes... track peut être plus dirigé vers minimal plutôt que tech trance, ou alors entre les deux, car les influences tek sont très présentes. track plus doux que les précedetns, cool pour un milieu d'album, je trouve ça bien pensé, ça marque aussi peut être l'intro de la suite... [7:36]

6. Mystic Show. Car oui la suite est différente. Petit track tek / dark / break beat. on peut penser à de l'experimental tek mais avec une touche psy break. petit track bien sympa qui change, c'est cool, down tempo mais avec des basses bien minimal, bien présentes. [2:06]

7. Wood. Track qui débute mixé avec la fin de mystic show. début intro tek pour arriver à un beat tech trance bien sympa avec une petite mélodie psy. pas tellement de touches dark dans ce morceau là, on s'éloigne des atmosphères lourdes à la source unknown por se rapprocher à la danse de midi miliz. track très influence psy-tech, ça me fait bien penser aux allemands, on note quelques samples vraiment bons, platform a son propre style et ça c'est bien. [6:20]

8. Zinger Way. Un début à la midi miliz / spirallianz. avec une mélodie pesante, peut etre un peu dark, et une basse qui monte tranquillement, intro très sympa, et là quand ça part !!! ça part  Smiley  Smiley  excellent! le bpm s'est accéleré dans ce track, ça bouge super bien, ça va transpirer cet été sur ce track !!! à partir du milieu, des effets tech bien sympa rajoutent de l'intérêt à ce morceaux très bon, nettement dénudé d'ambiances dark pour une ambiance plus tech... plus à la midi miliz quoi... [7:08]

9. Full Hysteresis. Je n'aime pas ce track. Je ne sais même pas quoi dire. Dommage qu'il vienne faire chier dans cet album très bon jusqu'à maintenant. track down tempo, un peu comme mystic show mais qui ne lui ressemble pas. break beat également mais avec une mélodie très laide et des basses qui sont inutiles.... morceau trip hop raté, on dirait.... bref bien bof celui-ci [4:10]

10. Low Haze malheureusement continue dans le même style à full hysteresis, avec une pauvre mélodie très laide, un bpm très bas, des pauvres effets... là non plus je sais pas quoi dire. je pense que certains apprécieront ce track, ça sonne hip hop instrumental avec une pauvre mélodie naze... bon avec des grosses basses bien tech mais chais pas... ça ne me plait pas du tout à moi

au final un album vraiment très bon, qui ouge bien, très varié et les track sont bien placés... ça commence dark tech trance pour arriver à du tech trance plus classique, à la midi miliz, et ça finit down tempo. album intelligent et qui va faire transpirer pas mal de monde cet été, oh ça oui
mis à part, pour moi hein, les deux derniers track qui ne me plaisent pas du tout.
pour une note, alors je lui donnerai une bonne note voire très bonne note, allez je dirai 8/10...
ben oui forcémment moins les 2 derniers tracks Smiley

http://www.psyshop.com/shop/CDs/sjr/sjr1cd001.html

http://www.saikosounds.com/english/show_artist.asp?artist_id=1228
pour ceux qui ont aimé l'album A.M Receiver de Source Unknown et ceux qui aiment midi miliz / spirallianz et cherchent un tech trance un peu plus dark, je recommence vivement cet album  [:nuage]   [:dtc2]    Smiley    [:super]   [:yaisse]
sympa la review, d'apres les extraits ca ressemble un peu a l'album de pps project  Smiley
Titik wrote :
sympa la review, d'apres les extraits ca ressemble un peu a l'album de pps project  Smiley

Smiley
je ne connais pas pps project
merci de noter ça j'vais aller me renseigner  Smiley
Review sympa Pyschemoon.

L'album ne transpire pas de génie, mais c'est un début.
Pour ceux qui sont attirés par le genre, l'album de K.U.R.O (également connu sous le pseudo de Charm) sort d'ici peu sous le label du japonais, Pysristor Rec.
Possible, mais sur Psyristor, c'est tout de même le sujet de la maison, c'est déjà autre chose!
Mais pourquoi pas?
philmushroom wrote :
Je pense également que cette compil est dans le même esprit, un melange Teck indus...
http://www.psyshop.com/shop/CDs/age/age1cd020.html

en effet il y a d'ailleurs 2 morceaux de platform, et aussi de boo-reka (hujaboy) et insect sun
très tech trance ça en effet
par contre je vois psydrop  Smiley

enfin bref merci bonne idée Smiley
orochi_greg wrote :
Review sympa Pyschemoon.

L'album ne transpire pas de génie, mais c'est un début.
Pour ceux qui sont attirés par le genre, l'album de K.U.R.O (également connu sous le pseudo de Charm) sort d'ici peu sous le label du japonais, Pysristor Rec.

un bon début  Smiley
je suis pas certain que l'album de charm "pathinder" soit vraiment dans le même style... c'est beaucoup moins dark que platform je trouve
moi je dirai plutôt l'album A.M receiver de Source Unknown  Smiley
Je suis HYPER deçu de cet album, prod très terne, morceaux trop répétitifs, sans energie, beats bouillasseux........
Comme le dit Orochi-greg, c'est un début...Mais honnetement, j'ai l'impression d'ecouter une demo faite à la va vite...A suivre...
Psychedelic_moon wrote :

un bon début  Smiley
je suis pas certain que l'album de charm "pathinder" soit vraiment dans le même style... c'est beaucoup moins dark que platform je trouve
moi je dirai plutôt l'album A.M receiver de Source Unknown  Smiley

Bon alors déjà, Charm, c'est un projet de Kurosaki & Endo, qui est certes plus soft mais qui n'en est pas moins percutant.
Ensuite le projet solo de kurosaki (donc K.U.R.O) est plus physique, ça tape beaucoup. Rien à voir avec les tracks sortis sur Spirit Zone et Flying Rhino. Et en cela, ton Hypnoplant, c'est de la petite bière comparé à l'énergie déployée par KURO.
Je confirme, le Hypnoplant est un album bourrin sans grandes idées, le Source Unknown est franchement meilleur (même si assez répétitif). Ces 2 grecs vont d'ailleurs sortir un nouveau maxi, mais plus sur Tatsu apparemment.
orochi_greg wrote :

Bon alors déjà, Charm, c'est un projet de Kurosaki & Endo, qui est certes plus soft mais qui n'en est pas moins percutant.
Ensuite le projet solo de kurosaki (donc K.U.R.O) est plus physique, ça tape beaucoup. Rien à voir avec les tracks sortis sur Spirit Zone et Flying Rhino. Et en cela, ton Hypnoplant, c'est de la petite bière comparé à l'énergie déployée par KURO.
Je confirme, le Hypnoplant est un album bourrin sans grandes idées, le Source Unknown est franchement meilleur (même si assez répétitif). Ces 2 grecs vont d'ailleurs sortir un nouveau maxi, mais plus sur Tatsu apparemment.

Tout à fait d'accord...L'écurie Psyristor boxe dans une (ou deux) categorie au dessus...A ecouter: la compil' Destructive inspection phase1!!!
Et un des meilleur track tech/trance pour moi: KURO:"noop" sur V/A"intelligence", shiva space japan.
Hypnoplant pour moi est un album qui déroule des rythmiques ternes et sans fin...Et ces rythmiques sont loin d'êtres innovantes ou interressantes...Ca ce traine vachement en longueur.
orochi_greg wrote :

merci greg pour ces infos

ah c'est clair source unknown c'est  Smiley  Smiley  Smiley
Merci pour la review psyké.....

Mais essaie de faire une mise en page plus claire, parce qu'une review c'est long, et sans mise en page ca ressemble à un bloc imbuvable, ca donne pas envie de lire....
qui d'autre a acheté cet album et comment le trouvez-vous ? Smiley
ericsson wrote :
Je suis HYPER deçu de cet album, prod très terne, morceaux trop répétitifs, sans energie, beats bouillasseux........
Comme le dit Orochi-greg, c'est un début...Mais honnetement, j'ai l'impression d'ecouter une demo faite à la va vite...A suivre...

il y a quand même de grosses baballes comme conveyer, zinger way et main diesel...  Smiley

nan  Smiley tu les trouve comment  Smiley
si qqun aime et recherche de la tech trance, c'est du coté de Tetraktys qui faut aller voir ca et punto !!

ya pas à tartiner des heures !!
Et je dois dire, que pour donner une info complete, Dame Miss Tick aurait dû vous parler également de Spiralianz... Smiley
tetraktys c'est de la balle tu as raison miss tick mais c'est pas exactement dans la même veine que platform

idem philmushroom Smiley sauf que c'est spirallianz Smiley

vous avez aussi plus dans le style à platforim, source unknown, trop de la balle et puis bien sûr les maîtres en france, three point turn / authentik (moins dans le style)

j'ai aussi entendu parler de cujorius one qui serait pas mal du tout, mais je n'en sais pas plus sur ce groupe ou cet artiste  Smiley quelqu"un connaît  Smiley
Le master en France c'est Tetraktys ! PUNTO  ! Smiley

ps phil : ouais mais je me sens d'humeur chauvine ce matin, la tete dans le uk apres la fete de la ziq Smiley
Miss Tick wrote :
Le master en France c'est Tetraktys ! PUNTO  ! Smiley

ps phil : ouais mais je me sens d'humeur chauvine ce matin, la tete dans le uk apres la fete de la ziq Smiley

y'en a qui préfère les 3.Turn / authentik  Smiley   [:vi1tbat]
méchant comme son quand meme
Là je suis d'accord avec Psyche moon sur le coup, les deux compères nous ont sortis 2 très bons albums pleins d'énergie et marqués par un timbre sonore bien personnel.  
Et quand en plus, ils se mettent à nous faire de la drum'n bass d'énervés, ils ne sont vraiment pas loin des tenors du genres.
Quant à Tetraktys, je me souviens ne pas avoir été très accroché lorsque je l'ai écouté en shop. J'ai trouvé ça recherché oui... mais... disons que ça m'avait semblé un peu.... mou du genou...
orochi_greg wrote :
Là je suis d'accord avec Psyche moon sur le coup, les deux compères nous ont sortis 2 très bons albums pleins d'énergie et marqués par un timbre sonore bien personnel.  
Et quand en plus, ils se mettent à nous faire de la drum'n bass d'énervés, ils ne sont vraiment pas loin des tenors du genres.
Quant à Tetraktys, je me souviens ne pas avoir été très accroché lorsque je l'ai écouté en shop. J'ai trouvé ça recherché oui... mais... disons que ça m'avait semblé un peu.... mou du genou...

Smiley  vas y, tu sais quoi ? ... tu vas pouvoir ecouter bientot  le "concentration rmx" qui va sortir sur une compile canadienne, tu vas te prendre un gros BLAM dans ta face .. et apres tu reviendras me faire la def de "mou du genou" Smiley
tokyoeye wrote :

3 albums pour la phantom production !!! (2 pour 3.turn + 1 pour authentik)....

Pourquoi comparer et pourquoi trouver le best ?????

[:rire]

Ah mais je ne m'exerce pas à d'hasardeuses comparaisons, je ne fais qu'apposer mon impression,  qui est (est-il encore nécessaire de le préciser) bien subjective.
Je suis d'accord avec toi, se perdre dans la "mise en compétitions" tient plus de la perte de temps qu'autre chose.... mais sur le plan individuel, il est toujours possible (et raisonnable) d'évaluer les oeuvres qui nous marquent le plus...Enfin je dis ça, doux euphémisme... Smiley
il est excellent le tetraktys, miss tick [:sourcils]
tout comme 3.turn / authentik

greg, tu m'a mal compris, je n'ai supposé aucune préférence, j'ai dit que il y en aurait (et j'ai vu juste avec toi) que certains préféreraient 3.T / authentik... parce que miss tick dit le master c'est tetraktys [:sourcils] Smiley Smiley
ouaisssssssssssssssss ! PUNTO !:!
Miss Tick wrote :

Smiley  vas y, tu sais quoi ? ... tu vas pouvoir ecouter bientot  le "concentration rmx" qui va sortir sur une compile canadienne, tu vas te prendre un gros BLAM dans ta face .. et apres tu reviendras me faire la def de "mou du genou" Smiley

une balle un dilem a dj ce track ..... ouai tu le passe ok ..... ca demonte tout ... bah vazy pour trouver qq chose a son niveau a passer apresSmiley
punto ??